1.8 16V => 112cv à 117cv...
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1.8 16V => 112cv à 117cv...
Bonjour !
Entre la 406 phase 1 et la 406 phase 2 il y a: 5cv et quelque Nm en plus...
Quelles sont les pièces qui sont différente entre la phase 1 et la phase 2 ?
Se serait bien de récupéré les quelque chevaux qui manque a la phase 1...
Cordialement.
Entre la 406 phase 1 et la 406 phase 2 il y a: 5cv et quelque Nm en plus...
Quelles sont les pièces qui sont différente entre la phase 1 et la phase 2 ?
Se serait bien de récupéré les quelque chevaux qui manque a la phase 1...
Cordialement.
Modifié en dernier par thomas28-03 le ven. mars 15, 2013 2:44 pm, modifié 1 fois.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
En regardant sur un site où j'ai un accés privé, je vois que le moteur est le même XU7JP4 (LFY) F3
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
La différence, le type de moteur phase 1 xu7jp4
phase 2 ew7jp4
phase 2 ew7jp4
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Tu es sur ?
Sur mon site, le type moteur est le même... Une érreur du site est possible...
Sur mon site, le type moteur est le même... Une érreur du site est possible...
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Oui sur et certain.
1,8 16v PSA XU7 (JP) 1 761 cm3 112 ch (82 kW) 155 Nm ' ' ' ' 1995 – 2000
1,8 16v PSA EW7 (J4) 1 749 cm3 117 ch (86 kW) 160 Nm 1999 – 2004
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Il y a eu des phases 2 en XU7, mais en 112 ( comme celle de Philhou). après, ils sont passé au EW 117.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Le XU, c'est le moteur de la génération '80/'90. Le EW, c'est le moteur "Prince", sur lequel est basé toute la génération actuelle de moteurs essence chez PSA et BMW, y compris les VTi et THP actuels. C'est une étude BMW majoritaire, et une industrialisation PSA via la Française de Mécanique (un de mes clients).
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
C'est dommage, j'espérée récupérée les 5 cv manquant !
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Cà se sens pas 5cv
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Nano21 a écrit :Cà se sens pas 5cv
c'est bien vrai
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Mais c'est une boite courte le 117 ch, non ?
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Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Il me semble que l'histoire de différence de boite était sur les phases 1
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
je ne crois pas que ma titine soit en boite courte et j'ai 117cv
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Bah je me suis laisser entendre dire que entre la phase 1 112 cv et la phase 2 117 ch la différence était frappante...
Peut-être la boite, mais s'adapterait-elle sur la phase 1....
Peut-être la boite, mais s'adapterait-elle sur la phase 1....
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Nano21 a écrit :Cà se sens pas 5cv
dans les lasagnes ça se sent pas en effet
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Si, la cuisson est plus rapide
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
sorcierste a écrit :Nano21 a écrit :Cà se sens pas 5cv
dans les lasagnes ça se sent pas en effet
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
de toute facon le 1.8 16v est limite dans la 406 tous comme le 1.9td d'ailleur
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Le 112 tourne pas si mal que çà. J'avais bien aimé le miens
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
moi je les eu dans la 306 et dans la xsara ces sur que sa marche pas trop mal
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
Bah je suis conducteur de bus et je privilégie l'éco-conduite.
Problème, se moteur n'aime pas du tout le bas régime... Il faut vraiment utilisé la plage régime 2000 à 3000 pour rouler... Pour avoir vraiment envie d'accélérer, faut pousser loin dans les tours...
L'éco-conduite c'est plutôt 1400 à 2400...
Mon ancienne voiture (que l'on vois en image perso) était une 1.3 12v 84cv pour un poids de 920kg (pesée lors de la mise a la férraille), elle avait tout en bas régime (ca servait a rien de pousser), une petite bombe
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L'éco-conduite c'est plutôt 1400 à 2400...
Mon ancienne voiture (que l'on vois en image perso) était une 1.3 12v 84cv pour un poids de 920kg (pesée lors de la mise a la férraille), elle avait tout en bas régime (ca servait a rien de pousser), une petite bombe
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
teambooster18 a écrit :de toute facon le 1.8 16v est limite dans la 406 tous comme le 1.9td d'ailleur
je trouve pas!!!! s'il faut se lever du milieu sa tire pas mal du tout
c'est mieux comme ca
Modifié en dernier par cicou le jeu. mars 14, 2013 9:23 pm, modifié 1 fois.
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Re: 1.8 16V => 112cv à 117cv...
cicou a écrit :teambooster18 a écrit :de toute facon le 1.8 16v est limite dans la 406 tous comme le 1.9td d'ailleur
je trouve pas!!!! si fo se lever du milieu sa tire pas mal du tout
Quoi qu'a dit lui ?
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