Tableau de bord plus alimenté

Image
Avatar du membre
christianpignon
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:01 am
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 165000
Christian
75 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Tableau de bord plus alimenté

Messagepar christianpignon » dim. sept. 04, 2016 9:07 pm

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour un pb que je rencontre sur ma 406 hdi 90c semi-mux et que je n’ai pas trouvé dans votre documentation ni dans vos tutos très riches pourtant.
J’ai trouvé le schémas interne du tableau de bord.
Après contrôle, je n’ai pas d’alimentation sur le +cc qui arrive sur le connecteur noir du tableau de bord borne n°10. (fil OHD3E ou CHD3E difficile à lire).
Je pense qu’il s’agit d’un + APC, mais je ne sais pas s’il arrive du BSI ou direct du contact.
Aucun fusibles de grillé dans l’habitacle ni dans le moteur.
J’ai cependant un petit doute sur le fusible 6 du BM34 qui va suivant la revue technique alimenté le BSI. Sur quelle borne ???
Pour infos, j’ai moi aussi été victime d’une attaque de rongeurs qui ont fait beaucoup de dégâts dans ce BM34. Ils ont fait kiki papa de partout et se sont régalés avec les isolants des petits fils. C’est plus tendre …
Fil entre relais et fusible n° 5 klaxon complètement coupés. J’ai tout réparé et mis des graines, mais sait’on jamais.
Je ne trouve pas ou va ce fil n°10 du connecteur noir. Si je peu éviter d’ouvrir tout le faisceau, cela m’arrangerait.
Pouvez- vous m’aider SVP Merci beaucoup.
Christian

Avatar du membre
Youri30
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 27649
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
Prénom : Youri
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L HDI
Type : DW12TED4 (4HX)
Finition : Sport Pack
Millésime : 2001
Kilométrage : 402642
Localisation : Alès (30)
Youri
57 ans
Alès (30)
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001

Re: Tableau de bord plus alimenté

Messagepar Youri30 » lun. sept. 05, 2016 9:40 am

christianpignon a écrit :Après contrôle, je n’ai pas d’alimentation sur le +cc qui arrive sur le connecteur noir du tableau de bord borne n°10. (fil OHD3E ou CHD3E difficile à lire).
Je pense qu’il s’agit d’un + APC, mais je ne sais pas s’il arrive du BSI ou direct du contact.

Le repère de ce câble est CH03E, il vient de la boîte à fusibles habitacle (BH28), fusible F3.
C’est effectivement un +APC.
Image- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.

Avatar du membre
christianpignon
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 5
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:01 am
Prénom : Christian
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10TD (RHY)
Finition : Norwest
Millésime : 1999
Kilométrage : 165000
Christian
75 ans
406 Norwest
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 1999

Re: Tableau de bord plus alimenté

Messagepar christianpignon » mar. sept. 06, 2016 2:12 pm

Merci beaucoup Youri pour la réponse précise et rapide.
Je vais pouvoir regarder maintenant si il y a bien la tension sortie fusible et contrôler si nécessaire la continuité du câble.
Pouvons nous trouver une schémateque complète? Si oui, ou?
Merci pour votre efficacité.
Christian.