Plus de clim
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Plus de clim
Bonjour tout le monde,
Bon voilà j'explique mon problème. Depuis, disons 6 mois, j'ai ma clim qui fonctionne normalement et des moments elle me feinte, elle pue et il fait humide dans l'habitacle (comme quand on arrête la clim après qu'elle est tournée un bon moment) puis elle remarche au bout d'un moment ou en l'activant désactivant plusieurs fois, elle revient. Bref truc pénible. Mais voilà que depuis hier, j'ai plus du tout de clim ! Je roulé tranquille, elle m'a feinté 2-3 fois et à la 4ème plus rien... Pil quand il pleut et que la buée arrive et depuis j'ai plus de clim...
J'ai donc lancé les investigations tout à l'heure pour chercher ma panne. J'ai constaté que quand je lance ma clim, la BSI enclenche un relais (clac), on entend une baisse de régime moteur et par contre j'entend plus le claquement (ça dois être le compresseur ? ) qui habituellement se fait quand la clim marche... J'ai effectué des petits tests :
1 - J'ai entendu parlé du relais de la BSI, j'ai donc vérifié si ce relais marchait moteur tournant et il a l'air de marcher puisque je l'entend claqué à l'armement de la clim et se désarmer à la désactivation après 2-3 sec
2 - J'ai vérifié l'arrivée du 12V moteur tournant sur le compresseur et j'ai bien 12V (même si 2-3 fois je l'ai pas eu mais c'est surement parce que j'ai mal placé le voltmètre dans le connecteur, enfin je pense... )
3 - J'ai testé à l'ohmmètre le compresseur de clim moteur à l'arrêt et j'ai bien une boucle de circuit fermée.
Je suis donc un peu à l'ouest, ce relais de BSI m'intrigue mais il s'enclenche et j'ai 12V au compresseur (quand j'avais le 12V au voltmètre, je l'ai rebranché au compresseur tout de suite pour voir si il clac ou autre et rien...). Et par contre je pencherai plus sur le compresseur mais la j'ai peur vu le prix
Bon voilà j'explique mon problème. Depuis, disons 6 mois, j'ai ma clim qui fonctionne normalement et des moments elle me feinte, elle pue et il fait humide dans l'habitacle (comme quand on arrête la clim après qu'elle est tournée un bon moment) puis elle remarche au bout d'un moment ou en l'activant désactivant plusieurs fois, elle revient. Bref truc pénible. Mais voilà que depuis hier, j'ai plus du tout de clim ! Je roulé tranquille, elle m'a feinté 2-3 fois et à la 4ème plus rien... Pil quand il pleut et que la buée arrive et depuis j'ai plus de clim...
J'ai donc lancé les investigations tout à l'heure pour chercher ma panne. J'ai constaté que quand je lance ma clim, la BSI enclenche un relais (clac), on entend une baisse de régime moteur et par contre j'entend plus le claquement (ça dois être le compresseur ? ) qui habituellement se fait quand la clim marche... J'ai effectué des petits tests :
1 - J'ai entendu parlé du relais de la BSI, j'ai donc vérifié si ce relais marchait moteur tournant et il a l'air de marcher puisque je l'entend claqué à l'armement de la clim et se désarmer à la désactivation après 2-3 sec
2 - J'ai vérifié l'arrivée du 12V moteur tournant sur le compresseur et j'ai bien 12V (même si 2-3 fois je l'ai pas eu mais c'est surement parce que j'ai mal placé le voltmètre dans le connecteur, enfin je pense... )
3 - J'ai testé à l'ohmmètre le compresseur de clim moteur à l'arrêt et j'ai bien une boucle de circuit fermée.
Je suis donc un peu à l'ouest, ce relais de BSI m'intrigue mais il s'enclenche et j'ai 12V au compresseur (quand j'avais le 12V au voltmètre, je l'ai rebranché au compresseur tout de suite pour voir si il clac ou autre et rien...). Et par contre je pencherai plus sur le compresseur mais la j'ai peur vu le prix
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Re: Plus de clim
Le dernier contrôle ou dernière recharge de fluide date de quand?
Car, c'est un peu le phénomène que j'avais quand mon condenseur fuyait. Au départ de la recharge, nickel et après, elle s'enclenchait quand elle voulait. Elle s'arrêtait au bout de 2/3 minutes, redémarrait.....jusqu'au moment ou la quantité de fluide était trop basse.
Car, c'est un peu le phénomène que j'avais quand mon condenseur fuyait. Au départ de la recharge, nickel et après, elle s'enclenchait quand elle voulait. Elle s'arrêtait au bout de 2/3 minutes, redémarrait.....jusqu'au moment ou la quantité de fluide était trop basse.
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Re: Plus de clim
Elle date de plus de 2 ans ça c'est sûre car je l'ai pas fait depuis que je l'ai...
Le compresseur ne s'enclenche pas si le liquide est en quantité trop basse ?
Le compresseur ne s'enclenche pas si le liquide est en quantité trop basse ?
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Re: Plus de clim
c'est çà, c'est une sécurité basse pression.
C'est une hypothèse, pas évident à résoudre les problèmes de clim
C'est une hypothèse, pas évident à résoudre les problèmes de clim
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Re: Plus de clim
Shit mother fucker (je suis pas content en français)
Tu pense qu'une détection de fuite à 25 chez feu vert s'impose avant d'investir dans je ne sais quoi ?
Tu pense qu'une détection de fuite à 25 chez feu vert s'impose avant d'investir dans je ne sais quoi ?
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Re: Plus de clim
a ce prix, tu risques rien et, tu lèves le doute sur une éventuelle fuite.
Par contre, je sais pas s'ils prennent aussi les pressions.
Par contre, je sais pas s'ils prennent aussi les pressions.
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Re: Plus de clim
Si la pression est trop basse, la BSI ne commute pas le relais, c'est la BSI qui gère cette sécurité, pas le compresseur lui-même.
Donc, si le relais commute, que tu as bien 12V sur le connecteur du compresseur, et que celui-ci ne claque pas, c'est lui qui déconne.
Ça peut-être tout simplement l'embrayage du compresseur qui est mort, pas le compresseur en entier... je ne sais pas si on peut changer l'embrayage du compresseur seul...
Donc, si le relais commute, que tu as bien 12V sur le connecteur du compresseur, et que celui-ci ne claque pas, c'est lui qui déconne.
Ça peut-être tout simplement l'embrayage du compresseur qui est mort, pas le compresseur en entier... je ne sais pas si on peut changer l'embrayage du compresseur seul...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Plus de clim
Merci a vous 2, du coup vous me conseillez de faire quoi ?
Si l'embrayage du compresseur serai mort, je l'entendrai au moins claquer non ?
Au fait, j'ai pas d'anomalie sur PP2000 moteur éteint comme tournant avec la clim enclenchée...
Si l'embrayage du compresseur serai mort, je l'entendrai au moins claquer non ?
Au fait, j'ai pas d'anomalie sur PP2000 moteur éteint comme tournant avec la clim enclenchée...
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Re: Plus de clim
Vérifies quand même ton relais car tes symptômes ressemblent un peu à ce post:
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=18&t=4880
Sinon, après il faudrait un vrai diag avec prise de pressions
https://forum.passion-406.com/viewtopic.php?f=18&t=4880
Sinon, après il faudrait un vrai diag avec prise de pressions
- ben43
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Re: Plus de clim
J'avais déjà regardé ce post et ça ne semble pas correspondre. Surtout que j'ai 12V au compresseur donc le relais doit marcher.... Toi tu me suggère de vérifier la pression ? Je peux le faire où ?
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Re: Plus de clim
soit chez Peugeot, soit chez un spécialiste de la clim.
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Re: Plus de clim
Bon j'ai été voir Peugeot et d'après ma description pour eux c'est le compresseur également donc je suis bon pour le changer... Y'a pas des membres qui en vendent des fois ? Genre biff ?
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Re: Plus de clim
Sinon entre 300€ et 500€ sur Oscaro
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Re: Plus de clim
Ha ouais ? Si les embouts de tuyau ont pas été bouché le compresseur sera HS ? Comment ça se fait ?
Ouais 394€ en Valeo sur Oscaro, un bras quoi... J'ai ma distri à faire en plus...
Ouais 394€ en Valeo sur Oscaro, un bras quoi... J'ai ma distri à faire en plus...
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Re: Plus de clim
avant de faire n'importe quoi il y a deux test a faire
le premier shunter le contacteur sur la bouteille déshydratante :
prise 4 voies en haut de la bouteille déshydratante ( devant le moteur a droite a coté du radiateur)
tu débranche ce connecteur puis moteur tournant, tu prend un fils électrique et tu relie les bornes 1 et 2 entre elle si le compresseur s'enclanche c'est que tu n'a plus de gas ou alors que le contacteur est mort,
si les ventilo ce mettent a fond, tu n'as pas connecter les deux bon.
test deux mort pour mort reste a tester le compresseur:
deux fils un + un - et tu alimente directement en 12v ton compresseur, tu vérifie qu'il claque bien et que ce dernier produit du froid ( être deux c'est mieux )
si tu n'as rien c'est que le compresseur est HS par contre si il produit du froid c'est tout bon pour toi, c'est le relais
je m'explique car c'est du vécu, sur mon break avec BSI j'ai plus de clim. pk j'ai cherché j'ai tout testé, le relais claquais, j'avais du 12v qui arrivais au compresseur mais pas d'activation, test du compresseur en direct ça a marché test d'alimentation en 12v a la sorti du relais ça marchais, le relais commence a faiblir et ne fourni plus un courent suffisamment puissant pour coller l'embrayage du compresseur, donc relais a changer
si ça peut aider
le premier shunter le contacteur sur la bouteille déshydratante :
prise 4 voies en haut de la bouteille déshydratante ( devant le moteur a droite a coté du radiateur)
tu débranche ce connecteur puis moteur tournant, tu prend un fils électrique et tu relie les bornes 1 et 2 entre elle si le compresseur s'enclanche c'est que tu n'a plus de gas ou alors que le contacteur est mort,
si les ventilo ce mettent a fond, tu n'as pas connecter les deux bon.
test deux mort pour mort reste a tester le compresseur:
deux fils un + un - et tu alimente directement en 12v ton compresseur, tu vérifie qu'il claque bien et que ce dernier produit du froid ( être deux c'est mieux )
si tu n'as rien c'est que le compresseur est HS par contre si il produit du froid c'est tout bon pour toi, c'est le relais
je m'explique car c'est du vécu, sur mon break avec BSI j'ai plus de clim. pk j'ai cherché j'ai tout testé, le relais claquais, j'avais du 12v qui arrivais au compresseur mais pas d'activation, test du compresseur en direct ça a marché test d'alimentation en 12v a la sorti du relais ça marchais, le relais commence a faiblir et ne fourni plus un courent suffisamment puissant pour coller l'embrayage du compresseur, donc relais a changer
si ça peut aider
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Re: Plus de clim
Ha merci l'ami ! Je vais tester ça
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Re: Plus de clim
Quelqu'un a des connecteurs de faisceau moteur de rab ? C'est-ce pour tester mon compresseur en direct de la batterie. C'est un deux fils qu'on trouve sur le rechau de gasoil, le capteur de vitesse, pompe à injection,...
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Re: Plus de clim
ben43 a écrit :Quelqu'un a des connecteurs de faisceau moteur de rab ? C'est-ce pour tester mon compresseur en direct de la batterie.
C'est le connecteur du compresseur de clim que tu cherches ?
J'essayerai de regarder demain si j'ai ça sur mon faisceau de recherche... si j'y pense
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
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Re: Plus de clim
Moi je vais t'appelé Nolwen mon petit Breton
J'ai pas jeté non en effet, ils finiront dans le plat de l'entrée c'est pas les même par contre. C'est que ceux qu'on trouve dans le compartiment moteur.
Merci Youri, en effet c'est celui ci
J'ai pas jeté non en effet, ils finiront dans le plat de l'entrée c'est pas les même par contre. C'est que ceux qu'on trouve dans le compartiment moteur.
Merci Youri, en effet c'est celui ci
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Re: Plus de clim
t'embete pas avec ça, c'est pour ça que je dis qu'etre deux c'est mieux
j'ai connecté un fils a la masse je me souviens plus quel broche du compresseur mais on le distingue a ça couleur et l'autre au + de la batterie tu insert des fils d'hp de chaque coté des tétons ( pas de connotation) du compresseur en enfoncant un peu les isolant autour ça tiens, et limite met un bout de scotch électrique entre les deux téton pour éviter tout contact,
tu n'as pas besoin de faire rouler le véhicule tu met la clim a fond sur le froid ventilo a fond et normalement tu devrais avoir du froids dans les 10s sinon c'est qu'il n'y a rien
ne pas le test trop longtemps car branché comme ça le compresseur n'a aucune sécurité, ni gestion de la pression donc les montage de secours pour avoir de la clim sont a proscrire pour éviter de tout cramer.
bon courage
j'ai connecté un fils a la masse je me souviens plus quel broche du compresseur mais on le distingue a ça couleur et l'autre au + de la batterie tu insert des fils d'hp de chaque coté des tétons ( pas de connotation) du compresseur en enfoncant un peu les isolant autour ça tiens, et limite met un bout de scotch électrique entre les deux téton pour éviter tout contact,
tu n'as pas besoin de faire rouler le véhicule tu met la clim a fond sur le froid ventilo a fond et normalement tu devrais avoir du froids dans les 10s sinon c'est qu'il n'y a rien
ne pas le test trop longtemps car branché comme ça le compresseur n'a aucune sécurité, ni gestion de la pression donc les montage de secours pour avoir de la clim sont a proscrire pour éviter de tout cramer.
bon courage
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Re: Plus de clim
La connectique de mon compresseur est trop profonde, je prend pas de risque de mettre des fils volant... Un court circuit et tu crames un truc non merci... Je trouverai bien un connecteur.
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Re: Plus de clim
Tu as une photo du connecteur du compresseur ? Je n'ai pas la 406 sous la main pour avoir le modèle pour chercher dans mes faisceaux.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Plus de clim
Merci Youri, ça resemble à ca. On le trouve un peu partout dans le compartiment moteur. C'est les connecteurs avec 2 fils
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Re: Plus de clim
Ok, je vois ce que c'est. J'ai pas le faisceau moteur, mais y en a aussi quelques uns sur le faisceau principal. J'en trouve pas de rouge par contre, mais je peux t'en envoyer un bleu (anti-brouillard avant), il faudra juste que tu rognes les détrompeurs pour pouvoir le mettre sur le compresseur.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Plus de clim
Youri30 a écrit :Ok, je vois ce que c'est. J'ai pas le faisceau moteur, mais y en a aussi quelques uns sur le faisceau principal. J'en trouve pas de rouge par contre, mais je peux t'en envoyer un bleu (anti-brouillard avant), il faudra juste que tu rognes les détrompeurs pour pouvoir le mettre sur le compresseur.
Celui du compresseur est gris, t'as lui du réchaud de gasoil qui est vert aussi. Peu importe la couleur c'est un connecteur moteur 2 fil. Les anti brouillard ça doit être les même je pense ! Tu peux me l'envoyé par lettre normal ? (va pas mettre 5.20€ pour un colis , je te renverrai ton connecteur après avec un chèque ou quantité de timbre pour te rembourser )