Reference echappement sur ma 406

Image
Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Reference echappement sur ma 406

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. mars 12, 2015 4:39 pm

Bonjour,

Le silencieux AR de ma 406 commence a bien rouiller...

Quelqu'un pourrait-il me donner les references de ce silencieux, voire des autres elements de la ligne d'echappement susceptibles d'etres changes?

Merci d'avance

PS: c'est la version de silencieux AR avec canule chromee
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar oxide33 » jeu. mars 12, 2015 7:03 pm

slt
tu veut les réf peugeot?
donne ton vin

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Aerandir » jeu. mars 12, 2015 7:06 pm

Il est dans son profil... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar oxide33 » jeu. mars 12, 2015 7:11 pm

autant pour moi :bien:

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Aerandir » jeu. mars 12, 2015 7:13 pm

Pas grave... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar oxide33 » jeu. mars 12, 2015 7:14 pm

Image

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Bruno_du_Garlaban » ven. mars 13, 2015 10:09 am

Merci beaucoup!
Dans les 150 euros chacune pour la partie AR et la partie centrale sur internet. Plus les colliers, elastiques... qu'il faut changer aussi j'imagine.

Entre Bosal, Walker, MTS, que me conseillez-vous?

Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
garfoux
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 165000
christophe
47 ans
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar garfoux » sam. mars 14, 2015 12:13 pm

bonjour

150 euros pour un silencieux arriere c'est du vol ( j'ai payer le miens moins de 40 euros fdp inclus sur ebay )

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ete ... =&_sacat=0


apres il ne te reste plus que le silencieux qui correspond a trouver ( 3 eme silencieux que j'achete chez le vendeur "eternalcar" et la livraison est rapide et l'emballage est soignee )

le silencieux est garantie 2 ans et j'en suis pleinement satisfait

bonne journee

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. mars 15, 2015 10:06 am

Merci pour le lien. Pas cher en effet... Celui d'origine aura duré plus de 11 ans et 240.000kms, même si celui de remplacement est de moins bonne qualité (ça reste à prouver) je ne lui demande pas de durer aussi longtemps...
Reste à être sûr de trouver un vrai remplacement et non un adaptable. Je souhaite conserver la canule chromée et non un simple embout métallique, par exemple.

Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
garfoux
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 165000
christophe
47 ans
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar garfoux » dim. mars 15, 2015 7:11 pm

il est moins epais c'est sur mais remplit tres bien son role ( de memoire il a tenu + de 4 ans sur ma xantia avant la vente du vehicule

perso je prend toujours chez le revendeur "" eternalcar" et si tu ne trouve pas le silencieux pour ton vehicule tu l'appel et il t'envoie le lien et plus qu'a commander

Avatar du membre
garfoux
Membre actif
Membre actif
Messages : 185
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
Prénom : christophe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : Norwest
Millésime : 1998
Kilométrage : 165000
christophe
47 ans
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar garfoux » lun. mars 16, 2015 4:21 pm

pour le prix ce sera du metal donc fait comme bon te semble car les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. mars 17, 2015 2:04 pm

Merci beaucoup Garfoux pour toutes ces infos, qui vont m'eviter de payer trois fois trop cher! ;)
S'il s'agit de pieces de trains, freins ou autres organes tres importants, je privilegie la marque voire la piece d'origine; pour le reste, une bonne affaire sur Ebay est tres tentant.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
Kam36
Fidèle
Fidèle
Messages : 823
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
Prénom : kamel
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SR Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 170035
Localisation : 77 60
kamel
47 ans
77 60
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Kam36 » jeu. mars 19, 2015 8:21 am

Bonjour
Essai celui ci.
http://www.meca-express.fr/
J'ai commandé chez eu déjà pour catalyseur
Je suis satisfait depuis 2 ans
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Auteur du sujet
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Reference echappement sur ma 406

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. août 04, 2015 3:43 pm

Pour finir:
J'ai mis du Walker (silencieux + partie centrale), en changeant aussi les colliers, vis et supports élastiques.
Malgré le dégrippant mis plus de 24H à l'avance, les écrous sont très difficiles à dévisser. J'ai foiré celui de la partie AR en forçant avec une clé plate. J'ai donc du démonter les deux parties, d'un tenant.
L'accessibilité pour aller couper la vis de la partie AR étant mauvaise.

Vu l'état des colliers et visserie je conseille vivement de les changer.

J'ai remonté les parties neuves avec de la graisse haute température aux jointures et aussi pour ré-emboîter les supports caoutchouc.

La canule de sortie chromée est présente sur le silencieux Walker, avec un aspect plus aplati que l'original mais le look reste correct.

Environ 300 euros le tout en comptant les frais de port, assez élevés (encombrement/poids).

Aucun bruit parasite, c'est nickel.

Merci au forum pour m'avoir fourni les bonnes références (Osc.. m'indiquait autre chose, par exemple...)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998