bonsoir a tous
je vient vous faire part d'un problème de dégivrage arrière sur ma 406 1.9 td de 1998 ( avec clim ), avant de venir vous voir j'ai fait quelques essai sur mon véhicule
en 1er j' entend bien un petit clac au niveau du boitier sous le volant a gauche quand j'enfonce le bouton de dégivrage sur le tableau de bord
j'ai refait les fils électrique avec de l'argent liquide ( j'avais un fils qui était couper )
le fusible est bon
quand je démarre le véhicule et que j'enclenche le dégivrage il y a bien du courant qui arrive au niveau de la vitre arrière ( 14,32 volts en entrée et 12,07 volts en sortie ) donc le courant arrive et passe bien dans les fils d'ou la perte de voltage et la continuité se fait bien entre tout les fils ( tester un par un )
le tout a été vérifié avec un appareil de mesure mais malgré tout ça elle dégivre pas du tout et les fils ne chauffe pas donc j'en conclu que je suis bon pour appeler carglass et changer de vitre arrière
donc si quelqu'un a une autre idée je suis preneur car la je sèche
merci d'avance bonne soirée
probleme degivrage arriere
- garfoux
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Re: probleme degivrage arriere
Je peux pas te dire mieux, Christophe....
A l'époque, j'avais connu un "produit" qui permettait de réparer les pistes de dégivrage, mais je ne sais pas si ça s'applique aux 406.... Et je ne me souviens plus du nom....
Désolé du peu d'aide....
De "l'argent liquide" ? Outre la blague que je t'épargnerai, ça existe ? Et ça sert à quoi ?
A l'époque, j'avais connu un "produit" qui permettait de réparer les pistes de dégivrage, mais je ne sais pas si ça s'applique aux 406.... Et je ne me souviens plus du nom....
Désolé du peu d'aide....
De "l'argent liquide" ? Outre la blague que je t'épargnerai, ça existe ? Et ça sert à quoi ?
- garfoux
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Re: probleme degivrage arriere
c' est bien ce produit que j'ai mis dispo sur internet et comme il a une forte teneur en argent et que c'est liquide c'est aussi appeler comme cela
normalement ça marche bien mais je crois que mon problème est ailleur
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... #mpos=1|mp
http://www.atlantique-composants.fr/eGo ... 863_FS.pdf
normalement ça marche bien mais je crois que mon problème est ailleur
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Re: probleme degivrage arriere
Etrange, le courant passe dans les fils, mais ils ne chauffent pas alors que tu perds bien de l'énergie entre l'entrée et la sortie...où passe-t-elle, cette énergie ?
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Re: probleme degivrage arriere
nan ça marche jamais ces trucs là, faut remplacer la vitre arrière
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Re: probleme degivrage arriere
garfoux a écrit :il y a bien du courant qui arrive au niveau de la vitre arrière ( 14,32 volts en entrée et 12,07 volts en sortie )
Je ne comprends pas très bien ce que tu as mesuré au juste… Qu’est-ce que tu appelles « en entrée » et « en sortie » ?
Il faut mesurer, dégivrage en fonctionnement :
- soit la tension entre les deux extrémités de la lunette chauffante, directement sur les deux cosses, sans les débrancher
- soit faire deux mesures, entre la masse véhicule et une des cosses de la nappe chauffante d’une part, puis entre la masse et l’autre cosse de la nappe.
Si c’est cette deuxième méthode que tu as appliquée, et que tu as 14,32 d’un côté et 12,07 de l’autre (les deux mesures étant faites dans les même conditions, et toutes les deux par rapport à la masse), alors ça fait une tension de 2,25V aux bornes de la lunette chauffante, ce qui est insuffisant pour la faire chauffer. Auquel cas, il va falloir aller chercher la cause ailleurs que sur la lunette arrière elle-même… Mais j’attends d’en savoir davantage sur tes mesures avant de développer.
garfoux a écrit : la continuité se fait bien entre tout les fils ( tester un par un )
Ça, c’est juste impossible à vérifier à l’ohmmètre (et encore moins au bippeur).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: probleme degivrage arriere
bonjour
j'ai fait les 2 mesures que tu as dit au dessus
j'ai mesurer la tension entre les 2 extrémité de la lunette sur les 2 cosses sans les débrancher
j'ai aussi fait entre la masse et une des cosses puis la masse et l'autre cosse
comment fait tu pour faire la continuité si ce n'est avec un ohmmètre
si tu as une idée ou chercher je suis preneur car la c'est la galère tous les matins et encore heureux il ne gèle pas encore
j'ai fait les 2 mesures que tu as dit au dessus
j'ai mesurer la tension entre les 2 extrémité de la lunette sur les 2 cosses sans les débrancher
j'ai aussi fait entre la masse et une des cosses puis la masse et l'autre cosse
comment fait tu pour faire la continuité si ce n'est avec un ohmmètre
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Re: probleme degivrage arriere
garfoux a écrit :j'ai mesurer la tension entre les 2 extrémité de la lunette sur les 2 cosses sans les débrancher
Et ça donne combien ?
garfoux a écrit :j'ai aussi fait entre la masse et une des cosses puis la masse et l'autre cosse
Et ça donne combien ?
Si tu décris ce que tu as mesuré, mais sans donner les résultats avec, ça ne nous avance pas beaucoup…
garfoux a écrit :comment fait tu pour faire la continuité si ce n'est avec un ohmmètre
Pour vérifier la continuité de chaque ligne individuellement, il n’y a pas moyen puisqu’elles sont toutes connectées en parallèle à chaque extrémité. Ce que tu mesures à l’ohmmètre, c’est la résistance de l’ensemble. Si l’ohmmètre affiche une résistance infinie, c’est que toutes les lignes sont coupées, s’il affiche une résistance de quelques ohms c’est que au moins une ligne n’est pas coupée, mais tu n’as alors aucun moyen « simple » de déterminer lesquelles sont bonnes et lesquelles sont coupées.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
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Re: probleme degivrage arriere
ok je referais les tests au plus tard la semaine prochaine et vous tiens au jus du résultat car je ne me souvient plus du résultat mais de mémoire cela semblais cohérent comme ci tout marchais normalement sans dégivrer pour autant
bonne soirée
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