manque de puissance et perte en cote!
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: manque de puissance et perte en cote!
non pas concernée en plus, c'est une semi mux. tu peux y aller sans porblème.
je pense que ce sont les millésimes 2003/2004 et peut être certainement 2002 qui passent en défaut en débranchant le débitmètre
je pense que ce sont les millésimes 2003/2004 et peut être certainement 2002 qui passent en défaut en débranchant le débitmètre
- kiki86
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 235000
-
julien
37 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: manque de puissance et perte en cote!
J ai un petit soucis pour demonter mon debitmetre. J ai 3 appareils qui se ressemblent et je ne sais pas lequel est le bon.. je croyais m en souvenir mais je ne voudrais pas faire une betise. Quelqu un peut il m aider?
- kiki86
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 235000
-
julien
37 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: manque de puissance et perte en cote!
Pas demonter. Debrancher pardon.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: manque de puissance et perte en cote!
il est juste après le filtre à air
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: manque de puissance et perte en cote!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- kiki86
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 235000
-
julien
37 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: manque de puissance et perte en cote!
Super! J etais a coté de la plaque lol. Merci de ton aide je fais ça tout a l heure.
- PHIPHI24
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:47 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 160000
-
Philippe
63 ans
-
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: manque de puissance et perte en cote!
Pas de défaut en déconnectant le debimetre sur le millésime 2002 non plus
je l'ai fait hier c'est simple il faut lever un ergot qui est placé en dessous et cela sort sans forcer
faut-il encore le savoir .
Pour le tarif d'un débimetre en dehors d'oscaro , on trouve Mapco marque allemande
et à priori on peut directement acheter chez le fabriquant ;bon il faut un peu comprendre l'allemand
je ne connait pas les frais de port mais les prix sont canons !!
Bon courage
Phi
je l'ai fait hier c'est simple il faut lever un ergot qui est placé en dessous et cela sort sans forcer
faut-il encore le savoir .
Pour le tarif d'un débimetre en dehors d'oscaro , on trouve Mapco marque allemande
et à priori on peut directement acheter chez le fabriquant ;bon il faut un peu comprendre l'allemand
je ne connait pas les frais de port mais les prix sont canons !!
Bon courage
Phi
- alex418
- Membre actif
- Messages : 169
- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 11:13 am
- Prénom : alex
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 247000
- Localisation : Alsace
-
alex
32 ans
Alsace -
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: manque de puissance et perte en cote!
D'après ce que j'ai lu dans la 1ere page de ce sujet, ce n'est pas normal que le turbo siffle. Le mien siffle assez fort, cela peut-être dû a quoi ? une durite qui n'est plus étanche ? y aurait-il un risque de rouler avec un turbo qui siffle ? merci de vos réponses
- kiki86
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. janv. 31, 2012 7:56 pm
- Prénom : julien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 235000
-
julien
37 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: manque de puissance et perte en cote!
Bonsoir, retour décisif je l'espère avec un test sans et avec débitmètre. Après avoir un peu galéré pour retirer cette cosse (encore faut-il comme le dit phiphi savoir que l'ergot est inversé et en dessous) je n'ai pas vu ou presque pas de différence à part le fait qu'il me semble avoir + de pêche sans (surement un hasard). Donc voila si je suis ce qu'on m'a dit sur mon sujet, il semblerait que mon débitmètre soit K.O. Je vous tiens au courant lorsque je l'aurais changé. Merci a tous de votre aide!!
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: manque de puissance et perte en cote!
normalement s'il est hs brancher ou débrancher y'as pas de différence essaye de le netoyer comme la dit nano sa t'évitras peut etre un achat de débimetre
- TETEF49
- Touriste
- Messages : 3
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 10:32 am
- Prénom : stephane
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 307000
- Localisation : Angers France Pays de la Loire
-
stephane
56 ans
Angers France Pays de la Loire -
406 Norwest
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: manque de puissance et perte en cote!
bonjour,
c'est surement l'electro-vanne qui fait des siennes
c'est surement l'electro-vanne qui fait des siennes
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: manque de puissance et perte en cote!
çà sent le débitmètre, si débranché ton auto aurait tendance à mieux fonctionner
- 406 2l hdi
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
- Prénom : kemal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 155000
-
kemal
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: manque de puissance et perte en cote!
bonjour a tous j'ai fait le test j'ai debranché mon debimetre et mon vehicule roule encore moin bien mon debimetre et pas HS ?
avec ou sans debimetre branché le vehicule bloque a 160km/h le debimetre peu etre le probleme quand meme ? je consome bocoup trop meme pour un 2l hdi ce n'est pas resonable,
question es ce que vous aussi quand vous ouvrai les gaz preque a fond vous ariver a la consomation 12 l a 18 l au 100km ? merci de votre,reponse.
ps/ mon probleme a moi et que mon vehicule roule corectement mais une fois passer les 160km/h elle bloque, et quelque fois galere a redemarer aprer avoir calé seulement quand je cale etrange probleme pour ma part je suis totalement perdu.
avec ou sans debimetre branché le vehicule bloque a 160km/h le debimetre peu etre le probleme quand meme ? je consome bocoup trop meme pour un 2l hdi ce n'est pas resonable,
question es ce que vous aussi quand vous ouvrai les gaz preque a fond vous ariver a la consomation 12 l a 18 l au 100km ? merci de votre,reponse.
ps/ mon probleme a moi et que mon vehicule roule corectement mais une fois passer les 160km/h elle bloque, et quelque fois galere a redemarer aprer avoir calé seulement quand je cale etrange probleme pour ma part je suis totalement perdu.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: manque de puissance et perte en cote!
406 2l hdi a écrit :bonjour a tous j'ai fait le test j'ai debranché mon debimetre et mon vehicule roule encore moin bien mon debimetre et pas HS ?
avec ou sans debimetre branché le vehicule bloque a 160km/h le debimetre peu etre le probleme quand meme ? je consome bocoup trop meme pour un 2l hdi ce n'est pas resonable,
question es ce que vous aussi quand vous ouvrai les gaz preque a fond vous ariver a la consomation 12 l a 18 l au 100km ? merci de votre,reponse.
ps/ mon probleme a moi et que mon vehicule roule corectement mais une fois passer les 160km/h elle bloque, et quelque fois galere a redemarer aprer avoir calé seulement quand je cale etrange probleme pour ma part je suis totalement perdu.
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
tu parles de la conso instantanée quand tu dis 12 à 18l, car là, c'est normal, j'ai déjà même été plus haut.
ta voiture cale? dans quelles condtions?
tu pourrais déjà faire un essai de vider la céramique du catalyseur, il se peut qu'il soit partiellement bouché.
- 406 2l hdi
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
- Prénom : kemal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 155000
-
kemal
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: manque de puissance et perte en cote!
oui je parlé de la consomation instantané. le cataliseurev se trouve ou je suis bricoleur mais faut identifier la pieces a netoyé.
j'ai remarqué un claguement tout nouveau ou javé' pas fait attention a l'avant coté droit niveau distrib. 168 000km je pense pas la couroi a etait faite. comment peu ton savoir .
j'ai remarqué un claguement tout nouveau ou javé' pas fait attention a l'avant coté droit niveau distrib. 168 000km je pense pas la couroi a etait faite. comment peu ton savoir .
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: manque de puissance et perte en cote!
quand a été changé la courroie de distri? si tu sais pas il faudrait ouvrir le cache distribution est regarder l'état de la courroie , en cas de doute je pense le mieux est de la changé.Pour ton claquement vérifie ta poulie damper . Voici une photo du cata faudrait le vider avec un burin .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: manque de puissance et perte en cote!
un burin est trop petit
un pied de biche c'est nikel sa permet d'atteindre les côtés en plus
un pied de biche c'est nikel sa permet d'atteindre les côtés en plus
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: manque de puissance et perte en cote!
qui a déja vider son cata? y'a t'il une amélioration?
- 406 2l hdi
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
- Prénom : kemal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 155000
-
kemal
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: manque de puissance et perte en cote!
ok je v'ais voir sa mais je pense pas que selui ci resoudra mon probleme. le debimetre peu etre a changer quand meme ?
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: manque de puissance et perte en cote!
le voyant DIAG s'allume? sa fume? si oui quelle couleur?
- 406 2l hdi
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
- Prénom : kemal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 155000
-
kemal
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: manque de puissance et perte en cote!
une fois sa a fumé noire quand je lé acheter lancien proprio me di que c le debimetre mais jen suis pas coinvincu puis debrancher ou pas ya une diference mais elle bloque quand meme avan les 160km/h
- 406 2l hdi
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. févr. 13, 2012 7:23 pm
- Prénom : kemal
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 155000
-
kemal
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: manque de puissance et perte en cote!
aucun voyant allumé sauf selui du air bag qui cliniotte et une clé a molette comme simbole a coté du kilmetrage efectué selui qui peu se remetre a zero.
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: manque de puissance et perte en cote!
la clé a molette c'est pour la vidange
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: manque de puissance et perte en cote!
comme dit vérifie les durites de turbo si elle sont pas percé , et l'électrovanne de turbo
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: manque de puissance et perte en cote!
406-hdi-110-du67 a écrit :qui a déja vider son cata? y'a t'il une amélioration?
moi je l'ai vider et j'ai trouver le moteur un peu plus souple à bas régime