help ralenti pourri jusqu'a caler
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nicolas
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help ralenti pourri jusqu'a caler
Salut les gens,
Alors voila ce qu'il en est:
Tout a commencé sur l'autoroute une fois que la titine était chaude, premier péage, le ralenti s'est mis à osciller entre 700 et 1500 tours et hop calé, un peu de mal à redémarrer mais c'est reparti, pareil au péage suivant et à tous les stops et au retour.
J'ai tout d'abord changé le filtre a gasoil, ensuite après avoir lut plusieurs forum, j'ai condamné la vanne egr, ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait quelque bulle d'aire dans l'arrivé de gasoil au filtre donc changement poire d’amorçage et durite.
Le problème est toujours la sauf qu'elle cale beaucoup moins et que le ralenti ne monte plus a 1500 tours disons que j'ai gagné 500 tours je vais changer les durites des injecteurs aussi, enfin si il y a un lien.
N’hésitez pas, donnez moi vos idées, je suis tout ouï
A très bientôt
Alors voila ce qu'il en est:
Tout a commencé sur l'autoroute une fois que la titine était chaude, premier péage, le ralenti s'est mis à osciller entre 700 et 1500 tours et hop calé, un peu de mal à redémarrer mais c'est reparti, pareil au péage suivant et à tous les stops et au retour.
J'ai tout d'abord changé le filtre a gasoil, ensuite après avoir lut plusieurs forum, j'ai condamné la vanne egr, ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait quelque bulle d'aire dans l'arrivé de gasoil au filtre donc changement poire d’amorçage et durite.
Le problème est toujours la sauf qu'elle cale beaucoup moins et que le ralenti ne monte plus a 1500 tours disons que j'ai gagné 500 tours je vais changer les durites des injecteurs aussi, enfin si il y a un lien.
N’hésitez pas, donnez moi vos idées, je suis tout ouï
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François
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Effectivement, il va falloir que tu changes tes durites une par une jusqu'à trouver l'entrée d'air. Ça peut aussi venir d'une pièce "en dure", comme le support de filtre à gasoil. Penses aussi aux durites de retour vers le réservoir.
Bon courage, et bonne chasse !
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Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Salut Merci de tes remarques mais justement j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bulle et donc que le souci vient d’ailleurs!
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
eastride a écrit :sur un 2.1td, je te conseil de regarder attentivement la pompe à gasoil (aussi bien étanchéité que faisceau)
, ça doit être une pompe Epic ........
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Salut,
j'ai donc changer la poire et les durites de chaque coté lundi soir, les bulles ont disparuent mais le broutage été toujours la et vue l'heure tardive j'ai laissé tombé.
Ma femme et partie avec hier matin et lorsque je suis rentré hier soir elle m'a dit que la voiture ne broutait plus, comme neuve.
Pourtant j'ai purgé! Est ce que de la laisser reposé, les bulles d'aire que j'ai peut etre mal purgé se sont deplacer pour s'éliminer au premier demarrage?
j'ai donc changer la poire et les durites de chaque coté lundi soir, les bulles ont disparuent mais le broutage été toujours la et vue l'heure tardive j'ai laissé tombé.
Ma femme et partie avec hier matin et lorsque je suis rentré hier soir elle m'a dit que la voiture ne broutait plus, comme neuve.
Pourtant j'ai purgé! Est ce que de la laisser reposé, les bulles d'aire que j'ai peut etre mal purgé se sont deplacer pour s'éliminer au premier demarrage?
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François
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
C'est possible... Mais à surveiller quand même dans les prochains jours. Sur ma 309, j'ai eu une période où le problème disparaissait et réapparaissait plus tard, selon la température et l'humidité.
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Salut tout le monde me revoila avec le meme sujet mais un peu different cette foi.
Je m'explique, la titine a totalement perdu les pedales il y a pas mal de temps, obligé de retrouver une voiture pour ma femme!!
depuis je l'ai un peu laissé de coté et maintenant je m'y suis remis!!
Lors de ses dernier voyage elle ne tenait plus le ralenti du tout a chaud, le voyant diag s'allumait et elle calait mais par chance elle redemarrait a chaque foi!
mais bon tres genant de rouler tout le temps a fond pour pas qu'elle cale!
J'ai changé les joints des 4 electro (pas les joints interne) elle a tres bien fonctionné pendant 2 semaines ! Heureusement car elle est allé au controle technique et tout c'est bien passé.
Souci ! Maintenant elle recommence a avoir le ralenti qui oscille entre 800 et 1000 tours/m (entre les deux graduation du compte tours) c'est legé mais le truc c'est que cette foi c'est tout le temps ! froide comme chaude alors qu'avant c'etait juste a chaud.
Si ca parle a quelqu'un je suis preneur!!!
je tiens a souligner que la pompe n'a aucune fuite! j'ai changé les joints des electro car au début qu'elle me faisait des misères elle avait bien refonctioné pendant deux jours apres avoir juste donné un coup de clé pour resserrer les electro.
Voila c'est tout enfin je crois tennez moi au courant de vos idées a bientot...
Je m'explique, la titine a totalement perdu les pedales il y a pas mal de temps, obligé de retrouver une voiture pour ma femme!!
depuis je l'ai un peu laissé de coté et maintenant je m'y suis remis!!
Lors de ses dernier voyage elle ne tenait plus le ralenti du tout a chaud, le voyant diag s'allumait et elle calait mais par chance elle redemarrait a chaque foi!
mais bon tres genant de rouler tout le temps a fond pour pas qu'elle cale!
J'ai changé les joints des 4 electro (pas les joints interne) elle a tres bien fonctionné pendant 2 semaines ! Heureusement car elle est allé au controle technique et tout c'est bien passé.
Souci ! Maintenant elle recommence a avoir le ralenti qui oscille entre 800 et 1000 tours/m (entre les deux graduation du compte tours) c'est legé mais le truc c'est que cette foi c'est tout le temps ! froide comme chaude alors qu'avant c'etait juste a chaud.
Si ca parle a quelqu'un je suis preneur!!!
je tiens a souligner que la pompe n'a aucune fuite! j'ai changé les joints des electro car au début qu'elle me faisait des misères elle avait bien refonctioné pendant deux jours apres avoir juste donné un coup de clé pour resserrer les electro.
Voila c'est tout enfin je crois tennez moi au courant de vos idées a bientot...
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Y'a pas un injecteur pilote la dessus ? peut etre lui qui deconne.
sinon la fuite peut etre interne a la pompe, donc pas forcement visible
regardes aussi au niveau du bloc filtre a gasoil, un classique sur ces moteurs
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Bonjour sorcierste, tout d'abord merci pour ta réponse.
Une fuite interne sur la pompe j'y avais pensé mais bon difficile a vérifier.
Niveau filtre a gasoil je n'ai plus aucune bulle d'aire sur le circuit de gasoil alors je pense qu'il n'y a pas de souci a ce niveau la.
En se qui concerne l'injecteur pilote comme vérifier si il déconne? Si je le débranche que devrait il se passer? La pompe devrait elle faire plus de bruit?
La je sèche vraiment !! et je commence a désespérer
Une fuite interne sur la pompe j'y avais pensé mais bon difficile a vérifier.
Niveau filtre a gasoil je n'ai plus aucune bulle d'aire sur le circuit de gasoil alors je pense qu'il n'y a pas de souci a ce niveau la.
En se qui concerne l'injecteur pilote comme vérifier si il déconne? Si je le débranche que devrait il se passer? La pompe devrait elle faire plus de bruit?
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Regardes l'état de ton faisceau de pompe. souvent les fils se dénudent et il y a des cc
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Les fils me donnent cela après changement de joints , gaine cuite et très friable. Je suis en train de le refaire.
Pour le ralenti instable j'ai changé la sonde verte LDR et depuis nickel , alors que j'ai longtemps cherché
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Bonjour,
PAs de souci niveau faisceau juste le fil rouge craquelé mais a nouveau isolé.
En ce qui concerne la sonde de température (connecteur vert) la valeur de résistance est dans la fourchette de la RT et je n'ai aucun souci avec mon aiguille de température et la mise en route des ventilo. J'en ai quand même commander une pour le fun.
Je me suis aussi rendu compte qu'il m’était impossible (voiture au point mort) d’accélérer a 1600 tours et de tenir ces 1600 tours, le moteur tourne plus ou moins vite et varie .
PAs de souci niveau faisceau juste le fil rouge craquelé mais a nouveau isolé.
En ce qui concerne la sonde de température (connecteur vert) la valeur de résistance est dans la fourchette de la RT et je n'ai aucun souci avec mon aiguille de température et la mise en route des ventilo. J'en ai quand même commander une pour le fun.
Je me suis aussi rendu compte qu'il m’était impossible (voiture au point mort) d’accélérer a 1600 tours et de tenir ces 1600 tours, le moteur tourne plus ou moins vite et varie .
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Salut a tous,
Je suis tres triste, j'ai a nouveau des bulle d'aire mais on dirait que ca sort de la pompe c'est pas quand elle tourne, mais apres un certain temps d'arret!!il y a une belle bulle juste a l'entrée de la pompe!!!
je suis vraiment en train de me dire que ma pompe est morte même si elle ne fuit pas et que la voiture ne fume pas et ne polu pas!!
j'ai quand même du mal a me convaincre mais bon faut bien trouver une solution !! le ralentie est merdique le porte filtre n'est pas en cause car je l'ai supprimé et a force d'entendre tous le monde me dire que c'est la pompe je fini par craquer!
Je suis tres triste, j'ai a nouveau des bulle d'aire mais on dirait que ca sort de la pompe c'est pas quand elle tourne, mais apres un certain temps d'arret!!il y a une belle bulle juste a l'entrée de la pompe!!!
je suis vraiment en train de me dire que ma pompe est morte même si elle ne fuit pas et que la voiture ne fume pas et ne polu pas!!
j'ai quand même du mal a me convaincre mais bon faut bien trouver une solution !! le ralentie est merdique le porte filtre n'est pas en cause car je l'ai supprimé et a force d'entendre tous le monde me dire que c'est la pompe je fini par craquer!
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Bon ben les experts en injection ne doivent plus trop expertiser ou alors tous le monde est partie en vacance sniff
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Bonjour les gens!!
Ca y est j'ai investi dans une pompe!! Ca tourne tres bien je suis bien content !
Voila merci a tout ceux qui se sont intéressé.
Problème résolu!!!
Ca y est j'ai investi dans une pompe!! Ca tourne tres bien je suis bien content !
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Oup´s j'ai oublié la case résolu a cocher
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
content que ton problème soit résolu
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
nicosof25 a écrit :Bonjour,
PAs de souci niveau faisceau juste le fil rouge craquelé mais a nouveau isolé.
Y'a pas que le fil rouge, voici mon faisceau avant que je le change
Faisceau Epic
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
Super ta réparation mon Pierrot. Bon boulot.
Comme ça, tu as une prise caravane au niveau du moteur.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: help ralenti pourri jusqu'a caler
caloulou89 a écrit :Super ta réparation mon Pierrot. Bon boulot.
Comme ça, tu as une prise caravane au niveau du moteur.
Ben, maintenant, je l'ai remplacer par une t'ite prise qui sert sur les moteurs en compét.....
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