Bonjour à tous,
J'en ai un peu marre d'avoir cette info tous les jours sur l'odb ainsi que de voir le voyant de température d'eau faire du yoyo.
C'est pas faute d'avoir plusieurs fois démonté et nettoyé cette sonde de température ldr.
Quelqu'un pourrait me donner les références Peugeot/Oscaro de celle-ci?
D'autre part, existe-t'il un moyen de savoir quel est le modèle d'électrovannes de modulation de pression qui est monté
sur ma BVA AL4 (Avec ou sans orifice d'évacuation?)
J'ai l'intention de faire faire une vidange de boîte et suivant le prix, de faire changer ces 2 vannes si j'ai le modèle 'kivapa' car ma boîte commence à se mettre de plus en plus souvent en sécurité.
Merci d'avance.
Eric
Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
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Re: Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
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Re: Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
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Re: Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
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Re: Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
J'ai pris cette sonde sur Oscaro il y a un an(même problème de yoyo de l'indicateur).
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperat ... 728-3944-p
Pour l'instant, tout va bien.
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Re: Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
emaux21 a écrit :Bonjour à tous,
J'en ai un peu marre d'avoir cette info tous les jours sur l'odb ainsi que de voir le voyant de température d'eau faire du yoyo.
C'est pas faute d'avoir plusieurs fois démonté et nettoyé cette sonde de température ldr.
Quelqu'un pourrait me donner les références Peugeot/Oscaro de celle-ci?
D'autre part, existe-t'il un moyen de savoir quel est le modèle d'électrovannes de modulation de pression qui est monté
sur ma BVA AL4 (Avec ou sans orifice d'évacuation?)
J'ai l'intention de faire faire une vidange de boîte et suivant le prix, de faire changer ces 2 vannes si j'ai le modèle 'kivapa' car ma boîte commence à se mettre de plus en plus souvent en sécurité.
Merci d'avance.
Eric
Eric, bonjour.
Pour ton modèle d'électrovanne, je ne sais pas si a part le démontage du distributeur, on peut le savoir?
Sur la mienne, modèle 2001, ce sont les anciennes 'sans trou d'évacuation" qui étaient montées dessus. Et j'avais de temps en temps des accoups a froid au changement de rapport entre la 1 et la 2, ainsi que des passages en mode sécurité si je tirais dessus un peu trop a froid.
En me renseignant sur la toile, j'ai changé moi même ces électrovannes par les nouvelles (Borg et warner) celles avec un trou d'évacuation, pensant que cela aurait résolu mes soucis comme il était indiqué, mais c'était pire qu'avant (mise en roue libre de la boite, en pleine vitesse et aléatoirement). Après recherche sur le NET, il fallait mettre a jour le soft des 2 calculateurs (BVA et Moteur)de manière à prendre en compte ces nouvelles EVM qui ont des caractéristiques électriques différentes des anciennes.
pour cela direction 2 concessions Peugeot, qui ni l'une ni l'autre, n'ont réussies à me faire la mise a jour (pas de MAJ possible du calculo BVA, alors qu'au PP2000, il était indiqué que ces dernières électrovannes n'étaient pas compatibles sans MAJ du soft.)
Donc du coup, j'ai remonté les anciennes, et je pense qu'elle restera dans l'état.
J'ai aussi fais la vidange de ma boite à 3 reprises, ainsi que le garage qui me la fait la première fois vers 100 000km, ce qui a amélioré un peu son fonctionnement, mais il subsiste quand même quelques légers dysfonctionnements de temps en temps.
Voila ce que je peux te dire.
Bon courage avec cette BVA.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Voyant STOP & température moteur + Pb BVA
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos.
Je suis un peu refroidi par ton problème Pascal, du coup, je pense que je vais laisser courir et juste demander une (ou plusieurs) vidanges. Et changer cette sonde, c'est tout ce que je peux faire.
Eric
Merci pour vos infos.
Je suis un peu refroidi par ton problème Pascal, du coup, je pense que je vais laisser courir et juste demander une (ou plusieurs) vidanges. Et changer cette sonde, c'est tout ce que je peux faire.
Eric