Bonjour,
La 406 refait des misères :'-(
Si je la laisse stationnée plusieurs jours (ce qui arrive fréquemment), le premier démarrage à froid est laborieux, il faut plusieurs tentatives pour qu'elle daigne démarrer.
Elle est bien lancé à 1500rpm, dès que je lâche le démarreur, elle semble s'étouffer, elle insiste seule et fini par caler.
Si j'essaie de l'aider à l'accélérateur elle s'étouffe.
Je suis obligé de tenter plusieurs fois le démarrage.
Hier, elle a fait comme d'habitude, à la troisième tentative elle part, là j'ai eu un doute sur les bobines, car ça a vibré comme s'il manquait un cylindre, ça a duré 2-3 secondes et plus rien d'anormal ensuite !
Et là, je viens d'aller vérifier la tension de la batterie à vide, je suis à .......... 11.92V.
Je remet un coup de charge pour voir si ça viens de là et tenterai le prochain démarrage avec une batterie de secours en appuie.
A votre avis, est-ce que même si le voyant moteur ne s'est pas allumé, si quelque chose s'est passé pendant les secousses le calculateur a pu enregistrer un défaut et me le faire apparaître à la valise ?
Flo.
406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
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Christophe
57 ans
Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
Bonjour
peux tu apporter quelques précisions ?
Si je la laisse stationnée plusieurs jours (ce qui arrive fréquemment), le premier démarrage à froid est laborieux, il faut plusieurs tentatives pour qu'elle daigne démarrer.
Si elle dors dehors et qu'il fait humide ça arrive parfois
Elle est bien lancé à 1500rpm, dès que je lâche le démarreur, elle semble s'étouffer, elle insiste seule et fini par caler. si tu ne lache pas rapide la clef tu vas foutre en l'air ton démarreur rapidement
Si j'essaie de l'aider à l'accélérateur elle s'étouffe. => pas normal
Je suis obligé de tenter plusieurs fois le démarrage. elle démarre ?
Hier, elle a fait comme d'habitude, à la troisième tentative elle part, là j'ai eu un doute sur les bobines, car ça a vibré comme s'il manquait un cylindre, ça a duré 2-3 secondes et plus rien d'anormal ensuite !
ton problème c'est reproduit ?
Et là, je viens d'aller vérifier la tension de la batterie à vide, je suis à .......... 11.92V. normal avec plusieurs démarrages et pas de charge la tension baisse
Je remet un coup de charge pour voir si ça viens de là et tenterai le prochain démarrage avec une batterie de secours en appuie.
As tu toujours ton problème ?
A votre avis, est-ce que même si le voyant moteur ne s'est pas allumé, si quelque chose s'est passé pendant les secousses le calculateur a pu enregistrer un défaut et me le faire apparaître à la valise ? probable
Flo.
peux tu apporter quelques précisions ?
Si je la laisse stationnée plusieurs jours (ce qui arrive fréquemment), le premier démarrage à froid est laborieux, il faut plusieurs tentatives pour qu'elle daigne démarrer.
Si elle dors dehors et qu'il fait humide ça arrive parfois
Elle est bien lancé à 1500rpm, dès que je lâche le démarreur, elle semble s'étouffer, elle insiste seule et fini par caler. si tu ne lache pas rapide la clef tu vas foutre en l'air ton démarreur rapidement
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Je suis obligé de tenter plusieurs fois le démarrage. elle démarre ?
Hier, elle a fait comme d'habitude, à la troisième tentative elle part, là j'ai eu un doute sur les bobines, car ça a vibré comme s'il manquait un cylindre, ça a duré 2-3 secondes et plus rien d'anormal ensuite !
ton problème c'est reproduit ?
Et là, je viens d'aller vérifier la tension de la batterie à vide, je suis à .......... 11.92V. normal avec plusieurs démarrages et pas de charge la tension baisse
Je remet un coup de charge pour voir si ça viens de là et tenterai le prochain démarrage avec une batterie de secours en appuie.
As tu toujours ton problème ?
A votre avis, est-ce que même si le voyant moteur ne s'est pas allumé, si quelque chose s'est passé pendant les secousses le calculateur a pu enregistrer un défaut et me le faire apparaître à la valise ? probable
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406 Ne sais pas
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
Bonjour,
Elle dors dehors, mais même en dormant dehors les démarrages devraient être impeccable et pas hésitant.
T'inquiètes je ne suis pas bourrin au point de laisser le démarreur enclenché
Par contre dès que je lâche elle semble OK à son ralenti élevé, une demi seconde, puis elle s'ettouffe, le rqalenti tombe à 500rpm, remonte à 1100, reétouffé, redescente et remontée au régime de 1400rpm impeccable.
C'est ce qu'elle m'a fait ce matin, par 0°C (elle a démarré du premier coup, mais c'est pas un démarrage "propre")
"Si j'essaie de l'aider à l'accélérateur elle s'étouffe. => pas normal"
Elle s’étouffe toute seule aussi, rien qu'avec l'ouverture du pas à pas de ralenti.
Non, une seule fois cette sensation de tourner sur 3 pattes, aucune anomalie à la valise.
Pour la batterie, non, la tension est véhicule arrêtée depuis 3jours, pas après plusieurs tentatives de démarrage.
Je la mettrai en charge surtout que les froids arrivent, et verrai ce que ça donne.
Flo.
Elle dors dehors, mais même en dormant dehors les démarrages devraient être impeccable et pas hésitant.
T'inquiètes je ne suis pas bourrin au point de laisser le démarreur enclenché
Par contre dès que je lâche elle semble OK à son ralenti élevé, une demi seconde, puis elle s'ettouffe, le rqalenti tombe à 500rpm, remonte à 1100, reétouffé, redescente et remontée au régime de 1400rpm impeccable.
C'est ce qu'elle m'a fait ce matin, par 0°C (elle a démarré du premier coup, mais c'est pas un démarrage "propre")
"Si j'essaie de l'aider à l'accélérateur elle s'étouffe. => pas normal"
Elle s’étouffe toute seule aussi, rien qu'avec l'ouverture du pas à pas de ralenti.
Non, une seule fois cette sensation de tourner sur 3 pattes, aucune anomalie à la valise.
Pour la batterie, non, la tension est véhicule arrêtée depuis 3jours, pas après plusieurs tentatives de démarrage.
Je la mettrai en charge surtout que les froids arrivent, et verrai ce que ça donne.
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
Après maintes recherches, sans succès, j'ai simplement utilisé toute l'essence qu'il restait, puis remis 5L d'essence "fraiche".
2-3démarrages après c'était impeccable......
Je pense donc que l'essence n'était plus "parfaite". A confirmer, mais le changement a été fait après le "changement" d'essence.
Bizarre que ça ne merdait qu'à froid, j'aurai pensé que j'aurais aussi eu une différence à chaud et lors du fonctionnement, mais je n'avais rien d'autre d'anormal.
Flo.
2-3démarrages après c'était impeccable......
Je pense donc que l'essence n'était plus "parfaite". A confirmer, mais le changement a été fait après le "changement" d'essence.
Bizarre que ça ne merdait qu'à froid, j'aurai pensé que j'aurais aussi eu une différence à chaud et lors du fonctionnement, mais je n'avais rien d'autre d'anormal.
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
Fond de réservoir + un peu d'humidité ?
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
Fond de réservoir non, puisque je l'ai utilisé ensuite de façon à ce qu'il soit le plus vie possible.
Humidité, mouai. Mais comme je ne laisse que un cinquième d'essence dans le réservoir, peut être s’abîme t elle un peu plus facilement avec l'air présente dans le réservoir.
Je pense qu'il faudra que je vide le réservoir intégralement tous les 6 mois pour ne pas que ça se reproduise.
Flo.
Humidité, mouai. Mais comme je ne laisse que un cinquième d'essence dans le réservoir, peut être s’abîme t elle un peu plus facilement avec l'air présente dans le réservoir.
Je pense qu'il faudra que je vide le réservoir intégralement tous les 6 mois pour ne pas que ça se reproduise.
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
lors des hivernages, il est conseillé d'avoir le réservoir à raz bord, et non l'inverse
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
salut Flo,
j'ai eu ce soucis sur la mienne aussi apres quelques jours d'arret,par contre ce que je fait avant de demarrer c'est allumer mes feux deux trois fois ,ensuite je tourne la clé.
a ce qu'il parait ça aide la batterie!
puis j'ai changer les bobines d'allumage et les bougies et tout va pour le mieux.
j'ai eu ce soucis sur la mienne aussi apres quelques jours d'arret,par contre ce que je fait avant de demarrer c'est allumer mes feux deux trois fois ,ensuite je tourne la clé.
a ce qu'il parait ça aide la batterie!
puis j'ai changer les bobines d'allumage et les bougies et tout va pour le mieux.
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
Je sais eastride qu'il vaut mieux laisser le réservoir plein, mais au prix de l'essence, je préfère mettre 5L régulièrement, même si forcément ça condense un peu plus, que de faire le plein et mettre un an à le consommer
En ce moment plus de soucis, je pense que la batterie qui a lâché peu de temps après ces histoires en était la cause.
Flo.
En ce moment plus de soucis, je pense que la batterie qui a lâché peu de temps après ces histoires en était la cause.
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Re: 406 1.8 16v 117cv, soucis démarrage à froid.
peut être la qualité d"essence
sur ma première 1.8L ça m'est arrivé au feu rouge elle callai toute seul
depuis je roule qu'au 98 et c'est niquel plus de souci même par -6 y'a pas longtemps
elle démarre tellement vite, je sais même pas si le quart de tours est fais
sur ma première 1.8L ça m'est arrivé au feu rouge elle callai toute seul
depuis je roule qu'au 98 et c'est niquel plus de souci même par -6 y'a pas longtemps
elle démarre tellement vite, je sais même pas si le quart de tours est fais
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