resultat d'un diag
- L'MaX
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maxime
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resultat d'un diag
bonjour,
suite a un diag chez pijo le capteur de pression de ma 406 serais la cause de mes pertes de régime en accélération et mes calage moteur
je viens sur ce forum pour trouver réponse à mes questions
Qui peu me guidé sur les démarches que je dois prendre pour réparé sa tous seul sans faire pire que mieux ^^ merci bcp d'avance
cordialement l'max
suite a un diag chez pijo le capteur de pression de ma 406 serais la cause de mes pertes de régime en accélération et mes calage moteur
je viens sur ce forum pour trouver réponse à mes questions
Qui peu me guidé sur les démarches que je dois prendre pour réparé sa tous seul sans faire pire que mieux ^^ merci bcp d'avance
cordialement l'max
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- L'MaX
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maxime
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Re: resultat d'un diag
alors je vais essèyer d'être un peu plus précis sur les symptômes
un des plus gros soucis sont les saccades en accélération en 2eme en général en sortie de rond point ou en accélération la voiture me donne 2 ou 3 bonnes pertes de régimes comme des gros coup de frein
il y a aussi un retard entre le moment ou je mets le pied sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur qui varie de 1 a 3 secondes en général se symptôme se produit en 4eme je n'ose même pu doublé un tracteur
et aussi le ralenti du moteur au point mort est très bas je pense pour un essence et il arrive qu'il cale en le laissant tourné au ralenti
le moteur cale aussi lors de forte accélération en 2eme et en laissant retombé le régime du moteur au minimum sa cale en virage pas cool la perte de la direction assistée
suite a différentes recherches sur le net j'ai pu remarqué que lorsque je mais le contacte et que j'attends que tous les voyant et les bruit s’arrête avant de démarré c'est problème sont moin fréquent car je précise aussi que tous c'est symptômes arrive pas tous le temps mais c assez fréquent malgré tous et très désagréable
cette après j'ai mis la voiture chez pijo pour la faire testé et le résultat et que le capteur de pression et a changé
penser vous que le diagnostique et correcte et si oui comment faire pour changé cette pièce seul car a pijo il mon parlé qu'il faillais reprogrammé la voiture aprés l'intervention enfin voilà je cherche conseil et de l'aide !!!
un des plus gros soucis sont les saccades en accélération en 2eme en général en sortie de rond point ou en accélération la voiture me donne 2 ou 3 bonnes pertes de régimes comme des gros coup de frein
il y a aussi un retard entre le moment ou je mets le pied sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur qui varie de 1 a 3 secondes en général se symptôme se produit en 4eme je n'ose même pu doublé un tracteur
et aussi le ralenti du moteur au point mort est très bas je pense pour un essence et il arrive qu'il cale en le laissant tourné au ralenti
le moteur cale aussi lors de forte accélération en 2eme et en laissant retombé le régime du moteur au minimum sa cale en virage pas cool la perte de la direction assistée
suite a différentes recherches sur le net j'ai pu remarqué que lorsque je mais le contacte et que j'attends que tous les voyant et les bruit s’arrête avant de démarré c'est problème sont moin fréquent car je précise aussi que tous c'est symptômes arrive pas tous le temps mais c assez fréquent malgré tous et très désagréable
cette après j'ai mis la voiture chez pijo pour la faire testé et le résultat et que le capteur de pression et a changé
penser vous que le diagnostique et correcte et si oui comment faire pour changé cette pièce seul car a pijo il mon parlé qu'il faillais reprogrammé la voiture aprés l'intervention enfin voilà je cherche conseil et de l'aide !!!
- tony.e34
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Tony
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Re: resultat d'un diag
Salut L'Max !
Le capteur de pression n'a pas besoin de télé-codage ou autre passage à la valise pour fonctionner ! Le mien, je l'ai changé avant les vacances et RAS !
Pas dur à changer, juste l'accès au capteur qui n'est pas super facile !
Pour info j'en ai eu pour un soixantaine d'€€ la pièce.
Le capteur de pression n'a pas besoin de télé-codage ou autre passage à la valise pour fonctionner ! Le mien, je l'ai changé avant les vacances et RAS !
Pas dur à changer, juste l'accès au capteur qui n'est pas super facile !
Pour info j'en ai eu pour un soixantaine d'€€ la pièce.
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
a pijo il me dise que la pièce coute 147 € sur le net j'en et trouvé entre 46 et 72€ max ou et l'erreur
tu avais les même problèmes que moi sur ta 406 ?
tu avais les même problèmes que moi sur ta 406 ?
- tony.e34
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Re: resultat d'un diag
147€ !! Sympa...
Oui, j'avais les mêmes soucis que toi, mais en plus j'avais un défaut du capteur de température d'air d'admission.
Oui, j'avais les mêmes soucis que toi, mais en plus j'avais un défaut du capteur de température d'air d'admission.
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
OK c'est tu ou est ce fameux capteur de pression sur une 18L 16V de 1997 ?
et comment as tu fait pour le remplacé ?
j’espère que tu pourras m’aider un peu
car c'est très désagréable par moment voir dangereux
et comment as tu fait pour le remplacé ?
j’espère que tu pourras m’aider un peu
car c'est très désagréable par moment voir dangereux
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ans
Re: resultat d'un diag
à l'occas, si tu peux nous faire un petit tuto avec photos sur le changement de cette pièce, ce serait sympa
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
oui le tuto est au programme si ont m'aide dans les démarche que je dois prendre cette semaine je suis en repos donc je vais ésséyé de bouclé cette affaire lol
- tony.e34
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Re: resultat d'un diag
Salut tout le monde !!
Alors, L'Max, voilà l'histoire,
le capteur se trouve derrière la tubulure d'admission au niveau de la flèche verte de gauche.
C'est derrière tu ne le vois pas, pour y avoir accès rapidement, démontes le boitier papillon dans le carré rouge sur la photo (un p'tit nettoyage, tant qu'à faire ), l’accès sera plus facile que par la gauche.
Le passage libéré te permet de passer un petit cliquet (flèche verte de droite).
Si mes souvenirs sont bons, le boulot qui tient le capteur sur la tubulure d'admission, c'est du 8.
Désolé pour la qualité du "dessin", j'suis pas doué avec une souris !!
Edit : ça ressemble à ça.
Alors, L'Max, voilà l'histoire,
le capteur se trouve derrière la tubulure d'admission au niveau de la flèche verte de gauche.
C'est derrière tu ne le vois pas, pour y avoir accès rapidement, démontes le boitier papillon dans le carré rouge sur la photo (un p'tit nettoyage, tant qu'à faire ), l’accès sera plus facile que par la gauche.
Le passage libéré te permet de passer un petit cliquet (flèche verte de droite).
Si mes souvenirs sont bons, le boulot qui tient le capteur sur la tubulure d'admission, c'est du 8.
Désolé pour la qualité du "dessin", j'suis pas doué avec une souris !!
Edit : ça ressemble à ça.
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- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
oui merci tu viens confirmé ce que j’avais vu cette après midi sur le net je vais faire les casse demain pour voir si je peu en trouvé un occasion car j'ai pas un gros budget
et pour le nettoyage de se qui se trouve dans ton carré rouge j'utilise de l'essence il me semble avoir lu un peu partout et encore une dernière question pensé vous que si je nettoie le capteur avec quelque chose sa peu ré-fonctioné normalement ?
et pour le nettoyage de se qui se trouve dans ton carré rouge j'utilise de l'essence il me semble avoir lu un peu partout et encore une dernière question pensé vous que si je nettoie le capteur avec quelque chose sa peu ré-fonctioné normalement ?
- tony.e34
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Re: resultat d'un diag
Alors de l'essence, oui, fais gaffe au capteur de température, à l'intérieur du papillon.
Moi je l'avais démonté puis nettoyé, mais ça n'avait rien changé !
Moi je l'avais démonté puis nettoyé, mais ça n'avait rien changé !
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
ok merci pour tes conseils
demain à la casse si j'en trouve un vais le prendre et je fait sa ds la matinée avec photos et je vous dit si ça marche !!! ou si je dois commandé la pièces sur le net
demain à la casse si j'en trouve un vais le prendre et je fait sa ds la matinée avec photos et je vous dit si ça marche !!! ou si je dois commandé la pièces sur le net
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Re: resultat d'un diag
De rien, dis nous ce que ça donne.
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Re: resultat d'un diag
ah, capteur de pression absolue....
attention, c'est des pièces qui n'aiment pas être démontés (déjà fais un test avec ma xsara ou la pièce fonctionnait nickel en la mettant sur une c3, et elle s'est mise hs)
attention, c'est des pièces qui n'aiment pas être démontés (déjà fais un test avec ma xsara ou la pièce fonctionnait nickel en la mettant sur une c3, et elle s'est mise hs)
- tony.e34
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Re: resultat d'un diag
Sensibles ces p'tites bêtes là !! Et le joint perd vite de son étanchéité...
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
arf la casse sera ouverte qu'as partir de 14h qui peu me donné un ordre de prix à la casse de cette p'tite bête ?
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Re: resultat d'un diag
bon dans la casse du coin il ne font pas la pièce donc je suis allé chez un électromécaniciens et il y en as pour environ 60€ HT donc je c'est pas trop si je commande en neuf ou si j’attends de trouvé une autre casse un peu plus éloigné
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Re: resultat d'un diag
le problème, t'as une chance sur 2 qu'il soit à moitié pourrit en casse.
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
bonjours,
alors cette aprém j'ai voulu nettoyé se capteur et des nouveaux symptômes sont apparus je n'est pu de t° moteur sur le tableau de bord sachant que les manipeffectuer cette aprém sont : débranché la baterie et le capteur
car mon outil utilisé n'étais pas adécoite
donc j'ai juste donné un mini coup de chiffon pour dire de faire quelque chose
mais je c'est pas trop si le symptôme été présent avant car je n'est pas vérifié en repartant de pijo si tous refonctionné normalement quelqu'un a une tite idée de se qui a pu se passé ou si j'ai fait n'imp's ?
alors cette aprém j'ai voulu nettoyé se capteur et des nouveaux symptômes sont apparus je n'est pu de t° moteur sur le tableau de bord sachant que les manipeffectuer cette aprém sont : débranché la baterie et le capteur
car mon outil utilisé n'étais pas adécoite
donc j'ai juste donné un mini coup de chiffon pour dire de faire quelque chose
mais je c'est pas trop si le symptôme été présent avant car je n'est pas vérifié en repartant de pijo si tous refonctionné normalement quelqu'un a une tite idée de se qui a pu se passé ou si j'ai fait n'imp's ?
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Re: resultat d'un diag
heuu ... bonne question comment je le c'est ?
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Re: resultat d'un diag
en fonction du symbole qu'il y a au niveau de l'aiguille
- L'MaX
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Re: resultat d'un diag
alors ce n'est pas le même tableau de bord mais celui qui est tous a droite sur ma titine c'est celui là qui ne fonctionne pu
c'est celui du liquide de refroidissement ?
c'est celui du liquide de refroidissement ?