débat essence / diesel

Image
Avatar du membre
mathieu tct
V.I.P
V.I.P
Messages : 1643
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 1:06 am
Prénom : mathieu
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 236000
Localisation : Loiret
mathieu
42 ans
Loiret
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar mathieu tct » sam. mars 16, 2013 11:04 pm

Ti-Lu a écrit :oui mais la c'est pas la même histoire ! personne ne peut rouler à l'hydrogène :study:

reston dans un seul débat sur ce sujet !

Sisi, pas totalement, ca réduit la conso et la polution... Générateur HHO ;)

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 11:07 pm

la on parle de carburant disponible a la pompe ;)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:07 pm

sorcierste a écrit :bobines, bougies, probleme de ralenti etc ...

j'ai eut une 206+ essence neuve bein franchement c'est de la merde en boite l'essence


ouai mais 206+ le mec il me sort :lol: :lol: :lol:
de la daube en paquet de 12 :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Flo
Fidèle
Fidèle
Messages : 527
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:16 am
Prénom : Flo
Carrosserie : Break
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : Ne sais pas
Millésime : 2001
Kilométrage : 135000
Flo
 ans
406 Ne sais pas
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Flo » sam. mars 16, 2013 11:21 pm

Bobine, bougies, ralenti ?????

Encore tu m'aurais parlé des soucis de pompe HP sur les essences récent OK, mais là.........

Sur un essence il n'y a (quasi) rien à faire et ça marche impeccable.
Sur les essence récent les bougies sont données pour plus de 100.000Kms, les soucis de bobines, bougies, ralenti, je ne vois pas ou il y en a. En tout cas ça fait quelques années que c'est devenu super rare.

Sur un diesel, les soucis de Turbo, EGR, bougie de préchauffage inacessible, j'en passe et des meilleures..........et bientôt l'urée à mettre dedans ;-)

Flo.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:23 pm

Flo a écrit :Bobine, bougies, ralenti ?????

Encore tu m'aurais parlé des soucis de pompe HP sur les essences récent OK, mais là.........

Sur un essence il n'y a (quasi) rien à faire et ça marche impeccable.
Sur les essence récent les bougies sont données pour plus de 100.000Kms, les soucis de bobines, bougies, ralenti, je ne vois pas ou il y en a. En tout cas ça fait quelques années que c'est devenu super rare.

Sur un diesel, les soucis de Turbo, EGR, bougie de préchauffage inacessible, j'en passe et des meilleures..........et bientôt l'urée à mettre dedans ;-)

Flo.


bah euh ... sur EW par exemple !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar tribuvdb » sam. mars 16, 2013 11:27 pm

Ti-Lu a écrit :
Flo a écrit :Bobine, bougies, ralenti ?????

Encore tu m'aurais parlé des soucis de pompe HP sur les essences récent OK, mais là.........

Sur un essence il n'y a (quasi) rien à faire et ça marche impeccable.
Sur les essence récent les bougies sont données pour plus de 100.000Kms, les soucis de bobines, bougies, ralenti, je ne vois pas ou il y en a. En tout cas ça fait quelques années que c'est devenu super rare.

Sur un diesel, les soucis de Turbo, EGR, bougie de préchauffage inacessible, j'en passe et des meilleures..........et bientôt l'urée à mettre dedans ;-)

Flo.


bah euh ... sur EW par exemple !


je confirme, çà broute un peu, mais au dessus de 2250 Tr ça broute plus et tu monte à 6500 tr avant de changer de vitesse :lol:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:29 pm

si ça broute ou tourne sur 3 pattes --> bobine

j'y est le droit avec mon 2.2 moi je crois bien :(
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 11:34 pm

Flo a écrit :Bobine, bougies, ralenti ?????

Encore tu m'aurais parlé des soucis de pompe HP sur les essences récent OK, mais là.........

Sur un essence il n'y a (quasi) rien à faire et ça marche impeccable.
Sur les essence récent les bougies sont données pour plus de 100.000Kms, les soucis de bobines, bougies, ralenti, je ne vois pas ou il y en a. En tout cas ça fait quelques années que c'est devenu super rare.

Sur un diesel, les soucis de Turbo, EGR, bougie de préchauffage inacessible, j'en passe et des meilleures..........et bientôt l'urée à mettre dedans ;-)

Flo.


si c'était vrai, ça se saurait

question turbo le mien a 327000 kms et il est d'origine

l'egr, condamnée

bougies de prechauffage, on les change pas tous les 10 000 et elles sont tres accessible

question bobines, bougies, ralenti instable, combien de membres postent sur le forum a cause de ça

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:36 pm

après la ça dépend des entretiens les gars ;)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar tribuvdb » sam. mars 16, 2013 11:37 pm

Une bobine pour une voiture au bout de 14 ans ........... je vais y penser :D
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:38 pm

tribuvdb a écrit :Une bobine pour une voiture au bout de 14 ans ........... je vais y penser :D

fallait posé la question avant bourique :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
dany-alexis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 396
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 8:30 am
Prénom : Paulo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 208000
Localisation : I.D.F
Paulo
49 ans
I.D.F
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: débat essence / diesel

Messagepar dany-alexis » sam. mars 16, 2013 11:39 pm

le débat serai intéressant si on envisage un achat neuf
d'occasion le débat n'ai pas le même car souvent on acheté un prix

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:40 pm

dany-alexis a écrit :le débat serai intéressant si on envisage un achat neuf
d'occasion le débat n'ai pas le même car souvent on acheté un prix


à neuf le diesel va prendre une claque dans la tronche maintenant
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
dany-alexis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 396
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 8:30 am
Prénom : Paulo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 208000
Localisation : I.D.F
Paulo
49 ans
I.D.F
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: débat essence / diesel

Messagepar dany-alexis » sam. mars 16, 2013 11:42 pm

Ti-Lu a écrit :
dany-alexis a écrit :le débat serai intéressant si on envisage un achat neuf
d'occasion le débat n'ai pas le même car souvent on acheté un prix


à neuf le diesel va prendre une claque dans la tronche maintenant

se qui provoqueras un vraie débat
pour ma part ca seras peut être un retour au sources

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:43 pm

un 2.2 ou un V6 :D
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 11:44 pm

je preferes investir plus cher pour du gasoil que de faire des économies de bout de chandelle sur les prix et etre emmerder avec après.

mes gasoil ne me coutent quasi rien en entretien par rapport a un essence.

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:46 pm

mes essance me coûte pas grand chose non plus !

juste une vidange toute les 10.000 pour les 2, pas de filtre à air (BMC) des bougies tout les 2 vidanges ( 12 euro les 4)
bref pas la mort quoi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar tribuvdb » sam. mars 16, 2013 11:46 pm

Ti-Lu a écrit :
tribuvdb a écrit :Une bobine pour une voiture au bout de 14 ans ........... je vais y penser :D

fallait posé la question avant bourique :lol:


j'utilise ma voiture une dizaine de fois par an, et elle broute au démarrage et aux trois feux que je rencontre, ça va attendre la grosse révision

du mois prochain (merde CT à faire)

:lol: :lol:

bourrique et demi :lol: :lol:
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:47 pm

bon ok, bourrique et demi :lol: :lol:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
dany-alexis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 396
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 8:30 am
Prénom : Paulo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 208000
Localisation : I.D.F
Paulo
49 ans
I.D.F
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: débat essence / diesel

Messagepar dany-alexis » sam. mars 16, 2013 11:48 pm

Ti-Lu a écrit :un 2.2 ou un V6 :D


pour un HDI V6 sur, pour un essence la je saurais pas quoi prendre

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar sorcierste » sam. mars 16, 2013 11:49 pm

de toute façon, j'ai minimum 18.5 % de remise sur vehicules neuf, donc le surplus et vite amorti ;)

tribuvdb
V.I.P
V.I.P
Messages : 17432
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
Prénom : Christophe
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
Christophe
57 ans

Re: débat essence / diesel

Messagepar tribuvdb » sam. mars 16, 2013 11:50 pm

V6 TFSI ?
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:51 pm

dany-alexis a écrit :
Ti-Lu a écrit :un 2.2 ou un V6 :D


pour un HDI V6 sur, pour un essence la je saurais pas quoi prendre


j'ai beau être anti diesel, ce moteur m'intéresse

un V6 hdi Bi-turbo (seulement 240 cv par contre :scratch: ) la ça devient intéressant !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Auteur du sujet
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
37 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: débat essence / diesel

Messagepar Ti-Lu » sam. mars 16, 2013 11:51 pm

tribuvdb a écrit :V6 TFSI ?


ce n'est pas que les 4 cylindres en TFSI :scratch:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
dany-alexis
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 396
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 8:30 am
Prénom : Paulo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : Ne sais pas
Finition : Sport Pack
Millésime : 2003
Kilométrage : 208000
Localisation : I.D.F
Paulo
49 ans
I.D.F
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003

Re: débat essence / diesel

Messagepar dany-alexis » sam. mars 16, 2013 11:53 pm

Ti-Lu a écrit :
dany-alexis a écrit :
Ti-Lu a écrit :un 2.2 ou un V6 :D


pour un HDI V6 sur, pour un essence la je saurais pas quoi prendre


j'ai beau être anti diesel, ce moteur m'intéresse

un V6 hdi Bi-turbo (seulement 240 cv par contre :scratch: ) la ça devient intéressant !

je vais essayer la c5 HDI 240 cv
si tu veux viens avec moi