Ca fait un moment que je ne suis passé par ici alors bonjour à tous,
j'espere que vous allez bien.
Je cherche une confirmation sur le protocole de purge du circuit de freinage AV/AR
Selon le tuto, le protocole officiel peugeot indique de purger AVG / AVD / ARG / ARD
mais dans la derniere reponse du post, il est indiqué ARD /ARG/AVD/AVG.
Vous confirmez cette dernière réponse ou il faut suivre le protocole officiel ?
D'autre part, est ce que vous avez déjà testé les petits tuyaux de purge avec système anti-retour qui permettent apparemment de faire une purge sans aide ?
est ce que c'est efficace ?
Merci de vos réponses
protocole de purge circuit freinage
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:16 pm
- Prénom : martin
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 275000
-
martin
57 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: protocole de purge circuit freinage
Bonjour, pour le tuyau de purge j'en ai acheté et ça ne tenait pas sur les têtes de vis de purge..... peut être que cela venait de moi mais c'était totalement inefficace.
Modifié en dernier par palain le ven. sept. 27, 2019 8:09 pm, modifié 1 fois.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6773
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: protocole de purge circuit freinage
Bonjour,
Moi, j'ai toujours purgé de la roue la plus éloignée du maitre cylindre, à la plus proche.
Testé aussi le tuyau de purge, mais comme indiqué, ça ne tient pas sur les purgeurs.
Soit je le fait à deux, soit je met le bocal de liquide de frein sous pression.
Moi, j'ai toujours purgé de la roue la plus éloignée du maitre cylindre, à la plus proche.
Testé aussi le tuyau de purge, mais comme indiqué, ça ne tient pas sur les purgeurs.
Soit je le fait à deux, soit je met le bocal de liquide de frein sous pression.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:16 pm
- Prénom : martin
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 275000
-
martin
57 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000
Re: protocole de purge circuit freinage
merci pour vos réponses
Du coup, je vais attendre un coup de main pour purger.
Achat inutile pour ce tuyau
D'autres avis sur le protocole de purge ?
Du coup, je vais attendre un coup de main pour purger.
Achat inutile pour ce tuyau
D'autres avis sur le protocole de purge ?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: protocole de purge circuit freinage
Salut, pareil pour moi, même ordre que Calou, du plus éloigné au plus proche....
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: protocole de purge circuit freinage
Sauf qu'avec un bloc abs c'est pas de la roue la plus éloignée à la plus proche du bocal , c'est dans l'ordre préconisé par le constructeur .
Moi je fais avec ça et c'est le top !
https://www.amazon.fr/gp/product/B001KT ... UTF8&psc=1
Moi je fais avec ça et c'est le top !
https://www.amazon.fr/gp/product/B001KT ... UTF8&psc=1
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: protocole de purge circuit freinage
Ouaip, fallait bien qu'il y ait une raison pour qu'ils disent de faire comme ça....
Moteur en route ou pas ?
Moteur en route ou pas ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: protocole de purge circuit freinage
Pour moi oui moteur en route pour que le bloc abs et ses electrovannes soient alimentées
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: protocole de purge circuit freinage
C'est bizarre ma RTA dit encore autre chose......
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : dim. mai 14, 2017 5:28 pm
- Prénom : Cédric
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Cédric
52 ans
Re: protocole de purge circuit freinage
Bonsoir,
J'utilise également le même outil de purge que Biff, avec ça, plus besoin d'une seconde personne pour faire les purge, seul " contrainte " si on peut appeler ça comme ça, c'est qu'il faut bien surveiller qu'il reste du liquide dans le bocal, sinon de l'air part dans le circuit de freinage, et faut recommencer.
pour l'ordre de purge, c'est du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre, et quand on purge avec la valise, il donne bien ARD, ARG, AVD et AVG
J'utilise également le même outil de purge que Biff, avec ça, plus besoin d'une seconde personne pour faire les purge, seul " contrainte " si on peut appeler ça comme ça, c'est qu'il faut bien surveiller qu'il reste du liquide dans le bocal, sinon de l'air part dans le circuit de freinage, et faut recommencer.
pour l'ordre de purge, c'est du plus éloigné au plus proche du maitre cylindre, et quand on purge avec la valise, il donne bien ARD, ARG, AVD et AVG
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: protocole de purge circuit freinage
Du coup pourquoi la RTA donne un ordre différent? Une erreur d'imprimerie? ou un changement de méthode?
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: protocole de purge circuit freinage
Remarque haynes apparamment donne encore un autre ordre...
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. mai 12, 2018 2:16 pm
- Prénom : martin
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 275000
-
martin
57 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2000
Re: protocole de purge circuit freinage
Merci à tous encore une fois pour vos réponses.
Apparemment, plusieurs méthodes mais qui ont toutes l'air de fonctionner.
merci Biff pour le lien du bidon de pression. Je vais regarder ça de plus près.
bon dimanche
Apparemment, plusieurs méthodes mais qui ont toutes l'air de fonctionner.
merci Biff pour le lien du bidon de pression. Je vais regarder ça de plus près.
bon dimanche