Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Bonjour a tous.
Sur la 406 de plus en plus de pieces sont introuvables en neuf chez Peugeot ou ailleurs. C est le cas du support moteur superieur droit du V6 ( ref 1814.34 ) . Malheureusement ce support est particulierement fragile et le mien est casse et avachi . Quelle solution avez vous trouve ? Perso je pensais le remplacer par un support de 2.2l HDI. L autre alternative etant un support de 2.2l e. Avez vous des experiences? Des conseils ?
Sur la 406 de plus en plus de pieces sont introuvables en neuf chez Peugeot ou ailleurs. C est le cas du support moteur superieur droit du V6 ( ref 1814.34 ) . Malheureusement ce support est particulierement fragile et le mien est casse et avachi . Quelle solution avez vous trouve ? Perso je pensais le remplacer par un support de 2.2l HDI. L autre alternative etant un support de 2.2l e. Avez vous des experiences? Des conseils ?
- byrou1
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 2:56 pm
- Prénom : Mat
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
-
Mat
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Bonjour,
ne te complique pas la vie, si Peugeot ne fournit plus ce support moteur, tu peux parfaitement monter une pièce équivalente qui corresponde à ta réf chez Peugeot.
par exemple celle ci : https://www.oscaro.com/support-moteur-c ... 5609-247-p
ne te complique pas la vie, si Peugeot ne fournit plus ce support moteur, tu peux parfaitement monter une pièce équivalente qui corresponde à ta réf chez Peugeot.
par exemple celle ci : https://www.oscaro.com/support-moteur-c ... 5609-247-p
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Le probleme c est que le seul equivalent c est le Corteco que tu montres mais il n est plus dispo non plus. Donc... par quoi remplacer?
- byrou1
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. janv. 21, 2018 2:56 pm
- Prénom : Mat
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1999
-
Mat
ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 1999
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Sur le forum coupé, une personne dit que la réf 181434 peut être remplacée par la réf 181437, qui elle est encore trouvable chez Peugeot. Voilà ce que je peux te dire, si une autre personne peut nous éclairer, ce serait la bienvenue.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Je ne sais pas exactement sur quel vehicule se montait cette ref 181437. J ai regarde toutes les ref montees sur les differentes motorisations du coupe sans succes. De toute facon il n'est pas dispo non plus. Le lien sur le forum 406 coupe est mort et il est en rupture sur tous les sites... merci quand meme pour l'info mais je me demande toujours... par quoi remplacer ?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
DOC PSA:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
tu a une photo de ta pièce que tu veux changer ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Merci ubuntu pour l'info mais je vois pas a quelle 406 ca fait reference sur les doc. Perso j'utilise ce site pour les infos PR: http://www.peugeot406coupe.nl/catalogus/D8.HTM, y a tous les coupes mais pas les berlines.
Pour finir j'ai recu mon support, un Sasic de 2.2 HDI, equivalent a 1844.82. C'est celui a droite sur la photo. Geometriquement, la principale difference est dans la partie inferieure qui est moins haute d'environ 4 mm que le support d'origine. Je pense que c'est lie au poids du moteur qui ecrase plus la suspension et donc pour compenser, le support a ete sureleve. Pour corriger, j'ai prevu d'ajouter une rondelle sous le support ( celle qu'on voit entre les 2 supports ) qui fait 4 mm d'epaisseur et a une largeur superieure au diametre du diametre d'appui du support.
J'ai tout monte ce soir et ca semble OK, le moteur est bien horizontal est le support n'a pas l'air d'etre en surcharge mais c'est difficile d'etre sur. Je vais aller essayer tout ca demain, il me reste encore quelques bricoles a faire pour terminer la remise a niveau.
Pour finir j'ai recu mon support, un Sasic de 2.2 HDI, equivalent a 1844.82. C'est celui a droite sur la photo. Geometriquement, la principale difference est dans la partie inferieure qui est moins haute d'environ 4 mm que le support d'origine. Je pense que c'est lie au poids du moteur qui ecrase plus la suspension et donc pour compenser, le support a ete sureleve. Pour corriger, j'ai prevu d'ajouter une rondelle sous le support ( celle qu'on voit entre les 2 supports ) qui fait 4 mm d'epaisseur et a une largeur superieure au diametre du diametre d'appui du support.
J'ai tout monte ce soir et ca semble OK, le moteur est bien horizontal est le support n'a pas l'air d'etre en surcharge mais c'est difficile d'etre sur. Je vais aller essayer tout ca demain, il me reste encore quelques bricoles a faire pour terminer la remise a niveau.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
ça réel différence est que celui du V6 est hydrolique et celui du 2.2 HDi non !
j'ai trouvé ma pièce en Fébi moi l'année passé, car sasic, c'est une belle daube
ça dépanne, mais c'est tout, dans tout les cas le remplacement et/ou le confort va être très vite envisagé
j'ai trouvé ma pièce en Fébi moi l'année passé, car sasic, c'est une belle daube
ça dépanne, mais c'est tout, dans tout les cas le remplacement et/ou le confort va être très vite envisagé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
La bande de couleur sur le support etant differente, il est bien possible que les caracteristiques de la suspension soient differentes. Comment sais-tu que le support du HDI n'est pas hydraulique ? Sais-tu quel autre moteur a un plot hydraulique a part le V6 ?
Partant du constat qu'un moteur 4 cylindres diesel vibre beaucoup plus qu'un V6 essence, j'aurais tendance a penser que la suspension du 2.2 HDI doit quand meme pas mal filtrer, mais les essais seront le seul juge. Je vous dirais ca demain.
Partant du constat qu'un moteur 4 cylindres diesel vibre beaucoup plus qu'un V6 essence, j'aurais tendance a penser que la suspension du 2.2 HDI doit quand meme pas mal filtrer, mais les essais seront le seul juge. Je vous dirais ca demain.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
je le sais car je bosse beaucoup avec un fournisseur de pièce, et un jour en retapant un V6 j'ai été confronté au même problème que toi
le V6 étant très coupleu ( autant que le 2.2 hdi) je l'avais carréement arraché moi cette poire
et de l'huile s'en ai échappé
voilà tout simplement
le V6 étant très coupleu ( autant que le 2.2 hdi) je l'avais carréement arraché moi cette poire
et de l'huile s'en ai échappé
voilà tout simplement
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Hors-sujet
Ti-Lu a écrit :Le V6 étant très coupleu ( autant que le 2.2 hdi) je l'avais carrément arraché moi cette poire !
Bravo
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Aujourd'hui j'ai enfin termine la remise a niveau et pu essayer tout ca. Ben c'est plutot tres bien. Un vrai tapis volant. Reste a voir comment ca va vieillir, mais le point de depart est bon.
Par curiosite j'ai ouvert le support moteur qui etait mort pour voir le detail interieur. A gauche le bas du support, il y a 2 plaques metalliques percees avec un clapet en caoutchouc au milieu comme dans un amortisseur pour avoir un effort superieur a l'ecrasement, et bien sur ca baigne dans l'huile mais en l'occurence elle a tellement ete laminee que c'etait plutot de la flotte.
Si vous changez un support sur votre HDI ou 2.2e et que ca vous tente, je serais curieux d'avoir une photo pour comparer.
Par curiosite j'ai ouvert le support moteur qui etait mort pour voir le detail interieur. A gauche le bas du support, il y a 2 plaques metalliques percees avec un clapet en caoutchouc au milieu comme dans un amortisseur pour avoir un effort superieur a l'ecrasement, et bien sur ca baigne dans l'huile mais en l'occurence elle a tellement ete laminee que c'etait plutot de la flotte.
Si vous changez un support sur votre HDI ou 2.2e et que ca vous tente, je serais curieux d'avoir une photo pour comparer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 47
- Enregistré le : lun. oct. 15, 2018 9:36 pm
- Prénom : Charles
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Pack
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Charles
ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1998
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Petite info complementaire, le support du 2.2 HDI est egalement un support hydraulique comme on peut le voir sur la doc Febi, mais la bande de couleur est beige alors qu'elle est verte sur le V6, donc il y a probablement une difference sur le "tarage" de l'hydraulique. En attendant, toujours content du resultat, la filtration fait bien son boulot.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Fred86
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 8:49 pm
- Prénom : Frédéric
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 172000
- Localisation : 86
-
Frédéric
53 ans
86 -
406 Base
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Bonjour, après ces quelques mois d’utilisation, qu’en est-il de ton support? Car j’ai le même souci.
Merci
Merci
[hr]
406 Coupé V6 194cv gris Thallium de 1999
5008 2.0 HDI Prémium Pack de 2010
206 SW 2.0 HDI XS de 2001
406 Coupé V6 194cv gris Thallium de 1999
5008 2.0 HDI Prémium Pack de 2010
206 SW 2.0 HDI XS de 2001
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
fébi le fait le support pour V6 je l'ai commandé pour 3 voites différentes
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Fred86
- Touriste
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. déc. 28, 2017 8:49 pm
- Prénom : Frédéric
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4 (XFZ)
- Finition : Base
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 172000
- Localisation : 86
-
Frédéric
53 ans
86 -
406 Base
3,0L
ES9J4 (XFZ)
Millésime 1999
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Je ne sais pas quelle référence tu as pu commander, mais la 1814 37 (ref Peugeot) reste introuvable, même chez Febi (FEBI BILSTEIN : 24596). Elle était rééditée au musée peugeot, mais elle est en rupture de stock en ce moment. Donc si tu as un tuyau, je suis preneur! Merci.
[hr]
406 Coupé V6 194cv gris Thallium de 1999
5008 2.0 HDI Prémium Pack de 2010
206 SW 2.0 HDI XS de 2001
406 Coupé V6 194cv gris Thallium de 1999
5008 2.0 HDI Prémium Pack de 2010
206 SW 2.0 HDI XS de 2001
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
il faudrait que je regarde mon historique de commande de pièce, et ça fait un peu de travail quand même
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Poups
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. mars 07, 2022 12:59 am
- Prénom : Poups
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 3,0L
- Type : Ne sais pas
- Finition : Confort
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 170000
-
Poups
ans
-
406 Confort
3,0L
Ne sais pas
Millésime 2001
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Fred86 a écrit :Je ne sais pas quelle référence tu as pu commander, mais la 1814 37 (ref Peugeot) reste introuvable, même chez Febi (FEBI BILSTEIN : 24596). Elle était rééditée au musée peugeot, mais elle est en rupture de stock en ce moment. Donc si tu as un tuyau, je suis preneur! Merci.
Salut
J'ai le même souci que toi impossible de trouver le support moteur as-tu un tuyau je te remercie par avance
- Fimosin
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 9:39 am
- Prénom : Rubén
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 3,0L
- Type : ES9J4S (XFX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 209000
-
Rubén
38 ans
-
406 Pack
3,0L
ES9J4S (XFX)
Millésime 2000
Re: Par quoi remplacer un support moteur V6 NFP?
Vous dites donc que le support de moteur 1844.82 a bien fonctionné pour vous ?
J'ai la voiture depuis avril. Lorsque j'ai changé la courroie de distribution, j'ai vu le support moteur cassé et il n'y a aucun moyen de trouver une pièce.
L'important est que la mesure soit la même de la base plate à la butée plate. Pouvez-vous vérifier ?
Santé et merci pour les informations sur les différents supports.
J'ai la voiture depuis avril. Lorsque j'ai changé la courroie de distribution, j'ai vu le support moteur cassé et il n'y a aucun moyen de trouver une pièce.
L'important est que la mesure soit la même de la base plate à la butée plate. Pouvez-vous vérifier ?
Santé et merci pour les informations sur les différents supports.