pas de puissance
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
pas de puissance
bonjour a tous,
je viens ver le forum suite au changement du moteur de ma 406 2.1td la voiture a plus de puissance
donc le moteur a été remplacer par un moteur de xm 2.1td enfin juste le bloc moteur avec l injection
la 406 a normalement un injection électronique mais pas sur la xm donc transformation maintenant elle et en injection normal comme sur xm
le soucis pas de puissance en cote au démarrage et même en roulant sur l autoroute a 130 une cote et hop 90 a fond
donc je pensai a:cata boucher durite de turbo pincer ou percer(mais deja regarder)
ensuite je sais pas trop quoi regarde je vous demande conseil merci a vous tous d'avance
je viens ver le forum suite au changement du moteur de ma 406 2.1td la voiture a plus de puissance
donc le moteur a été remplacer par un moteur de xm 2.1td enfin juste le bloc moteur avec l injection
la 406 a normalement un injection électronique mais pas sur la xm donc transformation maintenant elle et en injection normal comme sur xm
le soucis pas de puissance en cote au démarrage et même en roulant sur l autoroute a 130 une cote et hop 90 a fond
donc je pensai a:cata boucher durite de turbo pincer ou percer(mais deja regarder)
ensuite je sais pas trop quoi regarde je vous demande conseil merci a vous tous d'avance
Conduire ou choisir, il faut boire.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
oui tu entend le turbo mais pas de puissance
et non aucun voyant allumer
bizare non?
et non aucun voyant allumer
bizare non?
Conduire ou choisir, il faut boire.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
sa fait même au ralentie au monnent de décolle le matin baise de régime moteur obliger d’accélérer dans le vide sinon la voiture cale tous simplement
de petit conseil sur les chose a voir serai pas de refus
merci a vous tous
cordialement
de petit conseil sur les chose a voir serai pas de refus
merci a vous tous
cordialement
Conduire ou choisir, il faut boire.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
je pense avoir trouver le probleme sur ma 406 je pense au debimetre d'air suite au demontage du filtre a air elle pousse au peu mieux mais pas encore sa je cha,ge le debimetre et je reposterai ensuite les resultat
Conduire ou choisir, il faut boire.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
DONC HIER J AI RETIRE TOUT SIMPLEMENT LE FILTRE A AIR ENTIER ET VOILA LA VOITURE FONCTIONNE BIEN DONC BIZARE NON?
CES DOMAGE J AI PAS DE LECTEUR DE CARTE MENOIRE SINON J AURAI MIS DES PHOTO DE MA 406 AINSI QUE LES PHOTO DU MOTEUR
CES DOMAGE J AI PAS DE LECTEUR DE CARTE MENOIRE SINON J AURAI MIS DES PHOTO DE MA 406 AINSI QUE LES PHOTO DU MOTEUR
Conduire ou choisir, il faut boire.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pas de puissance
Bonjour Janick,
Si tu avais fait ta présentation comme on te l'a demandé, tu aurais eu les liens concernant l'écriture des messages, et notamment le fait que les textes en majuscules ne sont pas acceptés....
Je dis rien pour l'orthographe, c'est correct, mais c'est très désagréable à lire, on s'énerve et on a envie de devenir "Bleu"....
Je te laisse corriger ça, merci et bon Dimanche...
Si tu avais fait ta présentation comme on te l'a demandé, tu aurais eu les liens concernant l'écriture des messages, et notamment le fait que les textes en majuscules ne sont pas acceptés....
Je dis rien pour l'orthographe, c'est correct, mais c'est très désagréable à lire, on s'énerve et on a envie de devenir "Bleu"....
Je te laisse corriger ça, merci et bon Dimanche...
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
il et neuf ainsi que la distribution et l'embrayage.
Mais elle et toujours un peu mole mais fonctionne deja mieux.
Je pense a un manque d'air au moteur mais du a quoi?
et dsl pour la présentation de ma 406 je le ferai plus tard
Mais elle et toujours un peu mole mais fonctionne deja mieux.
Je pense a un manque d'air au moteur mais du a quoi?
et dsl pour la présentation de ma 406 je le ferai plus tard
Conduire ou choisir, il faut boire.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pas de puissance
J'espère qu tu vas t'en sortir avec ton souci....
Pour lever le doute, on ne parlait pas de la présentation de ta voiture, mais de la tienne, dans "La présentation des membres", juste histoire de dire "Bonjour, je viens de m'inscrire, je m'appelle... etc..... ) et de te faire connaître des membres qui auront d'autant plus envie de t'aider....
Bonne soirée !
Pour lever le doute, on ne parlait pas de la présentation de ta voiture, mais de la tienne, dans "La présentation des membres", juste histoire de dire "Bonjour, je viens de m'inscrire, je m'appelle... etc..... ) et de te faire connaître des membres qui auront d'autant plus envie de t'aider....
Bonne soirée !
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
dsl sa y et ces rectifier présentation faite mais toujours le problème et pas de réponse
Conduire ou choisir, il faut boire.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: pas de puissance
Salut, est-ce que tu as vérifié le fonctionnement et état des électrovannes et durites de dépression ?
As-tu un défaut quelconque lors de la baisse de puissance ?
Capteur de pression turbo ?
As-tu un défaut quelconque lors de la baisse de puissance ?
Capteur de pression turbo ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
donc oui toute les durite sont nikel par contre les électrovannes non vérifier
aucun defaut quand il y a une baisse de regine mais depuis que j ai retirer le boitier complet du filtre a air plus de baisse de régine moteur
et le capteur de pression turbo et bon
je pense au débimetre d'air ou juste avant un truck de boucher je vais regarde sa et je vous tien au courant
aucun defaut quand il y a une baisse de regine mais depuis que j ai retirer le boitier complet du filtre a air plus de baisse de régine moteur
et le capteur de pression turbo et bon
je pense au débimetre d'air ou juste avant un truck de boucher je vais regarde sa et je vous tien au courant
Conduire ou choisir, il faut boire.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
calage ok en fait au changement de la distribution
Conduire ou choisir, il faut boire.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: pas de puissance
Est-ce que tu as un intercooler sur ton moteur ?
Si oui vérifier s'il n'est pas bouché ou si tu n'a pas laissé un chiffon dedans
Ou alors bouchage côté échappement et du coup baisse d'aspiration ?
Si oui vérifier s'il n'est pas bouché ou si tu n'a pas laissé un chiffon dedans
Ou alors bouchage côté échappement et du coup baisse d'aspiration ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
pas d'intercooler sur le moteur
côté echappement je sais pas mais quand je monte dans les tours sa résonne pas mal
et donc si ces vraiment l'echappement sa joue avec le filtre a air car depuis samedi plus de filtre enfin le bloc complet du filtre retiré et depuis plus de baisse de régine et un fonctionnement presque bon mais pas encore sa toujour un peu mou
on m'a dit de regarde l'echangeur d'air ainsi que le débimetre mais pour le débimetre il et bien en dessous de la batterie ces sa?
A eastride ces pas la ralenti mais juste une descente régine alucimante mais sa revien en accélérant mais depuis que j ai retire le bloc du filtre a air ce soucis la et plus la
côté echappement je sais pas mais quand je monte dans les tours sa résonne pas mal
et donc si ces vraiment l'echappement sa joue avec le filtre a air car depuis samedi plus de filtre enfin le bloc complet du filtre retiré et depuis plus de baisse de régine et un fonctionnement presque bon mais pas encore sa toujour un peu mou
on m'a dit de regarde l'echangeur d'air ainsi que le débimetre mais pour le débimetre il et bien en dessous de la batterie ces sa?
A eastride ces pas la ralenti mais juste une descente régine alucimante mais sa revien en accélérant mais depuis que j ai retire le bloc du filtre a air ce soucis la et plus la
Conduire ou choisir, il faut boire.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: pas de puissance
C'est bien de l'échangeur d'air que je voulais parler.
Tu as essayé d'y mettre un petit coup de startpilot ?
Tu as essayé d'y mettre un petit coup de startpilot ?
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
ouai je pense aussi a l’échangeur d'air mais plus boucher
et pourquoi du star-pilote elle démarre bien
je démonte sa jeudi et vous redit sa
et pourquoi du star-pilote elle démarre bien
je démonte sa jeudi et vous redit sa
Conduire ou choisir, il faut boire.
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: pas de puissance
Oui pas dedans pour démarrer, mais un peu partout pour voir si tu n'as pas de fuites d'air.
Si le régime moteur change en vaporisant un élément c'est qu'il y a entrée d'air.
Genre raccords, échangeur etc... partout ou une fuite pourrais se créer.
Si le régime moteur change en vaporisant un élément c'est qu'il y a entrée d'air.
Genre raccords, échangeur etc... partout ou une fuite pourrais se créer.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pas de puissance
Salut Seb, pas mal le coup du "start pilot" pour les intrusions d'air !!!
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: pas de puissance
Ouais bien pratique, j'ai toujours une bombe pleine dans le garage au cas où...
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
je vais essaye ton truck du star pilote pour voir avant de démonte l’échangeur d'air et je vous tien au jus
et merci a tous
et merci a tous
Conduire ou choisir, il faut boire.
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
échangeur d air demonter ce n est pas sa
maintenant j ai vu qui il y a un radiateur d air je vais regarde sa mais j ai ma 106 a faire avant je vous tien au jus des que je le fait
maintenant j ai vu qui il y a un radiateur d air je vais regarde sa mais j ai ma 106 a faire avant je vous tien au jus des que je le fait
Conduire ou choisir, il faut boire.
- webmammuth
- Membre
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:22 am
- Prénom : Michel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 285000
-
Michel
ans
-
406 Ne sais pas
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1996
Re: pas de puissance
450000 km, c'est sérieux ?
- 406 2.1td
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 9:03 pm
- Prénom : janick
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 278000
-
janick
41 ans
-
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996
Re: pas de puissance
ouai elle a même un peu plus que sa j ai pas mis exactement elle a en faite exactement 531000 a quelque km prés mais je vien de changer le moteur
ces une voiture qui ma été donner et ouai
ces une voiture qui ma été donner et ouai
Conduire ou choisir, il faut boire.