406 ne démarre pas

Image
Avatar du membre
Argos46
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 17, 2024 6:57 pm
Prénom : Tristan
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 1998
Kilométrage : 280000
Tristan
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998

406 ne démarre pas

Messagepar Argos46 » sam. avr. 20, 2024 10:59 am

Bonjour à tous,

Je viens exposer mon problème en espérant que certains pourrons m'aiguiller, m'aider à me dépatouiller.

Ma 406 1.8L 16V de 1998 ne démarre plus, je n'ai pas eu de signe avant coureur, je l'ai démarrer (quart de tour) partit à une soirée, et à l'heure de rentrer (=5h du mat), je tourne la clés, j'entends ma pompe de gavage, mon démarreur, mais ça part pas.

J'ai débranché la batterie, rebrancher, essayer = pareil.
Vérifier la boite à fusible compartiment moteur, tout est ok.
J'ai démonter mon tuyau d'arriver d'essence, mis dans une bouteille, je met le contact, la bouteille ce remplit, donc essence OK.

Je n'ai pas tester l'allumage, mais je présume que c'est ça qui manque pour que la belle démarre.
J'ai fouillé un peu votre forum, j'ai entendu parler de capteur PMH, mais je crois avoir lu qu'il couperait également l'essence.

J'ai tester mon "gros bouton rouge", qui coupe l'essence en cas de collision, si je le débranche, je n'entends plus ma pompe de gavage, donc ok ?
J'ai tester avec le double des clés, idem.

Est t'il possible de tester le transpondeur au niveau du NEIMAN, pourrait t'il être en cause ? car ça ressemble beaucoup à un anti-démarrage.

Sinon, je ne sais pas comment tester le relai double, je ne sais pas si ça peut venir de là.

merci de m'avoir lu, au plaisir d'échanger avec vous, bonne journée,

Tristan