Voyant stop clignote 2.0 HDi
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Fabien
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Voyant stop clignote 2.0 HDi
Bonjour,
J'ai déjà lu pas mal de post traitant de sujet similaire, mais pour éviter de changer tout et rien inutilement je vous expose mon problème.
J'ai de façon intermittente le voyant stop clignote 2 ou 3 fois de suite et de manière répétée (bip bip pause et rebelote) avec un message qui s'affiche sur l'ODB température élevé ou un truc du genre (se message s'affiche très succinctement, dur à lire). L'aiguille de température moteur est toujours très stable à 90° avec ou sans se problème de clignotement.
Se problème survient la plupart du temps en fin de parcours du trajet domicile boulot (40km) l'après midi, quand il commence à faire chaud.
Le seul moyen pour résoudre se problème et qui marche à tout les coup c'est de couper la clim... Sa coupe le sifflet au voyant stop, au message d'erreur et au BIP BIP!
J’aimerais quand même bien régler le problème de manière définitive alors selon vous je devrais changer 1 des 2 blocs résistance (10 ou/et? 11) du ventilateur, une sonde température, les 3 sondes??...
Comment être sur de son coup?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai déjà lu pas mal de post traitant de sujet similaire, mais pour éviter de changer tout et rien inutilement je vous expose mon problème.
J'ai de façon intermittente le voyant stop clignote 2 ou 3 fois de suite et de manière répétée (bip bip pause et rebelote) avec un message qui s'affiche sur l'ODB température élevé ou un truc du genre (se message s'affiche très succinctement, dur à lire). L'aiguille de température moteur est toujours très stable à 90° avec ou sans se problème de clignotement.
Se problème survient la plupart du temps en fin de parcours du trajet domicile boulot (40km) l'après midi, quand il commence à faire chaud.
Le seul moyen pour résoudre se problème et qui marche à tout les coup c'est de couper la clim... Sa coupe le sifflet au voyant stop, au message d'erreur et au BIP BIP!
J’aimerais quand même bien régler le problème de manière définitive alors selon vous je devrais changer 1 des 2 blocs résistance (10 ou/et? 11) du ventilateur, une sonde température, les 3 sondes??...
Comment être sur de son coup?
Merci d'avance pour votre aide
- Ti-Lu
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ludo
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Re: Voyant stop clignote
étrange ça, a tu fais un diag déjà ?
voir ce qu'elle a mémorisé
voir ce qu'elle a mémorisé
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Fabien
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Re: Voyant stop clignote
Désolé pas de diag.
La dernière fois ou j'ai fait branché une valise remonte à janvier 2014 et pour un problème tout autre.
La dernière fois ou j'ai fait branché une valise remonte à janvier 2014 et pour un problème tout autre.
- Ti-Lu
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ludo
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Re: Voyant stop clignote
ton problème dois venir d'un capteur, et sauf tous les changer, le seul vrai moyen de l’identifié serai un diag
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- cecile2276
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Re: Voyant stop clignote
je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'imagine qu'il y a un capteur qui indique à la clim la température "ambiante" pour calculer la puissance de refroidissement à atteindre.
Je commencerais par changer celui-ci (qui doit "se taire" quand on coupe la clim).
Je commencerais par changer celui-ci (qui doit "se taire" quand on coupe la clim).
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Salut!
Après encore moult recherche je suis tombé sur se post du forum qui parle en tout point de mon problème.
viewtopic.php?f=16&t=16909
J'avais trouvé aussi d'autres posts traitant du sujet de se genre viewtopic.php?t=6353&p=140334 et qui parlais du fait que lorsque la clim est allumée le ventilateur se lance en petite vitesse, malheureusement si cette résistance est HS il ne se lance pas correctement et la voiture affiche ce dit problème de voyant stop intermittent.
J'ai commandé cette fameuse résistance et je vous tiens au courant après changement de celle-ci pour vous dire si sa à effectivement bien résolut mon problème.
Désolé de toujours faire remonter des vieux post mais j'aime prendre le temps de faire les choses... Dans tout les cas je vous donnerais le fin mot de l'histoire!
Après encore moult recherche je suis tombé sur se post du forum qui parle en tout point de mon problème.
viewtopic.php?f=16&t=16909
J'avais trouvé aussi d'autres posts traitant du sujet de se genre viewtopic.php?t=6353&p=140334 et qui parlais du fait que lorsque la clim est allumée le ventilateur se lance en petite vitesse, malheureusement si cette résistance est HS il ne se lance pas correctement et la voiture affiche ce dit problème de voyant stop intermittent.
J'ai commandé cette fameuse résistance et je vous tiens au courant après changement de celle-ci pour vous dire si sa à effectivement bien résolut mon problème.
Désolé de toujours faire remonter des vieux post mais j'aime prendre le temps de faire les choses... Dans tout les cas je vous donnerais le fin mot de l'histoire!
- Aerandir
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
C'est le but !
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Je crois pas a la resistance mais plutot la sonde habitacle
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
J'aurais du vérifier ma boite au lettre, les blocs résistances était déjà dedans
Bon j'ai donc effectivement changé ces blocs résistances 10 et 11 du schéma. (voir 2ème lien au dessus)
Après dépose du bloc 10 je m’aperçois que la connectique intérieur à eu un coup de chaud (plastique violet qui à légèrement roussi...)
Bref je remonte tout, démarre la voiture, et la, miracle... sa marche po
Non je déconne sa marche PARFAITEMENT. Je peux réutiliser ma clim car j'ai plus se bip-bip insupportable!
N'hésitez pas à tenter "l'aventure" si se problème vous arrive c'est simple à faire soit même et la résistance ne coute qu'une 15aine d'euro... (doublé le pris si comme moi vous changez les 2 blocs)
L'outillage nécessaire se limite à un tournevis plat pour démonter les clips de la calandre et un tournevis cruciforme pour démonter les blocs résistances. Une dose de patience et c'est bon!
Ne pas confondre se problème avec un autre qui y ressemble. La différence donne une aiguille de température moteur folle ( et dans se cas c'est une sonde qui est incriminée, voir recherche forum)
Si vous avez exactement le problème que j'ai mentionné sur le post initiale c'est surement ce bloc de résistance (le 10)
Sa fait plaisir de pouvoir réutiliser sa clim vu les chaleurs!
A+
Bon j'ai donc effectivement changé ces blocs résistances 10 et 11 du schéma. (voir 2ème lien au dessus)
Après dépose du bloc 10 je m’aperçois que la connectique intérieur à eu un coup de chaud (plastique violet qui à légèrement roussi...)
Bref je remonte tout, démarre la voiture, et la, miracle... sa marche po
Non je déconne sa marche PARFAITEMENT. Je peux réutiliser ma clim car j'ai plus se bip-bip insupportable!
N'hésitez pas à tenter "l'aventure" si se problème vous arrive c'est simple à faire soit même et la résistance ne coute qu'une 15aine d'euro... (doublé le pris si comme moi vous changez les 2 blocs)
L'outillage nécessaire se limite à un tournevis plat pour démonter les clips de la calandre et un tournevis cruciforme pour démonter les blocs résistances. Une dose de patience et c'est bon!
Ne pas confondre se problème avec un autre qui y ressemble. La différence donne une aiguille de température moteur folle ( et dans se cas c'est une sonde qui est incriminée, voir recherche forum)
Si vous avez exactement le problème que j'ai mentionné sur le post initiale c'est surement ce bloc de résistance (le 10)
Sa fait plaisir de pouvoir réutiliser sa clim vu les chaleurs!
A+
- Aerandir
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
+1
Même soucis sur 2.0 HDI SV de 2000 semi Mux. Suite à un choc frontal la résistance (sonde repère 10) noire du motoventilateur s'était mis en défaut furtif température moteur élevée et des satanés bip. Ca va bien pendant 10 kms mais après.... Bref les bips apparaissaient soit dès qu'on met la clim à froid soit lorsque le moteur atteint 90 degrés. plus précisément au moment ou le ventilateur allait se stopper ou réduire sa vitesse. J'avais changé la sonde de température de LDR, refait le niveau de LDR, nettoyer les connectiques des relais ... mais toujours le même soucis. J'ai donc changé cette sonde en allant à la casse. C'est les mêmes sur Xsara 206 ou 307. on enlève la calandre et c'est tout. Après c'est super accessible. Bref 5 euros (le neuf c'est environ 10-15 euros mais j'avais pas envie d'attendre...
Merci encore pour ce super site et la mine d'infos qu'on y trouve.
Même soucis sur 2.0 HDI SV de 2000 semi Mux. Suite à un choc frontal la résistance (sonde repère 10) noire du motoventilateur s'était mis en défaut furtif température moteur élevée et des satanés bip. Ca va bien pendant 10 kms mais après.... Bref les bips apparaissaient soit dès qu'on met la clim à froid soit lorsque le moteur atteint 90 degrés. plus précisément au moment ou le ventilateur allait se stopper ou réduire sa vitesse. J'avais changé la sonde de température de LDR, refait le niveau de LDR, nettoyer les connectiques des relais ... mais toujours le même soucis. J'ai donc changé cette sonde en allant à la casse. C'est les mêmes sur Xsara 206 ou 307. on enlève la calandre et c'est tout. Après c'est super accessible. Bref 5 euros (le neuf c'est environ 10-15 euros mais j'avais pas envie d'attendre...
Merci encore pour ce super site et la mine d'infos qu'on y trouve.
- AureGrise
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DW10TD (RHY)
Millésime 1999
Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Bonjour les amis !
Je vais faire remonter ce post, en espérant avoir d'autres éclaircissements, car justement pour ma part, ça rejoint un peu ce type de pb mais en mieux encore
en effet, mon ventilo ne s'enclenche JAMAIS !
Je m'explique : relais neuf, sonde lambda neuve, 10 et 11 aussi, et ventilo qui fonctionne car je l'ai testé électriquement à part, je ne sais pas si je me fais comprendre ?
Sauf que, pareil que plus haut mentionné : quand je voulais mettre la clim (même en hiver exprès pour voir) et que, je roule longtemps en plein été chaud ou que je bombarde un peu et qu'elle atteint les 90 degrés pile poil (elle ne chauffe jamais au dessus heureusement la coquine ! ) le ventilo ne s'enclenche jamais !!!
je n'ai jamais entendu ce satané ventilo tourner autrement que la fois où je l'ai testé branché à part :'( !
C'est juste un truc de folie car même Pigeot ne sait pas !
ça fait presque 10 ans que je suis sur le problème ..... tout démonté, tout remonté, y'a du courant, maintenant plus de gaz de clim mais bon je m'en fous vu que je m'en sers pas et puis ça bipe STOP dès que je mets en route, donc bon je me suis faite une raison ^^ mais voilà ...................
Une idée peut-être ?
Merci beaucoup les z'hommes de m'avoir lue !! bon dimanche à vous !
Je vais faire remonter ce post, en espérant avoir d'autres éclaircissements, car justement pour ma part, ça rejoint un peu ce type de pb mais en mieux encore
en effet, mon ventilo ne s'enclenche JAMAIS !
Je m'explique : relais neuf, sonde lambda neuve, 10 et 11 aussi, et ventilo qui fonctionne car je l'ai testé électriquement à part, je ne sais pas si je me fais comprendre ?
Sauf que, pareil que plus haut mentionné : quand je voulais mettre la clim (même en hiver exprès pour voir) et que, je roule longtemps en plein été chaud ou que je bombarde un peu et qu'elle atteint les 90 degrés pile poil (elle ne chauffe jamais au dessus heureusement la coquine ! ) le ventilo ne s'enclenche jamais !!!
je n'ai jamais entendu ce satané ventilo tourner autrement que la fois où je l'ai testé branché à part :'( !
C'est juste un truc de folie car même Pigeot ne sait pas !
ça fait presque 10 ans que je suis sur le problème ..... tout démonté, tout remonté, y'a du courant, maintenant plus de gaz de clim mais bon je m'en fous vu que je m'en sers pas et puis ça bipe STOP dès que je mets en route, donc bon je me suis faite une raison ^^ mais voilà ...................
Une idée peut-être ?
Merci beaucoup les z'hommes de m'avoir lue !! bon dimanche à vous !
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
AureGrise a écrit :Bonjour les amis !
Je vais faire remonter ce post, en espérant avoir d'autres éclaircissements, car justement pour ma part, ça rejoint un peu ce type de pb mais en mieux encore
en effet, mon ventilo ne s'enclenche JAMAIS !
Je m'explique : relais neuf, sonde lambda neuve, 10 et 11 aussi, et ventilo qui fonctionne car je l'ai testé électriquement à part, je ne sais pas si je me fais comprendre ?
Sauf que, pareil que plus haut mentionné : quand je voulais mettre la clim (même en hiver exprès pour voir) et que, je roule longtemps en plein été chaud ou que je bombarde un peu et qu'elle atteint les 90 degrés pile poil (elle ne chauffe jamais au dessus heureusement la coquine ! ) le ventilo ne s'enclenche jamais !!!
je n'ai jamais entendu ce satané ventilo tourner autrement que la fois où je l'ai testé branché à part :'( !
C'est juste un truc de folie car même Pigeot ne sait pas !
ça fait presque 10 ans que je suis sur le problème ..... tout démonté, tout remonté, y'a du courant, maintenant plus de gaz de clim mais bon je m'en fous vu que je m'en sers pas et puis ça bipe STOP dès que je mets en route, donc bon je me suis faite une raison ^^ mais voilà ...................
si tu débranches ta sonde verte ,le ventilo tourne t'il au max
Une idée peut-être ?
Merci beaucoup les z'hommes de m'avoir lue !! bon dimanche à vous !
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- STINGER
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
AureGrise a écrit :Bonjour les amis !
Je vais faire remonter ce post, en espérant avoir d'autres éclaircissements, car justement pour ma part, ça rejoint un peu ce type de pb mais en mieux encore
en effet, mon ventilo ne s'enclenche JAMAIS !
Une idée peut-être ?
Merci beaucoup les z'hommes de m'avoir lue !! bon dimanche à vous !
lorsque le contact est allumé ,si tu débranche ta sonde de température (la verte ) ,ton ventilo s"enclenche t'il en vitesse maxi
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- AureGrise
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Non non ! la verte, c'est celle que j'ai changé il y a quelques temps pensant que c'était ça et en fait tj pareil ... le ventilo s'enclenche pas que cette sonde soit là ou pas.
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Les 3 relais dans la boîte derrière la calandre ont étés fait , les 2 résistances sur le bloc de ventilation aussi ?
Les broches de la connectique mâle et femelle du ventilateur ne sont pas enfoncées ?
Les broches de la connectique mâle et femelle du ventilateur ne sont pas enfoncées ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
biff a écrit :Les 3 relais dans la boîte derrière la calandre ont étés fait , les 2 résistances sur le bloc de ventilation aussi ?
Les broches de la connectique mâle et femelle du ventilateur ne sont pas enfoncées ?
s-l640.jpg
Salut Jérome. Je pensais à l'une de ces résistances aussi. J 'ai eu le même problème sur la mienne. Voir plus haut. Sur la titine à Aurélie c'est foutu pareil ?
Bonne journée
FX
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Alors ayant enfin retrouver mon cdrom des plan électrique.
Pour son système de refroidissement .
En 1er à vérifier dans la Bm34 (boîtier fusibles moteur)
Le mf12 , maxi fusible
Le f32
Le f26
Le mf3 maxi fusible
Et le mf2 maxi fusible
En second le relais double multifonction contrôle moteur nommé sur plan 1304 , à côté du calculateur , sans la clim on passe par lui .
En suite les résistances 1506a et 1506b , mise en photo au dessus
Les relais 1514 et 1508 , dans la boîte à relais derrière la calandre .
La connectique de la sonde t° n°1220
Et au final .... le 1320 calculateur moteur
Pour son système de refroidissement .
En 1er à vérifier dans la Bm34 (boîtier fusibles moteur)
Le mf12 , maxi fusible
Le f32
Le f26
Le mf3 maxi fusible
Et le mf2 maxi fusible
En second le relais double multifonction contrôle moteur nommé sur plan 1304 , à côté du calculateur , sans la clim on passe par lui .
En suite les résistances 1506a et 1506b , mise en photo au dessus
Les relais 1514 et 1508 , dans la boîte à relais derrière la calandre .
La connectique de la sonde t° n°1220
Et au final .... le 1320 calculateur moteur
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
fx29200 a écrit :biff a écrit :Les 3 relais dans la boîte derrière la calandre ont étés fait , les 2 résistances sur le bloc de ventilation aussi ?
Les broches de la connectique mâle et femelle du ventilateur ne sont pas enfoncées ?
s-l640.jpg
Salut Jérome. Je pensais à l'une de ces résistances aussi. J 'ai eu le même problème sur la mienne. Voir plus haut. Sur la titine à Aurélie c'est foutu pareil ?
Bonne journée
FX
Oui pareil elle a le 90cv et toi le 110 , mais la structure moteur est la même
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
S'il faut le plan Elec qu'elle me le dise en mp, je le posterais .
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
biff a écrit :fx29200 a écrit :biff a écrit :Les 3 relais dans la boîte derrière la calandre ont étés fait , les 2 résistances sur le bloc de ventilation aussi ?
Les broches de la connectique mâle et femelle du ventilateur ne sont pas enfoncées ?
s-l640.jpg
Salut Jérome. Je pensais à l'une de ces résistances aussi. J 'ai eu le même problème sur la mienne. Voir plus haut. Sur la titine à Aurélie c'est foutu pareil ?
Bonne journée
FX
Oui pareil elle a le 90cv et toi le 110 , mais la structure moteur est la même
Merci je connaissais pas le DW10TD
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Bonjour à tous !
Merci de vos réponses et de la photo : c'est où cette pièce ?
Alors, aujourd'hui j'ai démonté la calandre, j'ai enlevé les relais, et rebranché les relais, dans la boite qui est à droite (quand on fait face au radiateur) les fiches étaient toutes belles, j'ai brossé un peu, mais rien de plus.
Par contre, j'ai enlevé et brossé aussi une 'fiche ou une sonde qui est grise tout à fait à gauche du ventilo, et c'était dur d'accès, j'ai enlevé la "traverse" du dessus pour avoir accès, et là j'ai donc compris que le radiateur était en 2 parties : c'est à dire le radiateur de clim et l'autre contre le ventilo.
De plus, j'ai recommencé à débrancher la sonde verte qui est sur le moteur, comme on me l'avait suggéré ici, et effectivement ENFIN le ventilo s'est enclenché tout seul aussitôt moteur tournant SAUF QUE : l'aiguille de température est montée en quelques secondes à peine à plus de 100, alors qu'en fait l'auto est froide; à même pas 70 degrés : c'est une réaction normale si je comprends bien ? cette sonde verte c'est bien la sonde quo donne l'information au boitier de préchauffage pour le déclenchement du ventilateur ?
La sonde qui donne l'information au calculateur , elle est où du coup ?
Et la sonde qui est intégrée au débitmètre ? j'ai la RTA , mais faut comprendre ! et suis pas douée en électricité, les faisceaux ... je comprends pas tout ... je ne suis juste bonne qu'à changer un fusible dans les boites :'( suis désolée.
J'ai pris des photos, j'aurais aimé vous en mettre une, mais je vais les mettre dans la galerie ici, je ne peux pas en insérer une dans ce message ici ?
Merci de m'avoir lue en tout cas, et du temps que vous prenez pour moi.
Ah oui au fait, ma clim ne s'enclenche pas visiblement , même si le bouton est allumé sur le tableau de bord, A/C , il n'y a aucun bruit en tout cas, bon c'est vrai qu'il n'y a plus de gaz , mais la pompe de clim n'a fait aucun bruit, pas de "CLAC" . Mais cela ne joue pas sur le fait que le ventilo marche ou pas ? c'est indépendant non ? ça n'a rien à voir ? si la clim ne marche pas, ça ne change rien ? puisque un radiateur est rempli de gaz, et l'autre d'eau. Donc bon, j'ai pas la monnaie pour changer une pompe de clim ni le circuit si tout le circuit est naze et je ne suis pas spécialiste de clim ........ Avec 2000e je pourrais m'en tirer non ?
Merci de vos réponses et de la photo : c'est où cette pièce ?
Alors, aujourd'hui j'ai démonté la calandre, j'ai enlevé les relais, et rebranché les relais, dans la boite qui est à droite (quand on fait face au radiateur) les fiches étaient toutes belles, j'ai brossé un peu, mais rien de plus.
Par contre, j'ai enlevé et brossé aussi une 'fiche ou une sonde qui est grise tout à fait à gauche du ventilo, et c'était dur d'accès, j'ai enlevé la "traverse" du dessus pour avoir accès, et là j'ai donc compris que le radiateur était en 2 parties : c'est à dire le radiateur de clim et l'autre contre le ventilo.
De plus, j'ai recommencé à débrancher la sonde verte qui est sur le moteur, comme on me l'avait suggéré ici, et effectivement ENFIN le ventilo s'est enclenché tout seul aussitôt moteur tournant SAUF QUE : l'aiguille de température est montée en quelques secondes à peine à plus de 100, alors qu'en fait l'auto est froide; à même pas 70 degrés : c'est une réaction normale si je comprends bien ? cette sonde verte c'est bien la sonde quo donne l'information au boitier de préchauffage pour le déclenchement du ventilateur ?
La sonde qui donne l'information au calculateur , elle est où du coup ?
Et la sonde qui est intégrée au débitmètre ? j'ai la RTA , mais faut comprendre ! et suis pas douée en électricité, les faisceaux ... je comprends pas tout ... je ne suis juste bonne qu'à changer un fusible dans les boites :'( suis désolée.
J'ai pris des photos, j'aurais aimé vous en mettre une, mais je vais les mettre dans la galerie ici, je ne peux pas en insérer une dans ce message ici ?
Merci de m'avoir lue en tout cas, et du temps que vous prenez pour moi.
Ah oui au fait, ma clim ne s'enclenche pas visiblement , même si le bouton est allumé sur le tableau de bord, A/C , il n'y a aucun bruit en tout cas, bon c'est vrai qu'il n'y a plus de gaz , mais la pompe de clim n'a fait aucun bruit, pas de "CLAC" . Mais cela ne joue pas sur le fait que le ventilo marche ou pas ? c'est indépendant non ? ça n'a rien à voir ? si la clim ne marche pas, ça ne change rien ? puisque un radiateur est rempli de gaz, et l'autre d'eau. Donc bon, j'ai pas la monnaie pour changer une pompe de clim ni le circuit si tout le circuit est naze et je ne suis pas spécialiste de clim ........ Avec 2000e je pourrais m'en tirer non ?
Modifié en dernier par AureGrise le lun. mai 13, 2019 4:36 pm, modifié 1 fois.
Mettez 11 imbéciles d’un côté, 10 philosophes de l’autre... les imbéciles l’emporteront. C’est ça, la démocratie !
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
c'est bien la sonde là ; la sonde verte ? elle est neuve; et ça enclenche le ventilo quand elle n'y est plus (y) mais ça bip STOP aussitôt !
A part les relais de devant , du radiateur , qui sont bons, je n'ai pas regardé les fusibles aujourd'hui, en tout cas aucun n'était craqué au CT car j'avais jeté un oeil samedi.
A part les relais de devant , du radiateur , qui sont bons, je n'ai pas regardé les fusibles aujourd'hui, en tout cas aucun n'était craqué au CT car j'avais jeté un oeil samedi.
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Modifié en dernier par AureGrise le lun. mai 13, 2019 4:40 pm, modifié 1 fois.
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
Alors, le truc là, (on voit pas bien ..elle est dure d'accès mais j'ai réussi à l'enlever il y a un "clips" en métal : faut appuyer dessus pour la déboîter/débrancher. Rien n'a changé quand je l'ai débranchée, mais ça se change visiblement, et elle sert à quoi ?elle est sur le radiateur de clim, et pas sur le radiateur de refroidissement .
Sur le radiateur de refroidissement il n'y aucune sonde. J'ai démonté les 2 "radiateurs" puisque il y en a 2, celui de clim et refroidissement sont accolés.
Sur le radiateur de refroidissement il n'y aucune sonde. J'ai démonté les 2 "radiateurs" puisque il y en a 2, celui de clim et refroidissement sont accolés.
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Re: Voyant stop clignote 2.0 HDi
[quote="AureGrise]
A part les relais de devant , du radiateur , qui sont bons, je n'ai pas regardé les fusibles aujourd'hui, en tout cas aucun n'était craqué au CT car j'avais jeté un oeil samedi.[/quote]
C'est quoi ou qui , qui a dit que les relais sont bon ? Ils ont étés testé en les alimentant et il claquent et sont passant ?
Les fusibles , je t'ai mis la liste de ceux a contrôler , il sont dans le compartiment moteur .
A part les relais de devant , du radiateur , qui sont bons, je n'ai pas regardé les fusibles aujourd'hui, en tout cas aucun n'était craqué au CT car j'avais jeté un oeil samedi.[/quote]
C'est quoi ou qui , qui a dit que les relais sont bon ? Ils ont étés testé en les alimentant et il claquent et sont passant ?
Les fusibles , je t'ai mis la liste de ceux a contrôler , il sont dans le compartiment moteur .
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