Avis du 2.2 16s 160ch

Image
Avatar du membre
fcouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : 85
Contact :
Francis
57 ans
85
406 ST Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar fcouma » mer. mai 01, 2013 6:01 pm

trop tard. :-P

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Image

Avatar du membre
Kristof
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 123
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
Prénom : Christ
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Localisation : Orange (84)
Christ
35 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Kristof » mer. mai 01, 2013 9:09 pm

Ti-Lu a écrit :bah répond sur le post alors :lol: :lol:

:grin::grin::grin:

Moi je pense qu'une fois que je l'aurai ça me suffira la 2.2. Après sinon y'a toujours la 2.0 TCT ... Yen a qui le monte a bien plus de 160 ou 180ch. Mais c'est un turbo donc différent ...

C'est mon avis !

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 01, 2013 9:11 pm

Kristof a écrit :
Ti-Lu a écrit :bah répond sur le post alors :lol: :lol:

:grin::grin::grin:

Moi je pense qu'une fois que je l'aurai ça me suffira la 2.2. Après sinon y'a toujours la 2.0 TCT ... Yen a qui le monte a bien plus de 160 ou 180ch. Mais c'est un turbo donc différent ...

C'est mon avis !


et bien plus encore :mrgreen:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Kristof
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 123
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
Prénom : Christ
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Localisation : Orange (84)
Christ
35 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Kristof » mer. mai 01, 2013 9:14 pm

Ti-Lu a écrit :
Kristof a écrit :
Ti-Lu a écrit :bah répond sur le post alors :lol: :lol:

:grin::grin::grin:

Moi je pense qu'une fois que je l'aurai ça me suffira la 2.2. Après sinon y'a toujours la 2.0 TCT ... Yen a qui le monte a bien plus de 160 ou 180ch. Mais c'est un turbo donc différent ...

C'est mon avis !


et bien plus encore :mrgreen:


On est d'accord !! :grin:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Ti-Lu » mer. mai 01, 2013 9:21 pm

ça sent le vécu ça :face:
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
Kristof
Membre actif
Membre actif
Auteur du sujet
Messages : 123
Enregistré le : jeu. mars 07, 2013 6:55 pm
Prénom : Christ
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 225000
Localisation : Orange (84)
Christ
35 ans
Orange (84)
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Kristof » mer. mai 01, 2013 11:54 pm

Vécu oui mais je n'en ai jamais eu un. Je suis monté dans la 205 de Mathieu_TCT. C'est plus une 205 c'est un avion de chasse.

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Bruno_du_Garlaban » jeu. mai 02, 2013 11:31 am

2L RC 180ch: attention a la repartition du couple en fonction du regime... rien de miraculeux:

Couple maxi annonce 202Nm a 4750tr/mn (217Nm a 3900tr/mn pour le 2L2)
177ch a 7000tr/mn (160ch a 5650tr/mn pour le 2L2)

On le voit, le 2L2 est plus coupleux, le couple maxi est atteint nettement plus tot, la puissance plus elevee du 2L n'est due qu'a un regime de rotation maxi plus eleve.
La puissance maxi n'etant jamais que le maximum du produit (couple X vitesse de rotation).

Ce qui fait la perf (acceleration, reprise), c'est le couple.
La puissance maxi permettra une vitesse maxi.

Ce 2L2 sera donc nettement plus agreable sur la plage normale d' utilisation d'une familiale... il y a qu'en usage "a fond de compte-tours" que le 2L 180ch sera plus vif. Aucun interet a mon avis hors circuit...
Je soupconne ce 2L 180ch d'etre assez creux a bas regimes. Comme les anciennes ZX Volcane 2L 16S ou on se demandait bien ou etait la puissance revendiquee, en conduite normale.

Aujourd'hui un THP c' est tout autre chose: 240Nm des 1400tr/mn (voire 275Nm sur les plus recents), et constant ensuite. Un moteur bien plein des les bas regimes.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
fcouma
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 7:42 pm
Prénom : Francis
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 221000
Localisation : 85
Contact :
Francis
57 ans
85
406 ST Pack
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar fcouma » jeu. mai 02, 2013 1:34 pm

Bruno_du_Garlaban a écrit :
Aujourd'hui un THP c' est tout autre chose: 240Nm des 1400tr/mn (voire 275Nm sur les plus recents), et constant ensuite. Un moteur bien plein des les bas regimes.



Oui mais apparemment bcp de problèmes de fiabilité au niveau de la distribution. :'(

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Image

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Avis du 2.2 16s 160ch

Messagepar Ti-Lu » jeu. mai 02, 2013 10:03 pm

bah le 2.2 suffit de décallé sa rupture un peu plus loin pour l'envoyé à 180 cv
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--