Consommation importante 2.0 hdi
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Victor
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Consommation importante 2.0 hdi
Bonsoir à tous !
Voila 2 mois maintenant que j'ai acheter ma 406 et après presque 5000 km effectuée je trouve que sa consommation est bien plus importante que le l'imaginais.
Je m'explique ....
Je fais une majorité de départementale (80%) en respectant les limitations (je le précise ! ). De plus j'ai une conduite très souple et A froid le matin j'y vais tout doux.
Oui mais voila malgré ça ma consommation ce situe entre 6.6l et 7.5l/ 100 km avec le plein de 70 l je ne fais même pas 1100 km. Pour exemple, L'ordi de bord me donne à 90 km/h en 5e et stabilisé sur du plat, une conso instantanée de 6.3 l/100km ...
Je suis plutôt déçu car ma précédente voiture une 309 1.9d elle faisait 5.2l/100km maxi 6l en urbain. Et je prenais beaucoup plus mon pied à la conduire ( conduite souple mais assez rapide ).
J'ai hésité un long moment avant de prendre le 2.0 j'avais un 2.2 hdi en vue, moins chère et aussi bien équipé, que je n'ai finalement pas voulu prendre par raison pour ne pas consommer plus que ma précédente voiture. Au final je consomme autant qu'avec un 2.2l avec les chevaux et le couple en moins .... Je regrette presque ...
J'ai des amis qui ont des 406 2.0 hdi 110 et qui arrivent à ne consommer que 4.7l (extraurbain) à 5.5l maxi (avec autoroute) ... j'ai du mal a comprendre pourquoi j'ai autant de différence de conso.
Au départ j'ai pensé que le précédent propriétaire ne roulait pas assez avec et qu'elle était tout simplement encrassé mais après une bonne séance de décrassage sur l'autoroute ( 3500 à 4000 tours/min) pendant un bon quart d'heure rien de changé.
Bien sur avant de poster ce sujet j'ai parcouru pas mal de sujets du forum mais qui ne m'ont pas vraiment éclaircie les idées au contraire !
J'ai lu que, apparemment que les 406 2.0 hdi millésime 2003/2004 consommerais plus que les précédents modèles est ce vrai ? si Oui pour quels raisons ?
J'ai lu également, que les derniers modèles de 406 hdi aurait une vanne EGR électrique et non plus pneumatique comme les précédentes ? Cela ne serais pas l'explication a ma question précédente ?
Aussi certains membres du forum aurait modifié leurs 406 en supprimant l'EGR et le boitier doseur d'air, et en vidant le catalyseur il paraitrait que cela améliorerai significativement la consommation et le couple ?
Dans le cas où ma vanne EGR serait électrique Peut ont la supprimer ? j'ai demander à 2 garagistes différents qui m'ont dit que non c'est seulement les pneumatiques que l'ont peux supprimer.
Dernier point, Est ce qu'une reprogrammation moteur peut me permettre, en optimisant les performances de mon moteur, de finalement moins consommer ? Mais cela le n'use pas le moteur plus vite ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup mais j'aimerais vraiment essayer de résoudre cela assez rapidement car ma situation professionnelle à récemment changée et n'ayant pas le choix de faire beaucoup de kilomètres je ne m'attendais pas vraiment (financièrement) à consommer plus avec un 2.0 hdi .
Merci d'avance
Voila 2 mois maintenant que j'ai acheter ma 406 et après presque 5000 km effectuée je trouve que sa consommation est bien plus importante que le l'imaginais.
Je m'explique ....
Je fais une majorité de départementale (80%) en respectant les limitations (je le précise ! ). De plus j'ai une conduite très souple et A froid le matin j'y vais tout doux.
Oui mais voila malgré ça ma consommation ce situe entre 6.6l et 7.5l/ 100 km avec le plein de 70 l je ne fais même pas 1100 km. Pour exemple, L'ordi de bord me donne à 90 km/h en 5e et stabilisé sur du plat, une conso instantanée de 6.3 l/100km ...
Je suis plutôt déçu car ma précédente voiture une 309 1.9d elle faisait 5.2l/100km maxi 6l en urbain. Et je prenais beaucoup plus mon pied à la conduire ( conduite souple mais assez rapide ).
J'ai hésité un long moment avant de prendre le 2.0 j'avais un 2.2 hdi en vue, moins chère et aussi bien équipé, que je n'ai finalement pas voulu prendre par raison pour ne pas consommer plus que ma précédente voiture. Au final je consomme autant qu'avec un 2.2l avec les chevaux et le couple en moins .... Je regrette presque ...
J'ai des amis qui ont des 406 2.0 hdi 110 et qui arrivent à ne consommer que 4.7l (extraurbain) à 5.5l maxi (avec autoroute) ... j'ai du mal a comprendre pourquoi j'ai autant de différence de conso.
Au départ j'ai pensé que le précédent propriétaire ne roulait pas assez avec et qu'elle était tout simplement encrassé mais après une bonne séance de décrassage sur l'autoroute ( 3500 à 4000 tours/min) pendant un bon quart d'heure rien de changé.
Bien sur avant de poster ce sujet j'ai parcouru pas mal de sujets du forum mais qui ne m'ont pas vraiment éclaircie les idées au contraire !
J'ai lu que, apparemment que les 406 2.0 hdi millésime 2003/2004 consommerais plus que les précédents modèles est ce vrai ? si Oui pour quels raisons ?
J'ai lu également, que les derniers modèles de 406 hdi aurait une vanne EGR électrique et non plus pneumatique comme les précédentes ? Cela ne serais pas l'explication a ma question précédente ?
Aussi certains membres du forum aurait modifié leurs 406 en supprimant l'EGR et le boitier doseur d'air, et en vidant le catalyseur il paraitrait que cela améliorerai significativement la consommation et le couple ?
Dans le cas où ma vanne EGR serait électrique Peut ont la supprimer ? j'ai demander à 2 garagistes différents qui m'ont dit que non c'est seulement les pneumatiques que l'ont peux supprimer.
Dernier point, Est ce qu'une reprogrammation moteur peut me permettre, en optimisant les performances de mon moteur, de finalement moins consommer ? Mais cela le n'use pas le moteur plus vite ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions d'un coup mais j'aimerais vraiment essayer de résoudre cela assez rapidement car ma situation professionnelle à récemment changée et n'ayant pas le choix de faire beaucoup de kilomètres je ne m'attendais pas vraiment (financièrement) à consommer plus avec un 2.0 hdi .
Merci d'avance
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Salut , il faudrait voir de quelles années sont les 406 de ton entourage qui consomment du 5 litres . Moi j' ai un modèle de 2003 qui bouffe à mort et avance moins vite que ma Xantia 1.9 Td. J ai tout essayé ( changement débitmètre , egr , décrassage , électrovannes ) ; toujours un veau vorace ; chez Peugeot , pour avoir 110 chevaux , il faut acheter un V6 .
- Vic45
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
De memoire ! Les deux 406 en question sont de 1999 et de 2000. Après je crois qu'ils ont vidé le cata et supprimé la vanne EGR ... cela doit avoir forcement une incidence sur leurs consommation.
- tomdaub
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Bonjour,
tu as certainement un soucis, les 2L Hdi sont de très bons moteurs ! Fiables, économiques et suffisamment puissants ( Le 2L 110 est très agréable).
J'ai un 2L HDI 90 de 2003 (Avec boitier additionnel). J'ai une conduite souple. Hors hiver je fais en moyenne du 4,9L/100 km ( trajet Saint-Etienne/Grenoble, beaucoup de nationales à 90). L'hiver (avec pneus neiges, températures basses, 5 min de chauffe au ralenti le matin) et sur les longs trajets autoroutiers j'arrive à monter à 5,6L/100km (c'est mon max).
Et j'ai toujours l'EGR+Catalyseur.
Sur une conduite équivalente, la consommation est légèrement inférieure avec le 110cv.
As-tu fais une lecture de défauts ? Le voyant de diagnostique est-il allumé au tableau de bord ? C'est peut-être un soucis d'EGR encrassée, catalyseur bouché, débitmètre...
Il y a de très grands connaisseurs sur le forum qui sauront t'aiguiller sur des pistes pertinentes
tu as certainement un soucis, les 2L Hdi sont de très bons moteurs ! Fiables, économiques et suffisamment puissants ( Le 2L 110 est très agréable).
J'ai un 2L HDI 90 de 2003 (Avec boitier additionnel). J'ai une conduite souple. Hors hiver je fais en moyenne du 4,9L/100 km ( trajet Saint-Etienne/Grenoble, beaucoup de nationales à 90). L'hiver (avec pneus neiges, températures basses, 5 min de chauffe au ralenti le matin) et sur les longs trajets autoroutiers j'arrive à monter à 5,6L/100km (c'est mon max).
Et j'ai toujours l'EGR+Catalyseur.
Sur une conduite équivalente, la consommation est légèrement inférieure avec le 110cv.
As-tu fais une lecture de défauts ? Le voyant de diagnostique est-il allumé au tableau de bord ? C'est peut-être un soucis d'EGR encrassée, catalyseur bouché, débitmètre...
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
J'ai un peu le même problème avec la mienne, surtout depuis le passage en 16 pouces. Je pense que mes pneus jouent sur la conso....
J'ai aussi débrancher l'EGR et le doseur d'air, j'ai fait un allée retour sur Paris hier, la voiture est transfigurée en terme de comportement, cependant la conso n'a ni baissé, ni augmenté...
Prochaine étape, je decatalyse !
J'ai aussi débrancher l'EGR et le doseur d'air, j'ai fait un allée retour sur Paris hier, la voiture est transfigurée en terme de comportement, cependant la conso n'a ni baissé, ni augmenté...
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Je tourne à 4.8l/100 avec mon 2.0 de 313000kms tu as forcément un souci car le 2.0 en 110 est un très bon moteur en conso ; fiabilité et puissance, le mien fonctionne super bien malgré son kilométrage
Décrasse le bien comme il faut (en y allant progressivement pour l'habituer) en plusieurs épisodes. si sa fume bien noir c'est que le cata est bouché.
Le passage en 16" ne change quasiment rien si tu as respecté la dimension des pneus réglementaire pour 406. je n'ai pas eu de surconso en passant aux 16"
Pour l'EGR et le doseur sa risque d'être compliqué pour lui vu qu'elle est de 2004 la sienne, faut supprimer l'EGR électroniquement aussi il me semble
Décrasse le bien comme il faut (en y allant progressivement pour l'habituer) en plusieurs épisodes. si sa fume bien noir c'est que le cata est bouché.
Le passage en 16" ne change quasiment rien si tu as respecté la dimension des pneus réglementaire pour 406. je n'ai pas eu de surconso en passant aux 16"
Pour l'EGR et le doseur sa risque d'être compliqué pour lui vu qu'elle est de 2004 la sienne, faut supprimer l'EGR électroniquement aussi il me semble
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
J'étais en 195 en pneu éco (Michelin Energy Saver noté A en économie de carburant), maintenant en 205 avec des pneus notés E en économie (BF Goodrich).
Effectivement elle fume toujours un peu pied dedans, le decata s'impose
Effectivement elle fume toujours un peu pied dedans, le decata s'impose
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Après s'il y a une légère fumée en tapant dedans, c'est normal mais si sa fume comme un Bulldozer , là faut s'inquièter ^^
Pour les pneus j'en sais rien je connais pas les pneus éco lol
Pour les pneus j'en sais rien je connais pas les pneus éco lol
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Non ça fume très peu car de jour je vois rien, c'est surtout la nuit avec les phares de ceux qui suivent que je le remarque. Après c'est pas énorme et c'est que quand je mets le pied dedans, en conduite cool aucune fumée bien sûr.
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Sa me fait pareil aussi, la journée je ne vois pas la fumée mais la nuit oui, quand je monte une cote par exemple. Donc tout va bien, comme toutes les voitures diesels d'ailleurs
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Bonjour,
J'ai un hdi 2.0 90 sur xsara break, je consomme entre 5,8 et 6,2 été comme hiver. Ça dépend seulement du type de route (ville ou autoroute).
Pour supprimer quelques causes je me demande si tes filtres (air, gasoil) sont récents. J'ai décatalysé il y a peu mais il est trop tôt pour dire si ça a eu une influence.
Sur xsara, les derniers HDi 2003 et 2004 sont montés en injection siemens (ce que j'ai) et peut être effectivement qu'ils consomment plus (sur 406 je ne sais pas si c'est aussi du siemens, pour le savoir il y a une pompe manuelle sous le capot et pas de pompe de gavage, cette dernière est audible quand on met le contact)
J'ai un hdi 2.0 90 sur xsara break, je consomme entre 5,8 et 6,2 été comme hiver. Ça dépend seulement du type de route (ville ou autoroute).
Pour supprimer quelques causes je me demande si tes filtres (air, gasoil) sont récents. J'ai décatalysé il y a peu mais il est trop tôt pour dire si ça a eu une influence.
Sur xsara, les derniers HDi 2003 et 2004 sont montés en injection siemens (ce que j'ai) et peut être effectivement qu'ils consomment plus (sur 406 je ne sais pas si c'est aussi du siemens, pour le savoir il y a une pompe manuelle sous le capot et pas de pompe de gavage, cette dernière est audible quand on met le contact)
- tomdaub
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
crackou a écrit :Bonjour,
J'ai un hdi 2.0 90 sur xsara break, je consomme entre 5,8 et 6,2 été comme hiver. Ça dépend seulement du type de route (ville ou autoroute).
Pour supprimer quelques causes je me demande si tes filtres (air, gasoil) sont récents. J'ai décatalysé il y a peu mais il est trop tôt pour dire si ça a eu une influence.
Sur xsara, les derniers HDi 2003 et 2004 sont montés en injection siemens (ce que j'ai) et peut être effectivement qu'ils consomment plus (sur 406 je ne sais pas si c'est aussi du siemens, pour le savoir il y a une pompe manuelle sous le capot et pas de pompe de gavage, cette dernière est audible quand on met le contact)
J'ai une injection siemens sur ma 406, et regarde mes consommations plus haut
- caloulou89
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
C'est vrai que c'est élevé pour un 110ch.
Je tourne actuellement à 6l, mais on arrive dans l'hiver.
Sinon, je tournais à 5,5l en moyenne cet été avec une boite auto en plus, le pied léger bien sur.
J'ai bouché mécaniquement la vanne EGR et débranché le doseur d'air il y a plus d'un an, et elle est décatalysée.
De plus avec des pneus neuf Michelin Energy saver+, je consomme moins qu'avant avec des pneus usés.
Tu as s'en doute un problème car ces moteurs sont réputés pour êtres fiables et assez économiques aussi.
Je tourne actuellement à 6l, mais on arrive dans l'hiver.
Sinon, je tournais à 5,5l en moyenne cet été avec une boite auto en plus, le pied léger bien sur.
J'ai bouché mécaniquement la vanne EGR et débranché le doseur d'air il y a plus d'un an, et elle est décatalysée.
De plus avec des pneus neuf Michelin Energy saver+, je consomme moins qu'avant avec des pneus usés.
Tu as s'en doute un problème car ces moteurs sont réputés pour êtres fiables et assez économiques aussi.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Re : Consommation importante 2.0 hdi
tomdaub a écrit :J'ai une injection siemens sur ma 406, et regarde mes consommations plus haut
Oui effectivement rien à voir alors le système d'injection .
Excuse mon ignorance mais qu'est ce qu'un boitier additionnel, sur quoi agit-il?
- maxfr59
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Hello
Pour ma part, en 90CV Siemens, je tourne à 6,2 litres sur mon break ^^
Pour ma part, en 90CV Siemens, je tourne à 6,2 litres sur mon break ^^
406 Break 2.0 HDi 90 SR Pack '03 gris hadès ==> Vendue :'(
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- Vic45
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Merci pour ces premières pistes qui font avancer le schmilblick.
Pour parler pneumatiques je suis monté d'origine en 16 pouces avec la dimensions 205/55 R16 depuis peu je suis en pneus hiver des michelins Alpin A4 (avant et arrières). Mais après les avoir changées je n'ai vu aucune différence dans la consommation (ni diminution , ni augmentation).
Effectivement c'est mon cas ! De jour rien du tout mais la nuit quand je double sur une voie rapide qui monte là je vois bien qu'il y a de la fumée dans les phares
Je me pose la même question. C'est pas d'origine ça ? Quel est l'utilité de ce boitier ?
Pour parler pneumatiques je suis monté d'origine en 16 pouces avec la dimensions 205/55 R16 depuis peu je suis en pneus hiver des michelins Alpin A4 (avant et arrières). Mais après les avoir changées je n'ai vu aucune différence dans la consommation (ni diminution , ni augmentation).
Nickos a écrit :Non ça fume très peu car de jour je vois rien, c'est surtout la nuit avec les phares de ceux qui suivent que je le remarque. Après c'est pas énorme et c'est que quand je mets le pied dedans, en conduite cool aucune fumée bien sûr.
Effectivement c'est mon cas ! De jour rien du tout mais la nuit quand je double sur une voie rapide qui monte là je vois bien qu'il y a de la fumée dans les phares
crackou a écrit :Excuse mon ignorance mais qu'est ce qu'un boitier additionnel, sur quoi agit-il?
Je me pose la même question. C'est pas d'origine ça ? Quel est l'utilité de ce boitier ?
- Vic45
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
tomdaub a écrit :As-tu fais une lecture de défauts ? Le voyant de diagnostique est-il allumé au tableau de bord ? C'est peut-être un soucis d'EGR encrassée, catalyseur bouché, débitmètre...
Je n'ai pas fais de lecture de défauts mais je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord. Si je comprend bien c'est d'abord ce qu'il faudrait faire ... une lecture de défauts.
- caloulou89
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Le boitier additionnel est un boitier électronique que tu branches sur le faisceau électrique et qui est "censé" te faire gagner des CH et gain en couple. De plus, il est censé te faire baisser ta consommation.
Il y a une multitude de liens sur le net à se sujet, mais je ne suis pas pour ce genre de boitier.
Mieux vaut une bonne reprog qui agit sur ta cartographie moteur.
Il y a une multitude de liens sur le net à se sujet, mais je ne suis pas pour ce genre de boitier.
Mieux vaut une bonne reprog qui agit sur ta cartographie moteur.
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- Vic45
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Hum d'accord ... Et avec une reprog de la cartographie moteur tu améliore vraiment ton rapport perf => conso ?
ça ne use pas ton moteur plus vite ? Car la mécanique est plus poussé qu' a l'origine non ?
Et légalement c'est pas super je crois ... je m'était un peu renseigné les autorité tolère ce genre d’améliorations moteur (car les entreprises de reprog moteur ont pignon sur rue)
Mais parait qu'il faut pas avoir de carton grave avec blessées ou morts car là expertise de la bagnole, et la gros soucis avec l'assurance ...
J'ai du mal a cerner le vrai du faux a ce sujet ... malgré tout c'est très tentant ...
ça ne use pas ton moteur plus vite ? Car la mécanique est plus poussé qu' a l'origine non ?
Et légalement c'est pas super je crois ... je m'était un peu renseigné les autorité tolère ce genre d’améliorations moteur (car les entreprises de reprog moteur ont pignon sur rue)
Mais parait qu'il faut pas avoir de carton grave avec blessées ou morts car là expertise de la bagnole, et la gros soucis avec l'assurance ...
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- caloulou89
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Vic45 a écrit :Hum d'accord ... Et avec une reprog de la cartographie moteur tu améliore vraiment ton rapport perf => conso ?
ça ne use pas ton moteur plus vite ? Car la mécanique est plus poussé qu' a l'origine non ?
Et légalement c'est pas super je crois ... je m'était un peu renseigné les autorité tolère ce genre d’améliorations moteur (car les entreprises de reprog moteur ont pignon sur rue)
Mais parait qu'il faut pas avoir de carton grave avec blessées ou morts car là expertise de la bagnole, et la gros soucis avec l'assurance ...
J'ai du mal a cerner le vrai du faux a ce sujet ... malgré tout c'est très tentant ...
Avec une carto modifiée, tu améliores le couple/puissance.
Pour la baisse de conso, pas trop.
Usure moteur, si tu ne le pousses pas continuellement dans les tours à fond, il ne devrait pas s'user trop vite.
Pour ce qui est de la légalité, c'est la même chose qu'un boitier additionnel!!!!
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
je confirme aussi la plus forte conso des millésimes 2004 ; j'en suis à ma 3° 406 hdi (break) et ça se vérifie ...environ un demi litre de plus !...
pourquoi ? vu que la partie recyclage des gaz a été retravaillée ( plus de boitier doseur et egr non déconnectable) , c'est surement ici qu'il faut chercher ; je suppose que la cartographie d'injection privilégie la pollution au détriment de l'économie ...
mais bon , il ne faut pas hurler non plus , je viens de faire 350 km d'autoroute entre 130 et 150 +100 km de 4 voies à 110 /120 et mon odb indique 6.9 à l'arrivée ... c'est pas non plus un goufre !
et en effet , certaines allemandes TDI te font presque un litre de moins ( vérifié sur skoda octavia 1.9 ) mais question fiabilité , le hdi ne te fera pas les gros problèmes d'outre Rhin à 2500 € l'intervention !
ça fait presque 200 000 que j'ai ma 2004 , et je sortais d'une 2000 qui bouffait un litre de moins au début , c'est vrai que je tirais la tête au début ; mais en y regardant de plus prêt , cette voiture ne m'a couté que de l'huile , des filtres , des pneus et un condenseur de clim , alors ...
pour tenter , d'améliorer ça : change tes filtres , fais ta vidange tous les 12/15000 maxi , met de la bonne huile , surveille la pression de tes pneus et surtout fais des calculs de consos exacts !
pourquoi ? vu que la partie recyclage des gaz a été retravaillée ( plus de boitier doseur et egr non déconnectable) , c'est surement ici qu'il faut chercher ; je suppose que la cartographie d'injection privilégie la pollution au détriment de l'économie ...
mais bon , il ne faut pas hurler non plus , je viens de faire 350 km d'autoroute entre 130 et 150 +100 km de 4 voies à 110 /120 et mon odb indique 6.9 à l'arrivée ... c'est pas non plus un goufre !
et en effet , certaines allemandes TDI te font presque un litre de moins ( vérifié sur skoda octavia 1.9 ) mais question fiabilité , le hdi ne te fera pas les gros problèmes d'outre Rhin à 2500 € l'intervention !
ça fait presque 200 000 que j'ai ma 2004 , et je sortais d'une 2000 qui bouffait un litre de moins au début , c'est vrai que je tirais la tête au début ; mais en y regardant de plus prêt , cette voiture ne m'a couté que de l'huile , des filtres , des pneus et un condenseur de clim , alors ...
pour tenter , d'améliorer ça : change tes filtres , fais ta vidange tous les 12/15000 maxi , met de la bonne huile , surveille la pression de tes pneus et surtout fais des calculs de consos exacts !
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
Faut pas oublier que plus tu as d equipements plus c est lourd et plus tu consommes
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
sorcierste a écrit :Faut pas oublier que plus tu as d equipements plus c est lourd et plus tu consommes
Oui, aussi... Mais 7,5l c'est quand même énorme pour une 406 en DW10ATED. Même avec un peu de surpoids... Je viens de faire aujourd'hui 350 km avec le 807 (qui, à vide, fait déjà 1875kg, soit plus de 400kg de plus que la 406), avec 6 personnes à bord, bref on dépassait allègrement les 2T, avec principalement de l'autoroute ou voie rapide, et j'arrive à la maison avec une moyenne affichée de 7,9l, sans avoir cherché à rouler à l'économie... Avec la 406, sur le même trajet que j'ai fait 2 fois par semaine pendant au moins un an, et pas tout à fait à la même vitesse je faisais entre 5 et 5,5l...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
En lisant bien son soucis a 90km/h on est pas a 6.5l en instantané et sur du plat .
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Re: Consommation importante 2.0 hdi
rone a écrit :je confirme aussi la plus forte conso des millésimes 2004 ; j'en suis à ma 3° 406 hdi (break) et ça se vérifie ...environ un demi litre de plus !...
pourquoi ? vu que la partie recyclage des gaz a été retravaillée ( plus de boitier doseur et egr non déconnectable) , c'est surement ici qu'il faut chercher ; je suppose que la cartographie d'injection privilégie la pollution au détriment de l'économie ...
mais bon , il ne faut pas hurler non plus , je viens de faire 350 km d'autoroute entre 130 et 150 +100 km de 4 voies à 110 /120 et mon odb indique 6.9 à l'arrivée ... c'est pas non plus un goufre !
Ma 406 est d'octobre 2003, et je n'ai pas le doseur d'air. J'ai essayé de condamner l'EGR, ça n'a absolument rien changé. Je pense donc être dans le même cas que Eric. Ma conso tourne toujours entre 6.0 et 7.0l. Je précise que je suis en pneus hiver et que la clim est en permanence en mode A/C. Et j'ai aussi une conduite un peu "papy", donc en ce moment j'essaye de la décrasser un peu.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)