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morey
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Messagepar morey » mer. nov. 13, 2013 12:06 pm

bonjour a tous et toutes,je viens vers vous en espérant trouver de l'aide, :oops:
mon épouse possède une 306 essence 1.4 xn,xr de 95,le soucis c'est produit hier dans la soirée en rentrant de courses avec les enfants a bord,la titine a commencer a monter en température anormale (110°)allument le fameux témoin rouge au centre du tableau de bord(STOP),on c'est arrêter de suite,après avoir attendu 30min (histoire qu'elle refroidisse)j'ai contrôler si il y avait de la mayo sur le bouchon d'huile;si il y avait de l'huile dans le liquide de refroidissement,si le niveau d'eau et bon,tout était parfaitement normal,un peu rassurer,on décide de reprendre la route mais rien a faire,la belle recommence a chauffer aussi vite,a peine 3kms de fait,du coup appel la belle mère qui viens avec sa voiture et son homme + barre de remorquage,bref ce matin je démarre celle-ci et rebelote ça recommence,l'aiguille de température était bien en bas et en même pas 5min c’était déjà sur 80° et pas de chauffage,si quelqu'un a une idée sur cette panne ça serait super cool,




en vous souhaitant une belle journee

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thier406
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Re: 306

Messagepar thier406 » mer. nov. 13, 2013 12:11 pm

Bonjour Bastien,

Est ce que tu entends le moteur du ventilateur se déclencher? Normalement il se déclenche aux alentours de 90°C

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Re: 306

Messagepar sorcierste » mer. nov. 13, 2013 12:14 pm

aération please, c'est pas agréable a lire ;)

t'as vérifié le thermostat si il est pas coincé en position fermé :???:

regarde aussi du coté des ventilos ( au niveau de la connectique ( j'avais eu le cas avec une de mes 405, avec les vibrations, la cosse était partie et plus de ventilateurs, la température avait grimpée a 110 :affraid: )

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Re: 306

Messagepar Nano21 » mer. nov. 13, 2013 12:21 pm

Ca sent le joint de culasse ça probablement provoqué par une surchauffe

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Re: 306

Messagepar morey » mer. nov. 13, 2013 1:38 pm

merci pour vos réponse,

Alors le ventilo se déclenche bien apparemment pas de souci de se coté la, par contre celui de l'habitacle souffle froid malgré la surchauffe de la voiture.

Par contre j'avais oublier de préciser que lorsque la voiture surchauffe du liquide s’échappe par le bouchon du vase, et hier lorsqu'on a laisser refroidir (presque 1 heure), en redémarrant l'aiguille est remonté a plus de 90° en moins de 5 seconde.

J'ai pas encore vérifier le thermostat car je ne suis pas sur de savoir ou le trouver? et comment le vérifié? une image serai la bienvenue ;)

Par contre pour le moment pas de signe de joint de culasse (pas de fumée, huile OK et liquide OK), il n'y a pas d'autres signes?

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Re: 306

Messagepar sorcierste » mer. nov. 13, 2013 1:45 pm

Capture.PNG


purges306.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: 306

Messagepar morey » mer. nov. 13, 2013 2:44 pm

:D Merci beaucoup pour les photos, donc je voit bien ou cela se trouve maintenant, par contre je suppose qu'il faut le démonté pour le tester ? si oui comment voir s'il s'ouvre correctement ? Car après plusieurs recherche, nous avons effectivement tous les signe d'une défaillance a ce niveau.

Merci encore pour vos réponse très rapide.

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Re: 306

Messagepar Nano21 » mer. nov. 13, 2013 2:47 pm

Pour savoir si il est hs, tu démarre ton auto et dès qu'elle est à température, si le radiateur est froid c'est qu'il est mort

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Re: 306

Messagepar sorcierste » mer. nov. 13, 2013 2:49 pm

Pour le peu que ça coute, remplace le directement tu seras tranquille.

Au cas ou ce ne serait pas lui la cause du probleme ça ecartera definivement cette piste.



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Re: 306

Messagepar morey » mer. nov. 13, 2013 5:25 pm

ok merci,je vais essayer

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Re: 306

Messagepar sorcierste » mer. nov. 13, 2013 5:26 pm

;)

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Re: 306

Messagepar morey » mer. nov. 20, 2013 2:17 pm

alors voila ,je reviens vous donner des nouvelles,le calorstat n'est pas mort,j'ai vérifier si toutes les durites d'eau était chaude ainsi que le radiateur mais tout est froid et la belle monte toujours en température,cela pourrait-il venir de la pompe a eau,si oui,peut-on(en faisant gaffe de ne pas décaler la distribution??,elle est neuve :cry: )desserrer le galet tendeur,histoire d'avoir un peu de jeu afin de remplacer la pompe?
pour la distribution neuve,c'est une connaissance a moi qui me la changer en me disant que le changement de pompe n'est pas obligatoire,n'y connaissant rien en mécanique,je lui est fait confiance,j’espère qu'il ne c'est pas tromper,
merci de m'avoir lu

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Messagepar sorcierste » mer. nov. 20, 2013 2:41 pm

bein voilà, tu retourne voir ton mécano et tu lui dit de reprendre le chantier ;)

c'est a lui d'assumer sa connerie ;)

:megaphone: Quand on fait une distri, on change systématiquement la pompe a eau, tu es l'exemple même

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Re: 306

Messagepar morey » mer. nov. 20, 2013 3:37 pm

merci,je crois que va ch..., :o :evil:

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Re: 306

Messagepar morey » mar. nov. 26, 2013 2:33 pm

rebonjour,pouvez vous me dire la bonne méthode pas par pas pour refaire le circuit de refroidissement,toujours pour une 306 1.4l essence de 95,merci, :tristounet:
j'ai beau mettre une bouteille couper pour rehausser le niveau du radiateur,rien n'y fait,un coup j'ai du chauffage dans l'habitacle,j’arrête celui-ci ,je laisse tourner la voiture,je décide de contrôler si il y a toujours du chauffage et plus rien,la durite est redevenue froide,je ne comprend plus rien,

pouvez vous m'aider?????????s v p ,,,,, :( :( :(

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Re: 306

Messagepar morey » mer. déc. 04, 2013 10:37 am

bonjour;d’après vous quelle est le bon joint de culasse sur oscaro pour 306 1.4l de 95,si quelqu'un connait ou a une ref,je suis preneur merci a tous, ;)