Bonjour,
Suita à l'achat d'une 406 coupé 2.2 hdi, j'ai mon premier problème qui n'a pas tardé puisque arrivé le lendemain de l'achat.
J'ai titre le sujet réserve de vide mais mon problème est bien connu, anomalie anti-pollution avec voyant moteur suivi du voyant esp et perte de puissance. Classique...
La voiture étant chez mon garagiste depuis que je l'ai, il m'a dit qu'il faudrait changer un genre de boitier qui semble bien être la réserve de vide car cassé en le manipulant ou bien déjà fragile.
Ma question est où trouver cette pièce car j'ai l'impression qu'elle semble difficile à trouver ? Peut être ici sur le forum ?
La suite de la panne sera en fonction...
Réserve de vide
- Nemo63
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. juin 08, 2022 9:21 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 176000
-
Matthieu
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
- Nemo63
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. juin 08, 2022 9:21 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 176000
-
Matthieu
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Réserve de vide
Bonjour,
J'ajoute quelques photos à mon sujet pour avoir confirmation qu'il s'agit bien de la réserve de vide avant que je puisse aller plus loin.
Merci
J'ajoute quelques photos à mon sujet pour avoir confirmation qu'il s'agit bien de la réserve de vide avant que je puisse aller plus loin.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Réserve de vide
Oui c'est bien la réserve d'air.
Normalement avant toutes hypothèses, un garage PRO doit mesurer le circuit à dépression avant d'affirmer que ce réservoir est percé ... ... ... sinon remonter à la source de cette fuite
Normalement avant toutes hypothèses, un garage PRO doit mesurer le circuit à dépression avant d'affirmer que ce réservoir est percé ... ... ... sinon remonter à la source de cette fuite
- Nemo63
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. juin 08, 2022 9:21 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 176000
-
Matthieu
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Réserve de vide
Merci pour ta réponse ubuntu406.
En fait c'est en cherchant la panne que le garagiste s'est aperçu qu'il y avait du jeu sur une durite reliée sur ce boitier et je crois que c'est au niveau de l'insert de la durite que ça a cassé. Si j'ai bien compris...
J'ai vu sur d'autres sujets que mon problème pouvait effectivement venir de là. Je précise qu'au diag les codes P0380 P0245 et P0246 sont ressortis.
Si jamais sais tu s'il y a des sites (ou autre) plus indiqués que d'autres pour trouver cette pièce ? Je galère un peu
En fait c'est en cherchant la panne que le garagiste s'est aperçu qu'il y avait du jeu sur une durite reliée sur ce boitier et je crois que c'est au niveau de l'insert de la durite que ça a cassé. Si j'ai bien compris...
J'ai vu sur d'autres sujets que mon problème pouvait effectivement venir de là. Je précise qu'au diag les codes P0380 P0245 et P0246 sont ressortis.
Si jamais sais tu s'il y a des sites (ou autre) plus indiqués que d'autres pour trouver cette pièce ? Je galère un peu
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Réserve de vide
Ok pour la recherche,
Hors-sujet
Juste un conseil pour les recherches futur:
_Cette 1er génération 2,2L HDI manque de fiabilisation et il est très régulier d'avoir des soucis de pression dans la SurAlimentation AIR.
"_C'est pour celà que je te propose de prendre note des conseils posté dans ce forum"
Simplification du circuit de vide 406 2.2 HDI
_Cette 1er génération 2,2L HDI manque de fiabilisation et il est très régulier d'avoir des soucis de pression dans la SurAlimentation AIR.
"_C'est pour celà que je te propose de prendre note des conseils posté dans ce forum"
Simplification du circuit de vide 406 2.2 HDI
- Nemo63
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. juin 08, 2022 9:21 pm
- Prénom : Matthieu
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 176000
-
Matthieu
ans
-
406 Ne sais pas
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2002
Re: Réserve de vide
Super merci pour le lien.
J'étais déjà tombé dessus en parcourant le forum ces derniers jours. Moi j'aurai tendance à vouloir conserver le fap et l'egr. Le fap a été nettoyé et egr et débitmètre sont quasi neufs.
Il est bien possible de simplifier ce circuit sans les neutraliser non ? Car j'ai déjà vu dans les posts que même défapé méca et éléctro, le problème peut persister.
Pour moi, de ce que j'en vois, la "sensibilité" se situe surtout dans le circuit d'admission d'air proche du turbo.
J'étais déjà tombé dessus en parcourant le forum ces derniers jours. Moi j'aurai tendance à vouloir conserver le fap et l'egr. Le fap a été nettoyé et egr et débitmètre sont quasi neufs.
Il est bien possible de simplifier ce circuit sans les neutraliser non ? Car j'ai déjà vu dans les posts que même défapé méca et éléctro, le problème peut persister.
Pour moi, de ce que j'en vois, la "sensibilité" se situe surtout dans le circuit d'admission d'air proche du turbo.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Réserve de vide
Nemo63 a écrit :Il est bien possible de simplifier ce circuit sans les neutraliser non ? Car j'ai déjà vu dans les post que même défapé méca et éléctro, le problème peut persister.
_Oui je pense aussi. (Boucher les tuyaux des 2 doseur d'air + EGR)
_En effet cette 1er génération à des seuils de mesure dans le circuit d'air trop limite et donc souvent il en ressort des défauts pression turbo ect... sans raison ... ... ...Nemo63 a écrit :Pour moi, de ce que j'en vois, la "sensibilité" se situe surtout dans le circuit d'admission d'air proche du turbo.
Une vrai galère cette 1er génération.
-
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 12:22 pm
- Prénom : bernard
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 2005
- Kilométrage : 140000
-
bernard
78 ans
-
406 Griffe
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2005
Re: Réserve de vide
Bonjour à tous. Je vais être un peu hors sujet mais je ne sais pas comment aller dans le sujet qui me concerne...Donc sur mon coupé de 2004 HDI; voyant moteur allumé et ''anomalie anti pollution '' quand je mets le contact. Garage Pijo, valise qui détecte un pb au niveau du boitier de préchauffage. Changement du dit boitier: pareil. Changement des bougies de préch. : pareil. Mon mécano n'y comprends plus rien ( vive la technologie ordinateur!) Il va tenter le re-changement du boitier au cas où.
Quelqu'un a-t-il une idée? Y a-t-il un fusible de préchauffage? Merci pour vos réponses.
Quelqu'un a-t-il une idée? Y a-t-il un fusible de préchauffage? Merci pour vos réponses.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Réserve de vide
► Afficher le texte