[Résolu] 406 1l8 16v ne demare plus
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Ok merci
J ai ce défaut avec le calculateur débloquer mais rien avec le mien.
Quelqu'un saurait si on peut sonder les fils a l aide d un multimètre de la prise de l injecteur jusqu'à la fiche du calculateur ?
Merci pour vos réponse d avance
J ai ce défaut avec le calculateur débloquer mais rien avec le mien.
Quelqu'un saurait si on peut sonder les fils a l aide d un multimètre de la prise de l injecteur jusqu'à la fiche du calculateur ?
Merci pour vos réponse d avance
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Pour le défaut de thermistance j ai changer la sonde verte ça rien donner par contre en débranchant cette pièce ça ma enlever le défaut après consultation il avait de oxydation dans la prise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
ubuntu406 a écrit :Bien évidemment si ce CMM fonctionne bien ??
Avec ces infos, en aucun cas il y'a de souci d'anti démarrage.
En revanche ppur moi y'a un souci dans la connectique ou fils électrique. (Câblages d'injection)
Tu ne serrai pas le 1er avec une auto de 20ans de vie !!
_vérifiez chaque liaison de chaque fils
Le calculateur doit fonctionner car ma seconde clefs na pas le transpondeur et elle fais la même chose elle démarre et cale aussitôt.
La différence entre les 2 calculateurs cet que celui d origine me met aucun défaut et elle démarre 1 fois sur 4 alors qu avec le débloquer elle demarre a chaque coup de clefs mais avec ce défaut d injections
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Pour le moment j aimerai bien sonder mes fils mais ne sachant pas ou il se situe sur la fiche du calculateur cet un peut galère
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjours tout le monde
Bon comme a son habitude défaut masse injecteur disparu comme par magie.
Donc pour résumer elle me rend
J ai donc de décider de contrôler tout mon faisceau avec un multimètre mais pour cela j aurai besoin de quelqu'un qui pourrait me trouver la correspondance des bornes de mon calculateur pour sonder les fils.
Merci d avance pour votre aide
Ps: la voiture démarre et cale a chaque coup de clefs seulement quand je fais 2 test consécutif fonctionnement injecteurs avec la pp2000
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour tous le monde
Dite moi quelqu'un serait me dire comment tester une sonde lambda 4 fils?
Merci a vous d avance
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour tout le monde
Après avoir nettoyé ma sonde lambda je décide de faire un essai pour voir si changer quelque chose car ne trouvant rien sur comment tester la sonde et la miracle elle démarre au quart de tour je décide donc le l éteindre pour vérifier le démarrage et là rebelode plus moyen de démarrer.
Comment dire AAAAAAAHHHHHHH
Après avoir nettoyé ma sonde lambda je décide de faire un essai pour voir si changer quelque chose car ne trouvant rien sur comment tester la sonde et la miracle elle démarre au quart de tour je décide donc le l éteindre pour vérifier le démarrage et là rebelode plus moyen de démarrer.
Comment dire AAAAAAAHHHHHHH
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Je ne peux pas trop t'aider mais par contre j'ai réussi à réafficher sur mon ordi les schémas électriques de service box... Voici un lien pour les fichiers :
Schémas 406 1.8
Schémas 406 1.8
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Cool merci cet déjà si ça peut m aider
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour tout le monde
Bon j ai pas eut le temps de me pencher sur le côté électrique mais vue les forte chaleur j ai voulu faire une expérience.
Le niveau de ma cuve gpl a remonter un peut donc j ai fais des essais
1 er coup de clefs a l essence
DÉMARRAGE ET CALAGE
2 eme coup
IDEM
j appui sur interrupteur du gpl
1er coup de clefs
ELLE TOUSSE
2 eme coup
Elle tourne comme une horloge pendant 3 min j entend un clic clic qui doit signifier qu elle repasse en essence toute seul vue que la cuve gpl et vide.
Au moment du passage elle redescend fortement dans les tours limite a caler et elle repart dans ces tours le voyant gpl ne clignote plus donc j en conclu quel tourne a l essence je décide de enlever la fonction gpl et la direct elle cale.
BRUNO Si tu es de passage pourquoi tu me dire ce qie tu en pense
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour a tous
Après un petit moment d absence je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Notre amis Bruno ma envoyé vers un forum spécialisé gpl
A ce jour la voiture tourne mais la panne n es pas encore résolu.
Cet le système gpl qui prend le dessus sur le mode essence cet pour cela que par moment elle ne démarre pas.
Actuellement je dois débrancher un relais qui es sous la moquette a coté du calculateur gpl.
Après un petit moment d absence je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Notre amis Bruno ma envoyé vers un forum spécialisé gpl
A ce jour la voiture tourne mais la panne n es pas encore résolu.
Cet le système gpl qui prend le dessus sur le mode essence cet pour cela que par moment elle ne démarre pas.
Actuellement je dois débrancher un relais qui es sous la moquette a coté du calculateur gpl.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour a tous ça y es j ai enfin trouver le fautif
2 ans que la voiture dort pour ma part et 20 ans de galère pour ancien propriétaire.
Maintenant la tache la plus compliqué cet dans retrouver un et là comment dire
Si quelqu'un a sa je suis preneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Sinon si je trouve pas cet la seul solution.
Merci a bruno pour m avoir orienté vers le forum spécial gpl qui ma été d une grande aide aussi ainsi que vous tous
Merci a bruno pour m avoir orienté vers le forum spécial gpl qui ma été d une grande aide aussi ainsi que vous tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjour tous le monde je fais appel a vous tous voici ce que je recherche
Sur le bon coin toutes les personne qui on des pieces gpl ne connaissent pas l existence ce ce relais triple donc la plupart parte a la casse si dès fois vous en connaissez un faites moi signe
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Le voici en place sur la voiture il se situe sous la moquette coté passager a coté du calculateur gpl
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bonjours a tous
Bon voilà les nouvelles après plusieurs recherches qui on émalheureusement rien donner car les véhicules gpl sont quasiment introuvable j ai donc installé un relais comme sur le schéma si dessus la voiture tourne depuis 1 bonne semaine elle passe au ct cette semaine donc
Je vous tiens informé.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Messages : 609
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 284000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bon c'est une bonne nouvelle c'est vrai que le GPL est génial mais il faut encore que ça fonctionne pas évident sur un vieux modèle abandonné depuis loooooooongtemps par pigeot.
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Heureusement que on a des forums pour trouver des pannes vielle de 20 ans.
Merci a Bruno de m avoir orienter sur ce fameux site special gpl qui on réussi a m'orienter dans cette direction et a tout ceux de ce forum qui ce sont creuser la tête.
Merci a Bruno de m avoir orienter sur ce fameux site special gpl qui on réussi a m'orienter dans cette direction et a tout ceux de ce forum qui ce sont creuser la tête.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Ça y es cet le grand jour après 2 ans a dormir elle va ce dégourdir les roues pour un passage au ct il reste plus qu à
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre confirmé
- Messages : 481
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
On croise les doigts pour toi, alors !
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bon voiture passer au ct comment vous dire
Ce fichu gpl a décidé de faire des siennes du coup contre visite sinon pour tout le reste cet nikel aucun point a revoir même la pollution et passer sans soucis malgré qu'elle a pas vue la route depuis 2 ans.
Maintenant je dois chercher pourquoi l electrovanne de la cuve gpl a décidé de pas faire son boulot
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Membre confirmé
- Messages : 481
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Ah la loose ! Le truc annexe rajouté qui foire juste quand il ne faut pas.
Remarque, la dernière fois que j'ai passé la 406 TD, refus parce qu'un feu de stop était claqué. Vus savez quoi ?! Je l'avais vérifié la veille au soir, et il fonctionnait ! Cette conne d'ampoule a claqué sur les 5 km du trajet pour aller au CT.
Remarque, la dernière fois que j'ai passé la 406 TD, refus parce qu'un feu de stop était claqué. Vus savez quoi ?! Je l'avais vérifié la veille au soir, et il fonctionnait ! Cette conne d'ampoule a claqué sur les 5 km du trajet pour aller au CT.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
J ai eut le même tour lol avec l ampoule qui éclair les kilomètrages
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Bon il y a quand même du positif maintenant elle roule et je peut y faire le changement de cg et j ai juste 2 mois pour trouver de ou vient ce soucis de dernière minute
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
-
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: 406 1l8 16v ne demare plus
Coucou tout le monde
Voici des petites news carte grise a jour ct vierge
Et en 3 semaines 3000km.
Bon j ai quelques soucis au niveau du gpl par moment mais après une bonne revisions des joints tout reviendra dans l ordre.
Sinon pour mon premier 1l8 16v je trouve que sa pousse vraiment pas mal
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205