Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar X26 » mer. janv. 21, 2015 12:37 am

GUIPAS-Moteur a écrit : :regles: :dehors:


"Respectez le sujet initial. Ne répondez pas à une discussion en formulant une question hors sujet, cela nuit à la localisation des informations.

Éviter l'impatience. Inutile de revenir trop tôt à la charge sous prétexte que votre question n'a pas encore de réponse. Quelqu'un, quelque part, est surement en train de chercher."

Une manipulation involontaire a crée un triple poste, et je m'en excuse, j'ai cherché le bouton supprimé, que je ne trouvais pas, puisque non disponible. Les deux autres messages ayant disparu, un modo est donc passé par là, et je l'en remercie.

Mais merci pour cette douce intervention de ta part...

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar Aerandir » mer. janv. 21, 2015 12:44 am

ça va... il était en double, pas en triple, et c'est pas une cata... ça arrive tous les jours...
En revanche tu aurais du préciser de quelle "maladie connue" il s'agissait, car on en a évoqué pas mal ici... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar X26 » mer. janv. 21, 2015 12:50 am

Aerandir a écrit :ça va... il était en double, pas en triple, et c'est pas une cata... ça arrive tous les jours...
En revanche tu aurais du préciser de quelle "maladie connue" il s'agissait, car on en a évoqué pas mal ici... ;)


C'est justement un problème qui touche le cata ;) Je revenais sur la discussion qui touchait la tresse et son remplacement via des pièces aftermarket, afin d'avoir des retours sur ceux ayant rencontrés ce problème récurrent.

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar Aerandir » mer. janv. 21, 2015 12:56 am

Bon ben, en ce cas, Mandine55 t'as répondu clairement, il y a pas mal de sujets qui en parlent et notamment celui-ci....
Le remplacement de la tresse n'est certes pas aisé, mais possible si tu sais souder ou que tu connais quelqu'un....
Beaucoup ont été contents de cette manip......
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar lucky.corsica » mer. janv. 21, 2015 1:00 am

Et bien moi c'est en cours, je vous ferais un retour d'expérience lorsque la pièce sera remplacée... Pour l'instant j'en suis qu'à l'étape de la commande ;)
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar X26 » mer. janv. 21, 2015 1:10 am

Très bien merci pour ces retours ;)

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar Invité » mer. janv. 21, 2015 6:57 pm

X26 a écrit :
GUIPAS-Moteur a écrit : :regles: :dehors:


"Respectez le sujet initial. Ne répondez pas à une discussion en formulant une question hors sujet, cela nuit à la localisation des informations.

Éviter l'impatience. Inutile de revenir trop tôt à la charge sous prétexte que votre question n'a pas encore de réponse. Quelqu'un, quelque part, est surement en train de chercher."

Une manipulation involontaire a crée un triple poste, et je m'en excuse, j'ai cherché le bouton supprimé, que je ne trouvais pas, puisque non disponible. Les deux autres messages ayant disparu, un modo est donc passé par là, et je l'en remercie.

Mais merci pour cette douce intervention de ta part...

Désolé, je n'arrivais pas à accéder à ta présentation, du coup, je croyais que tu n'en avais pas fais

N'étant pas dans une période où je supporte ce qui m'énerve, je me suis un peu emporté

Il faut comprendre qu'on est tous ici pour s'entraider et que personnellement, j'en ai marre des personnes qui débarquent posent leur question sur un sujet qui n'est pas le leur attendent la réponse et se barre

Ce n'est semble-t-il pas ton cas, dans ce cas, je te pris de m'excuser

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar lucky.corsica » mer. août 26, 2015 12:43 pm

Bonjour

Me revoilà de retour sur ce sujet depuis... Fin janvier dernier ☺️
Hier j'ai enfin changé la tresse du cata, découpage du cata et soudage de la nouvelle tresse. Soudure très difficile à cause de la qualité du métal de la nouvelle tresse. Bref c'est fait et bien fait.
J'en au profité pour vider mon cata, assez galère aussi, il faut y aller franchement et pas facile de faire sortir tout les morceaux.
Remontage de la ligne et test sur route, montée en régime plus vives, peut être un peu moins de couple à très bas régime.
Bref vraiment du mieux, voiture plus vive, par contre vilaine vibration vers 2000tr/m et bruit sourd très désagréable dans l'habitacle. Je pense avoir mal repositionné l'intermédiaire. Je vais vérifier cela aujourd'hui.

Bref changer la tresse est retable mais assez difficile à faire même pour un spécialiste.
A plus.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar DEDE15 » jeu. août 27, 2015 2:08 pm

Bonjour à tous,

Moi j'ai mis une tresse en inox avec colliers de serrage de chaque coté (site fournisseur le flexible), nettoyage de l'intérieur du catalyseur au nettoyeur haute pression ( quelle m... est sortie), pour l'instant j'ai fait 500 kilomètres plus d'odeur de gaz d'échappement, pas de problème pour le contrôle technique.
Pour sa mise en place j'ai coupé à ras de l'ancienne tresse et j'ai gardé tout le tube, j'ai fait ça sur une fosse.
Un ami possédant la même 406 avait changé le cata par un à 270 €uros et il s'est bouché en moins d'un an, ensuite il l'a vidé. Donc j'ai préféré gardé celui d'origine, c'est du solide.

Cordialement.

Andre

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar Aerandir » jeu. août 27, 2015 2:14 pm

Merci pour ce retour, André... :bien:
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar lucky.corsica » jeu. août 27, 2015 2:23 pm

DEDE15 a écrit :Bonjour à tous,

Moi j'ai mis une tresse en inox avec colliers de serrage de chaque coté (site fournisseur le flexible), nettoyage de l'intérieur du catalyseur au nettoyeur haute pression ( quelle m... est sortie), pour l'instant j'ai fait 500 kilomètres plus d'odeur de gaz d'échappement, pas de problème pour le contrôle technique.
Pour sa mise en place j'ai coupé à ras de l'ancienne tresse et j'ai gardé tout le tube, j'ai fait ça sur une fosse.
Un ami possédant la même 406 avait changé le cata par un à 270 €uros et il s'est bouché en moins d'un an, ensuite il l'a vidé. Donc j'ai préféré gardé celui d'origine, c'est du solide.

Cordialement.

Andre


Je pense que c'est la solution la plus facile ( est de loin) car la soudure c'est coton coton... Quelle ref faut il commander pour la 406 ?
Maintenant reste à regler mon probleme de vibration vers 2000/2200 tr.
Je compte changer aussi le silencieux arrière par un TUBAL et supprimer l'intermédiaire.
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar DEDE15 » jeu. août 27, 2015 6:41 pm

Bonjour à tous,

Je mets le lien pour le type de flexible que j'ai monté.

http://www.le-flexible.fr/43927-flexibl ... e-vehicule.

Quand on regarde bien c'est du tube type SAGRA avec une gaine inox autour.
Une personne l'avais fait avec ce type de tube : http://passion406.forumpro.fr/t4830p30- ... catalyseur.

Le problème si l'on veux monter un manchon à souder; pour souder plus facilement ce type de tube, il faut un tig, poste à souder avec torche et gaz.

Cordialement .

Andre

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar lucky.corsica » jeu. août 27, 2015 6:47 pm

Merci André :bien:
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar lucky.corsica » ven. sept. 04, 2015 3:44 pm

Bonjour, est-ce une bonne idée du supprimer l'intermédiaire ?

Après avoir vidé le catalyseur, comment retrouver un peu de contre pression, faut il juste insérer un tube dans catalyseur, ou boucher partiellement l'entrée pour comprimer les gaz ?
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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar Fred40636 » lun. déc. 13, 2021 5:29 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère vous aidé, j'ai pas l'habitude des forums. Mais je trouve le concept sympathique.

Je me permet de rebondir sur la soudure et le nettoyage du cata. En effet, la soudure peut être coton, mais c'est de loin la meilleure solution à mon sens. C'est clair qui faut plutôt s'y connaître ^^ Perso, j'aurais opter pour le collier de serrage aha^^ Je ne suis pas un expert en voiture, alors vous allez beaucoup m'en apprendre.

Pour le nettoyage du cata, je vous conseille par contre un nettoyeur haute pression à eau chaude, les tâches de graisses ou d'huile s'enlève uniquement avec ce type de nettoyeur. Le nettoyage professionnel, je connait mieux c'est mon métier.

Bonne journée,

Fred406

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Re: Optimisation du Peugeot 406 hdi 110

Messagepar Fred40636 » ven. déc. 17, 2021 4:11 pm

Pour ceux qui regarderont ce post, il y a ce site https://nettoyeurhautepression-avis.com/ qui peut pas mal vous aidé pour le nettoyage de vos pièces.