Recherche Ref durite
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Recherche Ref durite
Bonjour a tous chers confrères et amoureux de notre bonne vielle 406.
Je vous sollicite car ma petite mémère a une fuite de liquide de refroidissement du a une belle hernie sur une durite qui part du support de filtre a huile et rejoint une grosse durite derrière le radiateur. C’est une jeune même de 2001 2.2L hdi 136cv avec 180000klm.
Je recherche la référence de cette durite ainsi qu'une vue éclatée de celle ci afin de redonner vie a ma bonne vielle mémère
J'ai rechercher sur le net mais j'ai plus l'impression de m’évader de ma recherche et je ne voudrais pas commander la mauvaise réf .
Merci a vous tous et vive les 406!!!!!
PS : ci joint les photos de la durite malade
Boujou a tous
Je vous sollicite car ma petite mémère a une fuite de liquide de refroidissement du a une belle hernie sur une durite qui part du support de filtre a huile et rejoint une grosse durite derrière le radiateur. C’est une jeune même de 2001 2.2L hdi 136cv avec 180000klm.
Je recherche la référence de cette durite ainsi qu'une vue éclatée de celle ci afin de redonner vie a ma bonne vielle mémère
J'ai rechercher sur le net mais j'ai plus l'impression de m’évader de ma recherche et je ne voudrais pas commander la mauvaise réf .
Merci a vous tous et vive les 406!!!!!
PS : ci joint les photos de la durite malade
Boujou a tous
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Re: Recherche Ref durite
Voilà la planche :
Apparemment ça doit être la 26 ou la 28... Mais en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé ces références sur le net
Faut peut être passer par de la durite au mètre...
Apparemment ça doit être la 26 ou la 28... Mais en cherchant rapidement je n'ai pas trouvé ces références sur le net
Faut peut être passer par de la durite au mètre...
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Re: Recherche Ref durite
Merci de l'information et de la documentation .
Je pense que c'est la reference 26 1343ec . En effet apres recherche elle ne semble plus etre disponible er je pense que je vais devoir en prendre au metre .
Autre question ces durite au mettre sont elle assez flexible pour pouvoir former des coudes comme sur la pieces d'origine?
Et pour le diametre 14 . Est ce la cotation interieur ou exterieur du tuyau a prendre en compte . Merci encore
Je pense que c'est la reference 26 1343ec . En effet apres recherche elle ne semble plus etre disponible er je pense que je vais devoir en prendre au metre .
Autre question ces durite au mettre sont elle assez flexible pour pouvoir former des coudes comme sur la pieces d'origine?
Et pour le diametre 14 . Est ce la cotation interieur ou exterieur du tuyau a prendre en compte . Merci encore
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Re: Recherche Ref durite
C'est le diamètre intérieur. 14 c'est pas du gros diamètre donc ça doit être assez souple, à mon avis ça doit pas poser trop de problème même si elle ne passera peut être pas exactement au même endroit que celle d'origine...
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Re: Recherche Ref durite
Merci encore de vos renseignement !!!!
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Re: Recherche Ref durite
Bonjour,
Je raccroche les wagons entre le sujet de cette discussion et mon souci : je voudrais savoir comment démonter la durite (en photo jointe) qui se trouve en bas du radiateur.
J’ai déjà retiré les deux durites en haut à l’aide d’une pince pour desserrer les colliers de serrage. Mais en bas il n’y en a pas autour de la durite.
Merci pour votre aide.
Je raccroche les wagons entre le sujet de cette discussion et mon souci : je voudrais savoir comment démonter la durite (en photo jointe) qui se trouve en bas du radiateur.
J’ai déjà retiré les deux durites en haut à l’aide d’une pince pour desserrer les colliers de serrage. Mais en bas il n’y en a pas autour de la durite.
Merci pour votre aide.
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Re: Recherche Ref durite
Avec la photo, ça sera mieux.
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Re: Recherche Ref durite
Faut déclipser l'agrafe métallique et déboiter la durite en tirant dessus, y a un joint pour l'étanchéité... (voir planche = joint torique + jonc d'arrêt n°15 et 16)
Pas trop forcer non plus car des fois le plastique devient un peu fragile !
Pas trop forcer non plus car des fois le plastique devient un peu fragile !
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Re: Recherche Ref durite
Bonjour.
Il faur effectivement retirer l'agrafe. C'est elle qui tient tout, et comme dit Denis, à l'intérieur, il y a un joint (torique où à lobe), et bien souvent, l'ensemble est un peu "grippé" s'il n'a jamais été démonté.
J'ai eu le cas quand j'ai démonté le mien, et au remontage, l'agrafe ne serrait pas assez, et le joint vrillé au remontage, ça fuyait. Il a fallu que je revidange, re-torde l'agrafe et remette du mieux possible ce joint.
Pas évident. Bon courage à toi.
Mon sujet en parlant:
Vidange circuit refroidissement
Il faur effectivement retirer l'agrafe. C'est elle qui tient tout, et comme dit Denis, à l'intérieur, il y a un joint (torique où à lobe), et bien souvent, l'ensemble est un peu "grippé" s'il n'a jamais été démonté.
J'ai eu le cas quand j'ai démonté le mien, et au remontage, l'agrafe ne serrait pas assez, et le joint vrillé au remontage, ça fuyait. Il a fallu que je revidange, re-torde l'agrafe et remette du mieux possible ce joint.
Pas évident. Bon courage à toi.
Mon sujet en parlant:
Vidange circuit refroidissement
Modifié en dernier par caloulou89 le mar. juin 14, 2022 5:07 pm, modifié 1 fois.
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Re: Recherche Ref durite
Merci pour votre réponse Denis.
J’ai fais autrement du coup, j’ai retirer la durite qui est fixer au niveau de ce qui semble être la pompe à eau. J’espère que ce n’est pas grave.
Si ce n’est pas trop vous demander, est-ce que vous pouvez me dire aussi qu’est-ce que c’est que l’objet qui est entourer en vert sur l’une des photos ? Est-il à sa place ? A quoi sert-il ?
J’ai fais autrement du coup, j’ai retirer la durite qui est fixer au niveau de ce qui semble être la pompe à eau. J’espère que ce n’est pas grave.
Si ce n’est pas trop vous demander, est-ce que vous pouvez me dire aussi qu’est-ce que c’est que l’objet qui est entourer en vert sur l’une des photos ? Est-il à sa place ? A quoi sert-il ?
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Re: Recherche Ref durite
Merci Caloulou, j’pense avoir bien fait de pas y toucher alors.
Merci pour vos retours. C’est sympa !
Merci pour vos retours. C’est sympa !
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Re: Recherche Ref durite
Bonjour.
Pour moi, ce qui est entouré en vert, est une patte de fixation du carter plastique sur lequel est monté les ventilateurs. Mais elle est cassée, et n'est plus à sa place effectivement.
On voit un bout de plastique de cassé sur le coté du carter, la patte devait ètre fixée à cet endroit, je pense.
Pour moi, ce qui est entouré en vert, est une patte de fixation du carter plastique sur lequel est monté les ventilateurs. Mais elle est cassée, et n'est plus à sa place effectivement.
On voit un bout de plastique de cassé sur le coté du carter, la patte devait ètre fixée à cet endroit, je pense.
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Re: Recherche Ref durite
Bonjour Caloulou,
Je ne vois pas du tout à quel niveau du ventilateur etait fixé cette patte de fixation.
Pouvez-vous me montrer sur l’une des photos que je vous envoie svp ?
Merci.
Je ne vois pas du tout à quel niveau du ventilateur etait fixé cette patte de fixation.
Pouvez-vous me montrer sur l’une des photos que je vous envoie svp ?
Merci.
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Re: Recherche Ref durite
Et d’ailleurs, ça sert à quoi ?
Est-ce que c’est pour la mise en position de l’ensemble ventilateur-condenseur-radiateur ?
Si oui, par quoi est maintenu alors l’ensemble ? Juste les machins double lèvres en bas ??
Est-ce que c’est pour la mise en position de l’ensemble ventilateur-condenseur-radiateur ?
Si oui, par quoi est maintenu alors l’ensemble ? Juste les machins double lèvres en bas ??
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Re: Recherche Ref durite
C'est une fixation du phare...
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Re: Recherche Ref durite
Bon, bah voila, je me suis trompé. Désolé.
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Re: Recherche Ref durite
Trop bien ! Merci Denis.
Pas grave caloulou.
Pas grave caloulou.
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Re: Recherche Ref durite
J’ai finalement besoin de démonter la durite du bas car celle attaché sur le radiateur que j’ai trouvé à la casse a été coupé au cutter. En plus, la durite a l’air bien entamé par la rouille (cf. photo), c’est donc pas plus mal de ne pas la garder.
Jai retiré la durite comme vous m’avez indiqué Dénis et Caloulou, mais comme l’a dit Caloulou, c’est un peu « grippé » quand j'essaye de remettre en place la durite dans le radiateur, ça ne veut pas senfoncer à fond.
Est-ce qu’un peu de graisse pourrait faciliter les choses ?
Jai retiré la durite comme vous m’avez indiqué Dénis et Caloulou, mais comme l’a dit Caloulou, c’est un peu « grippé » quand j'essaye de remettre en place la durite dans le radiateur, ça ne veut pas senfoncer à fond.
Est-ce qu’un peu de graisse pourrait faciliter les choses ?
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Re: Recherche Ref durite
Le coup de la graisse a fonctionné, je me suis d’ailleurs rendu compte qu’il y avait l’air d’en avoir sur la durite la moins grippé.
Par contre le joint de la durite en bonne santé m’a l’air un peu fatigué par rapport à l’autre.
lequel des deux joints je garde ?
Par contre le joint de la durite en bonne santé m’a l’air un peu fatigué par rapport à l’autre.
lequel des deux joints je garde ?
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Re: Recherche Ref durite
Je viens de installer le radiateur de rechange, j’ai cru voir dans un sujet qu’il fallait faire une vidange du circuit deau.
J’ai pas très bien compris, j’ai vu qu’il fallait purger l’air et l’eau qu’il y avait ? Pouvez-vous me diriger vers un sujet qui en parle déjà ?
MerciX
J’ai pas très bien compris, j’ai vu qu’il fallait purger l’air et l’eau qu’il y avait ? Pouvez-vous me diriger vers un sujet qui en parle déjà ?
MerciX
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Re: Recherche Ref durite
Bonjour.
Oui, un peu de graisse aide au remontage, moi, jaurais remis le joint de la durite de gauche sur la photo.
Et oui, il va falloir purger ton systême de refroidissement, puisqu'il est vide.
Il y a des vis de purge à cet effet.
J'essai de retrouver un tuto à ce sujet.
En voici un ici:
Oui, un peu de graisse aide au remontage, moi, jaurais remis le joint de la durite de gauche sur la photo.
Et oui, il va falloir purger ton systême de refroidissement, puisqu'il est vide.
Il y a des vis de purge à cet effet.
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Re: Recherche Ref durite
Merci pour ton retour Caloulou.
j’ai bien remis celui de gauche.
Par contre dans le tuto, il y a quelque chose que je ne comprends pas, c’est quoi les 3 purges :
« Sur HDi y'a 3 purges:
_Radiateur-habitacle
_Calorstat
_Radiateur-moteur »
Sur le radiateur, il y a deux robinets, un en haut et un en bas. Est-ce que ces robinets sont les purges ?
j’ai bien remis celui de gauche.
Par contre dans le tuto, il y a quelque chose que je ne comprends pas, c’est quoi les 3 purges :
« Sur HDi y'a 3 purges:
_Radiateur-habitacle
_Calorstat
_Radiateur-moteur »
Sur le radiateur, il y a deux robinets, un en haut et un en bas. Est-ce que ces robinets sont les purges ?