essuie glace et BSI

Image
Avatar du membre
MILAN
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
Prénom : Gérard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 104000
Gérard
52 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas

essuie glace et BSI

Messagepar MILAN » mer. juil. 31, 2013 11:28 am

Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum j'espère poster au bon endroit.
J'ai parcouru le forum et rien trouve qui ce rapproche du probleme.Donc voici mon PB. Âpres une impulsion ou une position sur le commodo essuie glace,au bout de 5 à 6 balayages ils s'arrêtent n'importe ou donc changement du commodo et moteur ,le problème persiste :scratch: donc me reste le relais sur le BSI or je ne sais pas quel relais c'est :tristounet: .
Donc si quelqu'un avait une âme charitable afin de me procurer schema ou photo BSI avec ce fameux relais afin de le changer plus le pédigrée de la 406 selon le VIN.
Pour rappel:406 phase 2 1.8. 16v ST boitier BSI siemens.
Un grand merci

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: essuie glace et BSI

Messagepar Nano21 » mer. juil. 31, 2013 11:31 am

Pour le pedigree, j'ai répondu dans le sujet dédié à cet effet
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=15&t=656&p=237263#p237263

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: essuie glace et BSI

Messagepar Youri30 » mer. juil. 31, 2013 11:44 am

Si l'essuyage se met en marche et s'arrête (même n'importe où), c'est que le relais fonctionne.
Le problème que tu décris, c'est typiquement un problème de mauvais contact sur les pistes circulaires dans le moteur. Tu as changé le moteur mais tu est probablement tombé sur un moteur qui avait déjà le même problème que ton ancien moteur, c'est un grand classique ça. Il faut démonter le moteur et nettoyer les pistes circulaires ainsi que les "balais" qui font contact sur ces pistes.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MILAN
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
Prénom : Gérard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 104000
Gérard
52 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas

Re: essuie glace et BSI

Messagepar MILAN » mer. juil. 31, 2013 3:45 pm

Voilà moteur démonter et effectivement il y a un amas de graisse à l'intérieur :o mais je vois aussi les, lamelles deux entières et deux qui ont l'air cassées combien doit-il y avoir de lamelles en contact :scratch: ?

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: essuie glace et BSI

Messagepar Youri30 » mer. juil. 31, 2013 5:52 pm

Aucune idée pour le nombre de lamelles, la dernière fois que j'ai vu un moteur ouvert, ça remonte presque à 15 ans, avant la commercialisation des 406 phase 2 ;)

Mais si c'est tout crade, et qu'il y a des lamelles cassées, le problème est clairement là.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
MILAN
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
Prénom : Gérard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 104000
Gérard
52 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas

Re: essuie glace et BSI

Messagepar MILAN » mer. juil. 31, 2013 6:38 pm

Ok merci Youri30 et Nano21 pour vos lumières donc j'ai remonté le moteur complètement nettoyé et le problème persiste donc visite des casses.
@+

Avatar du membre
sebsurf2000
Touriste
Touriste
Messages : 2
Enregistré le : mar. juil. 30, 2013 10:57 am
Prénom : sebastien
Carrosserie : Coupé
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Pack
Millésime : 2001
sebastien
44 ans
406 Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: essuie glace et BSI

Messagepar sebsurf2000 » jeu. août 01, 2013 3:58 pm

salut.
par expérience, achète plutôt un moteur neuf. ça faisait 15 jours que je cherchait mon 406 coupé ( même symptômes que toi). J'ai tout changé (même BSI) pour rien. Le moteur de la casse était HS aussi. Avec le neuf nickel du premier coups.

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: essuie glace et BSI

Messagepar Nano21 » jeu. août 01, 2013 3:59 pm

Bonjour sebsurf2000, sois le bienvenu sur Passion-406.com :slt:
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance ;)

Avatar du membre
MILAN
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 13
Enregistré le : ven. juil. 26, 2013 11:17 am
Prénom : Gérard
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,8L 16V
Type : EW7J4 (6FZ)
Finition : ST
Millésime : Ne sais pas
Kilométrage : 104000
Gérard
52 ans
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime Ne sais pas

Re: essuie glace et BSI

Messagepar MILAN » sam. août 03, 2013 1:57 pm

Ok merci vais voir selon le prix.Merci