Câblage BSI suite tentative de vol

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Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » lun. oct. 24, 2016 10:04 pm

Bonsoir,
Suite à une tentative de vol la semaine dernière, je cherche des infos pour réparer.
La BSI a été debranchée et mise au pied passager...
3 connecteurs sur le faisceaux ont été supprimés. Bleu 12V/Vert 16V et noir 16V.

J'ai trouvé le bleu et le vert sur le net.
Par contre sur le connecteur 16V noir, j'ai comme une rallonge intercallee entre lui et la BSI. De cette rallonge repart 4fils jaunes et 2 verts.
Rallonge présente également sur le connecteur bleu 16V a côté de l'alimentation.
Dans mes recherches, je ne retrouve pas ces fameuses rallonges, a chaque fois les connecteurs sont branchés directement sur la BSI sans faisceau intermédiaire.

Sauriez vous à quoi elles servent?

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » lun. oct. 24, 2016 11:17 pm

Voici quelques photos pour y voir plus clair.


20161021_182437.jpg
20161021_182659.jpg[/attachment
attachment=0]20161021_182543.jpg


20161021_182642.jpg
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar biff » mar. oct. 25, 2016 9:24 am

En effet bizarre ces rallonges , cela ne me semble pas d'origine . Les premiers connecteur avant rallonge étant normalement branchés directement sur la bsi . De plus sur les rallonges , les fils tous de la même couleur , pas d'origine non plus.
Je pense qu'ils ont étés dérangé et on laissé tout en plan ....
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Youri30 » mar. oct. 25, 2016 10:59 am

Clairement, les « rallonges » qu’on voit sur les connecteurs bleu et noir ne sont pas d’origine…
Reste à savoir si c’était des bidouilles mises en places par l’ancien propriétaire (pour ajouter des fonctionnalités ou je ne sais quoi) ou si c’est un truc des voleurs pour tenter de démarrer la voiture sans avoir la clé… :tristounet:
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mar. oct. 25, 2016 11:13 am

J'ai acheté le véhicule a une première main.
Elle avait 55000kms et entretenue chez Peugeot.
Il avait fait poser une alarme et un attelage.
Y aurait-il un lien?

J'ai pensé effectivement a une méthode pour démarrer la voiture sans la clé mais
sur la rallonge du connecteur noir, les 4 fils jaune et 2 vert repartent vers le faisceaux principale sous la planche de bord.
Idem pour la rallonge du connecteur bleu.
Après passage l'expert, j'essaierai d'enlever les rallonges et d'isoler provisoirement les fils en trop pour voir.

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Youri30 » mar. oct. 25, 2016 11:38 am

Pour l’attelage, le repiquage se fait sur les feux arrière, il n’y a aucune raison à priori de faire des repiquages côté BSI.

Pour une alarme, ça pourrait se justifier en revanche.

Si les fils additionnels sur ces rallonges partent dans le faisceau de la voiture, effectivement ça serait un truc installé précédemment sur la voiture et pas une bidouille des voleurs.
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 25, 2016 12:04 pm

:slt: c'est moi que tu as eu au téléphone, je confirme pas de rallonge "d'origine"

ensuite non ça ne peux pas être l'atelage sur cette prise

par contre un truc me chagrine, ton alarme n'a pas fonctionné :scratch:
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 25, 2016 12:07 pm

IMG_1109.JPG


Voici une photo "d'origine"
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 25, 2016 12:10 pm

youri dis moi si je me trompe, mais la BSI à l'air d'être bidouiller aussi

sur la photo 1 et 3 on y vois un trou carré, avec à l'intérieur des fils rouge un peu partout

suis pas sur que ce soit "d'origine" non

à voir si ce n'est pas la BSI des voleurs :tristounet:
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mar. oct. 25, 2016 1:02 pm

Le trou carré avec les fils rouge, c'est le remplacement du relais de climatisation fait par mes soins. C'est la seule fois ou j'ai sorti la BSI.

Effectivement sans rallonge c'est plus clair.

Ti-lu, pour l'alarme, elle ne fonctionne plus...

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 25, 2016 1:04 pm

ok donc si c'est rallonge sont en lien avec l'alarme, tu peux les virer

mais pour moi, aucun rapport avec l'alarme


et tu te rappel pas avoir vu ces rallonges quand ta fait le pontage de relais de clim sur la BSI ?
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Youri30 » mar. oct. 25, 2016 1:07 pm

Ti-Lu a écrit :youri dis moi si je me trompe, mais la BSI à l'air d'être bidouiller aussi

sur la photo 1 et 3 on y vois un trou carré, avec à l'intérieur des fils rouge un peu partout

suis pas sur que ce soit "d'origine" non

Effectivement, j’avais pas percuté là-dessus, mais l’ouverture rectangulaire et les fils rouges qu’on voit dedans ne sont pas d’origine, c’est certain.
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mar. oct. 25, 2016 1:31 pm

De mémoire, lorsque j'ai remplacé le relais de clim, j'ai également recherché une panne sur le verrouillage centralisé sans en trouvé l'origine.

Il me semble bien avoir débranché le connecteur noir de la rallonge pour tester la continuité des fils jusqu'à la serrure conducteur.

Les fils additionnels des connecteurs noir et bleu sont scotchés ensemble sur une même nappe.

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mar. oct. 25, 2016 8:56 pm

L'expert est ok pour les réparations, je suis soulagé de ça déjà.

Maintenant il faudrait que sache ce qu'alimentent les connecteurs manquants et aussi les fils additionnels des rallonges pour éventuellement supprimer ces dernières.

* Le Vert 16V sert pour la clim mais certainement pour d'autres éléments. Y a t'il un connecteur à l'autre extrémité, pour changer la nappe complète, ce qui serait bien mais peu probable.
* Le Noir 16V avec la fameuse rallonge.
* Le Bleu 12V, j'ai 4 fils. Si il n'y a pas de variantes selon les véhicules, 4 soudures peuvent suffir je pense.

Autre point: Les fils ayant été coupés (batterie branchée), la BSI n'a peut-être pas digérer l'opération.

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 25, 2016 9:01 pm

GoLewisH a écrit :L'expert est ok pour les réparations, je suis soulagé de ça déjà.


te l'avais dis, ça allait pas cherché bien loin

ton frangin à facturé de la MO :???:
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mar. oct. 25, 2016 9:07 pm

Le total n'est pas encore déterminé, ça dépend de la bsi et de la réparation du faisceaux.
Oui il va surement facturé de la MO.

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mar. oct. 25, 2016 11:02 pm

ta voiture est éstimé à combien ?
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mer. oct. 26, 2016 12:43 am

Ti-Lu a écrit :ta voiture est éstimé à combien ?


Précisément je ne sais pas. Mon frangin a suggéré 3000€ à la vente mais le rapport d'expertise...

La photo de la bsi que tu as mis, c'est de la break bleu 2.2 de 2001?
La borne 5 du connecteur Noir est occupée par un fil violet alors que sur la mienne, la borne 5 est vierge.

Sais tu ou je pourrais trouver un ou des schémas électriques pour y voir plus clair?

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 26, 2016 11:16 am

GoLewisH a écrit :
La photo de la bsi que tu as mis, c'est de la break bleu 2.2 de 2001?
La borne 5 du connecteur Noir est occupée par un fil violet alors que sur la mienne, la borne 5 est vierge.


oui




GoLewisH a écrit :Sais tu ou je pourrais trouver un ou des schémas électriques pour y voir plus clair?


beh ici en cherchant un peu
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mer. oct. 26, 2016 10:43 pm

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous car j'ai regarder de plus près le faisceau électrique.

Donc il s'avère que les fils additionnels des rallonges sont raccordés sur un boitier noir placé sous le tableau de bord, derrière la prise diagnostic. Sur le faisceau de ce boitier, il y a une étiquette ou il apparaît la marque TEXTON.

20161026_110153[1].jpg

20161026_180407[1].jpg

20161026_193706[1].jpg


Pour moi ce serait un boitier d'alarme car il y a 2 piquage sur le faisceau.
* Sur un bouton qui sert a inhiber la volumétrie sur le cache sous le volant
* Sur la Led de la console centrale.

Cela dit, sur internet TEXTON ca parle d'un boitier qui servirait pour la centralisation... notamment chez Citroën.

J'espère ne pas me trompé, ça me permettrais d'éclaircir le câblage.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrez a mon problème.
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 26, 2016 10:55 pm

Textron est un sous traitant, ils font des boitiers de radar de recul aussi

et souvent c'est vrai d'alarme chez peugeot
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mer. oct. 26, 2016 11:05 pm

La centralisation est gérée uniquement par la BSI ou il y a malgré tout un boitier supplémentaire sur les 406 de cette génération?

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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Ti-Lu » mer. oct. 26, 2016 11:07 pm

GoLewisH a écrit :La centralisation est gérée uniquement par la BSI ou il y a malgré tout un boitier supplémentaire sur les 406 de cette génération?



non, juste la BSI
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Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar Youri30 » mer. oct. 26, 2016 11:20 pm

D’origine, c’est la BSI qui gère le verrouillage centralisé.
Mais là, c’est peut-être ce boîtier Textron qui fait alarme et verrouillage centralisé, d’où le besoin de ces « rallonges » pour faire les repiquages nécessaires sur le faisceau d’origine.
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Carrosserie : Break
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 238000
Pascal
48 ans
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Câblage BSI suite tentative de vol

Messagepar GoLewisH » mer. oct. 26, 2016 11:31 pm

Youri30 a écrit :D’origine, c’est la BSI qui gère le verrouillage centralisé.
Mais là, c’est peut-être ce boîtier Textron qui fait alarme et verrouillage centralisé, d’où le besoin de ces « rallonges » pour faire les repiquages nécessaires sur le faisceau d’origine.


Bonsoir Youri,

Je comprends, je pensais que les piquages servaient à donner l'état Ouverture / fermeture au boitier TEXTON.