REPARTITEUR DE FREINAGE
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
REPARTITEUR DE FREINAGE
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'informations concernant le répartiteur de freinage arrière pour ma ptite 406.
En effet lors de mon dernier CT l'efficacité de freinage arrière était très limite mais ok tout de même.
Apres nettoyage des colonnettes et vérification de mes étriers (qui paraissent ok), je me dirige vers le fameux répartiteur de freinage. Le levier de celui-ci se déplace très bien mais je retrouve un jeu important entre le ressort et le levier et apparemment c'est pas bon du tout. J'ai tenté alors de desserrer la vis torx pour effectuer un réglage mais rien ne se déplace pour pouvoir réduire voir annuler le jeu entre "levier et ressort"!
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème? si oui comment procéder à ce réglage?
Merci à la TEAM
je suis à la recherche d'informations concernant le répartiteur de freinage arrière pour ma ptite 406.
En effet lors de mon dernier CT l'efficacité de freinage arrière était très limite mais ok tout de même.
Apres nettoyage des colonnettes et vérification de mes étriers (qui paraissent ok), je me dirige vers le fameux répartiteur de freinage. Le levier de celui-ci se déplace très bien mais je retrouve un jeu important entre le ressort et le levier et apparemment c'est pas bon du tout. J'ai tenté alors de desserrer la vis torx pour effectuer un réglage mais rien ne se déplace pour pouvoir réduire voir annuler le jeu entre "levier et ressort"!
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème? si oui comment procéder à ce réglage?
Merci à la TEAM
Modifié en dernier par lruk le lun. nov. 07, 2016 9:53 pm, modifié 2 fois.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Je précise que le freinage n'est pas déséquilibrée entre roue arrière droite et roue arrière gauche!
Modifié en dernier par lruk le lun. nov. 07, 2016 9:54 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: REGULATEUR DE FREINAGE
Tu parles de "régulateur"... Tu voulais pas dire "répartiteur", plutôt ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Oui Aerandir le répartiteur de freinage qui se trouve sous la caisse et qui gère la pression aux étriés selon la charge du véhicule! Merci
Modifié en dernier par lruk le lun. nov. 07, 2016 9:54 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: RÉPARTITEUR DE FREINAGE
Bah de rien.....
On est pas payés pour ça....
Tu nous fait une petite réédite de l'ensemble ?
On est pas payés pour ça....
Tu nous fait une petite réédite de l'ensemble ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Je soupçonne le répartiteur de freinage d’être la cause de mon problème d'efficacité de freinage arrière. Mais je ne comprend pas du tout comment le régler
Il y a un ressort dans un autre, je ne comprend pas comment c'est fichu !
Il y a un ressort dans un autre, je ne comprend pas comment c'est fichu !
Modifié en dernier par lruk le lun. nov. 07, 2016 9:55 pm, modifié 1 fois.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Oui, d'accord, mais je te suggérais de reprendre tes premiers messages en remplaçant "régulateur" par "répartiteur", histoire que l'on parle bien de la même chose...
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
OK Aerandir :
Je suis à la recherche d'informations concernant le répartiteur de freinage arrière pour ma ptite 406.
En effet lors de mon dernier CT l'efficacité de freinage arrière était très limite mais ok tout de même.
Apres nettoyage des colonnettes et vérification de mes étriers (qui paraissent ok), je me dirige vers le fameux répartiteur de freinage. Le levier de celui-ci se déplace très bien mais je retrouve un jeu important entre le ressort et le levier et apparemment c'est pas bon du tout. J'ai tenté alors de desserrer la vis torx pour effectuer un réglage mais rien ne se déplace pour pouvoir réduire voir annuler le jeu entre "levier et ressort"!
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème? si oui comment procéder à ce réglage?
Je suis à la recherche d'informations concernant le répartiteur de freinage arrière pour ma ptite 406.
En effet lors de mon dernier CT l'efficacité de freinage arrière était très limite mais ok tout de même.
Apres nettoyage des colonnettes et vérification de mes étriers (qui paraissent ok), je me dirige vers le fameux répartiteur de freinage. Le levier de celui-ci se déplace très bien mais je retrouve un jeu important entre le ressort et le levier et apparemment c'est pas bon du tout. J'ai tenté alors de desserrer la vis torx pour effectuer un réglage mais rien ne se déplace pour pouvoir réduire voir annuler le jeu entre "levier et ressort"!
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème? si oui comment procéder à ce réglage?
Modifié en dernier par lruk le lun. nov. 07, 2016 9:55 pm, modifié 1 fois.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REGULATEUR DE FREINAGE
Bonsoir Pierre.
Plutôt que de recopier tout ton texte en changeant "régulateur" par "répartiteur", tu aurais pu simplement éditer ton premier message, et juste remplacer le terme régulateur par répartiteur.
Tu peux aussi modifier ton titre de la même manière.
Pour ton PB, par contre, je ne sais pas. Attend les pros qui ont ce répartiteur sous leurs caisses.
Plutôt que de recopier tout ton texte en changeant "régulateur" par "répartiteur", tu aurais pu simplement éditer ton premier message, et juste remplacer le terme régulateur par répartiteur.
Tu peux aussi modifier ton titre de la même manière.
Pour ton PB, par contre, je ne sais pas. Attend les pros qui ont ce répartiteur sous leurs caisses.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: REGULATEUR DE FREINAGE
Salut, mon Calou
Attends, je l'ai juste "embêté" un peu gentiment pour qu'il se fasse la main sur l'édition, il est entrain de pédaler avec, mais il s'en sort bien......
Attends, je l'ai juste "embêté" un peu gentiment pour qu'il se fasse la main sur l'édition, il est entrain de pédaler avec, mais il s'en sort bien......
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Salut Vévé.
Je sais bien que c'est juste pour "l'embéter", mais ça aurait été plus simple de changer les 2 termes dans son premier post, enfin ce n'est pas grave.
Je sais bien que c'est juste pour "l'embéter", mais ça aurait été plus simple de changer les 2 termes dans son premier post, enfin ce n'est pas grave.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Tu dois quand même pouvoir régler la tension du ressort par l'écrou à l'extrémité du ressort (en le vissant je suppose).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Merci caloulou pour le pdf de montage du dispositif!
Mais franchement je ne comprend pas trop comment la tension du ressort se règle! (j'ai déjà tenté de visser l’écrou qui se situe au niveau du levier du répartiteur mais le jeu à la commande reste le même!)
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème de réglage et pourrait me l'expliquer?
Mais franchement je ne comprend pas trop comment la tension du ressort se règle! (j'ai déjà tenté de visser l’écrou qui se situe au niveau du levier du répartiteur mais le jeu à la commande reste le même!)
Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème de réglage et pourrait me l'expliquer?
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6714
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Bonsoir Pierre.
Tu as tant de jeu que ça?
De tète, ce répartiteur doit être lié à la suspension arrière du véhicule. Ce qui veut dire que plus la voiture est chargée, plus cela doit tirer sur le ressort et de ce fait augmenter le freinage du train arrière.
C'est peut être normal que tu ais ce jeu, si le contrôle a été fait, véhicule non chargé.
Je laisse d'autres forumistes répondre.
Tu as tant de jeu que ça?
De tète, ce répartiteur doit être lié à la suspension arrière du véhicule. Ce qui veut dire que plus la voiture est chargée, plus cela doit tirer sur le ressort et de ce fait augmenter le freinage du train arrière.
C'est peut être normal que tu ais ce jeu, si le contrôle a été fait, véhicule non chargé.
Je laisse d'autres forumistes répondre.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 53
- Enregistré le : ven. févr. 26, 2016 2:02 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 211000
-
Pierre
43 ans
-
406 ST Pack
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
le jeu est présent voiture sur chandelle donc soulagé de son propre poids! je n'ai pas de fosse malheureusement pour contrôler l'ensemble en pression.
Mais je pense tt de même que mon problème d’efficacité de freinage arrière vient de cette pièce car aucun déséquilibre notable au niveau du CT, ( de plus le technicien du CT pense également que cette pièce est la cause du problème). Je pense que la pression n'est pas suffisante aux étriers.
Une photo détaillé du ressort m'aiderai beaucoup!
Mais je pense tt de même que mon problème d’efficacité de freinage arrière vient de cette pièce car aucun déséquilibre notable au niveau du CT, ( de plus le technicien du CT pense également que cette pièce est la cause du problème). Je pense que la pression n'est pas suffisante aux étriers.
Une photo détaillé du ressort m'aiderai beaucoup!
- papy02400
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : jeu. mars 12, 2015 2:57 pm
- Prénom : Jean-Pierre
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SV
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 150000
-
Jean-Pierre
74 ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1996
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Bonjour, Savez vous ou l'on peut trouvez un regulateur de freinage ATE 03 658 00703 ? j'ai une 406 TD 1.9 de 1996 équipée de freins arrières a mâchoire et elle vient de se faire refuser au contrôle technique.Merci
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: REPARTITEUR DE FREINAGE
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)