Problème affichage vitesse
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:57 pm
- Prénom : Théo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Théo
35 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Problème affichage vitesse
Bonjour à tous.
Je reviens avec encore un problème
J'ai voulu me débrouiller seul, mais la...
Je l'aiguille de mon compteur de vitesse qui reste à zéro ou qui fait des folies de son coprs.
J'ai changer le fameux boîtier 1929sj qui m'a coûté un bras. Ce n'est pas ça...
J'ai changé aussi le boitier bitron, toujours pas.
Donc ça peut être quoi ? Le compteur ?
Des idées?
Je reviens avec encore un problème
J'ai voulu me débrouiller seul, mais la...
Je l'aiguille de mon compteur de vitesse qui reste à zéro ou qui fait des folies de son coprs.
J'ai changer le fameux boîtier 1929sj qui m'a coûté un bras. Ce n'est pas ça...
J'ai changé aussi le boitier bitron, toujours pas.
Donc ça peut être quoi ? Le compteur ?
Des idées?
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème affichage vitesse
juste les soudures à l'arrière du tableau de bord (y'a un tuto pour ça).
ou alors, tu branches ton gps (c'est ce que je fais depuis quelques mois)....
ou alors, tu branches ton gps (c'est ce que je fais depuis quelques mois)....
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:57 pm
- Prénom : Théo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Théo
35 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème affichage vitesse
Ce qui m'embête c'est surtout le compteur kilométrique. La vitesse je regarde au compte tour.
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème affichage vitesse
Le boitier 1929sj et Bitron c'est la même chose. Pour moi qui avait le même défaut de compteur ç'était ça.
Après, c'est peut être un problème de soudure comme dit Cécile ou de faisceau.
Le compte tour donne une idée, mais ce n'est pas précis. En 5ème à 2400tours tu dois être à 110 km/h environ.
Après, c'est peut être un problème de soudure comme dit Cécile ou de faisceau.
Le compte tour donne une idée, mais ce n'est pas précis. En 5ème à 2400tours tu dois être à 110 km/h environ.
site: http://la-radiovision.fr
-
- Membre
- Auteur du sujet
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. juil. 28, 2015 3:57 pm
- Prénom : Théo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : Ne sais pas
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 180000
-
Théo
35 ans
-
406 SV
2,1L TD
Ne sais pas
Millésime 1998
Re: Problème affichage vitesse
Pour moi ce ne sont pas les mêmes relais
Le bitron est sous le capot vers l'aile avant droite et le 1929sj sous la boite à gant.
Je me trompe peut être mais ce que j'avais cru comprendre.
Le bitron est sous le capot vers l'aile avant droite et le 1929sj sous la boite à gant.
Je me trompe peut être mais ce que j'avais cru comprendre.
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème affichage vitesse
Le boitier bitron est sous la boite à gants . Il y a eu pas mal de discussion sur ce sujet sur ce forum. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai résolu ce problème.
Le boitier Bitron n'est pas un relais, mais un montage électronique relié au capteur de vitesse situé sur la boite et au compteur entre autre..
D'après ce que j'ai compris, c'est particulier à la 406 phase 1.
Le boitier Bitron n'est pas un relais, mais un montage électronique relié au capteur de vitesse situé sur la boite et au compteur entre autre..
D'après ce que j'ai compris, c'est particulier à la 406 phase 1.
site: http://la-radiovision.fr
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème affichage vitesse
CoxyAlpha a écrit :Pour moi ce ne sont pas les mêmes relais
Le bitron est sous le capot vers l'aile avant droite et le 1929sj sous la boite à gant.
Je me trompe peut être mais ce que j'avais cru comprendre.
Non, c'est ça ; les deux boitiers gèrent / informent sur la vitesse (je sais pas comment, ni dans quel circuit, mais c'est ça).
Il y a 2 boitiers bitron Roger, un dans l'aile, un sous la boite à gants.
Mais l'aiguille qui tombe, c'est sans doute les soudures. La mienne refonctionne de temps en temps, sans explication.
Et quand elle a commencé à déconner, le compte-tour a suivi de prés le compteur vitesse....j'ai plus que la température moteur qui a l'air OK.
...mission soudure en perspective...
viewtopic.php?f=33&t=188&p=560&hilit=tableau+de+bord#p560
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème affichage vitesse
cecile2276 a écrit :CoxyAlpha a écrit :Pour moi ce ne sont pas les mêmes relais
Le bitron est sous le capot vers l'aile avant droite et le 1929sj sous la boite à gant.
Je me trompe peut être mais ce que j'avais cru comprendre.
Non, c'est ça ; les deux boitiers gèrent / informent sur la vitesse (je sais pas comment, ni dans quel circuit, mais c'est ça).
Il y a 2 boitiers bitron Roger, un dans l'aile, un sous la boite à gants.
Mais l'aiguille qui tombe, c'est sans doute les soudures. La mienne refonctionne de temps en temps, sans explication.
Et quand elle a commencé à déconner, le compte-tour a suivi de prés le compteur vitesse....j'ai plus que la température moteur qui a l'air OK.
...mission soudure en perspective...
viewtopic.php?f=33&t=188&p=560&hilit=tableau+de+bord#p560
Le bitron de l'aile sert uniquement pour les ventilos moteur et non pour le compteur.
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème affichage vitesse
Exact David, c'est aussi ce que j'vais compris
site: http://la-radiovision.fr
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème affichage vitesse
Merci David pour l'explication du 2eme bitron (ils portent le même nom, c'est interchangeable ou pas ? _juste une idée saugrenue comme ça en passant.)
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- roger63
- Membre confirmé
- Messages : 385
- Enregistré le : sam. avr. 25, 2015 6:26 pm
- Prénom : roger
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : Base
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 125040
- Localisation : Chamalières - Puy de Dôme
- Contact :
-
roger
63 ans
Chamalières - Puy de Dôme -
406 Base
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Problème affichage vitesse
cecile2276 a écrit :Merci David pour l'explication du 2eme bitron (ils portent le même nom, c'est interchangeable ou pas ? _juste une idée saugrenue comme ça en passant.)
Bitron c'est un peu la marque de fabrique. Je pense que chacun d'eux est spécifique à une fonction. Me trompé-je
site: http://la-radiovision.fr
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème affichage vitesse
roger63 a écrit :Bitron c'est un peu la marque de fabrique. Je pense que chacun d'eux est spécifique à une fonction. Me trompé-je
C’est exactement ça. Bitron c’est le fournisseur de ces pièces, qui n’ont rien à voir entre elles hormis leur fabriquant…
Ce qui prête à confusion, c’est qu’on les appelle communément par le nom de leur fournisseur plutôt que par leur fonction… C’est un peu comme si la marque Frigidaire s’était mise à fabriquer aussi des fours, en plus des réfrigérateurs, et qu’on demande ensuite si les réfrigérateurs et les fours sont interchangeables puisque ce sont tous les deux des « Frigidaire »
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Problème affichage vitesse
Explication un peu "imagée", mais c'est très clair !!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Problème affichage vitesse
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- cecile2276
- V.I.P
- Messages : 2158
- Enregistré le : dim. mai 29, 2016 5:50 pm
- Prénom : cecile
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : ST
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 206500
- Localisation : montpellier
-
cecile
ans
montpellier -
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Problème affichage vitesse
Merci les gars, je vous laisse, j'ai un truc au frigidaire
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002