galet tendeur distribution

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JIMNASH
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galet tendeur distribution

Messagepar JIMNASH » lun. juin 24, 2013 10:29 pm

Me revoilà donc et cette fois j'espère a bon endroit

je colle le probleme enoncé dans ma presentation:

Je suis sur la distribution et j'ai bien failli avoir un arret cardiaque tout à l'heure... après avoir remonté la courroie, tester à la main en tournant 2 fois, j'ai lancé le moteur et là j'ai reussi à couper le moteur la dernière seconde, pourquoi ? hé bien madame courroie se barrait vers l'extérieur. il s'en fallut de peu. Pourtant elle était bien ligne.

La question que je me pose est pourquoi!? et surtout dans quelle direction tend t on le galet tendeur, vers le bas ou vers le haut, je n'ai pas souvenir au démontage de l'orientation. Je me disais que ce pourrait etre une raison.

J'ai lu le post sur le galet tendeur sur lequel il fallait appuyer, je n'ai pas l'impression que c'est le cas, je verrifierai quand meme. mais dans l'attente si la magie du brain storming pouvait se mettre en route ce serait très cool.

car il me reste un cardan un alternateur des rotules et une porte après ça!

Bien à vous tous et au plaisir de vous lire

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Re: galet tendeur distribution

Messagepar grandphil90 » lun. juin 24, 2013 11:24 pm

as tu remplacé ta pompe à eau?si ta courroie se barre c'est que quelque chose n'est pas en place ou jeu...ton galet enrouleur est bien serré et droit?tu as remis ta poulie damper avant de demarrer?
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
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Re: galet tendeur distribution

Messagepar JIMNASH » mar. juin 25, 2013 7:14 am

Salut Grandphil
merci de ta réponse; en effet j'ai changé la pompe à eau, le galet enrouleur est en place et serrer mais effectivement je n'ai pas remis la poulie dumper pour le test, ça me trotait cette nuit!!! ce matin je recharge completement en liquide de refroidissement, pour l'huile de boite il me faut attendre le joint spi cet aprem et la remise en place du cardan.
résultat je n'ose pas trop reessayer en tout cas se sera avec le dumper cette fois

pour ma question ; sait tu si le galet tendeur se serre en le montant ou en le descendant, rien ne l'indique dans ma revue technique

A plus si t as le temps et merci de ton aide

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Re: galet tendeur distribution

Messagepar JIMNASH » mar. juin 25, 2013 7:59 am

J'ai parcouru le net d'après certain schéma il semble qu'il faille placer ce galet tendeur vers le bas. lors de mon test qui a faillit viré à la cata, je l'avais positionné vers le haut, cela me semblait logique rapport à la direction de la courroie qui se retrouvait tangentielle au aac et à la pompe à eau!!
confirmer vous cette position de galet
merci

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Re: galet tendeur distribution

Messagepar JIMNASH » mar. juin 25, 2013 2:44 pm

Bonjour à tous
le pb semble résolu, la clavette du pignon en sortie là ou vient se fixer le dumper était tombé, par chance rien n'a bougé, j'ai tendu le galet vers le bas tester quelque tour à la main et mis un tour de clé tout est ok, me reste quelques bricoles et encore le cardan puis une porte et j'espère bien que ma titine repartira sans encombre vers ses 500 000. A plus

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Re: galet tendeur distribution

Messagepar oxide33 » mar. juin 25, 2013 6:12 pm

tu a vraiment eu de la chance
le pignon de vilebrequin tient avec la vis de la poulie damper
il ne fait jamais démarrer sans cette vis

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Re: galet tendeur distribution

Messagepar JIMNASH » mer. juin 26, 2013 7:00 am

SALUT

oui oui, c'était pas son heure, je n'en reviens pas, quand j'ai vu ça j'ai eu un vrai moment de panique, mais par chance il est rester collé avec la deuxième petite clavette dans le fond.
enfin elle est tjrs sur cale j'attend le joint spi... je vous dirai si vraiment tout est ok, à la main rien ne bloque...

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Re: galet tendeur distribution

Messagepar alexv06 » lun. mars 09, 2015 2:10 pm

De la chance oui.moi je vais bientôt me coller à la courroie de distribution j espère que je ne vais rien casser.