2,1l TD ne démarre plus
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Paul
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2,1l TD ne démarre plus
Bonjour à toutes et a tous.
J ai un souci avec ma 406 2,1 l TD de 1997. Un de plus !
Après des fuites sur la pompe injection j ai du remplacer c elle ci... Donc faire la distri en même temps.
Une fois la pompe et distri en place j ai démarré l auto ! Aucun soucis ! Pour voir si tout était bien calé... Tout était ok. Je n ai pas fait tourne longtemps l auto puisque je n avais pas remis encore en place la courroie accessoire et liquide de refroidissement. Donc elle a dût tourner 1 minute.
Une fois tout remonte le lendemain... Impossible a redémarrer !
La batterie est ok... Le démarreur tourne bien... Mais le moteur ne réagit pas ! Le gazoil arrive bien aux injecteurs ! J ai chassé l air du circuit par la quand je l ai redémarré pour la premier fois après travaux.
Même en préchauffant 4/5 fois avant de tourner la clef c est pareil !
Quand il y a le contact j entend quelque chose tourner... Pompe de gavage ?
Le réservoir était au plus bas... Et c était un fond de kerdan... Peut être figé avec le froid ? Il fait environ -3 chez moi pour le moment, mais depuis j ai rajouter 20l de gazoil !
La je suis en peux perdu ! Tellement comptant de l avoir entendu retourner " c était ma première distri ! " et la de nouveau un hic ! Peut être essayer avec du star pilot ? Merci d avance pour vos conseils. Paul
J ai un souci avec ma 406 2,1 l TD de 1997. Un de plus !
Après des fuites sur la pompe injection j ai du remplacer c elle ci... Donc faire la distri en même temps.
Une fois la pompe et distri en place j ai démarré l auto ! Aucun soucis ! Pour voir si tout était bien calé... Tout était ok. Je n ai pas fait tourne longtemps l auto puisque je n avais pas remis encore en place la courroie accessoire et liquide de refroidissement. Donc elle a dût tourner 1 minute.
Une fois tout remonte le lendemain... Impossible a redémarrer !
La batterie est ok... Le démarreur tourne bien... Mais le moteur ne réagit pas ! Le gazoil arrive bien aux injecteurs ! J ai chassé l air du circuit par la quand je l ai redémarré pour la premier fois après travaux.
Même en préchauffant 4/5 fois avant de tourner la clef c est pareil !
Quand il y a le contact j entend quelque chose tourner... Pompe de gavage ?
Le réservoir était au plus bas... Et c était un fond de kerdan... Peut être figé avec le froid ? Il fait environ -3 chez moi pour le moment, mais depuis j ai rajouter 20l de gazoil !
La je suis en peux perdu ! Tellement comptant de l avoir entendu retourner " c était ma première distri ! " et la de nouveau un hic ! Peut être essayer avec du star pilot ? Merci d avance pour vos conseils. Paul
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Je n ai pas encore remis la pipe d admission... Est ce que ça aiderai au démarrage ? Une fois c elle ci mise en place c est peut être plus difficile de jouer sur les injecteurs...
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Personne pour m indiquer quelques pistes ? Un pote m a dit de regarder si la courroie ne c était pas décalé d une dent au niveau de la pompe ! Je vais regarder ça aujourd'hui ! On peux enlever carter de protection sans déposer support moteur ? Pour repiger mes poulies...
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Bon la distri n'a pas bougé ! C est toujours calé correctement donc c est autre chose ! Il est ou ce fameux boîtier de préchauffage ? Est ce quand on met le contact on doit entendre un clic a la fin du préchauffage ? Mais il le semble que même quand elle tournait je ne l ai jamais entendu !
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Lorsque le voyant de préchauffage s'éteint, quelques secondes aprés tu dois entendre un clic.
Sauf erreur de ma part (c'est bien possible) le boitier se trouve ici ;
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
a mon avis remonte deja ta pipe d'admission.tu as demonté ta pompe mais est ce que le faisceau est correctement remonté?les fils sont en bon etat au niveau des electrovannes?le 2.1 n'a pas de pompe de gavage.ton voyant de prechauffage s'allume?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
La pipe d admission peu aider au démarrage ? Je n ai pas touché au faisceau... La pompe se branche directement avec la grosse prise sur le boîtier diagnostic... Sinon oui mon voyant de préchauffage s allume bien !
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Oups ! Et bein non ! Pas de voyant de préchauffage ! C est bien celui avec un genre de ressort ? Fusible ?
- grandphil90
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
donc pas de prechauffage ça doit pas aider au demarrage...verifies que les fils de bougie ne soient pas en court circuit(contact avec une piece metallique autre que la borne de bougie.je ne pense pas que ton boitier de prechauffage soit hs mais qui sait.je te propose un test a realiser avec precaution(pour eliminer l'hyppothese du boitier hs)prends un bout de fil electrique de bonne section(mini 2.5mm²)branches le sur une bougie accessible(sur la borne où il y a l'ecrou)et mets le en contact une qinzaine de secondes sur le plus batterie et essaye de demarrer de suite(attention de ne pas laisser l'extremité du fil toucher la masse)...si ça demarre penches toi sur le circuit de prechauffage...teste aussi tes bougies(debranche les et controle leur continuité ou demonte les et branche les en direct avec un fil volant le corps coté - et la borne coté + attention aux brulures sur la partie resistance
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Merci grandphil ! Pour préchauffer bougies avec un fil... Câbles de démarrage ça va ? Il n y a pas un fusible pour le boîtier de prechauff ? Si oui pourrait tu le dire lequel est ce ? Parce que je n ai pas la doc de la voiture !
Et comment procède t on pour vérifier leurs continuité ? J ai un boîtier pour mesurer... Savoir m en servir... C est pas la même ! Merci d avance !
Et comment procède t on pour vérifier leurs continuité ? J ai un boîtier pour mesurer... Savoir m en servir... C est pas la même ! Merci d avance !
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Bon ça démarre quand je préchauffe une bougie avec un fil ! C est le boîtier ?
- grandphil90
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
disons que pour le moment ça permet de voir que tu n'as pas de prechauffage.maintenant on peut exclure les bougies(si ça demarre en les alimentant en direct ça marche.le fusible pour le prechauffage alimente d'autres fonctionsmais si c'est lui c'est le repere F2 dans la boite a fusibles(10a couleur rouge).
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Fusibles compartiments habitacle ? Donc peut être le boîtier de préchauffage alors !? Sûrement ? J ai vu qu il y avait un tuto la dessus sur le forum ! Je regarde ça demain pour le tester... Chez moi c est le déluge la ! Alors ressortir !!! Je nettoierai correctement les bougies aussi ! Ou ce fixe la tresse... Et reposte dans la foulée pour te tenir au courant de l évolution ! Fin de matinée de sur ! C est quand même super ces forums !
- grandphil90
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
y a pas ça aide.le F2 dans le boitier habitacle.profites en pour verifier les connections des bougies(faut pas que le fil d'alimentation touche une partie metallique)et les connections de ton boitier de prechauffage et les faisceaux...les isolants des fils cassent avec l'age(ça devient trop rigide)
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
J espère que ça va être aussi simple ! Ça fait déjà un mois qu elle est sur chandelles avec cette foutue pompe !
(faut pas que le fil d'alimentation touche une partie metallique) ?
(faut pas que le fil d'alimentation touche une partie metallique) ?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
oui le fil qui est relie aux bougies...un court circuit met le boitier de prechauffage en vrac
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Question a 2 balles ! Je le trouve ou le boîtier ? Approximativement...
- grandphil90
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
voir photo de Varaland vers la boite a air sous le potentiometre du cable d'accelerateur... ils sont ou mes deux balles?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Mort de rire !!!
Bon... La ! C est la preuve que je suis con ! J ai 11,50v sur la batterie ! Normal donc que ça ne démarre pas ? Et un peu moins moteur tournant !
Ce qui expliquerai pourquoi j ai réussi a la mettre en route une fois la distri posé ! La batterie venait d être débranché du chargeur...
Batterie hs je suppose ?
Bon... La ! C est la preuve que je suis con ! J ai 11,50v sur la batterie ! Normal donc que ça ne démarre pas ? Et un peu moins moteur tournant !
Ce qui expliquerai pourquoi j ai réussi a la mettre en route une fois la distri posé ! La batterie venait d être débranché du chargeur...
Batterie hs je suppose ?
- varaland
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Alternateur ?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Batterie je pense ! J attends que grandphil me donne son avis... Toute façon je viens de la remettre a charger. Verrais bien quand je vais la reconnecter ! J ai pas roule avec pour le moment... Donc l alternateur n a pas pu la charger...
Mais bon si elle ce vide en 1 jour c est qu il y a de fortes chances pour qu elle soit hs !
Mais bon si elle ce vide en 1 jour c est qu il y a de fortes chances pour qu elle soit hs !
- grandphil90
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
salut..j'ai jamais dit que tu etais con par contre si tu n'as que 11.5v a la batterie c'est un peu juste...ça demande de la puissance au demarrage ces moteurs là...par contre si quand le moteur tourne tu as toujours cette tension c'est mauvais signe pour ton alternateur...moteur tournant tu dois avoir plus de 12v(meme jusqu'a 14v).mais si la voiture n'a pas tourné depuis un moment et que ta batterie perd de la charge en etant debranchée c'est qu'elle a une claque....elle a demarré aujourd'hui?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Non c est moi qui l ai dit !...
Aujourd'hui je l ai redémarré avec le fil batterie et préchauffage bougie. Par la suite j ai coupe le moteur 1 ou 2 minutes... Et la batterie ne faisait même plus tourner le démarreur ! Vide ! Donc recharge se soir...
Tu crois que c est l alternateur ?
Pourtant il fonctionnait nickel il y a un mois... Et pas roulé entre temps ! Même a l arrêt l alternateur dois charger la batterie ?
Aujourd'hui je l ai redémarré avec le fil batterie et préchauffage bougie. Par la suite j ai coupe le moteur 1 ou 2 minutes... Et la batterie ne faisait même plus tourner le démarreur ! Vide ! Donc recharge se soir...
Tu crois que c est l alternateur ?
Pourtant il fonctionnait nickel il y a un mois... Et pas roulé entre temps ! Même a l arrêt l alternateur dois charger la batterie ?
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
Mais quand je l ai mis a charger se soir... L indicateur indiquait qu elle était pratiquement vide...
- grandphil90
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philippe
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Re: 2,1l TD ne démarre plus
pour charger la batterie l'alternateur doit tourner un moment.tu as remis la courroie accessoires?sinon si tu fais des cycles de demarrage et peut de temps moteur tournant c'est normal que la batterie se vide..
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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