Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum j'espère poster au bon endroit.
J'ai parcouru le forum et rien trouve qui ce rapproche du probleme.Donc voici mon PB. Âpres une impulsion ou une position sur le commodo essuie glace,au bout de 5 à 6 balayages ils s'arrêtent n'importe ou donc changement du commodo et moteur ,le problème persiste donc me reste le relais sur le BSI or je ne sais pas quel relais c'est .
Donc si quelqu'un avait une âme charitable afin de me procurer schema ou photo BSI avec ce fameux relais afin de le changer plus le pédigrée de la 406 selon le VIN.
Pour rappel:406 phase 2 1.8. 16v ST boitier BSI siemens.
Un grand merci
essuie glace et BSI
- MILAN
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
- Prénom : Gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 104000
-
Gérard
52 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: essuie glace et BSI
Pour le pedigree, j'ai répondu dans le sujet dédié à cet effet
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=656&p=237263#p237263
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=656&p=237263#p237263
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: essuie glace et BSI
Si l'essuyage se met en marche et s'arrête (même n'importe où), c'est que le relais fonctionne.
Le problème que tu décris, c'est typiquement un problème de mauvais contact sur les pistes circulaires dans le moteur. Tu as changé le moteur mais tu est probablement tombé sur un moteur qui avait déjà le même problème que ton ancien moteur, c'est un grand classique ça. Il faut démonter le moteur et nettoyer les pistes circulaires ainsi que les "balais" qui font contact sur ces pistes.
Le problème que tu décris, c'est typiquement un problème de mauvais contact sur les pistes circulaires dans le moteur. Tu as changé le moteur mais tu est probablement tombé sur un moteur qui avait déjà le même problème que ton ancien moteur, c'est un grand classique ça. Il faut démonter le moteur et nettoyer les pistes circulaires ainsi que les "balais" qui font contact sur ces pistes.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- MILAN
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
- Prénom : Gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 104000
-
Gérard
52 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas
Re: essuie glace et BSI
Voilà moteur démonter et effectivement il y a un amas de graisse à l'intérieur mais je vois aussi les, lamelles deux entières et deux qui ont l'air cassées combien doit-il y avoir de lamelles en contact ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: essuie glace et BSI
Aucune idée pour le nombre de lamelles, la dernière fois que j'ai vu un moteur ouvert, ça remonte presque à 15 ans, avant la commercialisation des 406 phase 2
Mais si c'est tout crade, et qu'il y a des lamelles cassées, le problème est clairement là.
Mais si c'est tout crade, et qu'il y a des lamelles cassées, le problème est clairement là.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- MILAN
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
- Prénom : Gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 104000
-
Gérard
52 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas
Re: essuie glace et BSI
Ok merci Youri30 et Nano21 pour vos lumières donc j'ai remonté le moteur complètement nettoyé et le problème persiste donc visite des casses.
@+
@+
- sebsurf2000
- Touriste
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. juil. 30, 2013 10:57 am
- Prénom : sebastien
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Pack
- Millésime : 2001
-
sebastien
44 ans
-
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: essuie glace et BSI
salut.
par expérience, achète plutôt un moteur neuf. ça faisait 15 jours que je cherchait mon 406 coupé ( même symptômes que toi). J'ai tout changé (même BSI) pour rien. Le moteur de la casse était HS aussi. Avec le neuf nickel du premier coups.
par expérience, achète plutôt un moteur neuf. ça faisait 15 jours que je cherchait mon 406 coupé ( même symptômes que toi). J'ai tout changé (même BSI) pour rien. Le moteur de la casse était HS aussi. Avec le neuf nickel du premier coups.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: essuie glace et BSI
Bonjour sebsurf2000, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- MILAN
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 13
- Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
- Prénom : Gérard
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 104000
-
Gérard
52 ans
-
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas
Re: essuie glace et BSI
Ok merci vais voir selon le prix.Merci