bonjour, voici mon problème:
De temps en temps au démarrage j'ai mon voyant moteur qui reste allumé et la voiture est en mode dégradé .Lorsque je branche la valise ,les défauts suivant apparaissent:
Codes confirmés
P0230 Circuit primaire de pompe à carburant-panne du circuit.
P0340-50 Capteur d'arbre à cames A ligne 1-panne du circuit.
P1403-08 Peugeot :Chauffage 1 du liquide de refroidissement du moteur.
P0191-80 Capteur de pression de la rampe de distribution-problème de performance.
P1404-80 Peugeot: Chauffage 2 du liquide de refroidissement du moteur.
Codes non confirmés
P0380 Bougies de préchauffages, circuit A- panne.
Je retire les défaut et c'est reparti pour quelques jours sans problèmes.
C'est ma 406 2lHDI 110 rhz 1999.
Avait vous déjà eut ce genre de problème? Est-ce que c'est l'un des code qui met en défaut les autres? Un problème de masse? Un problème de fiche ou de cosse? Ou bien , ma voiture est hantée?
voyant moteur ???
- jc71
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Re: voyant moteur ???
Bonjour . J'ai moi aussi une 406 HDI de 12/2000 et je ne sais pas quelle valise tendre pour régler mon problème . Une idée ??? Merci
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Re: voyant moteur ???
_DiagBoxjipeelfe a écrit :Bonjour . J'ai moi aussi une 406 et je ne sais pas quelle valise tendre pour régler mon problème . Une idée ??? Merci
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Re: voyant moteur ???
Bonjour.
Je galère depuis 6 mois avec ce p...de voyant moteur et mode dégradé. En débranchant la durite qui va à l'électrovanne du turbo et en la rebranchant tout rentre dans l'ordre. Puis ça recommence!!!J'ai changé le débitmètre, l'EV, sans succès. J'ai donc finalement changé le turbo et depuis RAS. J'en ai conclu que le pb venait de de la géométrie variable du turbo qui devait rester bloquée puisque maintenant, ça marche.J'en ai aussi conclu que les fameuses valises ne sont que d'un secours hypothétique.
Dernier pb, depuis le changement du turbo, mais peut être que ce n'est qu'une coïncidence, le moteur génère une vibration au ralenti ( 750 tr/mn )qui se transmet à l'habitacle sous la forme d'un bourdonnement pas agréable. J'ai pensé que cela venait d'une turbine ou des deux situées dans le Chra présentant un défaut d'équilibrage. J'ai donc rapporté ce turbo au magasin qui me l'avait vendu ( à Nïmes , BC Turbo ) qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de pb de ce coté là car le Shra est une pièce neuve et non reconditionnée...Ils se contentent de sabler les deux parties du turbo ( admission et échappement ) qui enserrent le Chra et roule ma poule. Ils n'ont pas voulu me donner un autre Chra sous garantie, ce qui m'aurait permis d'éliminer cette cause. Sympa!!!
J'ai fait changer les 4 supports moteurs, rien.
Mon mécano pense que cette vibration pourrait venir de l'embrayage bi-masse qui commencerait à fatiguer. Il m'a aussi proposé de mettre un embrayage ''normal''. Qu'en pensez -vous?
Ah, encore un détail. Pendant mes galères, j'ai tenté de faire un nettoyage en mettant un produit dans le réservoir. Le vendeur m'a même précisé que pour une meilleure efficacité, il fallait mettre le produit avec le réservoir rempli au 1/4. Ne faites jamais ça, ça m'a coûté les 4 injecteurs. A bon entendeur, salut.
Prenez soin de vous.
Je galère depuis 6 mois avec ce p...de voyant moteur et mode dégradé. En débranchant la durite qui va à l'électrovanne du turbo et en la rebranchant tout rentre dans l'ordre. Puis ça recommence!!!J'ai changé le débitmètre, l'EV, sans succès. J'ai donc finalement changé le turbo et depuis RAS. J'en ai conclu que le pb venait de de la géométrie variable du turbo qui devait rester bloquée puisque maintenant, ça marche.J'en ai aussi conclu que les fameuses valises ne sont que d'un secours hypothétique.
Dernier pb, depuis le changement du turbo, mais peut être que ce n'est qu'une coïncidence, le moteur génère une vibration au ralenti ( 750 tr/mn )qui se transmet à l'habitacle sous la forme d'un bourdonnement pas agréable. J'ai pensé que cela venait d'une turbine ou des deux situées dans le Chra présentant un défaut d'équilibrage. J'ai donc rapporté ce turbo au magasin qui me l'avait vendu ( à Nïmes , BC Turbo ) qui m'a affirmé qu'il n'y avait pas de pb de ce coté là car le Shra est une pièce neuve et non reconditionnée...Ils se contentent de sabler les deux parties du turbo ( admission et échappement ) qui enserrent le Chra et roule ma poule. Ils n'ont pas voulu me donner un autre Chra sous garantie, ce qui m'aurait permis d'éliminer cette cause. Sympa!!!
J'ai fait changer les 4 supports moteurs, rien.
Mon mécano pense que cette vibration pourrait venir de l'embrayage bi-masse qui commencerait à fatiguer. Il m'a aussi proposé de mettre un embrayage ''normal''. Qu'en pensez -vous?
Ah, encore un détail. Pendant mes galères, j'ai tenté de faire un nettoyage en mettant un produit dans le réservoir. Le vendeur m'a même précisé que pour une meilleure efficacité, il fallait mettre le produit avec le réservoir rempli au 1/4. Ne faites jamais ça, ça m'a coûté les 4 injecteurs. A bon entendeur, salut.
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Re: voyant moteur ???
Bonjour et merci pour ta réponse.je vais regarder le turbo . il me semble que l'on peut changer juste la soupape de géométrie. a moins que ce soit juste électrovanne.
je vous tiens au courant de l’évolution.Pour l'instant c'est confinement.
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Re: voyant moteur ???
Bonsoir, tu peux aussi te contenter de changer ce qu'on appelle le Shra, la pièce intermédiare entre les deux parties du turbo, l'admission et l'échappement. Ces pièces sont neuves et non reconditionnées, donc gage de qualité. Et puis c'est moins cher!
Bon courage
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- ubuntu406
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Re: voyant moteur ???
Attention !! là vous confondez les types de techno:
_Vous comparez Techno 2.0L RHZ DW10 vs 2.2L DW12. Leurs circuits suralimentation sont totalement différent ainsi que le type de turbo.
Pi: La techno DW10 est super fiable elle n'a plus rien à prouver
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_Vous comparez Techno 2.0L RHZ DW10 vs 2.2L DW12. Leurs circuits suralimentation sont totalement différent ainsi que le type de turbo.
Pi: La techno DW10 est super fiable elle n'a plus rien à prouver
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_Avec tout ces défaut différent, je serais tenté dans vérifier toutes les connexions fusibles dans le compartiment moteur[BM34] & Connexion RelaisDouble[1304]jc71 a écrit :Codes confirmés:
P0230 Circuit primaire de pompe à carburant-panne du circuit.
P0340-50 Capteur d'arbre à cames A ligne 1-panne du circuit.
P1403-08 Peugeot :Chauffage 1 du liquide de refroidissement du moteur.
P0191-80 Capteur de pression de la rampe de distribution-problème de performance.
P1404-80 Peugeot: Chauffage 2 du liquide de refroidissement du moteur.