[Résolu] Anomalie antivol électronique
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Brice
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Re: Anomalie antivol électronique
Avec un Dumper KWP2000+ ce CMM dialogue sur Table ??
Modifié en dernier par ubuntu406 le jeu. mars 15, 2018 11:26 am, modifié 1 fois.
- Ti-Lu
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Re: Anomalie antivol électronique
Question con, tu as le même symptôme avec le double de clef ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- ben43
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Re: Anomalie antivol électronique
J'ai pas testé avec le MPPS mais vu que j'ai pas de dialogue, ça m'étonnerait que ça marche.
Sur table je suis pas équipé pour le tester malheureusement :/
Je pense l'envoyer chez un pro ou le remplacer par un virginisé. Sinon je changerai BSI + ECU et clés en dernier recours, à voir si j'en ai envie sinon je le vendrai sur le forum.
Lu, j'ai pas de dialogue donc ça vient pas des clés mais je vais quand même essayer.
Sur table je suis pas équipé pour le tester malheureusement :/
Je pense l'envoyer chez un pro ou le remplacer par un virginisé. Sinon je changerai BSI + ECU et clés en dernier recours, à voir si j'en ai envie sinon je le vendrai sur le forum.
Lu, j'ai pas de dialogue donc ça vient pas des clés mais je vais quand même essayer.
- ubuntu406
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Re: Anomalie antivol électronique
ben43 a écrit :Sur table je suis pas équipé pour le tester malheureusement :/
>> J'veux dire la technique "SUR TABLE" !!, nul besoin de pin/aiguille de liaison dans PCB
Simplement une Batterie ou alim stabilisée 12V (exemple: AlimPC). Pour la COM où lecture y'a pas de risque.
>>"_Déja fait sur EDC15C2: 1Broche Semi-Mux 1999"
Si OK, alors tu peux COM avec PP2000 avec la technique "sur table", en K-line via l'adaptateur Eodb(borne7) & pince 12v
>>Biensur y'aura COM dans ECU, possibilité de lire les info HW (version: logiciel,ect..), mais aucune mesure possible
ben43 a écrit :J'ai pas testé avec le MPPS mais vu que j'ai pas de dialogue, ça m'étonnerait que ça marche.
L'idée est de totalement déconnecter l'ECU hors du véhicule, ainsi aucune perturbation extérieur sera impossible et l'ECU fonctionnera qu'avec le minimum requis
- ben43
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Re: Anomalie antivol électronique
Je te remercie pour ces infos. Je m'en occupe dès que je peux
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Re: Anomalie antivol électronique
Nouveau calculateur reçu. Toujours pareil...
Mais je suis enfin en congés pour me plonger sur ma voiture.
J'ai refait tout le faisceau et ho ! Ben ça alors ! (un piège)
Du vert de cuivre sur le fil 1229 qui alimente le calculateur moteur via le relais R1 et R2 du BSM.
La dernière fois je n'avais fait que les tenions (erreurs). La j'ai fait en plus les continuité et j'avais bien 12V sur l'ECU mais plus de 1000ohms sur le fil !
Je l'ai suivi et vers la jauge à huile moteur (là ou le faisceau remonte), de l'eau avait stagné. Seul ce fil la était rongé (comme par hasard).
Je teste avec des pinces crocro et bim, ça redémarre...
Du coup j'ai un calculateur tout neuf (280€ chez un spécialiste) avec le capteur de pression atmosphérique qui ne déconne pas donc je n'y ai pas trop perdu au change
Mais je suis enfin en congés pour me plonger sur ma voiture.
J'ai refait tout le faisceau et ho ! Ben ça alors ! (un piège)
Du vert de cuivre sur le fil 1229 qui alimente le calculateur moteur via le relais R1 et R2 du BSM.
La dernière fois je n'avais fait que les tenions (erreurs). La j'ai fait en plus les continuité et j'avais bien 12V sur l'ECU mais plus de 1000ohms sur le fil !
Je l'ai suivi et vers la jauge à huile moteur (là ou le faisceau remonte), de l'eau avait stagné. Seul ce fil la était rongé (comme par hasard).
Je teste avec des pinces crocro et bim, ça redémarre...
Du coup j'ai un calculateur tout neuf (280€ chez un spécialiste) avec le capteur de pression atmosphérique qui ne déconne pas donc je n'y ai pas trop perdu au change
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- ubuntu406
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Re: Anomalie antivol électronique
Félicitation,Bonne panne
Dingue que la Tension soit bonne lors de tes mesures, manque d'intensité suite à la TROP forte résistivité du conducteur[1229] oxydé
NoN, je viens d'observer le Schéma, enfaîte, c'est ton CMM qui va piloter la bobine Relais R1 [BSM], donc normal qu'a prise de mesure au borne[A2] du CMM la tension soit bonne
Par-contre elle n'aurait pas été bonne au BSM borne 13
Dingue que la Tension soit bonne lors de tes mesures, manque d'intensité suite à la TROP forte résistivité du conducteur[1229] oxydé
NoN, je viens d'observer le Schéma, enfaîte, c'est ton CMM qui va piloter la bobine Relais R1 [BSM], donc normal qu'a prise de mesure au borne[A2] du CMM la tension soit bonne
Par-contre elle n'aurait pas été bonne au BSM borne 13
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Re: Anomalie antivol électronique
Salut.
Merci à toi et les autres pour votre aide
Le CMM fait la masse de R1 qui ensuite permet la communication. Il permet aussi d'amener une partie de l'alimentation du CMM. En ayant débranché le faisceau du CMM (48V marron), la masse ne se faisait pas donc j'avais un potentiel entre le 13 du CMM (sortie diode/bobine de R1 du BSM) et le - de la batterie. Et en effet, pas de courant, trop de résistance.
J'avais également trouvé ça sur un forum : ici
Au final c'était pas la même panne mais même symptôme.
Merci à toi et les autres pour votre aide
Le CMM fait la masse de R1 qui ensuite permet la communication. Il permet aussi d'amener une partie de l'alimentation du CMM. En ayant débranché le faisceau du CMM (48V marron), la masse ne se faisait pas donc j'avais un potentiel entre le 13 du CMM (sortie diode/bobine de R1 du BSM) et le - de la batterie. Et en effet, pas de courant, trop de résistance.
J'avais également trouvé ça sur un forum : ici
Au final c'était pas la même panne mais même symptôme.
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Re: Anomalie antivol électronique
...
Et bien en effet, c'est encore plus dure de diagnostiquer ce genre de panne, car mesurer un 0Volt
Dans cette plage (très faible tension 0volt) la qualité du conducteur est primordiale, et n'aime pas l’oxydation/résistivité
Chapeau, car là nous-avons tout en un:
*Bonne analyse / Diagnostic / Recherche / Dépannage
###################################
Dommage que tu n'es pas eu le temps pour la Technique sur Table, elle t'aurait certifier le BON fonctionnement du Calculo(CMM)
Et bien en effet, c'est encore plus dure de diagnostiquer ce genre de panne, car mesurer un 0Volt
Dans cette plage (très faible tension 0volt) la qualité du conducteur est primordiale, et n'aime pas l’oxydation/résistivité
Chapeau, car là nous-avons tout en un:
*Bonne analyse / Diagnostic / Recherche / Dépannage
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Dommage que tu n'es pas eu le temps pour la Technique sur Table, elle t'aurait certifier le BON fonctionnement du Calculo(CMM)
ubuntu406 a écrit :ben43 a écrit :J'ai pas testé avec le MPPS mais vu que j'ai pas de dialogue, ça m'étonnerait que ça marche.
L'idée est de totalement déconnecter l'ECU hors du véhicule, ainsi aucune perturbation extérieur sera impossible et l'ECU fonctionnera qu'avec le minimum requis