salut à tous ceux qui restent !
je suis entrain de changer ma distri sur ma 2.0 HDI de 295 000 km ( la troisième et probablement la dernière ) et j'étais décidé à changer la bague étanchéité vilebrequin en même temps .
Mais j'hésite ...
En effet certains m'ont dit que ça ne bougeait pas sur ces moteurs qui ne chauffent pas , que le mou bouffe le dur donc ptète plus de pb après ...
Après démontage de la distri , aucune fuite ni suintement sur le vieux ...
je sais que c'est un peu chiant à faire et c'est pour ça que j'hésite ...
Pouvez vous me faire un retour d’expérience des votres : changé ou pas ? fuite ou pas ????
merci !!
bague etanchéité vilebrequin coté distri, je change ou pas ??...
- rone
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Re: bague etanchéité vilebrequin coté distri, je change ou pas ??...
je me réponds à moi même puisque je viens d'avoir l'avis d'un pro peugeot :
si ca fuit pas , on n'y touche pas ...en effet si le neuf n'est exactement au même endroit que le vieux , on s'expose à une fuite permanente derrière ...(le vilo a du être légèrement marqué )
j'ai plus qu'a mettre la bague sur le bon coin !
si ca fuit pas , on n'y touche pas ...en effet si le neuf n'est exactement au même endroit que le vieux , on s'expose à une fuite permanente derrière ...(le vilo a du être légèrement marqué )
j'ai plus qu'a mettre la bague sur le bon coin !
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Re: bague etanchéité vilebrequin coté distri, je change ou pas ??...
Hors-sujet
_Pourquoi puisque ce type moteur(RHZ - RHY) fait 500.000Km avec ses entretiens.rone a écrit :je suis entrain de changer ma distri sur ma 2.0 HDI de 295 000 km ( la troisième et probablement la dernière )
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Re: bague etanchéité vilebrequin coté distri, je change ou pas ??...
Entre les restrictions de rouler et les sévérités accrues du CT , je crois que le législateur risque d'avoir la peau de ma 406 avant moi !