Démarrage en 1ère difficile !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Démarrage en 1ère difficile !
Bonjour à tous,
Je m'explique :
A froid comme à chaud dés que je passe ma première je sens qu'elle va presque calé et se met à me secouer en avançant doucement et ensuite avec les autres rapport pas de problème.
En même temps j'ai remarqué et cela tous les jours, que le démarrage (à froid), le régime moteur monte plus haut que d'habitude, je le vois au compte tour minute et ça s'entend.
L'entretiens des filtres est fait tous récemment environ 3 mois.
Qu'est ce qu'il lui arrive ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je m'explique :
A froid comme à chaud dés que je passe ma première je sens qu'elle va presque calé et se met à me secouer en avançant doucement et ensuite avec les autres rapport pas de problème.
En même temps j'ai remarqué et cela tous les jours, que le démarrage (à froid), le régime moteur monte plus haut que d'habitude, je le vois au compte tour minute et ça s'entend.
L'entretiens des filtres est fait tous récemment environ 3 mois.
Qu'est ce qu'il lui arrive ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Bonjour thebac38, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Euh je pense avoir fait ma présentation ,non, ?
Est qu'on pourrai me confirmer ça ?
J'étais un peu perdu sur le site !
En même temps est ce qu'on pourrai essayer de m'aiguiller sur mon problème ?
Merçi
Est qu'on pourrai me confirmer ça ?
J'étais un peu perdu sur le site !
En même temps est ce qu'on pourrai essayer de m'aiguiller sur mon problème ?
Merçi
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Démarrage en 1ère difficile !
thebach38 a écrit :Euh je pense avoir fait ma présentation ,non, ?
Est qu'on pourrai me confirmer ça ?
J'étais un peu perdu sur le site !
En même temps est ce qu'on pourrai essayer de m'aiguiller sur mon problème ?
Merçi
bonjour et bienvenue a toi,
non tu ne t'es pas presenter,
La presentation consiste a nous dire par exemple ton prenom, ton age, ce que tu fais dans la vie, ta situation matrimoniale, tes hobbies, nous parler un peu de toi en sommes et aussi de ta 406 etc... le tout dans la section présentation des membres
voila j espere avoir repondu a ta question
pour ton probleme, je laisse les experts t'aiguiller
- Seb44
- Membre confirmé
- Messages : 319
- Enregistré le : dim. sept. 02, 2012 11:26 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 185000
- Localisation : Nantes, France
-
Sébastien
39 ans
Nantes, France -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Tu as quoi comme motorisation?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Seb44 a écrit :Tu as quoi comme motorisation?
2.1L TD 12V
C'est pourtant indiqué ?
Sur la Gauche...?
Ma présentation est faite et on me dit que non !
Le lien qui me ferai atterrir sur la bonne page s'il vous plait !
Je vais certainement abandonner...
Bref, j'avance pas bien sur mon soucis !
Merci.
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Démarrage en 1ère difficile !
thebach38 a écrit :Seb44 a écrit :Tu as quoi comme motorisation?
2.1L TD 12V
C'est pourtant indiqué ?
Sur la Gauche...?
Ma présentation est faite et on me dit que non !
Le lien qui me ferai atterrir sur la bonne page s'il vous plait !
Je vais certainement abandonner...
Bref, j'avance pas bien sur mon soucis !
Merci.
https://forum.passion-406.com/viewforum.php?f=12
ça se trouve sur la page d acceuil du forum, il suffit de regarder un peu !
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
C'est bon la présentation est faite à présent !
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider !
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Le régime moteur plus élevé à froid c'est normal, elle anticipe pour ne pas créer de baisses de régime trop importantes et pour maintenir le fonctionnement des grands consommateurs (clim, dégivrage, phares...).
Après je ne connais pas le 2.1 TD, attends les spécialistes de ce moteur.
Après je ne connais pas le 2.1 TD, attends les spécialistes de ce moteur.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Passion406 a écrit :Le régime moteur plus élevé à froid c'est normal, elle anticipe pour ne pas créer de baisses de régime trop importantes et pour maintenir le fonctionnement des grands consommateurs (clim, dégivrage, phares...).
Après je ne connais pas le 2.1 TD, attends les spécialistes de ce moteur.
Faut il préciser que la fumée sortie pot devient de plus en plus critique !
Consommation catastrophique (en gros pour 20€/200kms pour 50€/550kms ).
Très lourde à la conduite,une sensation de bouché !!!!
Mes filtres sont récent ,
Je ne roule pas en réserve,
Pas de fuite à la pompe...ni les injecteurs.
Je fait de plus en plus de ville !
Injecteurs peut être fatigués ?
MERCI
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Elle fume si tu tapes dedans, au dessus de 4000 t/min?
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Nano21 a écrit :Elle fume si tu tapes dedans, au dessus de 4000 t/min?
c'est à dire sur place ?
Alors oui et d'ailleurs je m'amuse presque à faire que ça pour un peu la décrasser !
- Passion406
- Fondateur
- Messages : 7751
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2011 8:47 am
- Prénom : Sébastien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Localisation : Vienne (38)
- Contact :
-
Sébastien
44 ans
Vienne (38)
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Je suppose que ça fume noir bien épais et visible ?
Dans ce cas je dirais moment d'injection en retard, tu consommes du gasoil pas assez brûlé.
Pas forcément injecteurs, mais peut-être un capteur ou alors un souci avec la pompe à injection.
Avant que Darkmack93 n'opère sa pompe à coeur ouvert, il fumait aussi noir très épais en permanence.
Ca m'a marqué, je l'ai suivi pendant une paire d'heures
Je ne me rappelle plus si sa conso avais explosée ou pas. Essaye de le contacter en lui donnant le lien vers ce sujet qu'il jette un oeil.
Dans ce cas je dirais moment d'injection en retard, tu consommes du gasoil pas assez brûlé.
Pas forcément injecteurs, mais peut-être un capteur ou alors un souci avec la pompe à injection.
Avant que Darkmack93 n'opère sa pompe à coeur ouvert, il fumait aussi noir très épais en permanence.
Ca m'a marqué, je l'ai suivi pendant une paire d'heures
Je ne me rappelle plus si sa conso avais explosée ou pas. Essaye de le contacter en lui donnant le lien vers ce sujet qu'il jette un oeil.
207cc Roland Garros 1.6L HDI 112ch - Opel Astra Sport Tourer 1.7L CDTI 110ch
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
Faire un don • Rejoignez notre page fan Facebook
Un geek ne crie par, il URL.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
ok un GRAND merci !
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Démarrage en 1ère difficile !
salut
as tu fait un diag au pp2000 ?Ont en saurait plus sur les default enregistrer par le calculateur.
Y a t il une fuite sur ta pompe injection regarde BIEN dessous ?
Moi la mienne le capteur rotor ,celui derriere la pompe fuit je l'ai vus car je n'ai pas remis les couvercle pour traquer les fuites!dés fois elle ce met a mitraillé avec en plus de ça, une fume blanche et il faut que j accelere bien pour que le regime moteur revienne a la normale.Pour mon cas c'est le capteur rotor qui deconne ,j'avais eu un default fugitif sur sa ou capteur de boucles un truc du genre je me rappel plus.
voila l'ami fait un diag et fait un imprimer de tes default tu doit en avoir?
bon courage
as tu fait un diag au pp2000 ?Ont en saurait plus sur les default enregistrer par le calculateur.
Y a t il une fuite sur ta pompe injection regarde BIEN dessous ?
Moi la mienne le capteur rotor ,celui derriere la pompe fuit je l'ai vus car je n'ai pas remis les couvercle pour traquer les fuites!dés fois elle ce met a mitraillé avec en plus de ça, une fume blanche et il faut que j accelere bien pour que le regime moteur revienne a la normale.Pour mon cas c'est le capteur rotor qui deconne ,j'avais eu un default fugitif sur sa ou capteur de boucles un truc du genre je me rappel plus.
voila l'ami fait un diag et fait un imprimer de tes default tu doit en avoir?
bon courage
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 29
- Enregistré le : jeu. sept. 13, 2012 7:13 pm
- Prénom : Béchir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 255000
- Localisation : Grenoble
- Contact :
-
Béchir
45 ans
Grenoble -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999
Re: Démarrage en 1ère difficile !
Salut,darkmack93,
Pour infos !
Et j'ai oublié de vous le signaler ,mais la pompe d'origine je l'ai changer car fuite importante il y a 1an et demi !
Malgré ça je n'ai jamais retrouvé une meilleur patate avec la nouvelle ni même à la consommation !
Mais elle ne fuit pas j'ai vérifier partout !
Mais ceux-ci dit je reviendrais à toi dés que le Diag sera fait.
En tous cas merci
Pour infos !
Et j'ai oublié de vous le signaler ,mais la pompe d'origine je l'ai changer car fuite importante il y a 1an et demi !
Malgré ça je n'ai jamais retrouvé une meilleur patate avec la nouvelle ni même à la consommation !
Mais elle ne fuit pas j'ai vérifier partout !
Mais ceux-ci dit je reviendrais à toi dés que le Diag sera fait.
En tous cas merci