Capteur AAC et coupure moteur ?

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mar. janv. 23, 2018 5:47 pm

Bonjour.

Juste une petite question histoire d'avancer sur la panne du HDI d'un ami : un capteur AAC défaillant peut-il faire caler un moteur lancé à 2500 tr/mn ?

Merci pour votre réponse.
Modifié en dernier par CannaSutra le mer. janv. 24, 2018 12:04 pm, modifié 1 fois.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

biff
Modérateur
Modérateur
Messages : 4296
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
Prénom : Jérôme
Carrosserie : Coupé
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Finition : Griffe
Millésime : 1997
Kilométrage : 203000
Localisation : Toulouse
Jérôme
50 ans
Toulouse
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar biff » mar. janv. 23, 2018 6:49 pm

Oui je pense , moi sur un 2.0 essence hpi quand le capteur était chaud le moteur callé et plus moyen de démarrer. Une fois refroidis ça reparté nickel et rebelote une fois chaud .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar darkmack93 » mar. janv. 23, 2018 7:08 pm

Je confirme un capteur pas en bon état intérieur hein peut ne pas faire le travail qui est sensé faire .

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mar. janv. 23, 2018 8:00 pm

Ok, merci pour vos réponses.

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, le capteur AAC était indispensable au démarrage ET optimisait l'injection, donc à priori pas de coupure moteur possible, là où le capteur PMH était indispensable au démarrage ET à l'injection.

En tous cas, je commande afin d'écarter l'hypothèse du capteur AAC (en espérant qu'il soit responsable :siffle: )

Merci.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar darkmack93 » mar. janv. 23, 2018 8:09 pm

Ça va surtout dépendre de la stratégie de fonctionnement du calculo si les architectes ont décidé et installer les paramètres qu'il te font éteindre le moteur c'est pour le "preserver" mais la c'est un chef qui pourra t'expliquer tout en détail.

Bref ton capteur c du bobinage ou un élément induction donc si il ne résiste plus à la haute température voilà il faudrait le changer ta fait un diagnostic pour savoir qu'il est possible que il soit coupable

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mar. janv. 23, 2018 8:16 pm

darkmack93 a écrit :Ça va surtout dépendre de la stratégie de fonctionnement du calculo si les architectes ont décidé et installer les paramètres qu'il te font éteindre le moteur c'est pour le "preserver" mais la c'est un chef qui pourra t'expliquer tout en détail.

Bref ton capteur c du bobinage ou un élément induction donc si il ne résiste plus à la haute température voilà il faudrait le changer ta fait un diagnostic pour savoir qu'il est possible que il soit coupable

Oui mais rien qui ne me mette sur une piste... Déjà changé le capteur PMH, nettoyé le capteur de pression de rail, là on se penchait sur le capteur AAC...

En revanche, lors de la phase de démarrage (et qu'elle ne démarre pas), les pressions sont bonnes dans PP2000, même la synchro villo est ok, donc je patauge un poil en fait...

Mais en gros, avant de commander le capteur AAC, je voulais m'assurer qu'il puisse engendrer ce type de panne, à savoir caler un moteur lancé et l'empêcher par la suite de redémarrer pendant un laps de temps aléatoire (pas de corrélation notée encore, mais de quelques secondes et parfois même avant arrêt du véhicule, jusqu'à plusieurs jours après).

Voilou !

Merci, je vous tiendrai au jus.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar brice37 » mar. janv. 23, 2018 8:25 pm

Pas de code lié à l'AAC?
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar darkmack93 » mar. janv. 23, 2018 8:32 pm

Donne nous plus d'informations essence ou diesel ton 2.2

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mar. janv. 23, 2018 8:43 pm

darkmack93 a écrit :Donne nous plus d'informations essence ou diesel ton 2.2

Diesel, désolé, à vrai dire, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'on résolve la panne ici, donc je posais une question d'ordre général. Honte à moi ! :oops:

brice37 a écrit :Pas de code lié à l'AAC?

Non, aucun. Ca m'aurait bien arrangé ! Le seul code erreur que j'ai eu une fois (sur pas tant d'expérience que ça), c'est un P0402, mais il ne s'affiche pas chaque fois que le moulin cale, juste une fois, et avec un régime moteur au moment de la panne noté à 8095 tr/mn ( :affraid: !!!), donc très incohérent...
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar brice37 » mar. janv. 23, 2018 9:16 pm

P0402, c'est l'EGR :scratch:
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mar. janv. 23, 2018 10:15 pm

brice37 a écrit :P0402, c'est l'EGR :scratch:

Oui effectivement, mais il ne m'a remonté ce défaut qu'une fois sur plusieurs calages... Le reste du temps, aucun défaut, ce qui pourrait orienter sur un problème d'alimentation en gasoil ou une prise d'air.

M'enfin avant de tout retourner, je vais éliminer le capteur AAC qui arrive dans 2 jours.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 24, 2018 2:25 am

ça sent une bonne panne bien chelou... :manger:

CannaSutra a écrit :Juste une fois, et avec un régime moteur au moment de la panne noté à 8095 tr/mn ( :affraid: !!!), donc très incohérent...

>>As-tu nettoyé la connectique CMM+DoublesRelais ??
Vérifier l'entre fer & câblage+fiche PMH , car là y'a comme une micro coupure créant des Pulses 8095tr :reflexion:
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. janv. 24, 2018 12:32 pm, modifié 2 fois.

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar darkmack93 » mer. janv. 24, 2018 9:30 am

C'est encore une histoire chelou...

Bon quel quantité de gazole reste il ?

Il a peut être choper de la saloperie dans le réservoir !

Filtre à gazole!vérifier ?
Avec les meufs faut toujours commencez par les préliminaire :lol:

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mer. janv. 24, 2018 10:06 am

darkmack93 a écrit :C'est encore une histoire chelou...

Bon quel quantité de gazole reste il ?

Il a peut être choper de la saloperie dans le réservoir !

Filtre à gazole!vérifier ?
Avec les meufs faut toujours commencez par les préliminaire :lol:

Filtre à gasoil changé
Capteur PMH changé
Plein refait plusieurs fois depuis l'apparition des symptômes

Il y a quelques temps (1 an), premières alertes avec coupures moteur mais jamais d'impossibilité de redémarrer. Pendant plusieurs mois, plus de soucis, puis réapparition des symptômes de plus en plus rapprochés jusqu'à maintenant où il a été impossible de démarrer pendant plusieurs jours, puis redémarrage après changement du capteur PMH (là, je me sentais winner... :cheers: ) mais après 10kms, re-coupure moteur (je ne vous raconte pas ma décéption auprès de Madame qui m'avait déjà gratifié... :? )

PP2000 ne m'a jamais remonté de défauts liés à cette panne (de mémoire, "fugitif : débit d'air supérieur à la consigne" et "permanent : bougies alimentées en permanence").

Je reçois normalement le capteur AAC demain, je changerai ça vite fait bien fait pour éliminer l'hypothèse, puis soit ça corrige mon problème, je m'attaque au faisceau du capteur PMH et du capteur AAC, je contrôle une éventuelle fuite dans le circuit de gasoil, soit je reviens vers vous ! :bise:

Merci en tous cas, je vais mettre titine de côté pour la journée histoire de bosser un peu quand même ! :siffle:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar darkmack93 » mer. janv. 24, 2018 12:02 pm

Faut voir peu être le calculateur .

Il y a pas de relais double sur ton 2.2 hdi

C'est le calculateur qui gère tout il peut être un composant qui a prit un coût faut le démonter y regarder de près

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar ubuntu406 » mer. janv. 24, 2018 12:38 pm

Pour avoir des infos Temps Réel, il faudrait plug(é) en permanence un outil de diag/com avec ton Calculo-CMM:
Exemple ELM327 V2.1 (semi-mux) Eodb2,
Sinon en enregistrement Via PP2000 serrai TOP. :bien:

Ps: Vérifie BIEN toutes les alim calculo-CMM, car il ne pourra jamais Voir ni Mémorisé des défauts si il n'est plus alimenté...
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. janv. 24, 2018 12:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » mer. janv. 24, 2018 12:40 pm

ubuntu406 a écrit :Sinon en enregistrement Via PP2000 serrai TOP. :bien:

Je vais essayer ça dès que je me remets dessus, ça marche.
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » sam. janv. 27, 2018 1:17 pm

Problème reglé.

Après avoir changé le capteur PMH et le capteur AAC, toujours rien, mais j'ai fini par trouver :cheers:

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

darkmack93
VIP
VIP
Messages : 5468
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
Prénom : Darkmack
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2000
Kilométrage : 410000
Darkmack
42 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar darkmack93 » sam. janv. 27, 2018 1:51 pm

Super bravo à toi alors :biere:

Avatar du membre
brice37
Modérateur
Modérateur
Messages : 15757
Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
Prénom : brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 360000
Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar brice37 » sam. janv. 27, 2018 2:26 pm

La panne "con"
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.

Avatar du membre
ubuntu406
Modérateur
Modérateur
Messages : 3038
Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
Prénom : Brice
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 292000
Localisation : Seine et marne 77
Brice
43 ans
Seine et marne 77
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar ubuntu406 » sam. janv. 27, 2018 6:01 pm

brice37 a écrit :La panne "con"

c'était sure
ubuntu406 a écrit :ça sent une bonne panne bien chelou... :manger:


CannaSutra a écrit :il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus.

>>Bizard que le calculo n'est pas mémorisé le Défaut RCO du RégulateurHP, puisse-qu'il calait son moteur ??
>> Voir même, défaut CapteurHP RAIL "Pression trop faible"

Avatar du membre
CannaSutra
Membre confirmé
Membre confirmé
Auteur du sujet
Messages : 474
Enregistré le : dim. nov. 25, 2012 6:29 pm
Prénom : Max
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 330000
Localisation : Région de Montpellier
Max
42 ans
Région de Montpellier
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar CannaSutra » sam. janv. 27, 2018 6:36 pm

ubuntu406 a écrit :>>Bizard que le calculo n'est pas mémorisé le Défaut RCO du RégulateurHP, puisse-qu'il calait son moteur ??
>> Voir même, défaut CapteurHP RAIL "Pression trop faible"

C'est aussi ce que je me suis dit... Pourtant, c'était clair, quand je secouais le faisceau, ça démarrait, et dès que ça calait, si je faisais rien ça repartait pas, dès que je re-secouais le faisceau, ça redémarrait. Puis après avoir isolé les fils qui étaient clairement atteints, démarrages instantanés à chaque essai, plus de calage et titine a roulé depuis déjà plusieurs heures...

Bref, il semble clair que le soucis venait de là, mais très intriguant que le calculo ne remontait rien... Pourtant, j'en ai fait des diags !

Allez, j'oublie un peu les moteurs maintenant ! :cheers: :langue:
"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec les doigts qui puent!"

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Capteur AAC et coupure moteur ?

Messagepar Aerandir » sam. janv. 27, 2018 6:51 pm

Content pour toi, Max ! :bien:
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image