Bonjour,
Ma voiture a un ralentit de 1300 tours à froid et 900 tours à chaud (le tout sans clim).
Lors d'une bref action accélération sur la pédale au point mort, sa monte instantané, mais à la décélération, arrivais a 1500 tours là décélération va beaucoup moins vite.
Les vitesse de ralentit et le retour au ralentit sont-ils normale ?
Si non, sa peut venir de là https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=34&t=28 ?
Juste un petit ajout, lors d'accélération franche, ou à bas régime, le moteur a quelque trou... Quand j'ai eu la voiture c'était flagrant, mais plus je roule avec, plus sa diminue la voiture roulé très peu et c'était une personne agée de 90 ans (femme en plus...)... (serais-se liée ?)
Voilà, cordialement.
Ralentit trop haut
- thomas28-03
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Re: Ralentit trop haut
Tu risques rien de le nettoyer
- thomas28-03
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Thomas
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Re: Ralentit trop haut
Oui c'est sûr...
Mais mes régime de ralentit sont-ils normale ?
Mais mes régime de ralentit sont-ils normale ?
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Re: Ralentit trop haut
Non, ton ralenti à froid est trop haut
- thomas28-03
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Re: Ralentit trop haut
A froid uniquement ?
A chaud se n'est pas 700 tours normalement ?
Parce que si le ralentit est trop haut uniquement à froid sa me semblerais bisar que se soit le régulateur...
A chaud se n'est pas 700 tours normalement ?
Parce que si le ralentit est trop haut uniquement à froid sa me semblerais bisar que se soit le régulateur...
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Re: Ralentit trop haut
Un peu plus haut il me semble mais, attends une confirmation d'un possesseur de xu7. J'ai vendu la mienne en 2003
- thomas28-03
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Re: Ralentit trop haut
Salut,
Ca ne me choque pas. Sur la mienne, le ralenti grimpe à 1500 t/min lors d'un démarrage à froid puis descend progressivement à environ 900/1000 t/min lorsque le moteur est chaud. Ensuite en usage normal, le régime descend lentement lorsque je relâche la pédale de l'accélérateur. J'ai fini par m'y habituer.
Ca ne me choque pas. Sur la mienne, le ralenti grimpe à 1500 t/min lors d'un démarrage à froid puis descend progressivement à environ 900/1000 t/min lorsque le moteur est chaud. Ensuite en usage normal, le régime descend lentement lorsque je relâche la pédale de l'accélérateur. J'ai fini par m'y habituer.
- thomas28-03
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Re: Ralentit trop haut
Ok, donc je n'ai pas de problème, c'est typique des 1.8 16v...
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Re: Ralentit trop haut
Moi à froid ça ne monte pas à plus de 1100 - 1200 tr et à chaud au environ de 800 tr...
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
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Re: Ralentit trop haut
il roule a l'ethanol, c'est logique que son ralenti soit un peu haut, j'avais le meme problème avec ma 405
- thomas28-03
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Re: Ralentit trop haut
sorcierste a écrit :il roule a l'ethanol, c'est logique que son ralenti soit un peu haut, j'avais le meme problème avec ma 405
C'était déjà comme sa avant que je passe a l'e85... Le passage a l'e85 n'a rien changé de nottable. Et je n'en suis qu'à 50% pour le moment.
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Re: Ralentit trop haut
Sur une injection, je ne vois pas pourquoi le régime de ralenti serait différent si ethanol ou pas...la valeur de consigne a atteindre est toujours la même, E85 ou pas.
1300rpm à froid, c'est normal, ça peut même monter jusqu'à 1500rpm.
Le fait qu'elle redescendre moins vite passé les 1500rpm est normal, car au-dessus de 1500rpm, si pied levé, il y a coupure d'alimentation, qui se remet justement à 1500rpm....
Flo.
1300rpm à froid, c'est normal, ça peut même monter jusqu'à 1500rpm.
Le fait qu'elle redescendre moins vite passé les 1500rpm est normal, car au-dessus de 1500rpm, si pied levé, il y a coupure d'alimentation, qui se remet justement à 1500rpm....
Flo.
- thomas28-03
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Re: Ralentit trop haut
Sa c'est une explication au top !
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