Bonjour à tous. Je dois changer ma poulie damper et je viens de recevoir une nouvelle.
Problème, ce n'est pas tout à fait les même.
La mienne
et celle reçu par rapport à mon modèle sur le site.
La question est y a t'il une différence entre les deux et est-ce que je prends un risque si je remplace par celle là.
Je ne connais pas l'historique de cette voiture depuis ces 130000 kms donc peut-être que ma nouvelle est vraiment celle d'origine.
Merci aux expert de me donner leurs avis.
Poulie Damper
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Re: Poulie Damper
Bonjour Cyril.
Tu en avais déja parlé dans un autre sujet, je t'avais aussi répondu.
Celle que tu as, ressemble à une d'origine. J'avais la même.
L'autre modèle, remplace les anciennes, sans "ergots", mais il en existe encore avec des "ergots".
J'en ai aussi remonté une ressemblant à ta 2ème. Aucun risque !!!!!! Du moment que c'est le même diamètre, et le même nombre de gorges.
Tu en avais déja parlé dans un autre sujet, je t'avais aussi répondu.
Celle que tu as, ressemble à une d'origine. J'avais la même.
L'autre modèle, remplace les anciennes, sans "ergots", mais il en existe encore avec des "ergots".
J'en ai aussi remonté une ressemblant à ta 2ème. Aucun risque !!!!!! Du moment que c'est le même diamètre, et le même nombre de gorges.
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Re: Poulie Damper
Merci Pascal,
J'ai refais un autre sujet car plus rien à voir avec le serrage au couple, (J'erpère que j'ai bien fait) en pensant que ça aiderai d'autres personnes.
C'est toujours un peu flippant de recevoir une pièce qui ne ressemble pas à l'ancienne surtout avec toutes ces références différentes pour embrouiller le marché de la pièce détaché. (3 références différentes pour mon alternateur pour finalement, la même pièce)
Le diamètre ainsi que le nombre de dents correspond donc ça devrais le faire. Je croise les doigts.
J'ai refais un autre sujet car plus rien à voir avec le serrage au couple, (J'erpère que j'ai bien fait) en pensant que ça aiderai d'autres personnes.
C'est toujours un peu flippant de recevoir une pièce qui ne ressemble pas à l'ancienne surtout avec toutes ces références différentes pour embrouiller le marché de la pièce détaché. (3 références différentes pour mon alternateur pour finalement, la même pièce)
Le diamètre ainsi que le nombre de dents correspond donc ça devrais le faire. Je croise les doigts.
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Re: Poulie Damper
Bonjour à tous et merci. Kit de distribution changer avec poulie damper grâce à vos conseils.
Petite surprise car il manquait une vis sur la pompe à eau, les vis des caches courroie déssérées et j'ai un doute sur le serrage de la poulie damper car je l'ai défaite un peu trop facilement je trouve. (précédente faite par un professionnel)
En faisant 2 tours j'ai remarqué que ma courroie se décalait ( J'ai vite compris que j'avais tendu mon galet tendeur dans le mauvais sens).
Par contre maintenant j'ai un petit couinement qui dure 2 secondes au démarrage de la voiture. ( Je vais roulé avec une semaine et recontrôler la tension de la courroie )
Pour tendre ma courroie j'ai agi sur mon tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre et pour la tension j'ai controler entre le villebrequin et la CC.
(Je n'arrives pas à faire 1/4 de tours). C'est bien celà
Encore merci
Petite surprise car il manquait une vis sur la pompe à eau, les vis des caches courroie déssérées et j'ai un doute sur le serrage de la poulie damper car je l'ai défaite un peu trop facilement je trouve. (précédente faite par un professionnel)
En faisant 2 tours j'ai remarqué que ma courroie se décalait ( J'ai vite compris que j'avais tendu mon galet tendeur dans le mauvais sens).
Par contre maintenant j'ai un petit couinement qui dure 2 secondes au démarrage de la voiture. ( Je vais roulé avec une semaine et recontrôler la tension de la courroie )
Pour tendre ma courroie j'ai agi sur mon tendeur dans le sens des aiguilles d'une montre et pour la tension j'ai controler entre le villebrequin et la CC.
(Je n'arrives pas à faire 1/4 de tours). C'est bien celà
Encore merci
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Re: Poulie Damper
Bonjour Cyril.
Pour le serrage du galet tendeur de la courroie de distrib, il faut le tourner dans le sens invers des aiguilles d'une montre quand tu es face à lui.
Regarde le tuto suivant ici:
Pour la tension, je procède aussi par le test du1/4 de tour de la courroie.
Pour le serrage du galet tendeur de la courroie de distrib, il faut le tourner dans le sens invers des aiguilles d'une montre quand tu es face à lui.
Regarde le tuto suivant ici:
Pour la tension, je procède aussi par le test du1/4 de tour de la courroie.
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Re: Poulie Damper
Il faut quand-même arriver à faire 1/4 de tour à la main. Si impossible, elle est trop tendue. Cela peut expliquer le couinement.
Mais j'aurais plus tendance à imputer le couinement à la courroie d'accessoire, de tu as forcément démontée, remontée et re-réglée pour faire la distrib.
Mais j'aurais plus tendance à imputer le couinement à la courroie d'accessoire, de tu as forcément démontée, remontée et re-réglée pour faire la distrib.
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Re: Poulie Damper
Pour l'histoire de la tension de la courroie de distrib, il y a plusieurs écoles: certains disent 1/4 de tour, d'autres, plutot 1/8 de tour.
Moi, je fais parti des 1er, soit 1/4 de tour possible en forcant avec les doigts.
Moi, je fais parti des 1er, soit 1/4 de tour possible en forcant avec les doigts.
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Re: Poulie Damper
Désolé je me suis mal exprimé, c'est bien de la courroie accessoire que je parlais et que je pense peut-être trop tendu en faisant a peine 1/4 de tour.
- caloulou89
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Re: Poulie Damper
Bonjour Cyril.
Ok, pour la courroie d'accessoire, pas besoin de la tendre autant que celle de distrib.
Il se peut bien que ce soit elle qui couine au démarrage, en effet si elle est trop tendue.
Ok, pour la courroie d'accessoire, pas besoin de la tendre autant que celle de distrib.
Il se peut bien que ce soit elle qui couine au démarrage, en effet si elle est trop tendue.
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Re: Poulie Damper
Ok, je penses que je vais la détendre un chouille. Merci pour vos bons conseils et longue vie à nos 406..
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Re: Poulie Damper
Question bête...quels sont les symptômes d'une poulie damper HS? J'ai deux 406 et une Xantia et je n'ai jamais remplacé cette poulie, mais la Xantia a commencé récemment a faire un léger "cri-cri" moteur tournant à ses 453.000 kms et je me demande si ca peut venir de là.