remplacement turbo
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Ben la pour 150 euros c'est le turbo d'origine donc rien à changer...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Mais rassure toi je le prend bien tous les conseils sont bons à prendrent
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: remplacement turbo
Rajouter un turbo sur un vieux TD de 92cv... Ca sert a rien... Ca te coûtera moins cher de la vendre et d'acheter un autre modèle. Surtout que pour l'exploiter à 100% il faut une bonne gestion électronique. Mettre un turbo juste pour mettre un turbo c'est inutile.
Prends un 2.2 si tu veux une voiture plus puissante.
Prends un 2.2 si tu veux une voiture plus puissante.
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
T'a pas compris Ben , il a un 1.9TD 75Cv et il veut la passer en 90Cv
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: remplacement turbo
Oula encore pire Merci Bertrand
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Heu non non les gars j'ai un 75 Ch en panne et je veut un 75 ch qui marche c tout
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: Re : remplacement turbo
:?::?:
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Ha ok j'avais pas compris , bon vais me coucher moi heinnn
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Hahaha c lundi pas de soucis
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: remplacement turbo
Dans ce cas, Ya la réf sur le turbo. Tu tapes cette réf sue Internet et t'aura tous les modèles disposant du même turbo. Plus qu'à chercher que lbc
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
C bon j'ai trouvé mon bonheur
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Wahôoôooooo j'ai trouver un mec qui refait les turbo pour 380 euros HT vu qu'il coûte 400 en échange standard avec la pochette de joint vu que j'en ai trouvé un à la casse garanti 1 an pour 150 euros le mien va faire un aller simple vers la poubelle avec les compliments de la maison...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Si quelqu'un est intéressé par un turbo hs envoyer un petit message privé et je le donne avec plaisir
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
par contre pour trouver une pochette de joint au secours meme chez Peugeot c'est mission impossible...!!! truc de fou!!!
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: remplacement turbo
Une pochette de joint ? Tu refais le CHRA ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
non pour les joints je penser devoir changer quelques trucs du type echappement ,collecteur... mais en fait pas du tout c'est monter ferraille sur ferraille !!! j'ai attaquer cela cette apres midi quel boulot pfffffffff le nouveau turbo est en place mais il a fallu tomber le berceau et tout un tas de trucs car le turbo ne passe pas maintenant je bloque sur une salete de durite rigide (recyclage des gazs je pense) maintenu par un collier qui se clips pour l'enlever super un coup de tournevis et hop regler mais pour la remettre je vais etre obliger de tomber l'admission d'air demain grrrrrrrrrrrrr
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
au fait le turbo une fois démonter j'ai tout ouvert pour savoir ce qu'il se passer et la aie aie très dur a faire tourner a la main et les ailettes dans un état lamentables...
de plus d'apres le collegue mecano qui me donne la main sur ce coup la mon moteur provient vraisemblablement d'une 306 et non d'une 406 ce qui explique un probleme d'alignement de la courroie d'accessoire car la poulie dumper a été changer et c'est la ref pour une 406 donc forcement a quelques mm c'était ca!!! autre probleme finalement j'ignore totalement le kilométrages de ma voiture?
de plus d'apres le collegue mecano qui me donne la main sur ce coup la mon moteur provient vraisemblablement d'une 306 et non d'une 406 ce qui explique un probleme d'alignement de la courroie d'accessoire car la poulie dumper a été changer et c'est la ref pour une 406 donc forcement a quelques mm c'était ca!!! autre probleme finalement j'ignore totalement le kilométrages de ma voiture?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
Bon turbo changer ça siffle un peu ça pousse un peu (mais bon 75 ch ) par contre pas moyen d'aller bosser avec ce matin grosse fuite de liquide de refroidissement après essais sur route grŕrrrr j'ai du bouger
une durite quelque part à contrôler ce soir !!!
une durite quelque part à contrôler ce soir !!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. sept. 29, 2014 7:16 pm
- Prénom : damien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9SD (DHW)
- Finition : SL
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 242000
-
damien
47 ans
-
406 SL
1,9L TD
XUD9SD (DHW)
Millésime 1998
Re: remplacement turbo
bon foutu radiateur j'ai peter le petit bitoniau qui sert a brancher la durite de retour en haut du radiateur et du coup je me suis rendu compte aussi que j'avais zapper le serrage du manchon entre le collecteur d'air et la durite rigide qui repart sur le turbo (faut dire j'ai fini un peu tard et a la lampe de poche !!!) du coup j'ai espoir (une fois le radiateur réparer...) que ca pousse un peu plus !!! a suivre