Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'une 2l hdi de 2001.
Le vehicule qui roulait très avait les frein grippés .J'ai donc tout changés et par la même occasion j'ai changé l'embrayage .(merci biff)
Et depuis je n'ai plus de puissance en premiere et deuxième ..... sur les autres rapports pas de problèmes!!!!
Je n'ai démonté aucune électrovanne mais j'ai constaté que les durites tiennent mal .
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs là je suis perdu.merci
perte de puissance en premier et deuxième!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
Tu as vérifié que tu avais tout bien rebranché après le remplacement de l'embrayage ?
Le débitmètre par exemple ? ou autre élément pas (ou mal) rebranché peut-être...
Le débitmètre par exemple ? ou autre élément pas (ou mal) rebranché peut-être...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- yan43
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 159000
-
yannick
43 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
Youri30 a écrit :Tu as vérifié que tu avais tout bien rebranché après le remplacement de l'embrayage ?
Le débitmètre par exemple ? ou autre élément pas (ou mal) rebranché peut-être...
Oui j'ai tout regardé je pense avoir tout rebranché le j'ai démonté le débit mètre que j'ai bien rebranché et la vanne pap qui était pleine d'huile je l'ai nettoyée ....je pense que la panne est autour de cette vanne mais comment savoir....
-
- Membre actif
- Messages : 80
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
- Prénom : HOUCINE
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 255000
-
HOUCINE
40 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
t'avait plus de puissance avec les freins grippé?
elle n'est pas blanche et ce n'est pas sami qui te la vendue?
probleme de puissance en général,
-- vanne egr ouverte (condamne la avec une plaque)
-- debitmetre hs ou debranché(si il est branché, enleve le et fais un tour, si ca ameliore il est hs)
-- turbo ou durite depression hs(verifie que la tige (de la wastegate) du turbo va jusqu'au bout.
-- cata/FAP bouché
-- etc...
refait l'etancheité de tes raccords.
Et si ca ne va pas mieux fais un diag
elle n'est pas blanche et ce n'est pas sami qui te la vendue?
probleme de puissance en général,
-- vanne egr ouverte (condamne la avec une plaque)
-- debitmetre hs ou debranché(si il est branché, enleve le et fais un tour, si ca ameliore il est hs)
-- turbo ou durite depression hs(verifie que la tige (de la wastegate) du turbo va jusqu'au bout.
-- cata/FAP bouché
-- etc...
refait l'etancheité de tes raccords.
Et si ca ne va pas mieux fais un diag
- yan43
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 159000
-
yannick
43 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
Bon merci à tous,
J'ai trouvé ma "grosse" panne mais j'ai un peux honte .........
En faite c'est le système qui retiens la gaine du câble d'accélérateur...Un clips qui retiens ce système avait volé !!!!
Désolé d'avoir fait travailler vos méninges pour ça !!!
Merci encore
J'ai trouvé ma "grosse" panne mais j'ai un peux honte .........
En faite c'est le système qui retiens la gaine du câble d'accélérateur...Un clips qui retiens ce système avait volé !!!!
Désolé d'avoir fait travailler vos méninges pour ça !!!
Merci encore
- grandpied1
- V.I.P
- Messages : 2646
- Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 465000
- Localisation : Quimper
-
Jean-Pierre
36 ans
Quimper -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
Bon bah il n'y a pas de quoi avoir honte, ça peut arriver, même aux meilleurs!
Pour la vanne EGR, si ce n'est pas fait je te conseil de la boucher, comme dis plus haut (il y a un tuto la dessus).
Si tu n'a plus de souci, tu peux passer ce sujet en "résolu"
Pour la vanne EGR, si ce n'est pas fait je te conseil de la boucher, comme dis plus haut (il y a un tuto la dessus).
Si tu n'a plus de souci, tu peux passer ce sujet en "résolu"
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
La 406, c'est le Grand Pied!!!
Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas
- 406-hdi-110-du67
- V.I.P
- Messages : 6990
- Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
- Prénom : mohamed
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 190000
- Localisation : strasbourg,france
-
mohamed
40 ans
strasbourg,france
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
yan43 a écrit :Bon merci à tous,
J'ai trouvé ma "grosse" panne mais j'ai un peux honte .........
En faite c'est le système qui retiens la gaine du câble d'accélérateur...Un clips qui retiens ce système avait volé !!!!
Désolé d'avoir fait travailler vos méninges pour ça !!!
Merci encore
Vaut mieux se genre d'erreur qu'une panne introuvable
- yan43
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 5
- Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
- Prénom : yannick
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 159000
-
yannick
43 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: perte de puissance en premier et deuxième!!
Merci ,
Mais je trouve pas comment passer le méssage en résolu!!!!
Mais je trouve pas comment passer le méssage en résolu!!!!