Ralenti

Image
Avatar du membre
ludoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 5:43 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 218000
Localisation : AUXERRE (89)
ludovic
38 ans
AUXERRE (89)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

Ralenti

Messagepar ludoo » ven. déc. 14, 2012 1:56 pm

Bonjour,
Voilà j’ai un petit souci.
Par moment mon ralenti ne tiens plus et la voiture se coupe.
J’ai remarqué que le ralenti n’est pas stable pendant 3 secondes environ quand je suis au point mort.
Ya-t-il quelque chose qui gère le ralenti ?
Cordialement Ludo.

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Ralenti

Messagepar flo31490 » sam. déc. 15, 2012 10:42 am

Salut à toi !
Oui il y a un moteur pas a pas qui gere cela si il reste bloqué en position ferme ta voiture ne dermare plus car le clapet ne fait plus rentrer de l'air l'or du démarage .. j'ai eu le meme problème sur la mienne ... Pour ma part ma voiture non plus ne tenais plus le ralenti j'ai donc demonter ce moteur et je l'ai nettoyer bon pour le moment sa vas sa refonctione mais vas faloir que je le change aussi :D
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
ludoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 5:43 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 218000
Localisation : AUXERRE (89)
ludovic
38 ans
AUXERRE (89)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar ludoo » dim. déc. 16, 2012 3:56 pm

Ok merci je viens de le nettoyer avec du dégrippant, je vais faire un essai et voir si c’est réparer.

Avatar du membre
ludoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 5:43 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 218000
Localisation : AUXERRE (89)
ludovic
38 ans
AUXERRE (89)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar ludoo » lun. déc. 17, 2012 5:52 pm

Bonsoir,
Bon pas d’amélioration voir même pire; j’en déduis donc que c’est bien cette pièce qui est en train de lâcher.
Qu’en pensez-vous ?
Pouvez-vous me transmettre la référence du moteur pas à pas qui correspond à mon moteur.
Cordialement Ludo.

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ralenti

Messagepar sorcierste » lun. déc. 17, 2012 6:53 pm

ref peugeot : 1920 X9 prix : 117.45 € ttc

Avatar du membre
ludoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 5:43 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 218000
Localisation : AUXERRE (89)
ludovic
38 ans
AUXERRE (89)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar ludoo » lun. déc. 17, 2012 7:16 pm

merci :D
Je viens de le trouver sur eBay mais beaucoup moins chère mais je ne connais pas cette marque.
moteur pas à pas

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ralenti

Messagepar sorcierste » lun. déc. 17, 2012 7:26 pm

a eviter, j'ai deja acheter sur ebay pensant faire des économies, mais au final j'ai dû racheter un moteur pas a pas, c'etait pour ma 405

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » sam. janv. 05, 2013 3:33 am

Bonjours a tous j'aurais aimé savoir sur un 2l1 TD le ralenti doit être combien de tours/min? Car la mienne tourne a 800 voir même moins je pense Dans les alentours de 700 le régime normal que j'ai toujours entendue en de 900tours/min. Au bruit du moteur g l'impression que mon ralenti est trop bas, quelqu'un serait ou le ralentit ce règle? Merci d'avance. Bonne journée

Avatar du membre
406tct2
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 7:21 pm
Prénom : jean philippe
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L Turbo
Type : XU10J2TE (RGX)
Finition : SV
Millésime : 1997
Kilométrage : 197000
Localisation : tarascon
Contact :
jean philippe
54 ans
tarascon
406 SV
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997

Re: Ralenti

Messagepar 406tct2 » ven. janv. 18, 2013 9:41 pm

il faut régler ta richesse sur ta pompe mais avant voir l état du filtre a gas oil :???:

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » lun. janv. 28, 2013 11:58 am

Merci mais ou ce trouve le réglage de la richesse? Et j'ai de l'eau dans le gasoil sa peut joué dessus? Le filtre est pas très sale mais je vais le changé kan même...

Avatar du membre
ludoo
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 70
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 5:43 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : XU10J4R (RFV)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 218000
Localisation : AUXERRE (89)
ludovic
38 ans
AUXERRE (89)
406 SV
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar ludoo » lun. févr. 04, 2013 1:12 am

bonsoir,
Pour ma part le nettoyage du moteur pas à pas avec du dégrippant à résolu mon problème de ralenti ,à voir dans le temps si ça me le refais.

Avatar du membre
flo31490
V.I.P
V.I.P
Messages : 2509
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 11:01 pm
Prénom : Florian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : XU7JP4 (LFY)
Finition : ST
Millésime : 1999
Kilométrage : 305000
Florian
31 ans
406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999

Re: Ralenti

Messagepar flo31490 » lun. févr. 04, 2013 11:40 pm

ludoo a écrit :bonsoir,
Pour ma part le nettoyage du moteur pas à pas avec du dégrippant à résolu mon problème de ralenti ,à voir dans le temps si ça me le refais.

:bien: pour le moment la mienne ne me la pas refait non plus ! croisons les doigts ;)
"Dans la vie ,tu as deux choix le matin :
Soit tu te recouche pour poursuivre ton rêve, soit tu te lève pour le réalisé "
" A force de péter trop haut le c** prends la place du cerveau"

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » sam. févr. 09, 2013 12:10 pm

auriez vous une photo de ou vous avez mis le dégrippant comme sa je vais essayer avant. Petit detail j'ai le voyant d'eau dans le gasoil qui joue au yoyo enfin il s'allume et 2 minutes apres il s'éteind.

Avatar du membre
Aerandir
Modérateur
Modérateur
Messages : 41971
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
Prénom : Hervé
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : Navtech
Millésime : 2002
Kilométrage : 340000
Localisation : 13
Hervé
56 ans
13
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Ralenti

Messagepar Aerandir » sam. févr. 09, 2013 12:15 pm

Bonjour John,

les leurs sont des essence, tu n'as pas ce moteur...
C'est le travail que l'on a pas commencé qui est le plus long à terminer ( J.R.R TOLKIEN )
Quand tu te dis "tout le monde est con".. Assieds toi deux secondes, et poses toi des questions.....
Image

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » mer. févr. 13, 2013 7:14 pm

ah mince... :(

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » ven. mars 29, 2013 3:56 pm

Bonjour a tous je revient car jai un soucis apres avoir mis du nettoyant EGR ma voiture pouff un peut au ralenti elle broute un peut mon ralenti est en dessous de 800tr/min :( et j'ai aussi mit le produit EGR dans le gasoil pensez vous que c'est un reste de produit qui c'est ré mélanger avec le nouveau gasoil que j'ai mis?

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » mer. avr. 10, 2013 9:57 am

j'ai bien analyser la voiture et au ralenti elle broutouille et chauffe elle est monté a 100°c sa ma surpris je l'ai éteinte mais mon seul soucis c'est que je ne c'est absolument pas qu'est ce qui pourrais causé sa et c'est bien après avoir mis le produit pour débouché la vanne EGR... :(

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Ralenti

Messagepar Nano21 » mer. avr. 10, 2013 9:59 am

Essayes de changer ton filtre à gasoil, il a peut ramassé de la m.rde avec ton produit

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » ven. avr. 12, 2013 1:13 pm

filtre tout neuf et vérifier il ya pas de saleté je pense avoir perdu un peut de puissance mais j'en suis pas sure. j'ai mis un plein de diesel excelium pour espérer que sa passe je vous tien au courant je pense au je ne sait plus son nom la pièce qui maintient le ralenti (pas a pas) mais je ne sait pas ou elle est pour y mettre du dégrippant... auriez-vous un schéma par hasard pour que je puisse savoir ou elle ce trouve? :ave:

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Ralenti

Messagepar sorcierste » ven. avr. 12, 2013 1:16 pm

John 77100 a écrit :filtre tout neuf et vérifier il ya pas de saleté je pense avoir perdu un peut de puissance mais j'en suis pas sure. j'ai mis un plein de diesel excelium pour espérer que sa passe je vous tien au courant je pense au je ne sait plus son nom la pièce qui maintient le ralenti (pas a pas) mais je ne sait pas ou elle est pour y mettre du dégrippant... auriez-vous un schéma par hasard pour que je puisse savoir ou elle ce trouve? :ave:


tu peut chercher encore pendant une éternité, le moteur pas a pas, c'est sur les essences ;)

sur le diesel, le ralentit est géré par le calculateur moteur ;)

Avatar du membre
grandphil90
V.I.P
V.I.P
Messages : 2590
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 2:00 pm
Prénom : philippe
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : ST
Millésime : 2001
Kilométrage : 200500
Localisation : BELFORT
philippe
53 ans
BELFORT
406 ST
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2001

Re: Ralenti

Messagepar grandphil90 » ven. avr. 12, 2013 1:18 pm

2.1td pas de reglage du ralenti il est geré par le calculateur..verifies si tu n'as pas une prise d'air..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286

Avatar du membre
John 77100
Membre actif
Membre actif
Messages : 94
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 12:55 am
Prénom : John
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SV
Millésime : 1996
Kilométrage : 246000
Localisation : meaux (77100)
John
31 ans
meaux (77100)
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1996

Re: Ralenti

Messagepar John 77100 » sam. avr. 13, 2013 9:45 am

Ahhhh ok mdrr j'aurais pu chercher des années :D je n'est pas de prise d'air... sa ne me le refait plu depuis que j'ai mis du excelium donc sa a peut être nettoyer le circuit. Je vous tiens au courant mais j'espère que sa ne recommencera pas