Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
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François
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Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un coup de main urgent : j'ai passé l'après-midi à démonter le COM2000 de la 206 afin de remplacer le bitonio du clignotant. Après bien du combat pour sortir l'airbag puis pour démonter le levier du clignotant du COM2000, j'ai enfin réussi. Je viens de tout remonter, et lorsque j'ai démarré la voiture, 2 problèmes : les pleins s'allument immédiatement, et je ne peux pas les éteindre. Même en ayant retiré la clé du contact, ils restent allumés ... Le second problème, c'est la pompe de lave-glace ; j'ai testé le commodo droit, j'ai bien les mouvements des essuies-glaces, mais en tirant sur le levier pour faire marcher le lave-glace, la pompe s'est mise en route mais ne s'arrête plus ! Il a fallu que je retire le contact pour ça.
A noter : pendant le démontage, j'ai malencontreusement tordus les petites lamelles en cuivre qui font contact sur le circuit imprimé. Est-ce que ça peut provoquer de tels défauts ?
Toute aide serait la bienvenue, je commence à regretter d'avoir toucher à ça ...
J'ai besoin d'un coup de main urgent : j'ai passé l'après-midi à démonter le COM2000 de la 206 afin de remplacer le bitonio du clignotant. Après bien du combat pour sortir l'airbag puis pour démonter le levier du clignotant du COM2000, j'ai enfin réussi. Je viens de tout remonter, et lorsque j'ai démarré la voiture, 2 problèmes : les pleins s'allument immédiatement, et je ne peux pas les éteindre. Même en ayant retiré la clé du contact, ils restent allumés ... Le second problème, c'est la pompe de lave-glace ; j'ai testé le commodo droit, j'ai bien les mouvements des essuies-glaces, mais en tirant sur le levier pour faire marcher le lave-glace, la pompe s'est mise en route mais ne s'arrête plus ! Il a fallu que je retire le contact pour ça.
A noter : pendant le démontage, j'ai malencontreusement tordus les petites lamelles en cuivre qui font contact sur le circuit imprimé. Est-ce que ça peut provoquer de tels défauts ?
Toute aide serait la bienvenue, je commence à regretter d'avoir toucher à ça ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
as tu remis la même marque de com
sans cela ca pourrait bien étre les symptômes de de ce genre d'erreurs
très fragiles ces choses la
sans cela ca pourrait bien étre les symptômes de de ce genre d'erreurs
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Juste,penser a demain
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
vieri28 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'un coup de main urgent : j'ai passé l'après-midi à démonter le COM2000 de la 206 afin de remplacer le bitonio du clignotant. Après bien du combat pour sortir l'airbag puis pour démonter le levier du clignotant du COM2000, j'ai enfin réussi. Je viens de tout remonter, et lorsque j'ai démarré la voiture, 2 problèmes : les pleins s'allument immédiatement, et je ne peux pas les éteindre. Même en ayant retiré la clé du contact, ils restent allumés ... Le second problème, c'est la pompe de lave-glace ; j'ai testé le commodo droit, j'ai bien les mouvements des essuies-glaces, mais en tirant sur le levier pour faire marcher le lave-glace, la pompe s'est mise en route mais ne s'arrête plus ! Il a fallu que je retire le contact pour ça.
A noter : pendant le démontage, j'ai malencontreusement tordus les petites lamelles en cuivre qui font contact sur le circuit imprimé. Est-ce que ça peut provoquer de tels défauts ?
Toute aide serait la bienvenue, je commence à regretter d'avoir toucher à ça ...
voilà la raison mon François
- vieri28
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Putain quelle merde !!!
J'ai redémonté tout le bazar en moins de 10 mn, vu comment j'étais énervé ! Je suis en train d'essayer de redresser les lamelles et de les remettre comme il faut, seul souci, je n'ai pas pris de photo "avant" (mais quel con !!!). Je m'aide d'une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et j'essaye de remettre à peu près comme ça a l'air d'être.
Je vais remonté le COM2000 uniquement, sans remettre le volant ni l'airbag, pour voir si ça fonctionne mieux. J'espère que l'absence d'airbag ne va pas mettre le brin ?
J'ai redémonté tout le bazar en moins de 10 mn, vu comment j'étais énervé ! Je suis en train d'essayer de redresser les lamelles et de les remettre comme il faut, seul souci, je n'ai pas pris de photo "avant" (mais quel con !!!). Je m'aide d'une vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et j'essaye de remettre à peu près comme ça a l'air d'être.
Je vais remonté le COM2000 uniquement, sans remettre le volant ni l'airbag, pour voir si ça fonctionne mieux. J'espère que l'absence d'airbag ne va pas mettre le brin ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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François
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Bon, après test, j'ai récupéré un fonctionnement correct du commodo d'éclairage, ouf ! Côté essuie-glaces, j'ai encore un souci : je n'arrive plus à faire marcher le lave-glace. Ca doit donc avoir à voir avec les 2 pattes que j'ai tordu par mégarde tout à l'heure. J'ai essayé de les redresser, mais je suis peut-être allé trop loin dans l'autre sens ...
Est-ce que quelqu'un sait quel est la lamelle qui commande le lave-glace avant Ci-dessous une photo des lamelles en question :
Merci d'avance les zamis
Est-ce que quelqu'un sait quel est la lamelle qui commande le lave-glace avant Ci-dessous une photo des lamelles en question :
Merci d'avance les zamis
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
aucune idée mon françois, mais au vue de la photo, je dirai que la patte 2 devrait être un chouilla plus "pliée"
- vieri28
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François
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Problème résolu : j'ai fini par trouver le bon angle de la languette. Pour les ceusses qui se poseraient la question : il s'agit de la languette du haut sur ma photo. Il y a un retour qui part vers à 90° vers le comodo, sur lequel figure un téton. Lorsqu'on tire la commande vers soi, le téton pousse le retour qui fait plié légèrement la languette pour qu'elle vienne en appui sur la surface de contact du circuit imprimé .
Donc, pour réaliser cette réparation de COM2000, un conseil : ne touchez surtout pas à ces languettes, sinon vous serez bon pour y passer la soirée comme moi ... 4 démontages/remontages complets de COM2000 au final. Et j'ai cassé une des pattes de fixation sur la colonne de direction, ainsi que la patte de maintien de la sucette de commande de l'autoradio. Le plastique devient fragile en vieillissant . J'ai réussi à tout maintenir avec des colliers Serflex et des rilsans, donc ça restera comme ça pour l'instant.
Donc, pour réaliser cette réparation de COM2000, un conseil : ne touchez surtout pas à ces languettes, sinon vous serez bon pour y passer la soirée comme moi ... 4 démontages/remontages complets de COM2000 au final. Et j'ai cassé une des pattes de fixation sur la colonne de direction, ainsi que la patte de maintien de la sucette de commande de l'autoradio. Le plastique devient fragile en vieillissant . J'ai réussi à tout maintenir avec des colliers Serflex et des rilsans, donc ça restera comme ça pour l'instant.
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Merci pour l'info, François...
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Courageux et téméraire le François.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Inconscient est plus probablement le bon terme ...
Maintenant que je l'ai fait, je peux effectivement dire que :
1) soit je suis un manche pas doué,
2) soit c'est plus compliqué que ça en a l'air.
J'ai eu un mal de chien à sortir le levier du comodo du bloc principal, c'est mon fiston qui a trouvé la combine pour maintenir le bras "déclipsé" d'un côté pendant qu'on faisait l'autre : après avoir sorti le premier côté de l'axe en faisant levier avec un tournevis plat, on a inséré des trombones dépliés pour empêcher que l'axe se remboite, et on a enfin réussi à dégager l'autre côté de l'axe.
Pareil pour l'airbag : je me suis fait avoir lors du premier démontage, je n'ai pas poussé la tige en métal franchement vers le haut mais un peu trop en biais. Ca n'a donc libérer que les crochets du bas et pas ceux du haut. Le temps de comprendre comment ils étaient accrochés, ça m'a bien fait perdre une grosse demi-heure...
Enfin, maintenant tout fonctionne de nouveau.
Maintenant que je l'ai fait, je peux effectivement dire que :
1) soit je suis un manche pas doué,
2) soit c'est plus compliqué que ça en a l'air.
J'ai eu un mal de chien à sortir le levier du comodo du bloc principal, c'est mon fiston qui a trouvé la combine pour maintenir le bras "déclipsé" d'un côté pendant qu'on faisait l'autre : après avoir sorti le premier côté de l'axe en faisant levier avec un tournevis plat, on a inséré des trombones dépliés pour empêcher que l'axe se remboite, et on a enfin réussi à dégager l'autre côté de l'axe.
Pareil pour l'airbag : je me suis fait avoir lors du premier démontage, je n'ai pas poussé la tige en métal franchement vers le haut mais un peu trop en biais. Ca n'a donc libérer que les crochets du bas et pas ceux du haut. Le temps de comprendre comment ils étaient accrochés, ça m'a bien fait perdre une grosse demi-heure...
Enfin, maintenant tout fonctionne de nouveau.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Conso de la 406 :
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
YESS ! t'est un Chef !
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Merci Hervé
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
On va t’appeler "COM2000SaverMan", si ça continue !!!
Quoique Gérard y aurait droit aussi, avec ses épingles à cheveux !!!!
Quoique Gérard y aurait droit aussi, avec ses épingles à cheveux !!!!
- vieri28
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François
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Non, Gérard utilise des chouchous à cheveux. Et sa solution permet de dépanner sans y passer la moitié de la nuit, comme moi ...
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Exact, j'ai dit "épingles"......
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
bravo François !
je partage ta peine , j'en ai ch ... aussi quand j'ai voulu faire la même opération sur ma 406 et au remonatge , après avoir bien torturé le boitier , le lave glace ne fonctionnait plus !
j'ai trouvé la combine : permuter les 2 durites sur le moteur : 3 min montre en main et aucun risque de re craquer ce pu.... de com2000 !!
en effet les commodos sont vraiment ajustés et pour les sortir , faire levier avec un tournevis ça se fait pas comme ça !!
je partage ta peine , j'en ai ch ... aussi quand j'ai voulu faire la même opération sur ma 406 et au remonatge , après avoir bien torturé le boitier , le lave glace ne fonctionnait plus !
j'ai trouvé la combine : permuter les 2 durites sur le moteur : 3 min montre en main et aucun risque de re craquer ce pu.... de com2000 !!
en effet les commodos sont vraiment ajustés et pour les sortir , faire levier avec un tournevis ça se fait pas comme ça !!
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Merci Eric ! Ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir galéré avec le bidule. Pour ton lave-glace, de fait, je pense que ce doit être la petite lamelle métallique qui est trop "rentrée" vers le fond en plastique, ou sa partie à 90° qui n'est plus en face du téton sur le levier. Quand tu tires le levier, elle ne doit plus venir en contact avec la piste du circuit imprimé... Si tu t'en sens le courage, ça se redresse assez facilement, et tu n'as pas besoin de sortir le levier de son logement (je l'ai fait avec une pince à épiler).
Après, comme tu dois avoir l'ESP sur ta voiture, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. La 206 ne l'a pas donc je ne me suis pas trop torturé l'esprit sur le "calage" de la bague centrale, j'ai juste aligné à l’œil les vestiges des scotchs de verrouillage d'origine, mis 3 morceaux de scotch d'électricien, et c'est tout. Avec un ESP, je suppose qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça.
Après, comme tu dois avoir l'ESP sur ta voiture, le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. La 206 ne l'a pas donc je ne me suis pas trop torturé l'esprit sur le "calage" de la bague centrale, j'ai juste aligné à l’œil les vestiges des scotchs de verrouillage d'origine, mis 3 morceaux de scotch d'électricien, et c'est tout. Avec un ESP, je suppose qu'il faut être beaucoup plus rigoureux que ça.
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
non j'ai pas l'ESP , mais ça n'empèche pas qu'il faut faire bien gaffe à ne pas "jouer" avec la bague centrale en s'énervant sur les comodos ! cette bague peut tourner d'un certain nb de tours dans un sens et dans l'autre et si ton volant peut aller + loin , tu arraches tout à l'intérieur ...
- vieri28
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François
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Ah bah j'ai eu du bol alors : la bague centrale m'est restée dans les mains au remontage ... Carrément sortie du couvercle côté volant. J'ai vu qu'il y avait 2 ergots dessus, je l'ai ré-emboitée dans les rainures correspondantes sur le couvercle, j'ai remis le ressort et j'ai remonté le bouzin comme ça. Et pour l'instant, Ma Dame ne m'a pas remonté de problème à l'utilisation de la voiture aujourd'hui. Pourvu que ça dure ...
Tu n'as pas l'ESP sur ta voiture ? C'est étonnant pour un modèle 2004 ... A moins qu'il ne s'agisse de l'autre 406 ?
Tu n'as pas l'ESP sur ta voiture ? C'est étonnant pour un modèle 2004 ... A moins qu'il ne s'agisse de l'autre 406 ?
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
bonsoir a vous
j'ai une auto de 2001 (fin)
et j'ai l'esp,y aurait il des désavantagés,dans ces modéles
pour le com,c'est vrai que j'y ai mis des chouchous de madame ,je ne vais pas dévaliser la salle de bain non plus
pour le moment,ca marche toujours
Francois,toi tu as oser le démonter ,bravo
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et j'ai l'esp,y aurait il des désavantagés,dans ces modéles
pour le com,c'est vrai que j'y ai mis des chouchous de madame ,je ne vais pas dévaliser la salle de bain non plus
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Francois,toi tu as oser le démonter ,bravo
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
vieri28 a écrit :Ah bah j'ai eu du bol alors : la bague centrale m'est restée dans les mains au remontage ... Carrément sortie du couvercle côté volant. J'ai vu qu'il y avait 2 ergots dessus, je l'ai ré-emboitée dans les rainures correspondantes sur le couvercle, j'ai remis le ressort et j'ai remonté le bouzin comme ça. Et pour l'instant, Ma Dame ne m'a pas remonté de problème à l'utilisation de la voiture aujourd'hui. Pourvu que ça dure ...
Tu n'as pas l'ESP sur ta voiture ? C'est étonnant pour un modèle 2004 ... A moins qu'il ne s'agisse de l'autre 406 ?
en effet j'ai 2 406 ...
la 2004 est toutes options sauf cuir et JBL l'autre une 2002 , c'est celle là qui avait le com 2000 fou ...
pour la bague tu as eu du pot en effet , quand t'es pas sur de la position , il faut la faire tourner gentiment dans un sens et dans l'autre pour repérer le point milieu ; de mémoir etu as 3/4 de tour de marge de chaque coté . Mais si tu t'es gourré d'un tour c'est CRAC au premier créneau!!
- vieri28
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
Je vais garder un œil dessus alors, en espérant que je l'ai bien remonté dans le bon sens ...
Quand tu parles de la marge de 3/4 de tour, ça concerne quelle pièce ? La partie qui m'est restée dans la main, c'est la bague intérieure, celle sur laquelle est montée le ressort, et qui peut coulisser dans l'alésage du capotage côté volant. La bague tournante (celle qui est scotchée d'origine par le scotch en "T" blanc) est bien restée en place sur le capotage par contre. Je l'avais immobilisée avec du scotch d'électricien.
Quand tu parles de la marge de 3/4 de tour, ça concerne quelle pièce ? La partie qui m'est restée dans la main, c'est la bague intérieure, celle sur laquelle est montée le ressort, et qui peut coulisser dans l'alésage du capotage côté volant. La bague tournante (celle qui est scotchée d'origine par le scotch en "T" blanc) est bien restée en place sur le capotage par contre. Je l'avais immobilisée avec du scotch d'électricien.
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Re: Problèmes suite à réparation de COM2000 sur 206
c'est la bague tournante et si tu l'as immobilisée avec du scotch c'est bon ! la bague intérieure avec le ressort tu t'en fout .
de toutes façons , tu vas être vite fixé !
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