voyant diagnostique allumé
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voyant diagnostique allumé
bonsoir j ai le voyant diagnostique qui s allume de temps en temps sur ma 406 TD de 1996 de ce fait elle se met en mose degradé et le compte tour ne fonctionne plus . puis en cour de route tout redevient normal qui connait cette panne
- Aerandir
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Hervé
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Re: voyant diagnostique allumé
Certainement plein de monde, mais avant toute chose :
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
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Re: voyant diagnostique allumé
Mille excuses je suis un monsieur de 56 ans qui ne trouve pas la panne de sa 406 TD de 1996 qui jusqu a présent tournait super bien
au garage on me dit qu il n y a pas de vanne egr sur ce modèle
le voyant diag s allume perte de puissance claquement injecteurs etc compte ne marche plus puis apres quelques km tout rentre dans l ordre je pense a une panne
electrique
au garage on me dit qu il n y a pas de vanne egr sur ce modèle
le voyant diag s allume perte de puissance claquement injecteurs etc compte ne marche plus puis apres quelques km tout rentre dans l ordre je pense a une panne
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Re: voyant diagnostique allumé
BONSOIR
le capteur pmh c est celui au dessus de la boite de vitesse???
je suis allé ce soir a 2O km de chez moi ras
en revenant chez moi a 1km il s est rallumé c est bizare ca le fait qu a chaud
le capteur pmh c est celui au dessus de la boite de vitesse???
je suis allé ce soir a 2O km de chez moi ras
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Re: voyant diagnostique allumé
en plus elle démarre au quart de tour et ne fait pas d accoup
elle perd de la puissance les injecteurs claquent le compte tour ne fonctionne plus mais elle ne fait ca qu à chaud
j ai lu sur les autres sites que quand le capteur pmh est hs elle a du mal a demarrer moi ce n est pas le cas
alors mystere et boulles de gomme c est quoi cette panne ??????????????????
elle perd de la puissance les injecteurs claquent le compte tour ne fonctionne plus mais elle ne fait ca qu à chaud
j ai lu sur les autres sites que quand le capteur pmh est hs elle a du mal a demarrer moi ce n est pas le cas
alors mystere et boulles de gomme c est quoi cette panne ??????????????????
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Re: voyant diagnostique allumé
fais un diag, je pense que c'est la plus sage décision
- omer45
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Re: voyant diagnostique allumé
c est ton injecteur pilote qui est mort
change le et se sera bon
c est celui avec un file desus
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Re: voyant diagnostique allumé
t es sur de ton coup omer 45 car ca le fait pas tout le temps ??????????
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Re: voyant diagnostique allumé
Ca le fait qu au bout de 20 km environ et comme l autre fois le voyant se réteint et ca remarche nikel c est bizarre
- omer45
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Re: voyant diagnostique allumé
la prise doit plus faire contacte je pense
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Re: voyant diagnostique allumé
je vais regarder demain je pense aussi a un faux contact sinon ca le ferai tout le temps
en plus on a changé il n y a pas longtemps les bougies de préchauffage peut etre un fils a été abimé
en plus on a changé il n y a pas longtemps les bougies de préchauffage peut etre un fils a été abimé
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Re: voyant diagnostique allumé
Parce que avant de changer les bougies tout marchait nikel
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Re: voyant diagnostique allumé
moi sa le fesait pas tout le temps
et une foie changé problème réglé
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Re: voyant diagnostique allumé
cet apres midi j ai regardé vite fait au niveau de l injecteur pilote
la prise de l injecteur est cassée vers la sortie et il y a un fils en partie dénudé est ce que ca pourrait etre ca???
est ce que je peux mettre un domino au cas ou pour emplacer la prise ????????
la prise de l injecteur est cassée vers la sortie et il y a un fils en partie dénudé est ce que ca pourrait etre ca???
est ce que je peux mettre un domino au cas ou pour emplacer la prise ????????
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Re: voyant diagnostique allumé
Ce serait mieux de souder avec gaine thermo pour protéger
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Re: voyant diagnostique allumé
Ok mai s la panne ca pourrait etre ça????????????????
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Re: voyant diagnostique allumé
Je pense que oui. Répare et teste, tu le sauras.
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Re: voyant diagnostique allumé
sa te coute pas grand chose de faire le test
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Re: voyant diagnostique allumé
Merci les gars je vais voir ca ce we
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Re: voyant diagnostique allumé
Fouad406ma
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Posté le 23-12-2011 à 15:49:27
salut les amoureurx de la 406 bon c est pas le fil de l injecteur pilote il n est pas cou pé par contre j ai vu ca sur un site
comment faire si ca peut arranger le probleme merci pour vos réponses
slt, si je me trompe pas, t'as un boitier qui gére l'injection. le claquement provienne de la sur-avance.
1. vérifier tes sondes de température
2. le capteur de levé de pointeau injecteur
3. netoies les broches du boitier et les connecteurs des capteurs.
personnelement, j'ai viré tout le module gestion électronique d'injection.
j'ai maintenant 1.9 TD sans électronique.
Profil : Apprenti confirmé
Posté le 23-12-2011 à 15:49:27
salut les amoureurx de la 406 bon c est pas le fil de l injecteur pilote il n est pas cou pé par contre j ai vu ca sur un site
comment faire si ca peut arranger le probleme merci pour vos réponses
slt, si je me trompe pas, t'as un boitier qui gére l'injection. le claquement provienne de la sur-avance.
1. vérifier tes sondes de température
2. le capteur de levé de pointeau injecteur
3. netoies les broches du boitier et les connecteurs des capteurs.
personnelement, j'ai viré tout le module gestion électronique d'injection.
j'ai maintenant 1.9 TD sans électronique.
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Re: voyant diagnostique allumé PANNE RESOLUE
Salut a tous panne résolue sur ma 406 TD de 1996 avec calculateur
J'espère que mon message pourra aider certains d'entre vous amoureux de leur vieille titine
au départ le voyant diag s'allumait de temps à autre , je n'avais plus de compte tours et le moteur se mettait en mode dégradé ( bruit de tracteur, manque de puissance ect) cela ne le faisait qu à chaud puis a force de rouler comme ca ca le faisait tou le temps
apres une autre panne est aparue plus de préchauffage????
Un ami est venu hier a la maison à ma demande pour tester l electronique
on a testé les masses du calculateur en se référant à la rta
on a testé les arrivées du 12 volt au calculateur et là rien pas de jus donc calculateur non alimenté
en suivant les connections sur le plan on arrive au relai double
donc c'est le relai double qui est en cause ( deux petits relais dans un boitier qui se trouve à coté du calculateur )
à l'intérieur un des relais fait fonctionner l'antidémarrage et divers trucs
l'autre alimente le calculateur qui donne l'information pour le préchauffage et son voyant qui avaient disparus et reçoit les infos de l'injecteur pilote qui commande l'electrovanne d'avance ( c'est une mauvaise alimentation de l avance qui fait claquer le moteur )
d'ailleur en branchant 1 + 12 volt de la batterie et 1 masse sur l'electrovanne d' avance je n avait plus aucun claquement)
j'ai scié le boitier du relais double à la scie a metaux pour pouvoir l ouvrir car c est certi
dedans il y a deux petites bobines et 4 diodes c'est la que l'electronicien intervient
un relais claque et l'autre pas donc il est HS
stef il m a trouvé la diode qui ne faisait plus contact .
un coup de fer sur les soudures on remonte
et la??????????????? Ô miracle tout refonctionne
voilà affaire réglée je tiens a remercier sue ce site tous ceux qui ont essayé de m'aider
Cordialement
J'espère que mon message pourra aider certains d'entre vous amoureux de leur vieille titine
au départ le voyant diag s'allumait de temps à autre , je n'avais plus de compte tours et le moteur se mettait en mode dégradé ( bruit de tracteur, manque de puissance ect) cela ne le faisait qu à chaud puis a force de rouler comme ca ca le faisait tou le temps
apres une autre panne est aparue plus de préchauffage????
Un ami est venu hier a la maison à ma demande pour tester l electronique
on a testé les masses du calculateur en se référant à la rta
on a testé les arrivées du 12 volt au calculateur et là rien pas de jus donc calculateur non alimenté
en suivant les connections sur le plan on arrive au relai double
donc c'est le relai double qui est en cause ( deux petits relais dans un boitier qui se trouve à coté du calculateur )
à l'intérieur un des relais fait fonctionner l'antidémarrage et divers trucs
l'autre alimente le calculateur qui donne l'information pour le préchauffage et son voyant qui avaient disparus et reçoit les infos de l'injecteur pilote qui commande l'electrovanne d'avance ( c'est une mauvaise alimentation de l avance qui fait claquer le moteur )
d'ailleur en branchant 1 + 12 volt de la batterie et 1 masse sur l'electrovanne d' avance je n avait plus aucun claquement)
j'ai scié le boitier du relais double à la scie a metaux pour pouvoir l ouvrir car c est certi
dedans il y a deux petites bobines et 4 diodes c'est la que l'electronicien intervient
un relais claque et l'autre pas donc il est HS
stef il m a trouvé la diode qui ne faisait plus contact .
un coup de fer sur les soudures on remonte
et la??????????????? Ô miracle tout refonctionne
voilà affaire réglée je tiens a remercier sue ce site tous ceux qui ont essayé de m'aider
Cordialement