Probleme batterie
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Re: Probleme batterie
Je reviens du garage.
L'alternateur est en pleine forme, le soucis vient d'un câble de masse. Il a mis le - de la batterie sur une masse métallique le voyant s'est direct éteint.
On va fouiller pour voir quel câble est en défaut.
L'alternateur est en pleine forme, le soucis vient d'un câble de masse. Il a mis le - de la batterie sur une masse métallique le voyant s'est direct éteint.
On va fouiller pour voir quel câble est en défaut.
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Re: Probleme batterie
Celui qui va sur la boîte à vitesse est comment ?
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Re: Probleme batterie
florian62 a écrit :Hello,
tes cosses de batteries sont correctement serrées ?
Ah misère ... C'est vrai que Flo n'a évoqué "que" les cosses de "batterie"... mais à chaque fil il y a 2 cosses... Et notamment le - qui va sur la carrosserie et qui a une fâcheuse tendance à s'oxyder ou se desserrer...
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Re: Probleme batterie
Aerandir a écrit :florian62 a écrit :Hello,
tes cosses de batteries sont correctement serrées ?
Ah misère ... C'est vrai que Flo n'a évoqué "que" les cosses de "batterie"... mais à chaque fil il y a 2 cosses... Et notamment le - qui va sur la carrosserie et qui a une fâcheuse tendance à s'oxyder ou se desserrer...
C'est vrai que j'ai pensé aussi à ce fil moins qui va à la carrosserie, j'aurais dus le préciser. Déjà vu cela sur une 307, après avoir cherché partout un soucis de ce type
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Re: Probleme batterie
Bonjour,
J’ai toujours ce problème de batterie qui empêche le démarrage de ma voiture.
La semaine dernière j’ai changé ma batterie car je pensais qu’elle se faisait vieille, la voiture démarrait toute de suite.
Depuis mardi, ma voiture ne démarre plus encore une fois même avec la nouvelle batterie ! J’ai du faire démarrer avec les câbles pour qu’elle démarre. Je pensais à l’alternateur mais les valeurs que je trouve une fois que la voiture démarre sont bonnes ...
J’ai toujours un voyant batterie qui est allumé constamment depuis maintenant 1 an, je sais pas par où regarder.
J’ai toujours ce problème de batterie qui empêche le démarrage de ma voiture.
La semaine dernière j’ai changé ma batterie car je pensais qu’elle se faisait vieille, la voiture démarrait toute de suite.
Depuis mardi, ma voiture ne démarre plus encore une fois même avec la nouvelle batterie ! J’ai du faire démarrer avec les câbles pour qu’elle démarre. Je pensais à l’alternateur mais les valeurs que je trouve une fois que la voiture démarre sont bonnes ...
J’ai toujours un voyant batterie qui est allumé constamment depuis maintenant 1 an, je sais pas par où regarder.
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Re: Probleme batterie
Bon, un pote à ramener sa voiture, on a démarré la voiture en mettant les câbles.
Par contre, une fois que le moteur est lancé 30 secondes plus tard, elle cale toute de suite ...
Alternateur ?
Par contre, une fois que le moteur est lancé 30 secondes plus tard, elle cale toute de suite ...
Alternateur ?
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Re: Probleme batterie
Maniak67 a écrit :Je reviens du garage.
L'alternateur est en pleine forme, le soucis vient d'un câble de masse. Il a mis le - de la batterie sur une masse métallique le voyant s'est direct éteint.
On va fouiller pour voir quel câble est en défaut.
T'avais réglé ce problème ?
Après faut déjà mesurer les tensions batterie à l'arrêt plus en fonctionnement. Si le moteur se coupe à cause de ça c'est qu' il doit vraiment pas y avoir beaucoup de jus...
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Re: Probleme batterie
Denis68 a écrit :Maniak67 a écrit :Je reviens du garage.
L'alternateur est en pleine forme, le soucis vient d'un câble de masse. Il a mis le - de la batterie sur une masse métallique le voyant s'est direct éteint.
On va fouiller pour voir quel câble est en défaut.
T'avais réglé ce problème ?
Après faut déjà mesurer les tensions batterie à l'arrêt plus en fonctionnement. Si le moteur se coupe à cause de ça c'est qu' il doit vraiment pas y avoir beaucoup de jus...
Non on a pas trouvé le câble qui peut être en défaut.
En tout cas, on a mesuré à l’arrêt, la tension était de 10,6V
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Re: Probleme batterie
10,6 moteur en marche ? Alors en effet pas de débit alternateur
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Re: Probleme batterie
Maniak67 a écrit :Je reviens du garage.
L'alternateur est en pleine forme, le soucis vient d'un câble de masse. Il a mis le - de la batterie sur une masse métallique le voyant s'est direct éteint.
On va fouiller pour voir quel câble est en défaut.
Si en mettant le - de la batterie à la masse ça résout le problème de voyant, je pense pas que déjà ce premier point soit compliqué à solutionner...
C'est déjà que le câble de masse n'est pas correctement raccordé, et tant que ce sera le cas même avec une batterie neuve ou un alternateur neuf ça marchera pas ni en démarrage ni en rechargement.
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Re: Probleme batterie
Maniak67 a écrit :Denis68 a écrit :Maniak67 a écrit :Je reviens du garage.
L'alternateur est en pleine forme, le soucis vient d'un câble de masse. Il a mis le - de la batterie sur une masse métallique le voyant s'est direct éteint.
On va fouiller pour voir quel câble est en défaut.
T'avais réglé ce problème ?
Après faut déjà mesurer les tensions batterie à l'arrêt plus en fonctionnement. Si le moteur se coupe à cause de ça c'est qu' il doit vraiment pas y avoir beaucoup de jus...
Non on a pas trouvé le câble qui peut être en défaut.
En tout cas, on a mesuré à l’arrêt, la tension était de 10,6V
_bah un alternateur envoi son état via le témoin de l'ampoule.Maniak67 a écrit :J’ai toujours un voyant batterie qui est allumé constamment au combiné depuis maintenant 1 an, je sais pas par où regarder.
"_Pour faire simple si tu as validé ton circuit électrique ect... remplace ton alternateur car y'a un souci"
Pour une meilleur compréhension: voir ce post
Modifié en dernier par ubuntu406 le ven. nov. 13, 2020 5:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Probleme batterie
Hors-sujet
Et vu la tournure de ce post, je me demande si y'a pas plusieurs souci lors des démarrages ???
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Re: Probleme batterie
Bon, j’ai regardé de plus près du côté de l’alternateur et SURPRISE un câble est découpé :
C’est le câble qui va au témoin batterie de mon compteur non ?
Par contre c’est normal qu’il y a autant de câble sur l’alternateur ? Je pensais qu’il y avait 2 câbles, 1 pour le témoin et un autre pour le B+ non ?
Est ce que ce câble qui est découpé peut empêcher la charge de la batterie ?
C’est le câble qui va au témoin batterie de mon compteur non ?
Par contre c’est normal qu’il y a autant de câble sur l’alternateur ? Je pensais qu’il y avait 2 câbles, 1 pour le témoin et un autre pour le B+ non ?
Est ce que ce câble qui est découpé peut empêcher la charge de la batterie ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Probleme batterie
Justement le petit fil coupé, c'est pas celui qui va sur le petit écrou de 8mm non ? Si oui c'est lui qui déclenche l'excitation de l'alternateur .
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Re: Probleme batterie
biff a écrit :Justement le petit fil coupé, c'est pas celui qui va sur le petit écrou de 8mm non ? Si oui c'est lui qui déclenche l'excitation de l'alternateur .
Oui c’est ça, c’est le petit écrou de 8 mm. J’ai pu le câbler en bidouillant le câble.
J’ai rechargé la batterie avec un chargeur pour batterie.
Je vais voir demain si la batterie prends bien les 14V pendant le démarrage sinon je change l’alternateur.
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Re: Probleme batterie
J’ai finalement remplacer l’alternateur par un neuf (70€ avec consigne de 60€), l’ancienne ne chargeait pas la batterie malgré qu’elle tournait.
J’ai mis une pince ampèremétrique, le courant circulait à des moments puis il passait à 0 du coup même si l’alternateur fournissait les 14V à la batterie elle ne chargeait pas en courant.
Maintenant en mettant la nouvelle, tout fonctionne. Le voyant batterie a disparu (donc il y a du 12V qui sort du D+ qui permet d’alimenter le voyant lorsque le contact est mis) et sur le B+ le courant circule en fonction de la fréquence de rotation du moteur.
Je verrais bien si c’est qu’une illusion ou pas d’ici quelques semaines.
Merci pour votre aide.
En résumé :
Un des câbles de l’alternateur était coupé => affichage du voyant batterie.
L’alternateur était vieux et ne produisait plus du courant pour recharger => changement de l’alternateur.
J’ai mis une pince ampèremétrique, le courant circulait à des moments puis il passait à 0 du coup même si l’alternateur fournissait les 14V à la batterie elle ne chargeait pas en courant.
Maintenant en mettant la nouvelle, tout fonctionne. Le voyant batterie a disparu (donc il y a du 12V qui sort du D+ qui permet d’alimenter le voyant lorsque le contact est mis) et sur le B+ le courant circule en fonction de la fréquence de rotation du moteur.
Je verrais bien si c’est qu’une illusion ou pas d’ici quelques semaines.
Merci pour votre aide.
En résumé :
Un des câbles de l’alternateur était coupé => affichage du voyant batterie.
L’alternateur était vieux et ne produisait plus du courant pour recharger => changement de l’alternateur.
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Re: Probleme batterie
_Oui le Karcher n'aide pas !!Maniak67 a écrit :J’ai finalement remplacer l’alternateur par un neuf (70€ avec consigne de 60€), l’ancienne ne chargeait pas la batterie malgré qu’elle tournait.
_Pour avancer dans ta panne il faut solutionner les pb étape par étape