problème ralenti de longue date

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obi1kenobi
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problème ralenti de longue date

Messagepar obi1kenobi » lun. avr. 01, 2024 6:47 pm

Bonjour

406 phase 2, 2.0l EW10J4 en RFR semi mux
De temps en temps , j'ai un problème de ralenti. des le démarrage ou quand je m'arrête.
le regime monte a 2000t/m meme un peut plus et met très longtemps a redescendre. mais il suffit de retoucher légèrement a l'accélérateur et c'est reparti.
c'est la meme chose quand je tourne légèrement le volant.
Sinon quand elle tourne normalement la monté en regiment ne dépasse pas les 1000 t/m.

-Remplacement moteur pas a pas de ralentit
-Remplacement capteur de papillon.
-Remplacement bobine.
Sur la sonde lambda j'ai 8 Ohms

J'ai remarqué que lorsque qu'elle part a déconner comme ca, je déconnecte la prise du boitier papillon et la rebranche (moteur tournant) et des que je rebranche tout rentre dans l'ordre...

Je ne sais plus ou chercher, quelqu'un a t'il une idée?

Merci de votre aide
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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar pjlan » mar. avr. 02, 2024 10:04 am

Ça pourrait être le capteur de pédale si c'est en émetteur récepteur comme sur le ew12j4. J'ai un peu le même problème sur un ew12 avec le ralenti qui tantôt est presque stable tantôt fait un peu ce qu'il veut. De mon côté j'ai injecteur et bobine en attente de test et éventuellement capteur de pédale si je fais un jour . j'ai déjà remplacé le papillon hs, les lambdas car elles avaient presque 200,000 et les bougies. La durite de reniflard est bien fatiguée (poreuse) mais je ne vois pas bien comment la remplacer car elle n'est plus fabriquée.

Si ton régime moteur a du mal a monter et que le cata est d'origine ça pourrait être ça aussi je pense déjà vu dans une vidéo. Autrement tu utilises quel carburant ?

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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar obi1kenobi » mar. avr. 02, 2024 2:15 pm

Bonjour
Merci de ta response.
Capteur de pédale, déjà remplacé.
Sinon lambda et cata sont d'origine. 312000km mais la valise ne donne pas de défaut lambda.

....
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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar pjlan » mar. avr. 02, 2024 4:22 pm

C'est difficile à dire ça pourrait venir de pas mal de choses franchement si il n'y a rien a la valise c'est plus délicat. Tu n'as pas observé une augmentation de la consommation depuis ce problème et notamment en ville ?

Pour la lambda en théorie a 300,000 elle devrait quand même être bien fatiguée ! Il faudrait regarder les valeurs en temps réel si elle sont convaincantes avec la valise.

En dehors du ralenti a 2000 tr/min c'est stable la 2000 ou l'aiguille fait le yoyo ?

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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar obi1kenobi » lun. avr. 15, 2024 8:47 pm

Bonjour
Non pas yoyo
2000 / 2500, quand tu tourne le volant ca peut monter jusqu'a 2008.
Par contre j'ai remarqué qu'un gros coup accélérateur a 6000 (pardon) ca règle souvent le problème...
Le moteur pas a pas de ralenti a été aussi remplacé.

Voila voila
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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar pjlan » lun. avr. 15, 2024 8:53 pm

Tu as fait un passage valise ? Peut être un capteur qui déconne style capteur de pression d'admission ou iat

Question con sur le ew10 c'est toujours un câble qui gère l'ouverture du papillon ? Parce que si y a un capteur de pédale ou un papillon motorisé faut envisager ça je pense.

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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar obi1kenobi » ven. avr. 26, 2024 11:49 pm

Bonjour
Capteur de pression d'admission je n'ai pas regardé. je vais tester pour voir si la valise detect si je le débranche ou le démonte.
Sinon c'est un cable accélérateur, il n'est pas trop tendu pour le maintenir accélérer.
Sinon j'ai changé le capteur de position papillon.....

Merci a vous. Si vous aves d'autre idées je prend
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Re: problème ralenti de longue date

Messagepar Jack95 » sam. avr. 27, 2024 7:26 am

Bonjour, j'ai eu ce problème sur mon moteur un xu7jp4. Pour ma part c'était le capteur d'admission d'air. Il y avait un peu d'huile qui l'empêchait de fonctionner. Je l'ai nettoyé avec de l'air comprimé et il ne m'a embêté pendant 10000 kms puis cela a recommencé, j'ai alors changé le capteur et cela fait 100 000 kms qui ne m'embête plus.
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