Bruit sifflement pédale de frein
- caloulou89
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pascal
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Re: Bruit sifflement pédale de frein
Donc le résultat des courses? C'était bien le Mastervac!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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- juliensdu35
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Julien
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Re: Bruit sifflement pédale de frein
Yes lui ou le joint qu'il y a sur la fixation du mastervac
Etragement
Peugeot demandais 280€ ttc, ce que j'ai payer
Et plusieur autres petit garagiste ( top garage, motrio etc) etait dans les alentour des 320/350€
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>> 406 2.0 HDI 110 BVA NAV <<
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Re: Bruit sifflement pédale de frein
Bonjour.
Bon, ben, c'est mon tour, j'ai la pédale de frein qui commence a "chanter"....
Alors je déterre ce topic.
Un bricoleur du coin m'a parlé de joints spi de l'axe du mastervac a changer, lol, je sais même pas si ça se détaille!!!
Donc, en gros si j'ai bien pigé en relisant ce sujet, un peu de taf dedans et à l'envers sous le tableau de bord pour déconnecter la pédale de frein.
Ensuite, ça se passe sous le capot moteur pour la dépose proprement dite du bol d'assistance à dépression.
Question pour la purge quand on a un bloc ABS, Procédure standard, j'ai un purgeur sous pression . Faut pas brancher la valise pour manœuvrer manuellement l'ABS ou quoi que ce soit dans le genre ??
On reste sur une purge "classique" l'ABS étant "transparent dans le circuit???
Apparemment, il y a quelqu'un qui l'a changé sans dévisser les durite de freins si j'ai bien compris....
Lol, ma femme a raison, on a pas acheté une voiture mais acheté des travaux, entre le turbo HS, pas d'OBD qui fonctionne et un voyant moteur allumé avec signal d'anomalie pollution, j'ai l’impression que je sort s'acharne...
Bon, ben, c'est mon tour, j'ai la pédale de frein qui commence a "chanter"....
Alors je déterre ce topic.
Un bricoleur du coin m'a parlé de joints spi de l'axe du mastervac a changer, lol, je sais même pas si ça se détaille!!!
Donc, en gros si j'ai bien pigé en relisant ce sujet, un peu de taf dedans et à l'envers sous le tableau de bord pour déconnecter la pédale de frein.
Ensuite, ça se passe sous le capot moteur pour la dépose proprement dite du bol d'assistance à dépression.
Question pour la purge quand on a un bloc ABS, Procédure standard, j'ai un purgeur sous pression . Faut pas brancher la valise pour manœuvrer manuellement l'ABS ou quoi que ce soit dans le genre ??
On reste sur une purge "classique" l'ABS étant "transparent dans le circuit???
Apparemment, il y a quelqu'un qui l'a changé sans dévisser les durite de freins si j'ai bien compris....
Lol, ma femme a raison, on a pas acheté une voiture mais acheté des travaux, entre le turbo HS, pas d'OBD qui fonctionne et un voyant moteur allumé avec signal d'anomalie pollution, j'ai l’impression que je sort s'acharne...
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Re: Bruit sifflement pédale de frein
C'est ça, d'acheter des voitures âgées : cela coûte infiniment moins cher qu'une récente à l'achat, mais il faut accepter les soucis nettement plus fréquents. Il faut accepter d'y consacrer un budget réparations et du temps libre. J'en sais quelque chose, avec les 5 voitures qu'on se partage ma compagne et moi. Toutes entre 15 et 27 ans, entre 135 000 et 245 000 km. Je pourrais occuper tous mes We jusqu'à la fin de l'année si je veux tout remettre à 100% dans les règles de l'art sur chacunes d'elles !
C'est un choix : payer cher pour être tranquille et ne faire que de la révision annuelle, ou pas cher, pas forcément moins fiable sur les éléments mécaniques principaux, mais pas mal de bobologie à faire régulièrement. Perso, j'ai de la chance, ma compagne est aussi bagnolarde que moi : donc elle est raccord avec ma philosophie de choix automobiles.
Pour revenir à ta question s'il faut la valise diag pour la purge. Si moteur arrêté, pas besoin, car les vannes du bloc ABS restent fermées dans ce cas. Donc le bloc ABS reste insensible à la purge (mais n'est pas purgé lui-même).
On a besoin de la valise si on veut purger le bloc ABS lui-même, dans le cas, par exemple d'un LDF vraiment très contaminé, ou obligatoire en cas de remplacement du bloc lui-même. Mais faut pas croire, même les garagistes ne prennent pas la peine de purger le bloc ABS, dans 99% des cas, ils font comme nous : une machine qui met en pression le bocal et injecte le liquide en même temps (comme un Easybleed, mais en plus pratique à l'usage, mais sans en faire plus niveau qualité), et on ouvre les vis de purge roue après roue, et voilà.
C'est un choix : payer cher pour être tranquille et ne faire que de la révision annuelle, ou pas cher, pas forcément moins fiable sur les éléments mécaniques principaux, mais pas mal de bobologie à faire régulièrement. Perso, j'ai de la chance, ma compagne est aussi bagnolarde que moi : donc elle est raccord avec ma philosophie de choix automobiles.
Pour revenir à ta question s'il faut la valise diag pour la purge. Si moteur arrêté, pas besoin, car les vannes du bloc ABS restent fermées dans ce cas. Donc le bloc ABS reste insensible à la purge (mais n'est pas purgé lui-même).
On a besoin de la valise si on veut purger le bloc ABS lui-même, dans le cas, par exemple d'un LDF vraiment très contaminé, ou obligatoire en cas de remplacement du bloc lui-même. Mais faut pas croire, même les garagistes ne prennent pas la peine de purger le bloc ABS, dans 99% des cas, ils font comme nous : une machine qui met en pression le bocal et injecte le liquide en même temps (comme un Easybleed, mais en plus pratique à l'usage, mais sans en faire plus niveau qualité), et on ouvre les vis de purge roue après roue, et voilà.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
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Re: Bruit sifflement pédale de frein
okay, justement, j'ai le système Easybleed!!!
Merci pour ta réponse.
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