Rotule de direction
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Rotule de direction
Bonjour à tous,
depuis une petite période je sens des différences au niveau de ma direction, j'ai l'impression que mon véhicule à un léger temps de réaction,
j'avais changer ma rotule de direction côté conducteur (intérieur et extérieur), car je devais faire un parallélisme et la personne qui à réalisé l'opération m avais dit que celle ci été fatiguée, bêtement je n'ai changé que celle ci et pas les deux, j'ai regarder hier soir et j'ai remarqué que celle que je n'est pas changer et beaucoup plus facile à faire bouger que la nouvelle est ce normal? faut il que je la change également?
j’attends vos avis
depuis une petite période je sens des différences au niveau de ma direction, j'ai l'impression que mon véhicule à un léger temps de réaction,
j'avais changer ma rotule de direction côté conducteur (intérieur et extérieur), car je devais faire un parallélisme et la personne qui à réalisé l'opération m avais dit que celle ci été fatiguée, bêtement je n'ai changé que celle ci et pas les deux, j'ai regarder hier soir et j'ai remarqué que celle que je n'est pas changer et beaucoup plus facile à faire bouger que la nouvelle est ce normal? faut il que je la change également?
j’attends vos avis
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Rotule de direction
Oui c'est normal puisqu'elle beaucoup plus travaillée que ta neuve. Les pièces de châssis se changent par paire... Change celle que tu n'as pas fait ce sera mieux Après, de la à dire que la direction est moins réactive, je pense que tu devrais aussi regarder du côté de la direction assistée ou de la crémaillère ! A moins d'avoir 3 cm de jeu ou une géométrie complètement hasardeuse !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
Merci pour ces informations
Que veu tu dire par regarder la crémaillère ou direction assistée? Comment puis je contrôler ça?
Que veu tu dire par regarder la crémaillère ou direction assistée? Comment puis je contrôler ça?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Rotule de direction
Ben la biellette de direction actionne juste la rotation de la roue. Un problème de réactivité n'est pas directement lié a elle mais plutôt a la direction soit les organes les plus important : crémaillère et pompe de DA.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
ok et comment je peut le detecter "crémaillère et pompe de DA."
Cordialement
Cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Rotule de direction
Si la direction est un peu dure, c'est la pompe sinon c'est la crémaillère qui a du jeu. Après change tes biellettes et fait une géo avant. Verifies aussi que t'es assez de liquide de DA
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
liquide de DA c'est ok j'ai vérifié,
mais la seul chose qui ma le plus choquer c'est que la rotule que j'ai pas changer est vraiment tres souple au mouvement,
je vais changer ca et je verrait bien,
sinon jeu dans la crémailliere à 191000Kms c'est grave?
Cordialement
mais la seul chose qui ma le plus choquer c'est que la rotule que j'ai pas changer est vraiment tres souple au mouvement,
je vais changer ca et je verrait bien,
sinon jeu dans la crémailliere à 191000Kms c'est grave?
Cordialement
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Rotule de direction
Ben ça dépend du jeu mais si après changement de la biellette et après une géo c'est toujours mou et pas réactif, faudra y jeter un oeil...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
Bonjour,
j'ai prix l'autoroute ce weekend,
mon véhicule s'est bien comporté mais j'ai l'impression que le véhicule vibré pas mal,
pas dans le volant mais plus au plancher et par intermittence je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais avec des mots simple ça faisait VOUUU ça s arrêter VOUUUU ça s arrêter, et régulièrement, et mon véhicule été assez sensible également au vent, ha et petit détail qui aura peut être son importance mais il a tendance à tirer un peu vers la droite, sachant que la pression de mes pneus été OK,
Cordialement
j'ai prix l'autoroute ce weekend,
mon véhicule s'est bien comporté mais j'ai l'impression que le véhicule vibré pas mal,
pas dans le volant mais plus au plancher et par intermittence je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais avec des mots simple ça faisait VOUUU ça s arrêter VOUUUU ça s arrêter, et régulièrement, et mon véhicule été assez sensible également au vent, ha et petit détail qui aura peut être son importance mais il a tendance à tirer un peu vers la droite, sachant que la pression de mes pneus été OK,
Cordialement
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
juste une autre petite chose hier et ça n'est arriver qu'une fois,
mais j'ai eu comme l'impression que je relâcher la pédale d’accélérateur qu'un cour moment alors que mon pied été dessus petit perte de puissance et après plus de problème,
ca pourrais venir de quoi?
mais j'ai eu comme l'impression que je relâcher la pédale d’accélérateur qu'un cour moment alors que mon pied été dessus petit perte de puissance et après plus de problème,
ca pourrais venir de quoi?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
personne pour m'aider?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Rotule de direction
Les vibrations viennent d'un mauvais équilibrage des roues.
Pour l'autre problème, tu mélange un peu tout sur ce sujet. Pas évident de te suivre... Si le problème est pas revenu, te pose pas de question
Pour l'autre problème, tu mélange un peu tout sur ce sujet. Pas évident de te suivre... Si le problème est pas revenu, te pose pas de question
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Rotule de direction
DJGL02 a écrit :personne pour m'aider?
Bah si tu veux de l'aide, il faut de ton côté que tu fasses les interventions et vérifications qui te sont suggérées, et que tu reviennes donner les résultats. Sinon, les membres moulinent dans le vide et se lassent de répondre...
Ben t'a suggéré de commencer par remplacer aussi la seconde rotule de direction, et de faire contrôler/régler la géométrie. On n'a aucun retour de ta part là-dessus, est-ce que tu l'as fait ? Pas la peine de chercher ailleurs tant que ça n'est pas fait...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Rotule de direction
Peut-etre aussi un probleme de triangle...
J'avais fait changer mes deux rotules de suspension, il y avait toujours une imprecision a la conduite, comme un jeu dans la direction. Les pneus AV s'usaient vite et de maniere irreguliere.
J'ai alors change mes deux triangles malgre un aspect normal et l'absence de jeu constate au CT et chez Peugeot; et le probleme a ete corrige.
J'avais fait changer mes deux rotules de suspension, il y avait toujours une imprecision a la conduite, comme un jeu dans la direction. Les pneus AV s'usaient vite et de maniere irreguliere.
J'ai alors change mes deux triangles malgre un aspect normal et l'absence de jeu constate au CT et chez Peugeot; et le probleme a ete corrige.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
Bon du nouveau mais pas très positif,
J ai changer mes biellettes de barre stab ainsi que les les caoutchouc de barre et la c est toujours pareil je sens des vibrations par intermittence aussi bien au niveau des pieds qu au niveau du siège, je changerai bien ma rotule de l autre côté mais je doute que ce soit ça, après je pensai à autre chose j ai changer mes amortisseurs à l avant mais pas à l arrière est ce que ça peu venir en partie de ça aussi?
J avoue que je suis un peu perdu, ce qu il y a aussi c est qu a force de changer ça commence à coûter et le passage au garage c est encore pire...
A l aide
J ai changer mes biellettes de barre stab ainsi que les les caoutchouc de barre et la c est toujours pareil je sens des vibrations par intermittence aussi bien au niveau des pieds qu au niveau du siège, je changerai bien ma rotule de l autre côté mais je doute que ce soit ça, après je pensai à autre chose j ai changer mes amortisseurs à l avant mais pas à l arrière est ce que ça peu venir en partie de ça aussi?
J avoue que je suis un peu perdu, ce qu il y a aussi c est qu a force de changer ça commence à coûter et le passage au garage c est encore pire...
A l aide
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
Youri30 a écrit :Ben t'a suggéré de commencer par remplacer aussi la seconde rotule de direction, et de faire contrôler/régler la géométrie. On n'a aucun retour de ta part là-dessus, est-ce que tu l'as fait ? Pas la peine de chercher ailleurs tant que ça n'est pas fait...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. avr. 07, 2014 7:09 pm
- Prénom : Gaylord
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
Gaylord
41 ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Rotule de direction
Bon j ai commander la rotule intérieur et exterieur de marque MAPCO je les change et réferer une géométrieca fais chier mais bon,
A j ai oublier de dire que j avais détecter une usure irrégulière sur mes pneus avant l exterieur est plus usés que l intérieur
Cordialement
A j ai oublier de dire que j avais détecter une usure irrégulière sur mes pneus avant l exterieur est plus usés que l intérieur
Cordialement
- canteleu76
- Grand bavard
- Messages : 1409
- Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
- Prénom : Rémy
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 311000
- Localisation : Normandie
-
Rémy
58 ans
Normandie -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Rotule de direction
Bonsoir Gaylord.
L'usure des pneus peut également venir de différents facteurs tels:
Surgonfflage = usure au centre du pneu
Sousgonfflage = usure sur les 2 bords du pneu
Parallelisme = usure de travers
Souvent le pneu avant droit présente une usure différentes car nous sommes dans le pays des ronds points et de ce fait il est plus sollicité que le gauche sauf si tu roules uniquement sur l'autoroute
Ensuite des vibrations peuvent également venir des cardans même s'ils ne claquent pas
La règle, c'est qu'il faut toujours commencer par regarder ce qui est le plus simple à contrôler et le moins cher...et progresser par élimination.
Tu peux toujours déposer ta voiture chez un garagiste et lui demander un devis....ils ont normalement une obligation de résultats.....il me semble.
Courage
L'usure des pneus peut également venir de différents facteurs tels:
Surgonfflage = usure au centre du pneu
Sousgonfflage = usure sur les 2 bords du pneu
Parallelisme = usure de travers
Souvent le pneu avant droit présente une usure différentes car nous sommes dans le pays des ronds points et de ce fait il est plus sollicité que le gauche sauf si tu roules uniquement sur l'autoroute
Ensuite des vibrations peuvent également venir des cardans même s'ils ne claquent pas
La règle, c'est qu'il faut toujours commencer par regarder ce qui est le plus simple à contrôler et le moins cher...et progresser par élimination.
Tu peux toujours déposer ta voiture chez un garagiste et lui demander un devis....ils ont normalement une obligation de résultats.....il me semble.
Courage