A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
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Christophe
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
la fiabilité des voitures européennes est à peu près la même pour tous les constructeur (sauf Renault à une époque megane, laguna, mais ils se sont rétablis)
ce qui fait la différence : l'entretien , la façon de conduire (je démarre et je tape dedans à 4000tr avec un HDI+turbo bien froid...................), ce qu'on fait de la voiture (certains la charge avec de sac de ciments : note d'humour pour un membre du forum ) .
maintenant il est vrai que comparer une voiture à 15000€ avec une voiture à 75000€ dans la même catégorie, il y a un forcement un écart sur le dimensionnement des organes ( ) et donc leurs qualités
ce qui fait la différence : l'entretien , la façon de conduire (je démarre et je tape dedans à 4000tr avec un HDI+turbo bien froid...................), ce qu'on fait de la voiture (certains la charge avec de sac de ciments : note d'humour pour un membre du forum ) .
maintenant il est vrai que comparer une voiture à 15000€ avec une voiture à 75000€ dans la même catégorie, il y a un forcement un écart sur le dimensionnement des organes ( ) et donc leurs qualités
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jean
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
mon bof a eu les 5 injecteurs sur son GLK a 23 000 km et pas garantie 1800€ ça fait mal
- philhou59
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
rone a écrit :ambassa a écrit :Bonjour,
Félicitations, un tel kilométrage sur une voiture est, j'imagine de nos jours, de plus en plus rare et non dans l'intérêt des constructeurs si ce n'est quelques marque Germanique qui misent plus sur la fiabilité que sur les ventes à profusion.
Bye
faut arrêter le french bashing ! la différence entre un automobiliste qui roule en française et un qui roule en allemande , c'est la façon dont ils parlent de leurs problèmes : le 1° râle après les conneries à 2 balles qui grincent ou qui cassent alors que le second dit que tout va bien à part un turbo ou une culasse à 3000 balles !!
mes 406 ont plus de 480 000 à elles 2 , une collègue vient de passer les 500 000 avec la sienne et c'est pas une allemande qui leur succèderont !
je connais 2 audi A4 : une qui s'est fait un turbo à 120 000 et l'autre qui vient de rendre l’âme à 240 000 ... Un pote vient de se faire un compresseur de clim sur octavia : 1500 balles ; mon père sa classe A ne fermait plus à 30 000 km ... creuse tu verras , les teutonnes , c'est pas si béton que ça ! ( et si c'était le cas il y aurait un passat break devant chez moi depuis longtemps ...)
Tout à fait d'accord !
Il faut arrêter avec la "deutsche qualitat" !
C'est une légende, un mythe !
Avant peut-être mais plus maintenant.
Les constructeurs français ont fait des gros progrès, en fiabilité, en équipement...
Et comme le dit Christophe tout dépend de ce que l'on fait de nos voitures.
J'ai un 3008 super équipé, puissant et je n'envie pas les voitures allemandes. Sauf peut-être pour le design pour certaines.
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, je félicite seulement un gars qu'arrive à pousser sa 406 aussi loin, c'est beau, c'est tout !
Je fait pas de comparaison entre les voitures Allemandes et Françaises, je roule en 406 de 1998 avec 245000 au compteur et je compte bien aller plus loin.
Je regrette seulement qu'à l'époque, les choses étaient faites pour durer et qu'à partir d'un certain moment, les industriels se soient dit qu'il valait mieux augmenter les ventes que proposer des produits durables, et cela ce voit sur plein de domaine, électroménager, Hifi, électronique, automobile... et je suis certain que c'est la même chose pour nos voisins Germanique.
Extrait de Wikipédia:
L’obsolescence programmée est l'ensemble de techniques destinées à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. """c'est ça qui m'énerve!!"""
Les dictionnaires définissent l'obsolescence d'un équipement comme le fait d'être périmé ou déprécié « avant son usure matérielle » normale3 autrement dit : « est obsolète » un objet fonctionnant encore normalement, mais que diverses raisons poussent à remplacer par un autre ayant davantage de fonctionnalités supposées (par exemple un réfrigérateur sans dégivrage automatique, une automobile sans climatisation ni ABS, un PC sous DOS incompatible avec le système d'exploitation Microsoft Windows, un téléviseur à coins ronds, un écran à tube cathodique, etc.).
En 2015, la loi française définit l'obsolescence programmée comme « l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise, notamment par la conception du produit, à raccourcir délibérément la durée de vie ou d'utilisation potentielle de ce produit afin d'en augmenter le taux de remplacement ». Il peut par exemple s'agir d'un matériel délibérément conçu pour ne pouvoir « évoluer », par exemple limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire), ou de produits dont la conception comprend des « fragilités » délibérées (condensateurs électrolytiques peu durables, pièces de fatigue non renforcées, etc.).
Dans les deux cas, le « metteur sur le marché » vise à entretenir un marché de renouvellement, par exemple par obsolescence technologique, d'estime et/ou esthétique.
Face à la prise de conscience du public, certains pays tentent de légiférer pour limiter le recours à l'obsolescence ou au vieillissement programmés. Un exemple récent en est l'interdiction des cartouches d'encre à mémoire par l'Union européenne. En France, « chaque année, 40 millions de biens tombent en panne et ne sont pas réparés »5 ; une loi est votée en juillet 2015 punissant l'obsolescence programmée, désormais un délit
Vive la France et la 406 !
Tout à fait d'accord avec vous, je félicite seulement un gars qu'arrive à pousser sa 406 aussi loin, c'est beau, c'est tout !
Je fait pas de comparaison entre les voitures Allemandes et Françaises, je roule en 406 de 1998 avec 245000 au compteur et je compte bien aller plus loin.
Je regrette seulement qu'à l'époque, les choses étaient faites pour durer et qu'à partir d'un certain moment, les industriels se soient dit qu'il valait mieux augmenter les ventes que proposer des produits durables, et cela ce voit sur plein de domaine, électroménager, Hifi, électronique, automobile... et je suis certain que c'est la même chose pour nos voisins Germanique.
Extrait de Wikipédia:
L’obsolescence programmée est l'ensemble de techniques destinées à réduire la durée de vie ou d'utilisation d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. """c'est ça qui m'énerve!!"""
Les dictionnaires définissent l'obsolescence d'un équipement comme le fait d'être périmé ou déprécié « avant son usure matérielle » normale3 autrement dit : « est obsolète » un objet fonctionnant encore normalement, mais que diverses raisons poussent à remplacer par un autre ayant davantage de fonctionnalités supposées (par exemple un réfrigérateur sans dégivrage automatique, une automobile sans climatisation ni ABS, un PC sous DOS incompatible avec le système d'exploitation Microsoft Windows, un téléviseur à coins ronds, un écran à tube cathodique, etc.).
En 2015, la loi française définit l'obsolescence programmée comme « l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise, notamment par la conception du produit, à raccourcir délibérément la durée de vie ou d'utilisation potentielle de ce produit afin d'en augmenter le taux de remplacement ». Il peut par exemple s'agir d'un matériel délibérément conçu pour ne pouvoir « évoluer », par exemple limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire), ou de produits dont la conception comprend des « fragilités » délibérées (condensateurs électrolytiques peu durables, pièces de fatigue non renforcées, etc.).
Dans les deux cas, le « metteur sur le marché » vise à entretenir un marché de renouvellement, par exemple par obsolescence technologique, d'estime et/ou esthétique.
Face à la prise de conscience du public, certains pays tentent de légiférer pour limiter le recours à l'obsolescence ou au vieillissement programmés. Un exemple récent en est l'interdiction des cartouches d'encre à mémoire par l'Union européenne. En France, « chaque année, 40 millions de biens tombent en panne et ne sont pas réparés »5 ; une loi est votée en juillet 2015 punissant l'obsolescence programmée, désormais un délit
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
ambassa a écrit :Je regrette seulement qu'à l'époque, les choses étaient faites pour durer et qu'à partir d'un certain moment, les industriels se soient dit qu'il valait mieux augmenter les ventes que proposer des produits durables, et cela ce voit sur plein de domaine, électroménager, Hifi, électronique, automobile... et je suis certain que c'est la même chose pour nos voisins Germanique.
Quel industriel soucieux de sa réputation et donc de son avenir serait suffisamment stupide pour décevoir ses clients (et les faire donc partir à la concurrence, et donc diminuer ses ventes) en réduisant intentionnellement la durée de vie de ses produits en deçà de l'acceptable ?
N'en déplaise aux contributeurs de Wikipédia et aux politiques qui aiment se battre contre les moulins à vent pour faire croire qu'ils sont indispensables à la marche du monde (mais qui en sont ironiquement les premiers apôtres quand il s'agit d'encourager la mise à la casse de véhicules parfaitement fonctionnels), l'obsolescence programmée est un mythe. Les fabricants adaptent simplement leurs produits, la conception de ceux-ci et les périodes de garantie aux durées de vie ou d'utilisation qu'ils anticipent, de façon à ce que statistiquement les pannes n'apparaissent qu'au-delà. Ça ne sert à rien et ça coûte *très* cher de faire une voiture / machine à laver / téléphone qui dure plus de 30 ans alors que la plupart des consommateurs se débarrassent de ces produits en beaucoup moins de temps. Ceux qui sont à blâmer dans l'histoire ce sont au final ... la majorité des consommateurs eux-mêmes, qui choisissent de changer de voiture / machine à laver / téléphone dès qu'un nouveau modèle est disponible.
Oui je sais , c'est HS, mais tant pis c'est pas moi qui ai commencé
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Pourquoi tant de certitude
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
ambassa a écrit :Pourquoi tant de certitude
Parce que quand on creuse un peu on acquiert rapidement la certitude que le concept d'obsolescence programmée ignore complètement la réalité économique et ne passe pas l'épreuve de la logique ni l'examen des faits, et qu'il découle notamment d'un biais de perception : d'une part on n'a aucune idée de la fiabilité sur le long terme des produits neufs alors qu'on sait que certains produits de 20 ans sont fiables car toujours en service - comme nos 406 - en oubliant la plupart qui ne le sont plus, et d'autre part on a tendance à naturellement surestimer le nombre de ceux qui achètent un produit neuf et qui ont des soucis avec car ce sont ceux qui vont le faire savoir - surtout avec l'écho d'internet de nos jours - tandis que les 9X% autres qui n'ont aucun souci n'ont pas de raison de le crier sur tous les toits. Sans compter la facilité pour le consommateur lambda à tendance revendicative - une espèce assez répandue - de crier à la théorie du complot plutôt que d'assumer le fait qu'acheter un produit bon marché implique de courir le risque qu'il tombe en panne.
Peut-être aussi parce qu'en tant qu'ingé je suis un peu au courant des contraintes qui encadrent la conception d'un produit et des raisons pour lesquelles on optimise au plus juste le dimensionnement de chaque composant, et que je sais qu'il y en a assez pour que 'haha on va faire en sorte que cette petite pièce pète 1 jour après la fin de la garantie, les mecs on va s'en mettre plein les fouilles' n'ait aucune chance d'en faire partie.
Bon sinon amortisseurs et embrayage toujours d'origine et en bonne santé pour moi après 230000km. Sur la précédente l'embrayage a été fait à 200k, et les amortisseurs arrière à 245k (mais celle là je sais qu'elle roulait pas mal sur des routes non goudronnées, et que le 'pilote' n'avait pas la conduite la plus douce qui soit).
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec sur l'aspect technique de la conception, tout comme toi, je suis dans la technique, responsable SAV en chaudières bois industrielles depuis prés de 15 ans (mécanique, automate, électricité, hydraulique, etc.).
Je bricole ou répare tout chez moi:
Lave vaisselle en panne Whirlpool, le SAV me dit que c'est la carte électronique, je récupère les schémas électrique, teste les composants de la carte, pas de problème: résultat: un fil électrique dont l'isolant est intact mais le conducteur sectionné à l'intérieur.
Une Cafetière électronique Philips, en panne, j'ouvre les vis a pans triangulaire , résultat: une sonde de température à 6 euros TTC HS au bout de 2 ans ??
Et j'en passe..le commun des mortel emmène cela à la déchetterie et en achète un nouveau.
Pour ma part, amortos changé à 232000 km, ne connaissant pas l'historique du premier propriétaire, j'ai acheté ma 406 en 2004 à 130 000km, embrayge d'origine, et je fais tout moi même avec l'aide des très bon tutos de ce forum.
Bye-Bye
je suis tout à fait d'accord avec sur l'aspect technique de la conception, tout comme toi, je suis dans la technique, responsable SAV en chaudières bois industrielles depuis prés de 15 ans (mécanique, automate, électricité, hydraulique, etc.).
Je bricole ou répare tout chez moi:
Lave vaisselle en panne Whirlpool, le SAV me dit que c'est la carte électronique, je récupère les schémas électrique, teste les composants de la carte, pas de problème: résultat: un fil électrique dont l'isolant est intact mais le conducteur sectionné à l'intérieur.
Une Cafetière électronique Philips, en panne, j'ouvre les vis a pans triangulaire , résultat: une sonde de température à 6 euros TTC HS au bout de 2 ans ??
Et j'en passe..le commun des mortel emmène cela à la déchetterie et en achète un nouveau.
Pour ma part, amortos changé à 232000 km, ne connaissant pas l'historique du premier propriétaire, j'ai acheté ma 406 en 2004 à 130 000km, embrayge d'origine, et je fais tout moi même avec l'aide des très bon tutos de ce forum.
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Oui, je te rejoins sur les vis à tête triangle ça me saoule aussi ! Je pense que c'est principalement pour des raisons de sécurité sur les appareils grand public 220V (au cas qu'y aurait des c*ns qui mettent leurs gros doigts dedans quand c'est branché, et oseraient - c'est à ça qu'on les reconnaît - s'ils s'en tirent coller un procès au fabricant ensuite), pour dissuader le commun des mortels d'ouvrir le bazar. En gros, pour l'ouvrir faut être amateur éclairé et avoir les tournevis triangles (ou une disqueuse ) et quand on est amateur éclairé on sait en général où il faut pas mettre les doigts ...
En ce qui me concerne maintenant je vote avec mon portefeuille et quand j'achète un nouveau produit les fabricants qui mettent des vis non-standard n'ont pas mes sous. Quand je peux je privilégie systématiquement ceux qui publient un manuel de service, un éclaté des pièces (ou, au hasard, un accès à servicebox ) ou des schémas électriques (ça c'est de plus en plus rare, mais de nos jours ne sert plus à grand-chose car l'intelligence est dans les micro-contrôleurs). Le problème, comme tous les votes, c'est que les autres ne votent pas 'correctement' : en général les gens s'en foutent de tout ça et préfèrent - peut-être à raison - racheter la nouvelle version du truc à pas cher et faire autre chose de leurs week-ends que de passer du temps devant un établi et finalement râler contre le consumérisme débridé et le gâchis promu par cette société décadente...
Je ne pense pas que les fils coupés ou sondes de température HS soient une spécificité des appareils modernes (et en l'occurence qu'une loi parvienne à résoudre le problème des fabricants qui, pour X raisons, mettent des composants en guimauve dans leurs produits), il y a 20 ans il y avait pas mal de choses à réparer aussi à la maison (une chaudière, d'ailleurs, qui n'a pas fait long feu c'est le cas de le dire ...) ! Peut-être un peu moins c'est vrai, probablement car on avait beaucoup moins de gadgets compliqués à l'époque (ce qui nous amène à 3e volet du biais de perception : plus on a de gadgets, plus il y a de pannes !).
Bref, je pense qu'on est 100% d'accord sur un point : longue vie à passion-406 qui se bat contre l'obsolescence tout court ! Sur ce je vais tâcher de finir de réparer mon chauffe-eau (amortisseurs et embrayage d'origine à ma connaissance )
En ce qui me concerne maintenant je vote avec mon portefeuille et quand j'achète un nouveau produit les fabricants qui mettent des vis non-standard n'ont pas mes sous. Quand je peux je privilégie systématiquement ceux qui publient un manuel de service, un éclaté des pièces (ou, au hasard, un accès à servicebox ) ou des schémas électriques (ça c'est de plus en plus rare, mais de nos jours ne sert plus à grand-chose car l'intelligence est dans les micro-contrôleurs). Le problème, comme tous les votes, c'est que les autres ne votent pas 'correctement' : en général les gens s'en foutent de tout ça et préfèrent - peut-être à raison - racheter la nouvelle version du truc à pas cher et faire autre chose de leurs week-ends que de passer du temps devant un établi et finalement râler contre le consumérisme débridé et le gâchis promu par cette société décadente...
Je ne pense pas que les fils coupés ou sondes de température HS soient une spécificité des appareils modernes (et en l'occurence qu'une loi parvienne à résoudre le problème des fabricants qui, pour X raisons, mettent des composants en guimauve dans leurs produits), il y a 20 ans il y avait pas mal de choses à réparer aussi à la maison (une chaudière, d'ailleurs, qui n'a pas fait long feu c'est le cas de le dire ...) ! Peut-être un peu moins c'est vrai, probablement car on avait beaucoup moins de gadgets compliqués à l'époque (ce qui nous amène à 3e volet du biais de perception : plus on a de gadgets, plus il y a de pannes !).
Bref, je pense qu'on est 100% d'accord sur un point : longue vie à passion-406 qui se bat contre l'obsolescence tout court ! Sur ce je vais tâcher de finir de réparer mon chauffe-eau (amortisseurs et embrayage d'origine à ma connaissance )
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Bonjour à tous,
je reviens vous donner des nouvelles. Ma 406 avec ces 400 000 kms a passé haut la main le CT et j'en suis bien heureux.
Défauts à déplorer qui devront être réglés pour le prochain CT dans 2 ans: anti-brouillards avant déréglés, berceau arrière rouillé et un petit peu de jeu dans une biellette.
Mais le gars du CT m'a dit que le CT passait de 126 points de contrôle à 400 en 2018 (à vérifier, ce n'est pas encore sûr), et donc si ça se trouve, la voiture sera refusée la prochaine fois pour la pollution.
Je voudrais aussi réagir à votre débat sur l'obsolescence et faire part de mon expérience.
J'ai acheté il y a 5 ans une TV plasma de grande marque. Comme tout le monde, je me suis dit, je prends une grande marque, c'est plus sûr, ça durera. Perdu! la TV a claqué en approchant des 5 ans (au passage, bravo les ingénieurs sur le timing. la TV claque après 2 ans de garantie + 3 ans de garantie supplémentaire que j'aurais pu prendre).
Plutôt que de jeter cette TV que j'adore, j'ai décidé de démonter et d'inspecter. Mais bon je suis nul en électronique, j'apporte donc la TV démontée à un électronicien à la retraite (oui parce qu'aucun réparateur agréé de ma ville n'a voulu y toucher pour moins de 200 euros et encore...). Ce vieil électronicien a testé les cartes électroniques une par une, et chaque condensateur. Résultat: une dizaine de condensateurs grillés sur une même carte.
Impossible de changer les condensateurs, j'ai donc changé la carte, trouvée sur ebay et changé moi-même.
Et là, le vieil électronicien me dit que c'est fait exprès. Que les ingénieurs placent volontairement les bobines à côté des condensateurs pour qu'ils chauffent et pètent. Je précise que ce réparateur TV est à la retraite et qu'il a réparé des téléviseurs toute sa vie, donc je me dis, il doit quand même savoir de quoi il parle.
Pire en informatique; un informaticien m'a dit que les constructeurs de graveur DVD mettaient carrément un compteur numérique et qu'après un certain nombre de gravages, le graveur se bloquait. Et qu'il suffisait de remettre ce compteur numérique à zéro pour que le graveur reparte. Bref, on pourrait en trouver des dizaines... et pourquoi pas dans le domaine automobile...
A ce sujet, je rejoins donc l'avis d'ambassa . Et effectivement, une 406 de 400 000 kms, avec si peu de frais de réparation ne rapporte pas assez au constructeur ni aux garagistes (mais qu'est-ce que c'est bon pour moi ! ) C'est toute la complexité de notre société: consommer pour sauver notre économie, réparer et faire durer pour sauver notre planète...
je reviens vous donner des nouvelles. Ma 406 avec ces 400 000 kms a passé haut la main le CT et j'en suis bien heureux.
Défauts à déplorer qui devront être réglés pour le prochain CT dans 2 ans: anti-brouillards avant déréglés, berceau arrière rouillé et un petit peu de jeu dans une biellette.
Mais le gars du CT m'a dit que le CT passait de 126 points de contrôle à 400 en 2018 (à vérifier, ce n'est pas encore sûr), et donc si ça se trouve, la voiture sera refusée la prochaine fois pour la pollution.
Je voudrais aussi réagir à votre débat sur l'obsolescence et faire part de mon expérience.
J'ai acheté il y a 5 ans une TV plasma de grande marque. Comme tout le monde, je me suis dit, je prends une grande marque, c'est plus sûr, ça durera. Perdu! la TV a claqué en approchant des 5 ans (au passage, bravo les ingénieurs sur le timing. la TV claque après 2 ans de garantie + 3 ans de garantie supplémentaire que j'aurais pu prendre).
Plutôt que de jeter cette TV que j'adore, j'ai décidé de démonter et d'inspecter. Mais bon je suis nul en électronique, j'apporte donc la TV démontée à un électronicien à la retraite (oui parce qu'aucun réparateur agréé de ma ville n'a voulu y toucher pour moins de 200 euros et encore...). Ce vieil électronicien a testé les cartes électroniques une par une, et chaque condensateur. Résultat: une dizaine de condensateurs grillés sur une même carte.
Impossible de changer les condensateurs, j'ai donc changé la carte, trouvée sur ebay et changé moi-même.
Et là, le vieil électronicien me dit que c'est fait exprès. Que les ingénieurs placent volontairement les bobines à côté des condensateurs pour qu'ils chauffent et pètent. Je précise que ce réparateur TV est à la retraite et qu'il a réparé des téléviseurs toute sa vie, donc je me dis, il doit quand même savoir de quoi il parle.
Pire en informatique; un informaticien m'a dit que les constructeurs de graveur DVD mettaient carrément un compteur numérique et qu'après un certain nombre de gravages, le graveur se bloquait. Et qu'il suffisait de remettre ce compteur numérique à zéro pour que le graveur reparte. Bref, on pourrait en trouver des dizaines... et pourquoi pas dans le domaine automobile...
A ce sujet, je rejoins donc l'avis d'ambassa . Et effectivement, une 406 de 400 000 kms, avec si peu de frais de réparation ne rapporte pas assez au constructeur ni aux garagistes (mais qu'est-ce que c'est bon pour moi ! ) C'est toute la complexité de notre société: consommer pour sauver notre économie, réparer et faire durer pour sauver notre planète...
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Bonjour Jetfrut, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Hello, et bravo pour le passage des 400000 !
Les légendes sur le nombre d'impressions ou de gravures limitées par firmware sont très répandues, et personne n'a pu les démontrer ni empiriquement (avec un lot de n exemplaires) ni analytiquement (ingénierie inverse par analyse du firmware ...).
J'ai une question : si tu avais dû racheter une télé, est-ce que tu aurais racheté la même marque ? Comme la réponse est probablement non, penses-tu qu'il est intéressant pour une entreprise voulant rester à flot de dépenser de la R&D pour saboter ses produits et au final d'une part perdre (au moins) un client mais en plus perdre en image de marque ?
Bazarder un truc réparable et en acheter un neuf n'aide - en général - pas l'économie car cela détruit de la valeur (le truc réparable). C'est juste le vendeur du produit neuf qui en bénéficie (ce qu'on voit), au détriment des vendeurs d'autres produits que le bazardeur aurait pu acheter avec l'argent économisé (ce qu'on ne voit pas). Chercher 'sophisme de la vitre cassée' sur google, ça date du XIXe siècle mais n'a pas pris une ride
EDIT: anglicismes
Jetfrut a écrit :...
Les légendes sur le nombre d'impressions ou de gravures limitées par firmware sont très répandues, et personne n'a pu les démontrer ni empiriquement (avec un lot de n exemplaires) ni analytiquement (ingénierie inverse par analyse du firmware ...).
J'ai une question : si tu avais dû racheter une télé, est-ce que tu aurais racheté la même marque ? Comme la réponse est probablement non, penses-tu qu'il est intéressant pour une entreprise voulant rester à flot de dépenser de la R&D pour saboter ses produits et au final d'une part perdre (au moins) un client mais en plus perdre en image de marque ?
Jetfrut a écrit :C'est toute la complexité de notre société: consommer pour sauver notre économie, réparer et faire durer pour sauver notre planète...
Bazarder un truc réparable et en acheter un neuf n'aide - en général - pas l'économie car cela détruit de la valeur (le truc réparable). C'est juste le vendeur du produit neuf qui en bénéficie (ce qu'on voit), au détriment des vendeurs d'autres produits que le bazardeur aurait pu acheter avec l'argent économisé (ce qu'on ne voit pas). Chercher 'sophisme de la vitre cassée' sur google, ça date du XIXe siècle mais n'a pas pris une ride
EDIT: anglicismes
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En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
A Jeffrut, je suis pas le seul à avoir certain doute !
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Hallo!
Pour info sur la durée de vie de l'embrayage: ma 406 vient de passer les 425000 kms cette semaine avec son embrayage d'origine. Le volant moteur couine toujours autant au démarrage. Pas de réparation envisagée, je ne pense pas qu'elle passera le nouveau CT cette année, en plus les aiguilles se coupent parfois avec affichage kilométrique à zéro et warning qui s'allument, la ventilation et la climatisation font parfois ce qu'elles veulent... bref elle commence à se faire vieille, ça sent la fin... sniff... la question est: encore combien de kms?
Question moteur: niveau puissance: impeccable, toujours autant de puissance. Niveau conso: impeccable, 5.5 L/100 kms avec une conduite énergique. Quel dommage de s'en séparer...
@+
Pour info sur la durée de vie de l'embrayage: ma 406 vient de passer les 425000 kms cette semaine avec son embrayage d'origine. Le volant moteur couine toujours autant au démarrage. Pas de réparation envisagée, je ne pense pas qu'elle passera le nouveau CT cette année, en plus les aiguilles se coupent parfois avec affichage kilométrique à zéro et warning qui s'allument, la ventilation et la climatisation font parfois ce qu'elles veulent... bref elle commence à se faire vieille, ça sent la fin... sniff... la question est: encore combien de kms?
Question moteur: niveau puissance: impeccable, toujours autant de puissance. Niveau conso: impeccable, 5.5 L/100 kms avec une conduite énergique. Quel dommage de s'en séparer...
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Bonsoir Nicolas.
Tout dépend des défauts qu'elle a.
Le CT de cette année, est un peu plus draconien que l'ancien, mais pas insurmontable non plus.
Un volant moteur qui couine n'est pas un motif de refus lors du contrôle, je pense.
Moi, j'ai passé la R21 de 1993, le mois dernier, et elle est encore passée. Le plus critique est qu'elle commence à rouiller au niveau des bas de caisse, et la, c'est un motif de refus maintenant, si trop abimée. Dommage.
Si tous les organes de sécurité sont corrects, ainsi que la pollution, et pas de témoin allumé au TDB, ça doit le faire.
Tout dépend des défauts qu'elle a.
Le CT de cette année, est un peu plus draconien que l'ancien, mais pas insurmontable non plus.
Un volant moteur qui couine n'est pas un motif de refus lors du contrôle, je pense.
Moi, j'ai passé la R21 de 1993, le mois dernier, et elle est encore passée. Le plus critique est qu'elle commence à rouiller au niveau des bas de caisse, et la, c'est un motif de refus maintenant, si trop abimée. Dommage.
Si tous les organes de sécurité sont corrects, ainsi que la pollution, et pas de témoin allumé au TDB, ça doit le faire.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Jetfrut , c'est une première main ?
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
bonjour tous !
les 4 amortisseurs changés à 292000 avec biellettes de barre stabilisatrice avant. Ils étaient d'origine, et j'ai bien senti la différence, quel plaisir de conduite après ...
les 4 amortisseurs changés à 292000 avec biellettes de barre stabilisatrice avant. Ils étaient d'origine, et j'ai bien senti la différence, quel plaisir de conduite après ...
" Qui veut un cheval sans défaut doit aller à pied "
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
déjà rien que les biellettes ça change complètement le comportement de la voiture
bon la photo ne veut pas se tourner mais la neuve tient toute seule dans l'étau et l'autre tombeVous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Aerandir
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
C'est effectivement un bon test
- STINGER
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Aerandir a écrit :C'est effectivement un bon test
c'est en forgeant ,que l'on devient forgeron
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- brice37
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brice
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entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
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Millésime 2001
Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Embrayage changé à 285000
Amortisseurs toujours d'origine à 340000
Amortisseurs toujours d'origine à 340000
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
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- John34
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John
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Millésime 2000
Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Embrayage changé à 240000km Amortisseurs au même moment ( sur une SR 1.8i 112cv 98 )
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-
Jérôme
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
Sur mon 1l9td , j'ai mis un embrayage neuf à la dépose repose du moteur, il était d'origine 307000km .... les amortisseurs avant sont d'origine à priorris.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Gaël
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Millésime 1997
Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
406 tct , embrayage a 298 000 était d’origine ,
Amortisseur à 283 000 était aussi d’origine !
Et c’est même pas l’embrayage ou le disque le problème, c’était le jonc qui bloque la butée dans le mécanisme qui était rongée à la cote mini donc elle tirais plus le mécanisme ! Sinon tout était bon , tout et neuf à présent
Amortisseur à 283 000 était aussi d’origine !
Et c’est même pas l’embrayage ou le disque le problème, c’était le jonc qui bloque la butée dans le mécanisme qui était rongée à la cote mini donc elle tirais plus le mécanisme ! Sinon tout était bon , tout et neuf à présent
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: A quel kilométrage avez-vous changé embrayage et amortisseurs?
embrayage à 305000, les amortisseurs toujours d'origine à 403000kms
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse aux problèmes de couple...