perte de puissance en premier et deuxième!!

Image
Avatar du membre
yan43
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
Prénom : yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 159000
yannick
43 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar yan43 » sam. juin 07, 2014 10:15 pm

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'une 2l hdi de 2001.
Le vehicule qui roulait très avait les frein grippés .J'ai donc tout changés et par la même occasion j'ai changé l'embrayage .(merci biff)
Et depuis je n'ai plus de puissance en premiere et deuxième ..... sur les autres rapports pas de problèmes!!!!
Je n'ai démonté aucune électrovanne mais j'ai constaté que les durites tiennent mal .

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs là je suis perdu.merci

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar Youri30 » sam. juin 07, 2014 11:00 pm

Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar Youri30 » sam. juin 07, 2014 11:02 pm

Tu as vérifié que tu avais tout bien rebranché après le remplacement de l'embrayage ?
Le débitmètre par exemple ? ou autre élément pas (ou mal) rebranché peut-être...
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
yan43
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
Prénom : yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 159000
yannick
43 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar yan43 » dim. juin 08, 2014 8:51 am

Youri30 a écrit :Tu as vérifié que tu avais tout bien rebranché après le remplacement de l'embrayage ?
Le débitmètre par exemple ? ou autre élément pas (ou mal) rebranché peut-être...


Oui j'ai tout regardé je pense avoir tout rebranché le j'ai démonté le débit mètre que j'ai bien rebranché et la vanne pap qui était pleine d'huile je l'ai nettoyée ....je pense que la panne est autour de cette vanne mais comment savoir....

ben123456
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 2:04 pm
Prénom : HOUCINE
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2000
Kilométrage : 255000
HOUCINE
40 ans
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2000

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar ben123456 » mar. juin 10, 2014 10:50 am

t'avait plus de puissance avec les freins grippé?
elle n'est pas blanche et ce n'est pas sami qui te la vendue?
probleme de puissance en général,
-- vanne egr ouverte (condamne la avec une plaque)
-- debitmetre hs ou debranché(si il est branché, enleve le et fais un tour, si ca ameliore il est hs)
-- turbo ou durite depression hs(verifie que la tige (de la wastegate) du turbo va jusqu'au bout.
-- cata/FAP bouché
-- etc...
refait l'etancheité de tes raccords.
Et si ca ne va pas mieux fais un diag

Avatar du membre
yan43
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
Prénom : yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 159000
yannick
43 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar yan43 » mar. juin 10, 2014 8:56 pm

Bon merci à tous,
J'ai trouvé ma "grosse" panne mais j'ai un peux honte :oops: .........
En faite c'est le système qui retiens la gaine du câble d'accélérateur...Un clips qui retiens ce système avait volé !!!!
Désolé d'avoir fait travailler vos méninges pour ça !!!

Merci encore

Avatar du membre
grandpied1
V.I.P
V.I.P
Messages : 2646
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 4:22 pm
Prénom : Jean-Pierre
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 1999
Kilométrage : 465000
Localisation : Quimper
Jean-Pierre
36 ans
Quimper
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar grandpied1 » mer. juin 11, 2014 9:52 am

Bon bah il n'y a pas de quoi avoir honte, ça peut arriver, même aux meilleurs!
Pour la vanne EGR, si ce n'est pas fait je te conseil de la boucher, comme dis plus haut (il y a un tuto la dessus).

Si tu n'a plus de souci, tu peux passer ce sujet en "résolu" :cheers:
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6 :lol:
La 406, c'est le Grand Pied!!!

Interface XS evolution, Vag-com, ELM327 et kwp2000 + dispo si besoin, n'hésitez pas, je ne mord pas :biere:

Avatar du membre
406-hdi-110-du67
V.I.P
V.I.P
Messages : 6990
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 7:35 pm
Prénom : mohamed
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Finition : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 190000
Localisation : strasbourg,france
mohamed
40 ans
strasbourg,france

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar 406-hdi-110-du67 » mer. juin 11, 2014 11:36 am

yan43 a écrit :Bon merci à tous,
J'ai trouvé ma "grosse" panne mais j'ai un peux honte :oops: .........
En faite c'est le système qui retiens la gaine du câble d'accélérateur...Un clips qui retiens ce système avait volé !!!!
Désolé d'avoir fait travailler vos méninges pour ça !!!

Merci encore

Vaut mieux se genre d'erreur qu'une panne introuvable :bien:

Avatar du membre
yan43
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
Prénom : yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 159000
yannick
43 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar yan43 » mer. juin 11, 2014 5:12 pm

Merci ,

Mais je trouve pas comment passer le méssage en résolu!!!!

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar Nano21 » mer. juin 11, 2014 5:13 pm

C'est fait ;)

Avatar du membre
yan43
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. juin 02, 2014 3:21 pm
Prénom : yannick
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 159000
yannick
43 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: perte de puissance en premier et deuxième!!

Messagepar yan43 » mer. juin 11, 2014 9:59 pm

Ok merci :D