Problème pompe épic
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Problème pompe épic
Bonjour a tous je viens de changer de moteur avec une pompe épic qui été déjà branché dessus , mais je l'ai branché a l'ancien calculateur , et on m'a dit que la voiture ne démarrait pas .
Que dois je faire ?
c'est une peugeot 406 2.1 L TD de novembre 96 .
Merci d'avance pour votre aide .
Que dois je faire ?
c'est une peugeot 406 2.1 L TD de novembre 96 .
Merci d'avance pour votre aide .
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
- MARGE
- VIP
- Messages : 3557
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:18 am
- Prénom : marge
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Family
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 310000
- Localisation : loir-et-cher
- Contact :
-
marge
42 ans
loir-et-cher -
406 Family
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Problème pompe épic
bonjour julien
désolé mais peut tu développé s'teplais
qu'est ce qui est arrivé a l'ancien moteur ?
a part lui mettre son calculo d'origine ou de re faire faire l'anti-démarrage y a pas grand chose a faire , je pense ....
attend d'autre avis
désolé mais peut tu développé s'teplais
qu'est ce qui est arrivé a l'ancien moteur ?
a part lui mettre son calculo d'origine ou de re faire faire l'anti-démarrage y a pas grand chose a faire , je pense ....
attend d'autre avis
Le présent est fait de lutte; l'avenir nous appartient.
La vie est un plaisir, suffit juste de savoir par quel bout commencer ,pour en apprécier les vertus :-D
virtuellement réelle un chemin dont le virtuel semble irréelle (dédié à lady)
La vie est un plaisir, suffit juste de savoir par quel bout commencer ,pour en apprécier les vertus :-D
virtuellement réelle un chemin dont le virtuel semble irréelle (dédié à lady)
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Bonjour , le problème qu'a connu l'ancien moteur c'est que ma courroie d'accessoire été abimé elle s'est effilochée et des morceaux sont partie dans la courroie de distribution, se qui a causé un décalage de la courroie de distribution , et a causé un problème aux soupapes ( moteur mort ) j'ai donc changé de moteur ( que j'ai acheté dans une casse , garantie 3 mois ) , le montage est fait ( encore quelque bricole a remonter ) .
Mais on ma dit que la voiture ne démarrait pas car c'est le calculateur qui allait sur l'ancien moteur avec la pompe du nouveau moteur .
Voila j'espère avoir un peu plus détaillé sur mon problème .
Merci d'avance .
Mais on ma dit que la voiture ne démarrait pas car c'est le calculateur qui allait sur l'ancien moteur avec la pompe du nouveau moteur .
Voila j'espère avoir un peu plus détaillé sur mon problème .
Merci d'avance .
- MARGE
- VIP
- Messages : 3557
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:18 am
- Prénom : marge
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Family
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 310000
- Localisation : loir-et-cher
- Contact :
-
marge
42 ans
loir-et-cher -
406 Family
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Problème pompe épic
merci pour les précisions
ils nous est arrivé la même chose avec un 1l9 td
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=1733 peut être que cela peut t'aider
après je te dirait bien de voir avec une balise mais vu que ton moteur n'a pas encore démarré
et vu que ta pas de voyant qui dit tels ou tels choses qui va pas ,donc la balise ne te servira pas .
sinon tu peut pas avoir son calulo d'origine ?
attend de voir si quelqu'un d'autres a des avis ou infos a te donné .
je peut pas d'aider d'avantage là
a+ marge
ils nous est arrivé la même chose avec un 1l9 td
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=16&t=1733 peut être que cela peut t'aider
après je te dirait bien de voir avec une balise mais vu que ton moteur n'a pas encore démarré
et vu que ta pas de voyant qui dit tels ou tels choses qui va pas ,donc la balise ne te servira pas .
sinon tu peut pas avoir son calulo d'origine ?
attend de voir si quelqu'un d'autres a des avis ou infos a te donné .
je peut pas d'aider d'avantage là
a+ marge
Le présent est fait de lutte; l'avenir nous appartient.
La vie est un plaisir, suffit juste de savoir par quel bout commencer ,pour en apprécier les vertus :-D
virtuellement réelle un chemin dont le virtuel semble irréelle (dédié à lady)
La vie est un plaisir, suffit juste de savoir par quel bout commencer ,pour en apprécier les vertus :-D
virtuellement réelle un chemin dont le virtuel semble irréelle (dédié à lady)
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Non j'ai acheté le moteur dans une casse , et ils n'avaient plus le calculateur .
Sur mon calculateur j'ai relevé plusieurs numéro :
DCU R 04010019 A
80708A
SERIAL N° 78265 EOG
-------------------------------------------
96 274 538 80
XUDL C01
12V 12-05-96
0A 12
Sur ma pompe épic il y a écrit :
TYPE: XUDL.P01
EPIC : R8640A102A
SERIE : N°639 224 MRF
J'ai pu lire sur un forum que si la pompe et le calculateur avait les même numéros sa pouvait fonctionnait .
Merci pour le lien je vais allez voir se que sa dit .
Sur mon calculateur j'ai relevé plusieurs numéro :
DCU R 04010019 A
80708A
SERIAL N° 78265 EOG
-------------------------------------------
96 274 538 80
XUDL C01
12V 12-05-96
0A 12
Sur ma pompe épic il y a écrit :
TYPE: XUDL.P01
EPIC : R8640A102A
SERIE : N°639 224 MRF
J'ai pu lire sur un forum que si la pompe et le calculateur avait les même numéros sa pouvait fonctionnait .
Merci pour le lien je vais allez voir se que sa dit .
- MARGE
- VIP
- Messages : 3557
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:18 am
- Prénom : marge
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Family
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 310000
- Localisation : loir-et-cher
- Contact :
-
marge
42 ans
loir-et-cher -
406 Family
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2003
Re: Problème pompe épic
salut lou
bah justement c'est ce qu'il veut faire mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas d'ou son topic
bah justement c'est ce qu'il veut faire mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas d'ou son topic
Le présent est fait de lutte; l'avenir nous appartient.
La vie est un plaisir, suffit juste de savoir par quel bout commencer ,pour en apprécier les vertus :-D
virtuellement réelle un chemin dont le virtuel semble irréelle (dédié à lady)
La vie est un plaisir, suffit juste de savoir par quel bout commencer ,pour en apprécier les vertus :-D
virtuellement réelle un chemin dont le virtuel semble irréelle (dédié à lady)
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Je ne m'y connais pas en mécanique , et si je remonte l'ancienne pompe on ma dit que je devrais changer la courroie de distribution,mais avec les frais que je viens d'entreprendre pour acheter le moteur ( 500 € ) + d'autre frais a coté je ne pourrais pas supporter les frais du changement de la courroie de distribution.
N'y a t'il pas d'autre moyens ? J'ai entendu dire qu'on pouvait reprogrammé le calculateur , pour qu'il soit compatible avec la pompe.
N'y a t'il pas d'autre moyens ? J'ai entendu dire qu'on pouvait reprogrammé le calculateur , pour qu'il soit compatible avec la pompe.
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
MARGE a écrit :salut lou
bah justement c'est ce qu'il veut faire mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas d'ou son topic
Non on ne m"a pas dit que je pouvais pas remonter l'ancienne pompe , on ma dit que le moteur ne mettra pas en route comme se n'est pas la pompe qui va avec le calculateur ( pompe épic qui été sur le nouveau moteur ) avec le ( calculateur qui allait avec la pompe épic de l'ancien moteur )
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Marge j'ai lu ton lien , soit il faut que je fasse sauter le blindage ( se que je pourrais pas faire par manque de connaissance ) et moi c'est pareil j'ai un antidémarrage codé , je dois faire une manipulation avec celui si ?
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Problème pompe épic
Mais sur ce moteur la pompe n'est pas codée (ou alors j'ai rien pigé ) c'est l’ancien calculateur que tu dois conserver.
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Xud a écrit :Mais sur ce moteur la pompe n'est pas codée (ou alors j'ai rien pigé ) c'est l’ancien calculateur que tu dois conserver.
C'est une pompe épic ( Lucas ) elle est relié au calculateur donc elle doit être codé , je ne peux pas récupérer l'ancien calculateur , j'ai acheté le moteur dans une casse et il n'ont plus le calculateur .
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Problème pompe épic
Julien toudic a écrit :j'ai acheté le moteur dans une casse et il n'ont plus le calculateur
Désolé, je me suis mal exprimé Je parlais du calculateur de ta voiture dont tu connait le code.
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Le code que tu parle c'est celui que je tape sur le clavier a l'intérieur de la voiture ?
- Xud
- Donateur
- Messages : 3212
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:43 am
- Prénom : Damien
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Base
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 615000
-
Damien
ans
Re: Problème pompe épic
Oui voilà
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Et tu crois que sa démarrais en tapant mon code ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème pompe épic
essai tu verra bien hein
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème pompe épic
excusez mais tu demande de l'aide e et ta pas encore essayer de mettre en marche?
- beub14
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2012 5:13 pm
- Prénom : jérôme
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : ST
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 198000
-
jérôme
44 ans
-
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1996
Re: Problème pompe épic
Bonjour,je suis nouveau et c'est la première fois que je poste ici.J'ai eu ce problème sur deux 406 pompe épic et sur un kangoo suite à changement de moteur.Je sais pas pourquoi ça marche mais dans ces trois cas,le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs alors j'ai déconnecté l'injecteur pilote et branché un deuxième injecteur pilote à la place du premier qu'il faut poser sur le cache culbuteur,métal contre métal,essayer de démarrer(ça ne démarre pas évidement)et reconnecter le premier injecteur.Pour moi,ça a redémarré du premier coup,la dernière fonctionne avec le calculateur d'une autre,cette opération fait peut être comme une remise à zéro.Bonne chance
- philhou59
- Modérateur
- Messages : 21008
- Enregistré le : dim. sept. 11, 2011 7:28 pm
- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 71200
- Localisation : Linselles, près de Tourcoing
-
Philippe
65 ans
Linselles, près de Tourcoing
Re: Problème pompe épic
Bonjour beub14, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Ce n'est ni l'enfer, ni le paradis, mais un mélange des deux que l'on appelle la vie.
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
Vous n’êtes plus là où vous étiez, mais vous êtes partout là où je suis. (Victor Hugo)
Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. (Federico Garcia Lorca)
-
- Invité
-
ans
Re: Problème pompe épic
MARGE a écrit :salut lou
bah justement c'est ce qu'il veut faire mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas d'ou son topic
hey, comment va la louve de la meute?
non, j'ai compris qu'il avait laissé la pompe du moteur qu'il vient d'acquérir, mais qu'il n'a pas l'ecm
si il remonte son ancienne pompe avec son ecm actuel, ça fonctionnera
Julien toudic a écrit :eastride a écrit :pourquoi ne remontes-tu pas ton ancienne pompe?
Je ne m'y connais pas en mécanique , et si je remonte l'ancienne pompe on ma dit que je devrais changer la courroie de distribution,mais avec les frais que je viens d'entreprendre pour acheter le moteur ( 500 € ) + d'autre frais a coté je ne pourrais pas supporter les frais du changement de la courroie de distribution.
N'y a t'il pas d'autre moyens ? J'ai entendu dire qu'on pouvait reprogrammé le calculateur , pour qu'il soit compatible avec la pompe.
sur un moteur acheté 500€, je doute que la distri ait été faite, ce serait dommage de le flinguer pour ça
en plus si ton moteur est au sol, tu verras que le changement d'une distri n'est pas bien compliqué et tu auras toute la place pour en comprendre le fonctionnement
la seule chose qu'il y aura à faire, c'est de recaler l'epic
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Problème pompe épic
enfaite nico sa question sur ce topic est
si il peut le faire sans enlevé la distri, dark la déjà fait mais je le conseille pas du tout
dark touche quand même bien mieux la pompe que n'importe qui ici je crois bien
si il peut le faire sans enlevé la distri, dark la déjà fait mais je le conseille pas du tout
dark touche quand même bien mieux la pompe que n'importe qui ici je crois bien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
Bonsoir a tous , voila nous avons fini de tout remonter , et la voiture a bien démarré avec un peu de mal mais a fini tout de même par démarrer , c'est un grand soulagement . il y a un claquement d'injecteur a fort régime mais on verra bien par la suite si sa continue. Maintenant je suis fixé sur le fonctionnement de la pompe avec l'ancien calculateur.
Je dis un gros merci a tout se qui m'ont apporté de l'aide , et j'espère pouvoir aider des personnes qui auront eu les problèmes similaire au mien.
Je dis un gros merci a tout se qui m'ont apporté de l'aide , et j'espère pouvoir aider des personnes qui auront eu les problèmes similaire au mien.
- Julien toudic
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 76
- Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 10:54 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SR
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 161000
-
David
51 ans
-
406 SR
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème pompe épic
darkmack93 a écrit :excusez mais tu demande de l'aide e et ta pas encore essayer de mettre en marche?
Oui comme j'ai entendu dire que la pompe ne fonctionnerai pas avec l'ancien calculateur , j'ai préféré anticipé avant de mettre en route , au cas ou j'aurais eu se problème.