manque de puissance et perte en cote!

Image
Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mar. févr. 21, 2012 8:17 pm

non pas concernée en plus, c'est une semi mux. tu peux y aller sans porblème.
je pense que ce sont les millésimes 2003/2004 et peut être certainement 2002 qui passent en défaut en débranchant le débitmètre

Avatar du membre
kiki86
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 235000
julien
37 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar kiki86 » mer. févr. 22, 2012 2:20 pm

J ai un petit soucis pour demonter mon debitmetre. J ai 3 appareils qui se ressemblent et je ne sais pas lequel est le bon.. je croyais m en souvenir mais je ne voudrais pas faire une betise. Quelqu un peut il m aider?

Avatar du membre
kiki86
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 235000
julien
37 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar kiki86 » mer. févr. 22, 2012 2:21 pm

Pas demonter. Debrancher pardon.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mer. févr. 22, 2012 2:40 pm

il est juste après le filtre à air

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mer. févr. 22, 2012 2:42 pm

débit1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
kiki86
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 235000
julien
37 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar kiki86 » mer. févr. 22, 2012 2:45 pm

Super! J etais a coté de la plaque lol. Merci de ton aide je fais ça tout a l heure.

Avatar du membre
PHIPHI24
Touriste
Touriste
Messages : 13
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:47 pm
Prénom : Philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2002
Kilométrage : 160000
Philippe
63 ans
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar PHIPHI24 » mer. févr. 22, 2012 3:26 pm

Pas de défaut en déconnectant le debimetre sur le millésime 2002 non plus

je l'ai fait hier c'est simple il faut lever un ergot qui est placé en dessous et cela sort sans forcer

faut-il encore le savoir .

Pour le tarif d'un débimetre en dehors d'oscaro , on trouve Mapco marque allemande

et à priori on peut directement acheter chez le fabriquant ;bon il faut un peu comprendre l'allemand :lol!:

je ne connait pas les frais de port mais les prix sont canons !!

Bon courage

Phi

Avatar du membre
alex418
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 11:13 am
Prénom : alex
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 247000
Localisation : Alsace
alex
32 ans
Alsace
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar alex418 » mer. févr. 22, 2012 3:51 pm

D'après ce que j'ai lu dans la 1ere page de ce sujet, ce n'est pas normal que le turbo siffle. Le mien siffle assez fort, cela peut-être dû a quoi ? une durite qui n'est plus étanche ? y aurait-il un risque de rouler avec un turbo qui siffle ? merci de vos réponses

Avatar du membre
kiki86
Membre
Membre
Auteur du sujet
Messages : 23
Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
Prénom : julien
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 235000
julien
37 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar kiki86 » mer. févr. 22, 2012 7:33 pm

Bonsoir, retour décisif je l'espère avec un test sans et avec débitmètre. Après avoir un peu galéré pour retirer cette cosse (encore faut-il comme le dit phiphi savoir que l'ergot est inversé et en dessous) je n'ai pas vu ou presque pas de différence à part le fait qu'il me semble avoir + de pêche sans (surement un hasard). Donc voila si je suis ce qu'on m'a dit sur mon sujet, il semblerait que mon débitmètre soit K.O. Je vous tiens au courant lorsque je l'aurais changé. Merci a tous de votre aide!! ;)

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. févr. 22, 2012 7:35 pm

normalement s'il est hs brancher ou débrancher y'as pas de différence essaye de le netoyer comme la dit nano sa t'évitras peut etre un achat de débimetre

Avatar du membre
TETEF49
Touriste
Touriste
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 10:32 am
Prénom : stephane
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 307000
Localisation : Angers France Pays de la Loire
stephane
56 ans
Angers France Pays de la Loire
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar TETEF49 » mer. févr. 22, 2012 7:51 pm

bonjour,
c'est surement l'electro-vanne qui fait des siennes

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » mer. févr. 22, 2012 8:25 pm

çà sent le débitmètre, si débranché ton auto aurait tendance à mieux fonctionner

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » ven. févr. 24, 2012 3:09 am

bonjour a tous j'ai fait le test j'ai debranché mon debimetre et mon vehicule roule encore moin bien mon debimetre et pas HS ?


avec ou sans debimetre branché le vehicule bloque a 160km/h le debimetre peu etre le probleme quand meme ? je consome bocoup trop meme pour un 2l hdi ce n'est pas resonable,

question es ce que vous aussi quand vous ouvrai les gaz preque a fond vous ariver a la consomation 12 l a 18 l au 100km ? merci de votre,reponse.


ps/ mon probleme a moi et que mon vehicule roule corectement mais une fois passer les 160km/h elle bloque, et quelque fois galere a redemarer aprer avoir calé seulement quand je cale etrange probleme pour ma part je suis totalement perdu.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar Nano21 » ven. févr. 24, 2012 7:45 am

406 2l hdi a écrit :bonjour a tous j'ai fait le test j'ai debranché mon debimetre et mon vehicule roule encore moin bien mon debimetre et pas HS ?


avec ou sans debimetre branché le vehicule bloque a 160km/h le debimetre peu etre le probleme quand meme ? je consome bocoup trop meme pour un 2l hdi ce n'est pas resonable,

question es ce que vous aussi quand vous ouvrai les gaz preque a fond vous ariver a la consomation 12 l a 18 l au 100km ? merci de votre,reponse.


ps/ mon probleme a moi et que mon vehicule roule corectement mais une fois passer les 160km/h elle bloque, et quelque fois galere a redemarer aprer avoir calé seulement quand je cale etrange probleme pour ma part je suis totalement perdu.

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

tu parles de la conso instantanée quand tu dis 12 à 18l, car là, c'est normal, j'ai déjà même été plus haut.
ta voiture cale? dans quelles condtions?
tu pourrais déjà faire un essai de vider la céramique du catalyseur, il se peut qu'il soit partiellement bouché.

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » ven. févr. 24, 2012 5:16 pm

oui je parlé de la consomation instantané. le cataliseurev se trouve ou je suis bricoleur mais faut identifier la pieces a netoyé.


j'ai remarqué un claguement tout nouveau ou javé' pas fait attention a l'avant coté droit niveau distrib. 168 000km je pense pas la couroi a etait faite. comment peu ton savoir .

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. févr. 24, 2012 7:38 pm

quand a été changé la courroie de distri? si tu sais pas il faudrait ouvrir le cache distribution est regarder l'état de la courroie , en cas de doute je pense le mieux est de la changé.Pour ton claquement vérifie ta poulie damper . Voici une photo du cata faudrait le vider avec un burin .

099101.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar oxide33 » ven. févr. 24, 2012 9:53 pm

un burin est trop petit
un pied de biche c'est nikel sa permet d'atteindre les côtés en plus

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. févr. 24, 2012 10:55 pm

qui a déja vider son cata? y'a t'il une amélioration?

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » ven. févr. 24, 2012 11:28 pm

ok je v'ais voir sa mais je pense pas que selui ci resoudra mon probleme. le debimetre peu etre a changer quand meme ?

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » ven. févr. 24, 2012 11:40 pm

le voyant DIAG s'allume? sa fume? si oui quelle couleur?

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » sam. févr. 25, 2012 12:19 am

une fois sa a fumé noire quand je lé acheter lancien proprio me di que c le debimetre mais jen suis pas coinvincu puis debrancher ou pas ya une diference mais elle bloque quand meme avan les 160km/h

Avatar du membre
406 2l hdi
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
Prénom : kemal
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 155000
kemal
 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406 2l hdi » sam. févr. 25, 2012 12:21 am

aucun voyant allumé sauf selui du air bag qui cliniotte et une clé a molette comme simbole a coté du kilmetrage efectué selui qui peu se remetre a zero.

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar oxide33 » sam. févr. 25, 2012 10:52 am

la clé a molette c'est pour la vidange

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » sam. févr. 25, 2012 12:07 pm

comme dit vérifie les durites de turbo si elle sont pas percé , et l'électrovanne de turbo

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: manque de puissance et perte en cote!

Messagepar oxide33 » sam. févr. 25, 2012 12:46 pm

406-hdi-110-du67 a écrit :qui a déja vider son cata? y'a t'il une amélioration?


moi je l'ai vider et j'ai trouver le moteur un peu plus souple à bas régime