Demarrage
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Demarrage
Bonjour, ma 406 HDI 110 full mux ne démarre plus
Elle a commencé par s'arrêter d'un coup intempestivement mais avant même qu'elle s'immobilise complètement un coup de démarreur et ca repartais puis un matin elle a failli démarrer puis plus rien, pompe de gavage pas de bruits démarreur fonctionne.
Donc j'ai changé la pompe toujours pas de bruit et pas d'alimentation 12v, j'ai branché en direct la pompe elle tourne mais le moteur ne démarre pas ne tousse même pas
J'ai changé le BSM B5 toujours pareil.
Je viens vers vous pour des pistes.
Merci
Elle a commencé par s'arrêter d'un coup intempestivement mais avant même qu'elle s'immobilise complètement un coup de démarreur et ca repartais puis un matin elle a failli démarrer puis plus rien, pompe de gavage pas de bruits démarreur fonctionne.
Donc j'ai changé la pompe toujours pas de bruit et pas d'alimentation 12v, j'ai branché en direct la pompe elle tourne mais le moteur ne démarre pas ne tousse même pas
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Re: Demarrage
Regarde le schéma ici:
_y'a t'il 12v au fusible F2[BSM] pendant 3secondes ???
Tape sur le BSM, il y'a des relais interne, possible qu'ils soient collé
_y'a t'il 12v au fusible F2[BSM] pendant 3secondes ???
Tape sur le BSM, il y'a des relais interne, possible qu'ils soient collé
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Re: Demarrage
merci, je vais voir
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Re: Demarrage
J'ai changé le BSM B5 et ca n'a rien changé, j'ai aussi contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur ils sont tous bon, j'ai branché la pompe de gavage en direct elle tourne bien mais la voiture ne démarre pas elle ne tousse même pas. Pourriez vous me dire si ce véhicule se met en sécurité et comment le réinitialiser si cela est possible,
Merci
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Re: Demarrage
_Controler les fusibles est une bonne chose mais celà ne suffi pas lors d'une panne.Tony38 a écrit :J'ai aussi contrôlé les fusibles dans le compartiment moteur[BSM] ils sont tous bon.
Je viens vers vous pour des pistes. Merci
Je te propose de bien vérifier ce qui est demandé ici.
"_Ce n'est pas anodin ni du pifomètre"
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Re: Demarrage
j'ai carrement changé le BSM B5 et ca n'a rien changé, avec une lampe témoin j'ai bien du courant au fusible F2, j'aiessayé de brancher la pompe en direct le démarreur entraine bien le moteur mais il ne démarre pas il ne tousse même pas.
la semaine prochaine on va brancher une valise et voir s'il y a des codes d'erreurs.
la semaine prochaine on va brancher une valise et voir s'il y a des codes d'erreurs.
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Re: Demarrage
Tony38 a écrit :
Elle a commencé par s'arrêter d'un coup intempestivement, failli démarrer puis plus rien.
j'ai changé la pompe de gavage, pas de bruit et pas d'alimentation 12v
J'ai changé le BSM toujours pareil.
_Ok donc si présence +12v en sortie F2 alors les commande interne BSM sont pilotées.Tony38 a écrit :avec une lampe témoin j'ai bien du courant au fusible F2[BSM].
j'ai branché la pompeG en direct, le démarreur entraine bien le moteur(~200tr) mais il ne tousse même pas.
La semaine prochaine on va brancher une valise et voir s'il y a des codes d'erreurs.
(en revanche si +12v F2[BSM] et NoN au connecteur pompeG, alors y'a un souci connectiques/fils)
Si pas d'erreur dans ces infos, alors oui y'a autre choses et une valise DiagBox est l'idéal
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Re: Demarrage
un ami est venu brancher controler avec son ordi et il m'a dis qu'il avait pas reussi a se connecter il m'as dit que pue etre c'est le calculateur j'en ai récuperé deux pour essayer et ca ne change pas la pompe n'est toujour pas alimentée j'ai remis l'ancien.
esce que le neiman pourrait entrer en jeux ?
je sais plus comment faire!
esce que le neiman pourrait entrer en jeux ?
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Re: Demarrage
j'ai branché la pompe en direct elle tourne, mais le moteur ne tousse meme pas
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Re: Demarrage
Mettre la pompe en direct sert à rien , si elle n'est pas alimenté, les injecteurs ne le sont pas non plus , ta caisse est e 2001 , c'est une semi mux ou full mux ?
Le calculateur à une seule broche ou 3 broches ?
Si une seule , change le relais double à côté du calculateur .
Contrôle aussi la masse du calculateur qui est branchée près du support moteur côté distribution
Le calculateur à une seule broche ou 3 broches ?
Si une seule , change le relais double à côté du calculateur .
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Re: Demarrage
biff a écrit :Mettre la pompeG en direct ne sert à rien , si elle n'est pas alimenté via [BSM F2], les injecteurs ne le sont pas non plus.
Cette proposition de recherche était pour valider ce que dit biff.
_C'est contradictoire puisque tu dis avoir la présence +12v en BSM F2ubuntu406 a écrit :_Ok donc si présence +12v en sortie F2 alors les commande interne BSM sont pilotées.Tony38 a écrit :avec une lampe témoin j'ai bien du courant au fusible F2[BSM] + branché la pompeG en direct.Tony38 a écrit :La pompe n'est toujours pas alimentée.
"_Désoler mais dans ce type de panne il faut être bien plus précis et bien vérifier attentivement chaque composant."
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Re: Demarrage
j'ai testé le fusible il est bon d'ailleurs j'avais changé le BSM et ca n'avait pas fonctionné mais je vais revérifier, une personne est venue (amis de mon fils) avec une valise pour tous les véhicules et n'a pas pu se connecter sur le calculateur c'est la première fois qu'il voyait ca.
Je récapitule : branchement en direct de la pompe elle fonctionne, je lance le démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas ne tousse même pas, je débranche le fils direct et à la mise du contact pas de bruit de pompe.
Je vais encore essayer de trouver une solution si dans les 15 jours qui suivent c'est pareil et bien je la met à la casse !
En tous cas merci a toi Ubuntu406.
Je récapitule : branchement en direct de la pompe elle fonctionne, je lance le démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas ne tousse même pas, je débranche le fils direct et à la mise du contact pas de bruit de pompe.
Je vais encore essayer de trouver une solution si dans les 15 jours qui suivent c'est pareil et bien je la met à la casse !
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Re: Demarrage
Tu n'as pas répondu à mes question , calculateur à une broche ou à 3 broches ? Semi mux ou full mux ?
Quoique si bsm c'est forcément une full mix
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Re: Demarrage
Je pense que le forum à bien compris. Aller disons qu'il y'a bien du +12v F2 BSM et pompe de gavage en direct.
Je te conseil de faire tout ceux-ci
_Démarre t-elle au Start-Pilote directement en sortie intercooleur ?? ELLE doit démarrer OBLIGATOIREMENT
_Démarre t-elle au la poussette tractée avec une autre voiture ??
_Le Gasoil sort-il en entrée de pompeHP puissamment ??
_Nettoyer le régulateurHP
Ps: Sinon demande au forum si ta 406 peut intéresser avant une casse
Je te conseil de faire tout ceux-ci
_Démarre t-elle au Start-Pilote directement en sortie intercooleur ?? ELLE doit démarrer OBLIGATOIREMENT
_Démarre t-elle au la poussette tractée avec une autre voiture ??
_Le Gasoil sort-il en entrée de pompeHP puissamment ??
_Nettoyer le régulateurHP
Ps: Sinon demande au forum si ta 406 peut intéresser avant une casse
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Re: Demarrage
Oui FullMux puisqu'il dit avoir remplacer le BSM type B5
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Re: Demarrage
Si la pompe de gavage n'est pas alimenté normalement sans la schunter donc l'injection non plus , forcément un souci de faisceau ou de calculateur moteur .... Ou de masse
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Re: Demarrage
Question bête, la fullmux à t elle comme la semi mux le capteur de choc à réarmement ?
Le bouton qui coupe l'injection et l'alimentation carburant ?
Sinon c'est aussi une piste à suivre
Le bouton qui coupe l'injection et l'alimentation carburant ?
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Re: Demarrage
_Oui aussi le contacteur inertie 360° [6366.54], (enfin d’après ServiceBox)biff a écrit :Question bête, la fullmux à t elle comme la semi mux le capteur de choc à réarmement ?
Le bouton qui coupe l'injection et l'alimentation carburant ?
Dans SEDRE la pompeG est directement: BSM: F2 => 16vGR Borne[11] =>fils:1201
_je suis bien d'accord.biff a écrit :Si la pompe de gavage n'est pas alimenté normalement sans la schunter donc l'injection non plus.
Mais là y'a incohérence puisque qu'il dit avoir du +12V au fusible[F2 BSM]. Donc dans cette logique les conditions interne BSM sont bonnes (alimentation pompeG).
Tony38 sache que cette pompeG n'est alimenté que 3secondes lors de mise en contact
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Re: Demarrage
Si j'en crois le schéma je dirais que le contacteur à inertie est le "em60" et coupe donc la masse de la pompe de 4315
Alors que sur semi mux le contacteur à inertie serait 1203 et coupe le positif venant du f20 du bm34 qui alimente le 4315
Alors que sur semi mux le contacteur à inertie serait 1203 et coupe le positif venant du f20 du bm34 qui alimente le 4315
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Re: Demarrage
Il faudrait alimenter en 12v forcé et pas avec la temporisation de 3 sec depuis le bsm au f2 point de départ et vérifier si le 12v arrive bien à la borne 16 du connecteur 16voies noir "10pr/46 hab" au fil 1201, puis de la voir si ça sort de se même connecteur pour arriver en 1201 borne 3 du connecteur 6 voies noir du 4315
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Re: Demarrage
_NoN: EM60 est: Epissure de Masse N°60biff a écrit :Si j'en crois le schéma je dirais que le contacteur à inertie est le "em60" et coupe donc la masse de la pompe de 4315
Sur le schéma le bouton à inertie n'est pas représenté ou (de mémoire) coupe la commande via le relais interne dans BSM. (impossible de remettre la main dessus)
Bref de toute façon il faut qu'il fassent ce qui est demandé pour pouvoir avancer dans la recherche et mieux ciblé le souci
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Re: Demarrage
Bonjour et encore merci de me donner des pistes
je viens de vérifier le fusible F2 et je n'ai pas de courant a ce fusible je m'étais trompé de fusible précédemment sur les forum ils parle d'un fusible de 15A et le f2 sur la voiture est un 10A, vous me parlez d'un contacteur a inertie je vois absolument pas ou chercher ? pouvez vous m'éclairer,
c'est une full mux
merci
je viens de vérifier le fusible F2 et je n'ai pas de courant a ce fusible je m'étais trompé de fusible précédemment sur les forum ils parle d'un fusible de 15A et le f2 sur la voiture est un 10A, vous me parlez d'un contacteur a inertie je vois absolument pas ou chercher ? pouvez vous m'éclairer,
c'est une full mux
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Re: Demarrage
Oui 15A pour BSM F2
Donc si pas de tension en F2 alors le relai interne n'est pas commandé et c'est pour cela que je te recommande de taper sur le BSM pour décoller ce relai.
Sa commande ce fait via des autorisations, donc ça reviens à ce que dit biff.
Il peut-être une interdiction de démarrage...
Lors de la mise de contact, un BIP sonne un voyant clé s'allume
Dans tout les cas, tu dois vérifier toutes les connections et masses: Calculateur-Moteur(CMM) + BSM + BSi
voici quelques lien: Masse ; Alim CMM-FullMux
Pi:Un passage DiagBox n'est pas un luxe
_Ah ça change tout...Tony38 a écrit :je viens de vérifier le fusible F2 et je n'ai pas de tension +12v a ce fusible. Je m'étais trompé précédemment.
Donc si pas de tension en F2 alors le relai interne n'est pas commandé et c'est pour cela que je te recommande de taper sur le BSM pour décoller ce relai.
Sa commande ce fait via des autorisations, donc ça reviens à ce que dit biff.
Il peut-être une interdiction de démarrage...
Lors de la mise de contact, un BIP sonne un voyant clé s'allume
Dans tout les cas, tu dois vérifier toutes les connections et masses: Calculateur-Moteur(CMM) + BSM + BSi
voici quelques lien: Masse ; Alim CMM-FullMux
Pi:Un passage DiagBox n'est pas un luxe
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Re: Demarrage
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BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe