pas de puissance

Image
Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » jeu. oct. 13, 2011 9:10 pm

bonjour a tous,
je viens ver le forum suite au changement du moteur de ma 406 2.1td la voiture a plus de puissance
donc le moteur a été remplacer par un moteur de xm 2.1td enfin juste le bloc moteur avec l injection
la 406 a normalement un injection électronique mais pas sur la xm donc transformation maintenant elle et en injection normal comme sur xm
le soucis pas de puissance en cote au démarrage et même en roulant sur l autoroute a 130 une cote et hop 90 a fond
donc je pensai a:cata boucher durite de turbo pincer ou percer(mais deja regarder)
ensuite je sais pas trop quoi regarde je vous demande conseil merci a vous tous d'avance
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » ven. oct. 14, 2011 8:17 am

oui tu entend le turbo mais pas de puissance
et non aucun voyant allumer
bizare non?
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » ven. oct. 14, 2011 8:20 am

sa fait même au ralentie au monnent de décolle le matin baise de régime moteur obliger d’accélérer dans le vide sinon la voiture cale tous simplement
de petit conseil sur les chose a voir serai pas de refus
merci a vous tous
cordialement
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » sam. oct. 15, 2011 2:33 pm

je pense avoir trouver le probleme sur ma 406 je pense au debimetre d'air suite au demontage du filtre a air elle pousse au peu mieux mais pas encore sa je cha,ge le debimetre et je reposterai ensuite les resultat
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » dim. oct. 16, 2011 9:47 am

DONC HIER J AI RETIRE TOUT SIMPLEMENT LE FILTRE A AIR ENTIER ET VOILA LA VOITURE FONCTIONNE BIEN DONC BIZARE NON?
CES DOMAGE J AI PAS DE LECTEUR DE CARTE MENOIRE SINON J AURAI MIS DES PHOTO DE MA 406 AINSI QUE LES PHOTO DU MOTEUR
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pas de puissance

Messagepar Aerandir » dim. oct. 16, 2011 10:59 am

Bonjour Janick,

Si tu avais fait ta présentation comme on te l'a demandé, tu aurais eu les liens concernant l'écriture des messages, et notamment le fait que les textes en majuscules ne sont pas acceptés....

Je dis rien pour l'orthographe, c'est correct, mais c'est très désagréable à lire, on s'énerve et on a envie de devenir "Bleu".... :evil:

Je te laisse corriger ça, merci et bon Dimanche...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » dim. oct. 16, 2011 8:34 pm

il et neuf ainsi que la distribution et l'embrayage.
Mais elle et toujours un peu mole mais fonctionne deja mieux.
Je pense a un manque d'air au moteur mais du a quoi?
et dsl pour la présentation de ma 406 je le ferai plus tard
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pas de puissance

Messagepar Aerandir » dim. oct. 16, 2011 8:43 pm

J'espère qu tu vas t'en sortir avec ton souci....
Pour lever le doute, on ne parlait pas de la présentation de ta voiture, mais de la tienne, dans "La présentation des membres", juste histoire de dire "Bonjour, je viens de m'inscrire, je m'appelle... etc..... ) et de te faire connaître des membres qui auront d'autant plus envie de t'aider....

Bonne soirée !
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » dim. oct. 16, 2011 9:22 pm

dsl sa y et ces rectifier présentation faite mais toujours le problème et pas de réponse
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: pas de puissance

Messagepar Passion406 » lun. oct. 17, 2011 10:14 am

Salut, est-ce que tu as vérifié le fonctionnement et état des électrovannes et durites de dépression ?
As-tu un défaut quelconque lors de la baisse de puissance ?
Capteur de pression turbo ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » lun. oct. 17, 2011 11:10 am

donc oui toute les durite sont nikel par contre les électrovannes non vérifier
aucun defaut quand il y a une baisse de regine mais depuis que j ai retirer le boitier complet du filtre a air plus de baisse de régine moteur
et le capteur de pression turbo et bon
je pense au débimetre d'air ou juste avant un truck de boucher je vais regarde sa et je vous tien au courant ;)
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » lun. oct. 17, 2011 12:43 pm

calage ok en fait au changement de la distribution
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: pas de puissance

Messagepar Passion406 » lun. oct. 17, 2011 1:48 pm

Est-ce que tu as un intercooler sur ton moteur ?
Si oui vérifier s'il n'est pas bouché ou si tu n'a pas laissé un chiffon dedans :lol!:

Ou alors bouchage côté échappement et du coup baisse d'aspiration ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » lun. oct. 17, 2011 2:07 pm

pas d'intercooler sur le moteur
côté echappement je sais pas mais quand je monte dans les tours sa résonne pas mal
et donc si ces vraiment l'echappement sa joue avec le filtre a air car depuis samedi plus de filtre enfin le bloc complet du filtre retiré et depuis plus de baisse de régine et un fonctionnement presque bon mais pas encore sa toujour un peu mou
on m'a dit de regarde l'echangeur d'air ainsi que le débimetre mais pour le débimetre il et bien en dessous de la batterie ces sa?
A eastride ces pas la ralenti mais juste une descente régine alucimante mais sa revien en accélérant mais depuis que j ai retire le bloc du filtre a air ce soucis la et plus la
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: pas de puissance

Messagepar Passion406 » lun. oct. 17, 2011 4:21 pm

C'est bien de l'échangeur d'air que je voulais parler.
Tu as essayé d'y mettre un petit coup de startpilot ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » lun. oct. 17, 2011 7:46 pm

ouai je pense aussi a l’échangeur d'air mais plus boucher
et pourquoi du star-pilote elle démarre bien
je démonte sa jeudi et vous redit sa
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: pas de puissance

Messagepar Passion406 » lun. oct. 17, 2011 8:02 pm

Oui pas dedans pour démarrer, mais un peu partout pour voir si tu n'as pas de fuites d'air.
Si le régime moteur change en vaporisant un élément c'est qu'il y a entrée d'air.
Genre raccords, échangeur etc... partout ou une fuite pourrais se créer.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: pas de puissance

Messagepar Aerandir » lun. oct. 17, 2011 8:10 pm

Salut Seb, pas mal le coup du "start pilot" pour les intrusions d'air !!!
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Passion406
Fondateur
Fondateur
Messages : 7751
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
Prénom : Sébastien
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Localisation : Vienne (38)
Contact :
Sébastien
44 ans
Vienne (38)

Re: pas de puissance

Messagepar Passion406 » lun. oct. 17, 2011 8:15 pm

Ouais bien pratique, j'ai toujours une bombe pleine dans le garage au cas où...
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un donRejoignez notre page fan Facebook

Un geek ne crie par, il URL.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » lun. oct. 17, 2011 10:01 pm

je vais essaye ton truck du star pilote pour voir avant de démonte l’échangeur d'air et je vous tien au jus
et merci a tous
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » sam. oct. 22, 2011 7:21 pm

échangeur d air demonter ce n est pas sa
maintenant j ai vu qui il y a un radiateur d air je vais regarde sa mais j ai ma 106 a faire avant je vous tien au jus des que je le fait
Conduire ou choisir, il faut boire.

Avatar du membre
webmammuth
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:22 am
Prénom : Michel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1996
Kilométrage : 285000
Michel
 ans
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar webmammuth » mer. oct. 26, 2011 10:37 pm

450000 km, c'est sérieux ?

Avatar du membre
406 2.1td
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 850
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
Prénom : janick
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 278000
janick
41 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: pas de puissance

Messagepar 406 2.1td » dim. oct. 30, 2011 9:56 pm

ouai elle a même un peu plus que sa j ai pas mis exactement elle a en faite exactement 531000 a quelque km prés mais je vien de changer le moteur
ces une voiture qui ma été donner et ouai
Conduire ou choisir, il faut boire.