Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Image
DEDE15
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 50
Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 12:18 am
Prénom : ANDRE
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Localisation : Savigny sur orge
ANDRE
75 ans
Savigny sur orge
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar DEDE15 » dim. juil. 26, 2015 7:02 pm

Bonjour à tous,

Je viens de faire le contrôle technique, elle va avoir 16 ans. Les éléments en caoutchouc commencent à vieillir.
Les défauts :
Feux antibrouillard, réglage trop haut,, y a t-il un réglage ?
Barre stabilisatrice (y compris ancrages) mauvaise fixation/liaison (y compris silent blocs et:/ou articulations Avant.
J'ai constaté, au moins une biellette a un soufflet crevé.
Pouvez vous me dire quelle est la bonne longueur à prendre(320 ou 323mm) Quelle marque MOOG ? c'est la même des deux cotés?
Les silent blocs de barre stabilisatrice (de chaque coté) sont-ils facile à changer avec une fosse ? il y a aussi deux diamètres (23 ou 24 mm); une marque?
Merci par avance pour les réponses.

Cordialement.

Andre

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar canteleu76 » dim. juil. 26, 2015 7:18 pm

Bonjour André. Voici les caractéristiques de ta 406 selon ton N° de série.
Selon les informations le diamètre de ta barre anti devers avant est de 23 mm
Pour les bielettes, il faut être plus précis...c'est lesquelles... avants / arrières? une photo serait le mieux

Code : Tout sélectionner

    Caractéristiques du véhicule   

Ligne de produit   406 RESTYL
N°APV/PR   08288 89 2 0599
Date de Début de Garantie   06/08/1999
NRE   e2*93/81*0188*01

 Informations générales
GENRE DE PRODUIT   VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE   PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT   406 RESTYL
SILHOUETTE   BERLINE 4PTES
FINITION   NIVEAU 2
MOTEUR   DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
TRANSMISSION   BVM5
TYPE DE PEINTURE   PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR   VELOURS FOCH + POINTILLON "GR"
COULEUR DE GARNISSAGE   "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)   BVM ML5T
MOTEUR (TYPE)   MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE   HDI
MONOGRAMME   ST


 Caractéristiques véhicule
FINITION   NIVEAU 2
TYPE DE PEINTURE   PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR   VELOURS FOCH + POINTILLON "GR"
COULEUR DE GARNISSAGE   "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)   BVM ML5T
DIRECTION   DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE   CT 25 X 20


 Alimentation moteur
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION   SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
MOTEUR   DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE   SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT   GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR)   DEPOL CEE 95 (MOTEUR)
PRÉFILTRE   MONTAGE SANS PREFILTRE
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR)   CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE)   MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR   CATALYSEUR 2 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE   ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER   SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT   AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
AUTODIAGNOSTIC EOBD   SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION)   SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE   DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L3
FILTRE À PARTICULE   SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR   1 VENTILATEUR 350W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE   SANS RECUP VAPEUR ESSENCE


 Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION   BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)   BVM ML5T
COUPLE RAPPORT   CP 16 X 65
COUPLE TACHYMÈTRE   CT 25 X 20
STYLE ROUE   ROUE TOLE
EMBRAYAGE   EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES   SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)   PNEU 195X65X15 H
ROUES MONTÉES   ROUE 6 POUCES
ROUE (TYPE)   MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE   BVM ML


 Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE   ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE   BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL   ANTIVOL STANDARD
DIRECTION   DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT   BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 23
FREIN PRINCIPAL   REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE   DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION   AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION   SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE   SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ   SANS SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D’URGENCE   MONTAGE AMPLIFICATEUR BOSCH


 Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS   AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE   ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
BRAS RACLETTE   BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT)   PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION)   PROTECTEURS LATERAUX LARG=50
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE)   STYLE JAZZ 7 AJOURS 15 POUCES
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL   SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR)   SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR   RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT   SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR   INSONORISATION CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT   ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE   SANS ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR   SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT   SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS   PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE)   SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES   MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD   PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR)   RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER)   RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS   ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS   RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)   GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
LAVE-VITRE ARRIÈRE   SANS LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT   TOIT FIXE
VITRE (ASPECT)   TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE)   SANS VITRE CUSTODE


 Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR   VELOURS FOCH + POINTILLON "GR"
ALARME ANTIVOL   SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE   APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT   APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE   BANQUETTE AR COUSSIN MONOBLOC DOSSIERS SEPARES
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE   SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE   AVEC ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE   SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
RADIO-TÉLÉPHONE   SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES   SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT   CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPERATURE AMBIANTE)   PAYS FROIDS
CLIMATISEUR   AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES   GRADUATION EN KM/H
CONSOLE   CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)   CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE   MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD   PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON RONCE NOYER
ANTIPARASITAGE   ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS   LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT   GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES)   SANS BORD CHROMES COMPTE-TOURS GRADUATION INF
GARNISSAGE DE PORTE   SANS DECOR FACON BOIS SANS CUIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS)   COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT   SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR   MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO   CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
FILTRE À POLLEN   AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT)   SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER   SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR   CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER   CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR   DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER   DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT   MONTAGE SANS ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE   INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE   SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING   SANS TEMOIN FREIN PARKING
SYSTÈME DE NAVIGATION   SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE   LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR   LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER   LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR   AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE   CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE   RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE   SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT   SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
SAC GONFLABLE PASSAGER   SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT)   ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE)   AVEC GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD   SANS ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE   NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PLAFONNIER   CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE   REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT   COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIO   SYSTEME AUDIO CASETTE RDS "RM2"
RÉFRIGÉRATION   REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES   SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR   REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR   RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE   AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES)   UNE BOITE DE RANGEMENT DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT)   SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR   SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR)   GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT   SANS FILET DANS COFFRE
PROTECTION INTÉRIEURE   SANS PROTECTION INTERIEURE
CONTACT   TRANSPONDEUR
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT   TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION   SANS TEMOIN ANOMALIE ANTIPOLLUTION
ADAPTATION GARNITURE   POMMEAU LEVIER VITESSE STANDARD
AMPLI-ÉQUALISEUR   SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE   VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE)   SANS VITRE CUSTODE
VOLANT   VOLANT MOUSSE 4 BRANCHES
VENTILATEUR   1 VENTILATEUR 350W


 Electricité
ALTERNATEUR   ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS   AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE   BATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCE   MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR   DEMARREUR CLASSE 6
ECLAIREMENT PARTICULIER   SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE   ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS   LECTEUR DE CARTE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL   SANS FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR   RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
PLAFONNIER   CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD   PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE   REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS


 Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION   SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION


 Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION   STANDARD
ATMOSPHÈRE   ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS   SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE)   CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION   CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX   PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS   1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURS   SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE   BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS   RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE   SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION   CONDITIONNEMENT TRIANGLE PRESIGNALISATION



DEDE15
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 50
Enregistré le : mer. févr. 15, 2012 12:18 am
Prénom : ANDRE
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 193000
Localisation : Savigny sur orge
ANDRE
75 ans
Savigny sur orge
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar DEDE15 » dim. juil. 26, 2015 7:28 pm

Merci pour la réponse pour le diamètre.

Précision : Ceux sont les biellettes qui relient la barre stabilisatrice à chaque amortisseur coté droit et coté gauche.

Cordialement.

Andre

Avatar du membre
canteleu76
Grand bavard
Grand bavard
Messages : 1409
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 11:12 am
Prénom : Rémy
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST Pack Confort
Millésime : 1999
Kilométrage : 311000
Localisation : Normandie
Rémy
58 ans
Normandie
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar canteleu76 » dim. juil. 26, 2015 7:41 pm

Voici la vue avec les références Peugeot....61 €
Dans Oscaro tu tapes 508760 et tu trouveras ton bonheur...320mm :slt:
Bielettes avant.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
romanosky35
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 05, 2015 5:04 pm
Prénom : Romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 351400
Romain
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar romanosky35 » jeu. août 06, 2015 9:35 am

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que DEDE15 : contrôle technique récent et les biellettes à l'avant sont à changer.
Et je me pose la même question : quelle référence dois-je prendre (sur oscaro.com par exemple) ?
J'ai une 406 SV 2.1l TD de 1997.

Canteleu76, si tu as la possibilité de m'éclairer, je t'en serai reconnaissant ! Merci beaucoup !

Amicalement,

Romain
* "TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon." - http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/ *
* (À propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" - http://kaamelott.co/livre-3/letudiant/ *

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar sorcierste » jeu. août 06, 2015 10:24 am

romanosky35 a écrit :Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que DEDE15 : contrôle technique récent et les biellettes à l'avant sont à changer.
Et je me pose la même question : quelle référence dois-je prendre (sur oscaro.com par exemple) ?
J'ai une 406 SV 2.1l TD de 1997.

Canteleu76, si tu as la possibilité de m'éclairer, je t'en serai reconnaissant ! Merci beaucoup !

Amicalement,

Romain



Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
romanosky35
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 05, 2015 5:04 pm
Prénom : Romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 351400
Romain
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar romanosky35 » jeu. août 06, 2015 2:10 pm

Merci de m'en avoir parlé ;)
* "TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon." - http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/ *
* (À propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" - http://kaamelott.co/livre-3/letudiant/ *

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar vieri28 » jeu. août 06, 2015 3:06 pm

Romain, tes biellettes portent la référence 5087 40 en pièces d'origine Peugeot (repère 3 sur la capture d'écran ci-dessous) :

406ph1-biellettesAV.jpg


A utiliser pour ta recherche chez Oscaro ou autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
romanosky35
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 05, 2015 5:04 pm
Prénom : Romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 351400
Romain
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar romanosky35 » jeu. août 06, 2015 3:44 pm

Merci beaucoup pour ta réponse vieri28.

Lorsque j'arrive à la catégorie "Biellette de barre stabilisatrice" sur Oscaro.com, en ayant indiqué le modèle de ma 406, il y a pas mal de réponses.
Du coup j'ai sélectionné les barres pour l'essieu "avant", et parmi celles-ci, j'ai conservé celles qui avaient la référence 508740.

Là je suis un peu perdu puisque les trois présentent une extrémité coudée et une extrémité droite. Alors que ton schéma indique deux extrémités coudées.

Ai-je fais une erreur ?
Modifié en dernier par romanosky35 le jeu. août 06, 2015 4:10 pm, modifié 1 fois.
* "TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon." - http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/ *
* (À propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" - http://kaamelott.co/livre-3/letudiant/ *

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar Aerandir » jeu. août 06, 2015 3:49 pm

Essaie un autre fournisseur... ;)
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
romanosky35
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 05, 2015 5:04 pm
Prénom : Romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 351400
Romain
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar romanosky35 » jeu. août 06, 2015 4:18 pm

Merci pour l'idée Aerandir, mais certains des autres sites (j'en ai testé six ou sept..) sont moins précis sur le choix du véhicule donc les résultats correspondent encore moins à mon besoin en matière de biellette..
Le reste des sites : le résultat est le même que sur Oscaro.com.
* "TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon." - http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/ *
* (À propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" - http://kaamelott.co/livre-3/letudiant/ *

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar vieri28 » jeu. août 06, 2015 4:43 pm

Le mieux reste à mon sens un vendeur de pièces détachés multi-marques, ayant pignon sur rue. Comme ça, si les biellettes ne sont pas les bonnes tu peux les ramener et les échanger. Et au moins, tu as quelqu'un en face avec qui discuter ;).
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar Aerandir » jeu. août 06, 2015 4:48 pm

romanosky35 a écrit :Merci pour l'idée Aerandir, mais certains des autres sites (j'en ai testé six ou sept..) sont moins précis sur le choix du véhicule donc les résultats correspondent encore moins à mon besoin en matière de biellette..
Le reste des sites : le résultat est le même que sur Oscaro.com.
Merci pour l'idée Aerandir, mais certains des autres sites (j'en ai testé six ou sept..) sont moins précis sur le choix du véhicule donc les résultats correspondent encore moins à mon besoin en matière de biellette..
Le reste des sites : le résultat est le même que sur Oscaro.com.

Bah désolé de pas pouvoir t'aider mieux.... Pour ma part j'avais commandé chez mistoto et j'ai reçu tout pile-poil ce qu'il me fallait... :tristounet:
As- tu essayé piecesauto24 ?
vieri28 a écrit :Le mieux reste à mon sens un vendeur de pièces détachés multi-marques, ayant pignon sur rue. Comme ça, si les biellettes ne sont pas les bonnes tu peux les ramener et les échanger. Et au moins, tu as quelqu'un en face avec qui discuter ;).

ça c'est sûr, François et ce ce que je faisais avant, ayant en plus des ristournes sympas... Mais à cause de la concurrence féroce du Net, ils ferment tous les uns après les autres, même les plus performants avec des prix très corrects... maintenant on achète du matos qu'on voit pas, avec une galère de sa mère pour le renvoyer si c'est pas le bon.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
Pierrot0862
VIP
VIP
Messages : 7893
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
Prénom : Pierrot
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1998
Kilométrage : 296000
Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar Pierrot0862 » jeu. août 06, 2015 5:20 pm

DEDE15 a écrit :Feux antibrouillard, réglage trop haut,, y a t-il un réglage ?


Sur la mienne, il y en a un, faut se coucher sous la voiture et tu le verras.
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!! :)

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar vieri28 » jeu. août 06, 2015 6:16 pm

Aerandir a écrit :ça c'est sûr, François et ce ce que je faisais avant, ayant en plus des ristournes sympas... Mais à cause de la concurrence féroce du Net, ils ferment tous les uns après les autres, même les plus performants avec des prix très corrects... maintenant on achète du matos qu'on voit pas, avec une galère de sa mère pour le renvoyer si c'est pas le bon.... :tristounet:


Oui, cépafo. J'ai de la chance d'avoir encore 3 revendeurs sur mon secteur, avec des tarifs honnêtes.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar Aerandir » jeu. août 06, 2015 6:18 pm

;) Garde-les précieusement... Moi ça me gonfle le net....
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar vieri28 » jeu. août 06, 2015 6:27 pm

Pareil pour moi... Le net, ça va bien pour commander une BD ou un livre de poche, mais des pièces techniques, je ne préfère pas.
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar Aerandir » jeu. août 06, 2015 6:30 pm

Ouaip... Le souci c'est que j'ai plus le choix ici, à moins de me taper 100 bornes.... :tristounet:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar vieri28 » jeu. août 06, 2015 6:31 pm

Ah oui, c'est la misère :?

Bah écoutes, t'as qu'à déménager à Chartres :face: :mrgreen:
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar sorcierste » jeu. août 06, 2015 6:48 pm

romanosky35 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse vieri28.

Lorsque j'arrive à la catégorie "Biellette de barre stabilisatrice" sur Oscaro.com, en ayant indiqué le modèle de ma 406, il y a pas mal de réponses.
Du coup j'ai sélectionné les barres pour l'essieu "avant", et parmi celles-ci, j'ai conservé celles qui avaient la référence 508740.

Là je suis un peu perdu puisque les trois présentent une extrémité coudée et une extrémité droite. Alors que ton schéma indique deux extrémités coudées.

Ai-je fais une erreur ?



ce sont des schémas de principe, la forme des pièces n'est pas forcément identique aux tiennes, mais il faut se référer uniquement aux références ;)

dans ton cas, droit d'un coté, coudé de l'autre

kram667
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : mer. oct. 05, 2011 8:06 pm
Prénom : Mark
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 511230
Mark
45 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar kram667 » jeu. août 06, 2015 9:59 pm

Bonsoir,

il y a deux modèles que tu ne peux pas savoir avec ton VIN, il suffit de se pencher et de regarder si c'est droit ou coudé.

Facile à changer

Avatar du membre
romanosky35
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 05, 2015 5:04 pm
Prénom : Romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 351400
Romain
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar romanosky35 » ven. août 07, 2015 10:11 am

Bonjour tout le monde,
Merci pour l'aide technique.

En effet, il suffit de regarder : c'est ce que j'ai fait hier soir.. et ce que j'aurai du faire dès le début !
Bref, ne jamais oublier la logique, ça peut servir.

Résultat : un droit et un coudé.

Dernière question. J'ai trouvé les marques suivantes : Bolt, Moog, Delphi, TRW, FEBI BILSTEIN, LEMFÖRDER.
Les prix (à l'unité) vont de 15 à 30 €.
Des avis, des recommandations ? Le prix fait la qualité ou on peut prendre le moins cher (chez un revendeur ou sur le net) ?
* "TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon." - http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/ *
* (À propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" - http://kaamelott.co/livre-3/letudiant/ *

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar sorcierste » ven. août 07, 2015 10:47 am

romanosky35 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci pour l'aide technique.

En effet, il suffit de regarder : c'est ce que j'ai fait hier soir.. et ce que j'aurai du faire dès le début !
Bref, ne jamais oublier la logique, ça peut servir.

Résultat : un droit et un coudé.

Dernière question. J'ai trouvé les marques suivantes : Bolt, Moog, Delphi, TRW, FEBI BILSTEIN, LEMFÖRDER.
Les prix (à l'unité) vont de 15 à 30 €.
Des avis, des recommandations ? Le prix fait la qualité ou on peut prendre le moins cher (chez un revendeur ou sur le net) ?


je te l'avais dit ;)

prend Moog ou Fébi ;)

TRW je sais pas ce que ça donne :tristounet:

oubli le reste ;)

Avatar du membre
romanosky35
Touriste
Touriste
Messages : 9
Enregistré le : mer. août 05, 2015 5:04 pm
Prénom : Romain
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 351400
Romain
37 ans
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar romanosky35 » ven. août 07, 2015 11:05 am

Et oui :)
Merci beaucoup pour ton aide et aux autres également.
* "TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon." - http://www.the-asw.com/2006/10/08/le-chevalier-la-princesse-le-dragon-et-le-metal/ *
* (À propos d'une catapulte) "Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?" - http://kaamelott.co/livre-3/letudiant/ *

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Suite Controle Technique Biellettes barre stabilisatrice

Messagepar vieri28 » ven. août 07, 2015 5:32 pm

J'ai pris des Moog, pour l'instant ils ont l'air de tenir encore le coup (environ 60 000 kms dans les gencives).

TRW, c'est sensé être une bonne marque aussi il me semble...
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)