bonjour,
j'ai un 406 1.8 16 v 110 ch de 1998
mon probleme :
un ralenti elevé a l arret et un regime qui a du mal a redescendre quand je passe les vitesse
j'ai changé : bougie, filtre a air, moteur pas a pas, capteur pmh,sonde temperature eau
j'ai nettoyé: capteur pression d'air et remplacer par un d occas, pareil pour la sonde bleu temperature eau au compteur
j'ai nettoyé et remis un boitier papillon complet d'occas avec tous son electronique
la sonde lambda et quasi neuve changé par l ancien proprio "je viens d'achetter la voiture debut mai avec ce probleme"
la chose bizarre d'où mon post en electronique :
le problème se produit uniquement entre 70 degré et 90 degré et dés que j'enclenche un element electrique" clim ventilation phare degivrage arriere " le ralenti redescent a la normal pourquoi ?
il faut quand meme que j allume deux ou trois chose genre les phares + le degivrage ou la ventilation a fond
je precise que j'ai un bruit "echappement percé"au niveau du collecteur d'echapement et un bruit de vibration metalique quand j'accelere.
ralenti trop haut sauf en pompant de l'electrique
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Re: ralenti trop haut sauf en pompant de l'electrique
Je ne connais pas bien les essences, mais je crois qu'il faut:
_1er: Nettoyer/Vérifier les volet papillon et Moteur Pas à Pas de Ralenti
Une DOC: injection électronique: XU7JP4
_1er: Nettoyer/Vérifier les volet papillon et Moteur Pas à Pas de Ralenti
Une DOC: injection électronique: XU7JP4
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Re: ralenti trop haut sauf en pompant de l'electrique
alex8963 a écrit :bonjour,
j'ai un 406 1.8 16 v 110 ch de 1998
mon probleme :
un ralenti elevé a l arret et un regime qui a du mal a redescendre quand je passe les vitesse
j'ai changé : bougie, filtre a air, moteur pas a pas, capteur pmh,sonde temperature eau
j'ai nettoyé: capteur pression d'air et remplacer par un d occas, pareil pour la sonde bleu temperature eau au compteur
j'ai nettoyé et remis un boitier papillon complet d'occas avec tous son electronique
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la chose bizarre d'où mon post en electronique :
le problème se produit uniquement entre 70 degré et 90 degré et dés que j'enclenche un element electrique" clim ventilation phare degivrage arriere " le ralenti redescent a la normal pourquoi ?
il faut quand meme que j allume deux ou trois chose genre les phares + le degivrage ou la ventilation a fond
je precise que j'ai un bruit "echappement percé"au niveau du collecteur d'echapement et un bruit de vibration metalique quand j'accelere.
Déterrage de topic, son problème est j'espère résolu.
Bonjour
Ne cherche peut être pas plus loin.
Sur la 21 essence de ma femme, j'avais aussi un ralenti haut, de l'ordre de 1200/1300 tr/mn
J'avais aussi une fuite au collecteur d’échappement ou d'admission (je ne sais plus trop).
Je l'ai changé, et le régime est revenu à la normale.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: ralenti trop haut sauf en pompant de l'electrique
merci pour ta réponse
ayant chercher pendant un ans et ne trouvant pas malgré tous ce que j'avais changer j'ai revendu la voiture en expliquant le problème au nouveau proprio et il a fait une mise a jour du calculateur moteur.
et maintenant ça marche.
ayant chercher pendant un ans et ne trouvant pas malgré tous ce que j'avais changer j'ai revendu la voiture en expliquant le problème au nouveau proprio et il a fait une mise a jour du calculateur moteur.
et maintenant ça marche.